Chaussures trop grandes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures trop grandes par Pierrot34 (invité) (172.211.190.xxx) le 13/04/06 à 15:47:06

Salut à tous.Je viens de "toucher" mes nouvelles chaussures trail New Balance 809 (c'est l'égal des 907 en France, je crois)achetées par mon fils à new York(50% moins chères). Mais, que lui a-t-il pris? A force de vouloir prendre une pointure au-dessus de la mienne(sienne), il a pris du 45 et je me retrouve avec un certain espace en trop au bout des orteils. Je marche (bien) avec, mais j'ai des craintes pour mon premier trail avec, dimanche. Y a-t-il danger ou difficultés à prévoir? Qui a déjà expérimenté cette situation de chaussures un peu trop grandes? Tout conseil est le bienvenu. Je les garderai pour marcher et si vraiment il y a problème, trop tard pour les changer, je verrai pour un autre modèle et une pointure plus adéquate.

Chaussures trop grandes par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 13/04/06 à 16:05:10

Je pense que tout dépend de la flexibilité de l'avant.
Si c'est trop rigide, ça peux te gêner.

Chaussures trop grandes par Alex.M (membre) (82.254.231.xxx) le 13/04/06 à 19:52:35

Je ne sais pas si pour toi se sera genant, mais perso j'ai déja pris volontairement 5mm de plus que ma pointure idéale (avec laquelle j'ai déja une marge sufisante), et je n'ai vraiment eu aucun soucis. Plus de 5mm ca doit pas etre top.

Chaussures trop grandes par Manu (invité) (84.6.69.xxx) le 13/04/06 à 20:19:19

J'ai des chaussures un peu grandes pour la route, ce qui ne m'embête pas car c'est plat.
Par contre, faisant également du trail, ça m'inquiéterais d'avoir une chaussure pas exactement à ma taille vu les contraintes en descente. En tous cas, essaie les avant ton trail, car si tu nages dedans, bonjour le risque d'ampoules par exemple!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge