la triche au marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (86.219.63.xxx) le 13/04/06 à 23:12:06

Ayant regardé les résultats des VH3,j'ai voulu regarder les temps de passage des 1ers VH3. 1er USAI Anastasio 2h35mn50s. Terrible pour un VH3 (plus de 60 ans). Recherche de la photo: pas de photo. Contrôle des temps de passage: aucun temps. Inconnu. Encore un rigolo qui a frustré de sa 1ere place le 1er réel. Lequel est-ce?
Et ça se dit sportif.

la triche au marathon de Paris par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 14/04/06 à 01:11:47

J'ai regardé sur le net et USAI Anastasio de l'AVIS TORINO a plus de 65 ans, dans sa catégorie c'est un coureur moyen, il a du donner son dossard a un jeune de son club qui doit vraiment bon de chez bon. 12'41" pour franchir la ligne de départ, il a du en doubler du monde pour arriver à 2h35'50"
Question le podium se fait avec le temps officiel ou le temps réel. Parce que Usai est 2ème sur le site du marathon.

la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 14/04/06 à 07:46:42

Le classement est établi selon le temps réel.
En théorie on pourrait imaginer un coureur partant avec 1 minute de retard et courant la course le plus vite mais ne passant pas la ligne en premier, il aurait le meilleur temps réel mais il ne serait pas classé premier.
Aux 20 km de Paris 2004, la victoire se joue au sprint dans la même seconde. Le deuxième avait une seconde de décalage sur son temps puce, il a donc couru plus vite que le vainqueur mais il a passé la ligne en second.
ƒred

la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 09:09:52

donner ou vendre son dossard pour x raison peut amener ce genre de problème....un vh3 avec un temps de ouf...je comprends momo...est ce vraiment de la triche ou une idée stupide...quelqu'il en soit...l'image est pas terrible...

la triche au marathon de Paris par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 14/04/06 à 09:36:52

autre possibilité : il a zappé la boucle dans le bois de boulogne et a coupé entre les deux lacs...
Si, si c'est possible : ma femme qui me supportait à cet endroit (pour me voir passer deux fois au même endroit) a vu un coureur le faire !!! genre ouh là là je suis mal je me mets sur le côté pour abandonner et plus loin on repart "courageusement".

la triche au marathon de Paris par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 14/04/06 à 09:37:32

A priori ce n'est pas un problème de dossard, à partir du moment où celui ci n'a pas de temps intermédiaire, il a triché.

la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 09:40:40

et j'imagine que ce n'est pas le seul...
mais vivre en sachant que son marathon faisait que 30km...un moment ça doit peser...

la triche au marathon de Paris par luclafrat (invité) (213.103.234.xxx) le 14/04/06 à 09:53:49

La seule chose qui compte c'est que seuls ceux qui ont fait les 42.192 kms sont des vainqueurs.
Les tricheurs on s'en fout.

Luc

la triche au marathon de Paris par Fabrice (invité) (193.173.148.xxx) le 14/04/06 à 09:58:26


Moi, j'ai fait 42,195 km ... 3 mètres de mieux,
ça compte non? :-))

la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 09:58:45

@Luc :

Le VH3 arrivé second de sa catégorie (s'il n'est pas aussi un tricheur) ne partage peut-être pas ton avis.

la triche au marathon de Paris par steph87 (invité) (82.121.130.xxx) le 14/04/06 à 10:06:21

@fred, tu as surement voulu mettre que le classement est effectué sur le temps officiel. Car c'est ainsi que celà se passe.
Pour la triche, je ne sais pas, mais s'il à mieux autant de temps pour passer la ligne, celà veut dire qu'il est parti des derniers sas et ce malgré sa valeur. Ce qui tendrait à faire penser qu'il s'agit d'un dossard cédé ou revendu. Maintenant s'il y avait une prime pour le 2ème VH3, qui est allée la chercher? Et bravo pour l'esprit sportif!!!!

la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 10:11:22

esprit sportif étonnant pour un vh3 en plus...sensé donner l'exemple...même si le mauvais esprit est partout...il est quand même moindre dans une catégorie qui mérite le respect...

la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/04/06 à 10:14:54

Oui Steph, les classements sont TOUJOURS établis selon le temps officiel. On peut trouver des écarts énormes au hasard de recherche dans les classements.
Il n'y a pas de récompenses par catégories sur le marathon de Paris.
Momo, l'absence de photos ne prouve rien, bien souvent les coureurs les plus rapides passent avant la mise en place des équipes photos.
L'absence de temps de passage est curieuse. Pas de puce ? Pourtant si car il y a l'heure de départ et d'arrivée.
As-tu contacté ASO ?
Envoie un mail à Karine Bozzacchi chez ASO :
kbozzacchi@aso.fr
donne lien du message sur le forum aussi :
http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=24624

ƒred

la triche au marathon de Paris par luclafrat (invité) (213.103.234.xxx) le 14/04/06 à 10:19:32

Désolé Fabrice, je suis fatigué ce matin et c'est vrai que les tricheurs m'épuisent.
On en voit tous les dimanches, même sur des petites courses en plusieurs boucles, il y a toujours 1 ou 2 petits malins qui se cachent et qui font 1 boucle de moins que les autres.
Mais bon relativisons, qu'est-ce qui est vraiment important ?

Luc.

la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 14/04/06 à 10:49:56

gagner sa propre course...celle contre le temps...

la triche au marathon de Paris par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 14/04/06 à 11:31:04

personne n'a jamais trouvé étrange de doubler des concurrents ayant une vitesse de 3 à 4 km/h inférieure ?
au bout de 35 kms je veux bien que ce soit la défaillance mais sur une course courte au bout de 5kms ça m'arrive de doubler des coureurs à 8/9 km/h !

la triche au marathon de Paris par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 14/04/06 à 11:41:14

est ce vraiment important

je cours pour moi pas pour les autres.
bon ok ils auronts une médaille et un tee shirt, super!
mais ils n'auront pas la satisfaction de s'être vraiment battus ce qui trichent.

ça ne me touches pas.

la triche au marathon de Paris par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 14/04/06 à 14:15:53

Totalement ridicule comme attitude mais tellement humaine !!!!

il m'arrive de pouvoir récuperer des primes et de me faire voler par un tricheur, bin désolé mais ca me gonfle.

La plupart court pour le plaisir et c'est ce qu'il faut mais moi, j'ai trop l'esprit de competition et si je m'entraine, c'est pour faire la meilleure perf et pourquoi pas viser une victoire. Quand je me fais avoir par un tricheur et que je l'ai vu (c'est arrivé), je pete un scandale.

Je ne vois pas l'interet de vouloir se vanter d'une perf qui ne nous appartient pas. J'aurais enormement de mal à m'endormir si ca m'arrivait.

la triche au marathon de Paris par Tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 14/04/06 à 14:34:00

certes tout dépends ensuite de l'enjeu.
quelqu'un qui est à "hauteur" de podium aura largement de quoi se plaindre si triche il y a.
ce n'est plus la même motivation.

pour quelqu'un qui cours pour son chrono en sachant très bien qu'il n'y a ni podium ni chéque à la fin, juste le plaisir, rien ne sert de s'enerver franchement.

la triche au marathon de Paris par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 14/04/06 à 14:37:05

aucune photo pour moi sur maindru , les deux seul photographe que j'ai vu au 21 eme j'ai posé mes doigt sur l'objectif au moment ou il ont simultanement declenché leur flash.

la triche au marathon de Paris par (invité) (141.194.7.xxx) le 14/04/06 à 14:41:30

On a vu des coureurs, au semi, récupérer le dossard et la puce d'autres coureurs, afin que chacun coure seulement 21 km....c'est hallucinant ! Je me demande bien quel plaisir on peut retirer de telles pratiques...
MarieL.

la triche au marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/04/06 à 14:49:53

ah bon ? c'est fou ça ! je ne vois pas non plus l'intérêt sportif.

On va y arriver aux puces sous-cutanées, je vous le dis moi, on va y arriver !!!

la triche au marathon de Paris par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/04/06 à 14:57:19

Tout dépend du but recherché. Peut être s'entrainaient il pour un marathon en relais a deux (ça existe).

Tant que cela ne boulverse pas le classement des premiers, celui qui triche sur la distance ou ceux qui courent le marathon a deux, cela ne me géne pas, c'est un problème avec leur conscience.

la triche au marathon de Paris par (invité) (141.194.7.xxx) le 14/04/06 à 15:09:26

Tu prends deux coureurs en 1h15 au semi, et tu arrives avec un 2h30 au bout, c'est un peu facile...même si ça ne chamboule pas la place des premiers (quoiqu'en 2h30 selon la catégorie, ça peut être une très bonne place), c'est pas vraiment sport quand même, non ???! Moi je trouve ça dérangeant...
MarieL.

la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:10:59

S'ils sont déjà bons sur semi, ça permet peut-être au titulaire du dossard d'accéder plus facilement à une référence en Marathon.

la triche au marathon de Paris par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 14/04/06 à 15:13:21

Je trouve ça insultant pour ceux qui rament pour accrocher 3h, 4h et au delà. S'ils voulaient faire un semi, c'était 5 semaines plus tôt dans la même ville. Qu'on ne dise pas que c'est une histoire de coût d'inscription...

la triche au marathon de Paris par jango (invité) (87.89.74.xxx) le 14/04/06 à 15:15:23

Le marathon est une course pour soi même. Courrir un marathon et le finir est un exploit que l'on vis intérieurement, c'est un défi contre ses propres limites. Progresser dans le marathon permet à chacun de repousser ses limites. Le principale dans cette course(en ce qui me concerne)c'est le but que l'on se fixe. J'ai fait 4 marathons de façon irrégulières, je les ai tous fini et à chaque fois une sensation euphorisante m'a envahi (peu importe le temps) C'est pour cela que j'aime courrir. Après triche ou pas triche, c'est une question de conscience personnelle comme l'a très bien quelqu'un plus haut.

la triche au marathon de Paris par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 14/04/06 à 15:16:54

je confirme les propos de jonk aux lacs du Bois de Boulogne. J'en ai vu qui coupent au travers, gagnant quelques km.
degeulasse!!

totø

la triche au marathon de Paris par (invité) (81.185.107.xxx) le 14/04/06 à 15:28:02

J'espère quand même que pour les podiums de chaque catégorie, il y a des vérifications faites (temps intermédiaires cohérents) par les organisateurs, même s'ils ne peuvent pas tout vérifier.
D'ailleurs pour certaines courses à primes, ne faudrait-il pas vérifier également la date de naissance (certains V2 ou V3 me paraissent étrangement jeunes...).

la triche au marathon de Paris par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/04/06 à 15:29:03

La CAP conserve...

la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:31:15

Comme quoi, la CAP, ça conserve.

C'était juste pour mettre le marathon en boîte.

Peut-être qu'un jour je mettrai ma photo dans le Vouzvou...

la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:32:30

Coli, c'est vache, tu as été plus rapide que moi ! (ça m'apprendra à louer les vertues de la lenteur).

la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/04/06 à 15:39:08

@invité,
pas de podiums ni récompenses par catégorie à Paris, c'est ingérable.
Montaigne,
tss tss, vertu sans e.
ƒred

la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:40:43

Ah, ma pauvre tête...

la triche au marathon de Paris par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 14/04/06 à 15:41:29

Et si l'Italien Usai Anastacio, avait flanché avant le semi et était retourné en trotinant à la case départ pour rendre sa puce, pensant ne pas causer de tort aux autres VH3... Quand on parle pas français, difficile de savoir à qui donner la puce en cas d'abandon, le systeme D l'a peut-être amené à franchir la ligne d'arrivée pour s'en débarrasser tout en sachant que son temps ne serait pas validé puisqu'il n'avait pas les temps intermédiaires du 21.1 et du 30ème.

la triche au marathon de Paris par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 14/04/06 à 15:41:51

Les tortues ne sont lentes qu'en CAP, pas avec le clavier ;-)
Ceci dit, même si on s'y met à 5, on risque quand même de dépasser les 4h sur le MDP...

la triche au marathon de Paris par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 14/04/06 à 15:43:43

Finalement, la vertu sans e, pour Pâques, ce n'est pas de bon aloi !

la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 14/04/06 à 15:48:48

savez vous qu'on est un peu tous tricheurs...?
le simple fait de couper une trajectoire par un trottoir peut vous faire gagner 2 à 3 secondes...en toute illégalité...
il m'est arrivé de le faire sans vraiment m'en rendre compte en suivant deux ou trois loustics...

la triche au marathon de Paris par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 14/04/06 à 16:11:33


bonjour a tous

ce qui m'etonne dans cette histoire c'est que sans temps inermediaire validés ce coureur soit classé au final. la solution me semblerais etre de ne classer que les coureurs ayant passé tous les point intermedaires. evidemment ca penaliserais les etourdis mais...
ceci dit je rejoins bon nombre d'entre vous dans le fait qu'une course quelle qu'elle soit est d'abord une histoire avec soi-même, personnellement, vu mon niveau je joue pas le classement général et pour tout dire je le lis a peine seul compte pour moi la perf que j'ai fais (pas sur paris car j'y étaits pas mais je parle sur une course en général) et ce qui m'interresse c'est de savoir si j'aurias pu faire mieux ou si j'ai tout donné. pour cette seule raison il ne m'a jamais traversé l'esprit de savoir si là ou là je pouvais couper pour gagner 10'
maintenat celui qui joue le general ou la prime et qui s'est fait gruger par un tricheur, il va le voir et lui fout un coup de b.... (ca avance pas plus mais ca peut defouler ;-) )

la triche au marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/04/06 à 16:16:59

D'accord, pas de temps intermédiaire, pas de temps final.

Je pense que c'est quand même l'intérêt de ces temps intermédiaires, c'est d'imposer des passages.
Les temps intermédiaires par eux-mêmes, on est tous capable de se les mémoriser pendant la course.
D'ailleurs on le fait bien puisque justement ces temps intermédiaires on ne les a sur papier ou informatique que suite à l'arrivée. A moins de s'arrêter et de les noter avec un stylo et papier à chaque passage, je n'ai vu personne le faire encore !

la triche au marathon de Paris par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/04/06 à 16:19:41

"on est tous capable de se les mémoriser pendant la course"
à partir de son chrono perso biensur.

la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (86.219.184.xxx) le 14/04/06 à 16:47:29

Je pense que le coureur a pris le départ. Au bas des champs élysés il a regardé la course tranquilement et ensuite il s'est mis sur le parcours et a terminé en passant la ligne d'arrivée. Je suis OK que chacun court pour soi. Mais lorsqu'on arrive à mon âge, le fait de voir de véritables VH3 faire des temps véritables sur marathon comme Abrial, Orchiles... permet de stimuler en se disant eux y arrivent, donc je peux encore progresser. Lorsqu'on voit des temps comme 2h35 on se sent très minable et moralement, ce n'est pas le mieux car là le chalange est dur à relever voire impossible. Côté logiciel de l'organisation, il y a un beug énorme que j'ai également remarqué au marathon de Monaco pour les mêmes raisons, c'est que le classement du coureur n'est pas rejeté lorsqu'il n'est pas passé aux temps intermédiaires. On pourait par sécurité admettre le manque d'un temps pour le cas où la puce est un problème. et encore. Je ne suis pas très callé en informatique. Ma formation est loin mais je crois qu'il existe" if....else......"

la triche au marathon de Paris par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/04/06 à 17:05:04

Effectivement, je pense aussi que l'on peut tolérer un passage manqué, mais pas plus.
D'autre part, le logiciel pourrait aussi mettre en évidence une allure moyenne trop différente entre deux points de passage pour ecarter certains de ceux qui coupent au bois de boulogne.

Cela permettrai aussi d'écarter ceux qui de bonne fois rallient l'arrivée après avoir abandonné juste pour rendre la puce.

D'ailleurs c'est prévu dans le réglement de certains marathon : pas de temps intermédiaire, pas de classement final.
Est ce que c'est appliqué, je ne sais pas.

la triche au marathon de Paris par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 14/04/06 à 18:13:49

Voilà ce qui est dit dans le réglement :

"Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un concurrent n'empruntant pas la chaussée ne pourra être classé à l'arrivée".

On dirait que ce n'est pas vraiment appliqué !

Enzo

la triche au marathon de Paris par marat (invité) (86.198.51.xxx) le 14/04/06 à 18:59:45

pour revenir sur ce super papy,dimanche, j'étais bénévole à l'arrivée, j'enlevais les puces, et on a tous été étonné de voir arriver un monsieur qui paraissait agé, cheveux blancs, tout frais, qui faisait des flexions à l'arrivée, et tout ça dans les premiers vers les 2h45, donc ça doit être lui ? alors que tous les autres étaient bien éprouvés.
On est beaucoup à avoir eu la même pensée, que ce monsieur n'avait pas fais le marathon en entier.

Et ce n'est pas le seul.

Marat

la triche au marathon de Paris par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/04/06 à 19:06:21

Pas de mauvais esprit me dis je en lisant ce post ... mais je me demande vraiment quel est l'intéret de vouloir ... tricher alors que le plus beau de la vie pour courir RELAX est maintenant .. je suis V3 depuis 4 ans et des fois je me suis aussi posé des questions en lisant des résultats particulièrement époustouflants de "jeunes " de mon age ...
BOf !! que c'est dommage je ne cours pas pour le résultat alors ..vive la cap

la triche au marathon de Paris par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 14/04/06 à 19:10:48

Je confirme, Baltha & moi avons vu passer ce monsieur (bien bedonnant au demeurant) vers les 2h45 quand on commençait à guetter Enzo au km42. Il était effectivement tout frais et même pas en transpiration.
De qui se moque-t-on ???

la triche au marathon de Paris par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/04/06 à 19:58:33

peu etre qu'il yen qui savent qu'il ne pourront pas finir mais qui souhaite quand meme participé a l'epreuve pour l'ambiance et de ce fait suprimer une partie du parcours sans pour autant avoir envie de tricher.

la triche au marathon de Paris par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 14/04/06 à 20:08:28

Dans ce cas, autant courir sans dossard.

la triche au marathon de Paris par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/04/06 à 20:11:03

je suis sur que certain porte un maillot de foot pour regarder le match a la télé

la triche au marathon de Paris par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 14/04/06 à 20:36:23

en ce qui concerne les VH3...les meilleurs se connaissent et sont connus par les pelotons d'habitués...effectivement les noms des premiers VH3 peuvent surprendre...et c'est dommage...

la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (90.0.14.xxx) le 14/04/06 à 21:08:39

si on prend la vitesse du 1er VH3 en temps officiel,il a couru les 12 derniers Kms à la vitesse de 19 Kmh. De qui se moque t'on. Je tiens à peine 300m à ce rythme.

la triche au marathon de Paris par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/04/06 à 21:12:54

C'est tout à fait vrai .... je fais environ une quinzaine de trails , un ou 2 marathons et semi par an et on se connait à peu près tous car peu nombreux ... sauf les nouveaux venus qui sont ....bienvenus au club .. et si il y a des brebis égarées ...qu'elles se cherchent un berger!!! ne parlons pas des V4 ...ils sont vite repérés.
Bonnes courses dans la joie et la bonne humeur malgré tout!

la triche au marathon de Paris par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 14/04/06 à 22:03:32

Je crois que ceux qui coupent la boucle du bois de Boulogne ne sont pas classés car il y a une cellule de chronomètrage à l'extrémité sud-ouest de cette boucle donc vous êtes obligés de faire toute la boucle pour avoir un temps à l'arrivée.

Sinon il y a plus simple, vous confiez au départ votre puce à Gashaw Melese et la récupérez 5 heures plus tard à l'arrivée, vous avez gagné le marathon de Paris !

la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 14/04/06 à 22:05:19

@Eric, non pas de chrono à cet endroit, les seuls chronos intermédiaires sont 10e, semi, 30e, et départ et arrivée bien sûr.
ƒred

la triche au marathon de Paris par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 14/04/06 à 22:06:01

Coucou,

Oui il y a de la triche et des tricheurs à chaque course. C'est dommage pour la beauté de ce sport surtout si ce sont des gens qui font des podiums.
Après, tout dépend du défi que l'on a. Si certains ont un orgueil prononcé, et ont du mal à accepter les échecs d'autres ont une fierté, j'espère pour la plupart d'entre nous, de faire ce sport par plaisir, avec plaisir et le seul défi que l'on puisse se fixer, c'est par rapport à nous.

La course à pied a cet avantage d'être à la fois un sport collectif quand on se retrouve tous au beau milieu d'une course, mais aussi un sport individuel car c'est pour nous que nous arrivons à nos fins.

Bonnes courses.

delphine

la triche au marathon de Paris par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 14/04/06 à 22:12:52

@Frédéric
J'ai entendu dire qu'il y avait des 3 cellules de chronométrage "officielles" aux 10ème km, au semi et au 30ème km mais aussi des cellules de chronométrage "officieuses" permettant justement d'obliger les éventuels tricheurs à emprunter la totalité du parcours demandé.

la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (90.0.14.xxx) le 14/04/06 à 22:19:05

Il y a des sportifs pour le geste et le bien être. C'est très bien si ils sont heureux comme ça. Il y a aussi, surtout a mon âge où l'on doute souvent sur nos capacités physiques qui se dégradent qu'on le veuille ou non. Si le tricheur triche dans les normes. Aucun problème. Mais si il vous met minable, c'est un autre propos car il vous met le doute. C'est un peu comme si vous avez 20 ans, belle et pinpante et qu'on vous met en tête que vous en avez 55. Je ne sais pas comme vous réagiriez à ce moment là. La performance enregistrée pour ce tricheur correspond a cet ordre de chose tellement c'est exagéré.

la triche au marathon de Paris par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 14/04/06 à 22:19:31

Je n'ai jamais vu de tapis de chronométrage dans cette zone dans la boucle entre les 2 passages au carrefour des cascades.
ƒred

la triche au marathon de Paris par nicolasasm (membre) (86.203.140.xxx) le 14/04/06 à 23:06:28

@Fred :

Tu n'as pas vu le tapis ? Pas possible il est bien visible ! Il a coupé !!! Pas beau... :-)

NicolasASM

la triche au marathon de Paris par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 14/04/06 à 23:16:34

Un tricheur au marathon aura sa médaille et son chrono mais il n'aura jamais notre fierté et notre honneur d'etre de vrais marathoniens... toute la triche possible et tout l'argent du monde n'arriveraient pas à lui faire vivre les émotions que nous avons pu vivre!

la triche au marathon de Paris par RV (invité) (83.204.121.xxx) le 15/04/06 à 12:19:36

Il y a certainement quelque tricheurs qui ont partipé au marathon de paris 2006,mais je puis vous assurer que c'est dérisoire par rapport a ce que j'avait vu lors de ma précédente participation a ce mème marathon en...1984.pour le cinquantenaire,ils auront peut'etre complètement disparu.

la triche au marathon de Paris par momoVH3 (invité) (86.219.58.xxx) le 15/04/06 à 13:16:46

Bien dit Urban runner. Rien à rajouter

la triche au marathon de Paris par VMA Relativiste (invité) (82.124.250.xxx) le 15/04/06 à 13:20:41

//----------------------------------------------------------
if( sCoureur[usDossard].bPassage10e == FALSE ||
sCoureur[usDossard].bPassageSemi == FALSE ||
sCoureur[usDossard].bPassage30e == FALSE ||
sCoureur[usDossard].bPassageArrivee == FALSE
)
{

sCoureur[usDossard].bDisqualifiéCommeUneMerde = TRUE;
}
//---------------------------------------------------------


C'est du code libre, j'en fais don à ASO pour gérer leurs portiques. ;-)

Amicalement.

la triche au marathon de Paris par momimun v2 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/04/06 à 13:51:26

Le tricheur,même pas le courage de faire le marathon en entier alors reste chez toi et vient pas nous faire c.... sur le parcours.Le vrai marathonien cours pour le chrono mais aussi pour le plaisir et tricher dans une course est un geste inqualifiable et irrespectueux envers les vrais coureurs.Mon club peut se vanter d'avoir dans ces rang la 5éme Vf3 du marathon de Paris en 4H06,son 1ér Marathon et bien sur sur la distance de 42.195.Bravo a tous les coureurs honnêtes(99.5%)

la triche au marathon de Paris 2011 par coureur (invité) (88.174.200.xxx) le 12/04/11 à 23:56:16

La triche ? ça continue !
Tricheur ou problème de puce ?

Des temps de passages manquants:

Départ : franchi, je l'ai vu !
5 = rien
10 = 00:48
15 = rien
semi = rien
25= 01:52
30= 02:17
35=02:37
Arrivée = 03:09

qu'en pensez-vous ?

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 13/04/11 à 00:31:32

Entre le 30 et le 35eme y'a un problème vu ses temps de première partie. Ou alors le mec s'est carrement vu pousser des ailes pour faire les 5km en 20min.
Ca tombe bien c'est à Porte d'Auteuil qu'il pouvait couper.

Maintenant je comprends mieux certaines choses louches que j'ai vu dans cet intervalle.

Faut vrt être pervers pour chercher où couper. J'avais même pas réalisé que ca pouvait être possible avant de voir ce post car le seul truc que je regarde sur un parcours c'est ou se trouvent les bosses.

Tu m'étonnes que des mecs battent leur record malgré la chaleur. Ils se repose au moment de couper, passent le tapis sur un temps cohérent et ont repris des forces pour les derniers 7kms.

Quels connards quand meme.

la triche au marathon de Paris par (invité) (90.40.183.xxx) le 13/04/11 à 08:02:36

La triche c'est la vie,tu es le produit certainement Edgar d'un spermatozoïde un peu plus tricheur ,un peu plus dopé que les autres.......
Il y a d'autre combats in the live qu'un anonyme qui coupe un bout de fromage.....


Ca fait un peu kapo que de controler les temps de passage de 40 000 "marathoniens",la France reste la France..

la triche au marathon de Paris par gavroche (invité) (90.35.218.xxx) le 13/04/11 à 08:20:04

d'ac avec toi, mais tous les ans c'est pareil, y'en a qui ont du temps à perdre
à scruter les résultats.
doit surement y'avoir un plaisir à faire ça!!!!
moi je m'en fous , y'en a surement un petit nombre qui le fait, et alors?

tous les ans c'est le même débat!!!

bonne journée

la triche au marathon de Paris par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 13/04/11 à 08:22:59

A ceux qui ne voient pas les espaces de chronométrage, je suis étonné car il y a le bip à chaque passage de coureur mais bon... je veux bien qu'on loupe un point intermédiaire mais 4 ou 5, ça me parait gros...

Enfin bref, ces tricheurs me font vraiment gerber !!!

Ca me rappelle un post sur ce site d'un mec qui était vraiment gras (il y avait un lien vers des photos) et qui faisait des ironman dans des temps de fous et qui faisait systématiquement des négatives split sur marathon... Je n'en ai pas vu beaucoup des mecs qui faisaient des temps sur marathon avec un ventre aussi gros !!!

la triche au marathon de Paris par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/11 à 11:57:10

T'as un problème contre les gros ??

Même gros, j'arrive à distancer bon nombre de débutants...
A 99Kg (1m74) j'ai fait des triathlons aussi, sans être dernier ! On a le droit de vivre ! En endurance, on peut tout faire avec un mental d'acier.

Deviens ce que tu es.

la triche au marathon de Paris par (invité) (90.3.2.xxx) le 13/04/11 à 12:36:58

Chez les femmes, c'est assez répondu, elles ont validé leur puce au départ et arrivée uniquement.
Si le problème est technique, je comprendrai, mais le silence d'ASO et la validation de leur temps me parait injuste vis à vis de ceux qui ont réellement couru.

la triche au marathon de Paris par (invité) (213.41.131.xxx) le 13/04/11 à 13:25:56

par rapport aux résultats de l'an dernier, ASO avait publié une liste de coureurs disqualifiés en raison de chronos suspects (absence de temps intermédiaires)

dans certains cas la triche est certainement volontaire, pour d'autres on peut juste leur reproché d'avoir franchi la ligne d'arrivée après avoir fait une partie du parcours en métro (abandon sur blessure) simplement pour récupérer la médaille et le tshirt finisher

c'est vraiment embêtant quand il s'agit d'une personne qui "vole" le bon classement d'un concurrent qui a fait toute la distance

l'organisateur (ASO) devrait plutot publier les résultats avec la mention "sous réserve" et faire les vérifications basées sur les temps intermédiaires, ici c'est un défaut de sa part en publiant des résultats erronés

la triche au marathon de Paris par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 13/04/11 à 13:32:01

Superwoman : 1ère VF2 en 02:42:25!!!
Elle n'a qu'un temps intermédiaire au 5 en 32'46" et termine en marchant avec sa veste de survet. sur elle !

la triche au marathon de Paris par (invité) (80.14.5.xxx) le 13/04/11 à 13:43:58

T'as un problème contre les gros ??

Même gros, j'arrive à distancer bon nombre de débutants...
A 99Kg (1m74) j'ai fait des triathlons aussi, sans être dernier ! On a le droit de vivre ! En endurance, on peut tout faire avec un mental d'acier.

Deviens ce que tu es.


bravo 100 kgs!!!!! fais attention, si tu as fait le mdp, il va regader si tu as bien validé ta puce toutes les 5 bornes!!!!!!

la triche au marathon de Paris par coureur (invité) (88.174.200.xxx) le 13/04/11 à 18:17:35

Lorsque quelqu'un vous donne ses impressions sur sa course avec un résultat proche des 3h, moi je suis admiratif (je tourne normalement entre 3h35 et 3h45 au mieux de ma forme - 3h30 est déjà un fantasme pour moi depuis mes 20 marathons !!!); Puis au résultat vous voyez que ce n'est que mensonge, qu'il manque des temps, que les écarts entre le 5km sont déroutants, alors que votre propre sueur, vos ampoules, vos muscles qui souffrent, votre volonté mis à l'épreuve, et... eux ont parcourus ces 42km, hé bien moi je suis écoeuré de ce type de personne !

PS : et puis pour moi si on abandonne même sur blessure, on ne prend pas la médaille.

la triche au marathon de Paris par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 13/04/11 à 19:08:29

qu est qu on sen fou des gens qui trichent!si ca leur fait plaisir de dire qu ils ont fait un super temps alors que c est faux c est leur probleme.ou est l exploit la dedans ils trichent là comme ils trichent dans leur vie de tout les jours ( je plains leur entourage)ceux là on leur dire merde

la triche au marathon de Paris par consceicao (invité) (87.196.157.xxx) le 13/04/11 à 19:43:47

En réponse á Le Pix

En effet cette dite athlete "Cosecus Fabienne" on la voit bien sur la video en franchissant la ligne d'arrivée en touriste et nous classant derrière elle (je suis la troisième VF2)merci pour cet esprit sportif ....une honte

Bien sportivement

la triche au marathon de Paris par (invité) (84.102.105.xxx) le 13/04/11 à 19:58:13

Je ne comprends toujours pas le silence d'ASO ???

la triche au marathon de Paris par Jean (invité) (91.180.36.xxx) le 13/04/11 à 20:15:20

Avant mon dernier marathon, j'étais malade mais j'ai quand même pris le départ et ai rejoint l'arrivée au risque de ma santé.
Je trouve maintenant que je n'aurais pas dû courir la totalité du marathon. Comme j'avais payé hôtel, avion, inscription, j'avais bien le droit de courir un peu et je me dis que j'aurais dû prendre le marathon en route (p ex au semi) pour profiter quand même d'une lourde préparation et du plaisir de courir. Dans ce cas je l'aurais fait sans puce... et aussi sans l'impression de tricher. Si je me retrouvais dans de pareilles circonstances, c'est sans doute ce que je ferais. Evidemment j'aurais fait en sorte de ne pas gagner ma catégorie mais de courir parmi les coureurs de mon niveau.

la triche au marathon de Paris par corsaire (invité) (212.198.189.xxx) le 13/04/11 à 20:54:37

Moi je trouve formidable cette Fabienne Cosecus. Elle a fait 2h21 au semi marathon il y a un mois et a vraiment progressé depuis. Chapeau!!!

la triche au marathon de Paris par (invité) (82.124.4.xxx) le 13/04/11 à 21:25:27

et le 1er VH4 est en fait ...un V1, il suffit de regarder sa fiche individuelle sur Topchrono, ce qui expliquerait son resultat...tres improbable à >69ans

la triche au marathon de Paris par Raide comme la justice (invité) (93.2.89.xxx) le 13/04/11 à 21:35:51

Salut
J'ai fait des photos au km42 (voir autre post) entre les moins de 3h et les 4 h
J'ai vu dans la tranche 3h00-3h15 un pépère gras du bide courir avec un dossard, caméscope à la main (si si !) et filer tranquille vers la ligne d'arrivée à la moitié de la vitesse des coureurs autour de lui
Si ce mec fait vraiment moins de 3h15, alors moi je fume tous les kényans !!!

Un mytho de plus qui montrera sa vidéo aux copains à la cantoche ou du bistrot, une fois rentré chez lui

Dans le domaine, difficile toutefois de dépasser un fameux triple tricheur podiumisé au MdP et multiple tricheur ailleurs
http://www.courseapied.net/forum/msg/57816.htm
ou encore le triathlète cycliste du marathon d'Amsterdam

A+
Bernard

la triche au marathon de Paris par (invité) (195.132.19.xxx) le 13/04/11 à 23:17:40

Bonsoir,
La palme a franck delroc pour courir le marathon en vtt trop fort ici pour mémoire pourquoi se faire chier a courir !!

http://www.20min.ch/ro/sports/autres/story/29824778

la triche au marathon de Paris par (invité) (87.88.89.xxx) le 14/04/11 à 07:44:22

Dans le registre à l'arrivée du marathon en 2010, je me fais interviewer alors que j'ai coupé dans le bois de Vincennes, André Duval est pas mal et cette année, il a carrément coupé à Bastille....


André Duval, Paris, 61 ans, retraité, 4h23mn49s

Une ambiance incroyable

« J’ai fait 28 fois Paris et je ne sais combien de marathon. Ca fait 35 ans que je cours avec mon plateau, je suis connu pour ça ! J’avais mis trois bouteilles d’eau mais certains coureurs en ajoutaient parfois ! Souvent on me prend pour un poste de ravitaillement ! Cette année, il y avait un monde fou sur le bord de la route pour nous encourager ce fut un vrai plaisir. Je cours à 10 km/h en moyenne mais le temps m’importe peu d’autant que je fais aussi le marathon de Marseille. Sans rire, cette année il y avait une ambiance incroyable on se serait presque cru à New York ! »



Source de Jogging international : http://www.jogging-international.net/courses/articles/ils-ont-couru-le-marathon-de-paris-2010-et-nous-le-racontent-3

la triche au marathon de Paris par (invité) (88.161.72.xxx) le 14/04/11 à 09:13:58

En 2011 il a fait encore mieux :
passage au 5eme en 40'
et au 25eme en 1H25
à l'arrivée en 3H54 !

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 14/04/11 à 10:41:03

Je l'ai vu ce André Duval avec son plateau.
il avait du partir avec les 3h00. Je le double donc en début de course et a nouveau en fin de course. Là, de le revoir, je me suis frotté les yeux comme dans les dessins animés. Comme je devais avoir l'air surpris il se mit à me parler et dit "Le premier est arrivé, 2h06, je viens d'avoir l'info". Du coup je me demande s'il n'etait pas à l'arrivée en meme temps et s'est rendu compte que c'était un peu tot pour arriver et donc est retourné porte d'Auteuil pour finir.

la triche au marathon de Paris par (invité) (193.149.118.xxx) le 14/04/11 à 11:44:52

En 2009, André Duval coupe encore dans le bois de Vicennes
5km km 00:30:44
10 km 01:09:19
15 km
21.1 km 01:30:49
25 km 02:01:39
30 km 02:39:52
35 km 03:23:08
42.195km : 04:27:26

Et juste avant le marathon, André Duval était interviewé par le journal le Parisien :


Source du parisien : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75008/defendre-les-bistrots-04-04-2009-466322.php

«Je suis un modèle unique du marathon », s'enorgueillit André Duval. Ce garçon de café, qui officie depuis vingt et un an au café Hoche, avenue Hoche (VIII e ), va courir pour la 29 e fois le Marathon. Et pour la 29 e fois, André aura le même costume : son pantalon noir, une chemise blanche, un noeud papillon et… son plateau de service. « Je représente les bistrots parisiens », lance-t-il. Savoir-faire et rapidité : deux points communs, dit-il, au métier et à la course à pied. Aux marathons de Londres ou New York, c'est son look de titi parisien qui lui a permis de devenir une vedette. A Bruxelles, il est invité comme un VIP. A Paris aussi, il est adulé. Les organisateurs lui offrent le privilège de partir en tête. « Au bout du 5 e kilomètre, je suis rattrapé. Mais ça ne compte pas. Mon objectif, à 60 ans, c'est de passer la ligne d'arrivée. » Cette année, ce sera son dernier marathon aux couleurs de sa profession. « A la fin du mois, après quarante-cinq ans de métier, je serai à la retraite ! » Mais pas au repos : car André songe à lancer une nouvelle course dans le VIII e , dédiée… aux bistrots parisiens

la triche au marathon de Paris par eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 14/04/11 à 11:47:11

Depuis 2 ans je le double vers le 15ème et le redouble plus loin.
Il est d'un ridicule.....
Et dire qu'avant quand j'étais plus jeune je ne voyais à la TV il m'impresionnait..

la triche au marathon de Paris par (invité) (90.0.161.xxx) le 14/04/11 à 11:54:28

Technique de triche possible en ayant tous les temps de passage enregistrés : le coureur prend le départ comme tout le monde puis donne sa puce un peu après à un copain cycliste qui va faire l'intégralité du parcours à une allure de très bon coureur, pendant ce temps le coureur tricheur se rend directement non loin de l'arrivée et attend son copain cycliste qui lui redonne la puce pour finir les derniers km et franchir la ligne d'arrivée, son temps sera validé...

la triche au marathon de Paris par c'est pas moi (invité) (80.118.39.xxx) le 14/04/11 à 12:02:41

Et le 1er V4 !! bien conservé pour un gars de 70 ans ou + , qui dit que la course à pied use ??

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 14/04/11 à 12:48:30

Ils font un podium pour chaque catégorie à l'arrivée, non? Dans ce cas là que se passe t-il? Pourquoi il ne déclasse pas le type qui a clairement racheté un dossard à qq d'autre?

la triche au marathon de Paris par (invité) (213.41.131.xxx) le 14/04/11 à 14:26:53

invité 90.0... je me suis amusé regarder un itinéraire pour faire le mdp en métro et passer sur les tapis tous les 5km, dans les bois c'est un peu compliqué mais on doit pouvoir couper

on s'en sort avec maxi 23km de CAP et quelques correspondances en métro mais c'est faisable, peut-etre qu'un jour je le mettrais en pratique pour voir en combien de temps on peut boucler le parcours (a mon avis pas en moins de 4h a cause du nombre de fois ou on prend le métro)

la triche au marathon de Paris par D'''''''N (invité) (2.0.89.xxx) le 14/04/11 à 14:31:56

Il n'y a pas de podiums catégoriels à l'arrivée, trop long et trop compliqué. Il y a, je crois, envoi de récompense par la suite, après recontrôle de toutes les données. Il y a, tous les ans, énormément de mises hors course à postériori.

la triche au marathon de Paris par (invité) (82.124.4.xxx) le 14/04/11 à 16:55:45

le 1er V4 est un V1 >> cf fiche individ Topchrono!!!

la triche au marathon de Paris par franck D. (invité) (86.65.168.xxx) le 14/04/11 à 17:33:37


Dsl ,
J'ai plus mes exploits sur l'édition 2008 de rotterdam
Mais encore quelques coupures de ci de là

http://www.forumfr.com/sujet211064-il-courait-le-marathon-en-vtt.html

Francky

la triche au marathon de Paris par MARIE (invité) (78.240.80.xxx) le 14/04/11 à 17:33:44

honte en effet à ces tricheurs ! en tant que féminine , j'ai bondi moi aussi devant les exploits de cette Cosecus Fabienne en 2h42, je trouve regrettable qu'ASO ait validé le classement sans émettre de réserves .... je comprends la position de Consceicao qui se voit perdre une place ds sa catégorie , et à ce niveau c'est important ; je suis pour ma part satisfaite de mon chrono mérité à la sueur de mon front, ca me comble, cependant ma bonne place au classement en tant que francaise n'est pas négligeable et j'y tiens .... j'attends moi aussi des news d'ASO ....

la triche au marathon de Paris par Francky (invité) (86.65.168.xxx) le 14/04/11 à 17:35:26

Pas de soucis ,

Je vous dis comment franchir la barre des 2H30 au MDP 2012 si vous êtes sages.

Le chti

la triche au marathon de Paris par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 14/04/11 à 17:38:16

A mon avis la fameuse Fabienne n'a pas voulu tricher mais s'est rendue à l'arrivée (en coupant ou en métro) pour remettre sa puce.
On voit bien qu'elle marche à l'arrivée avec sa veste de survet. sur le dos.
Personne ne peut être assez bête pour devancer de la sorte la première française ;)
C'est aux organisateurs de la biffer des résultats !

la triche au marathon de Paris par marie (invité) (78.240.80.xxx) le 14/04/11 à 17:47:01

oui , mais en attendant , elle a bien franchi la ligne en validant son chrono (sinon ASO ne l'aurait pas comptabilisée) ; cette personne étant licenciée (recherche FFA), elle doit savoir (ou son club !) que lorsqu'on abandonne on ne franchit pas la ligne avec sa puce ou on se manifeste de suite auprès de l'organisation pour se faire enregistrer sur les abandons ....

la triche au marathon de Paris par François (invité) (88.174.63.xxx) le 14/04/11 à 17:52:40

2h pour aller rendre la puce ? :) Elle a bien profité de Paris la dame :)

la triche au marathon de Paris par fringale (invité) (92.135.88.xxx) le 14/04/11 à 18:07:44

Attention !
Vous nommez une femme en l'assimilant à une tricheuse sans savoir si (mais c'est évoqué plus haut) elle aurait abandonné. En abandonnant, elle a probablement pris un moyen de raccourcir le parcours, s'est retrouvée plus loin, dans l'ambiance, et franchit la ligne...toujours dans l'ambiance avec, sans doute, de la fatigue en prime.
Cette rigueur me semble exagérée, et ne voir là qu'une tricheuse....

la triche au marathon de Paris par (invité) (80.13.126.xxx) le 14/04/11 à 18:14:27

@Marie
Merci de rester calme quand même ... On sent une vraie aigreur dans tes propos (il faut la dénoncer, etc).
La délation c'est une mode d'un autre temps si tu vois ce que je veux dire ... ASO va voir l'erreur et la disqualifier, pas la peine de pleurer sur plusieurs sujets.

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 14/04/11 à 18:23:42

Et pourquoi ASO ne met pas des tapis à des endroits stratégique comme sur de nombreuses autres courses?
Ou alors il pourraient avoir un volontaire pour tenter de tricher sans que ca se voit. Puis après débriefing, ils voient ou ils auraient pu mettre les tapis pour lui compliquer la tache.
Ca ne coute rien de mettre 2 tapis de plus qui ne seraient pas des points chrono affichés mais des points de controle non indiqué par l'organisation pour leur permettre de chopper les petits malins.
Comme ça ASO montrerait qu'ils luttent contre la tricherie a tous les niveaux dans le sport. Heureusement qu'ils ne s'occupent pas du tour de France sinon des tricheurs pourraient y gagner des étapes.

la triche au marathon de Paris par roadrunner22 (invité) (83.195.41.xxx) le 14/04/11 à 19:21:51

Et Rémi Gaillard ? Il l'a fait le MDP ???
Là au moins on aurait bien rigolé, de le voir arriver avec les meilleurs :D

la triche au marathon de Paris par C (invité) (84.102.105.xxx) le 14/04/11 à 19:34:41

@ Edgar
"Ca ne coute rien de mettre 2 tapis de plus qui ne seraient pas des points chrono affichés mais des points de controle non indiqué par l'organisation pour leur permettre de chopper les petits malins.
Comme ça ASO montrerait qu'ils luttent contre la tricherie a tous les niveaux dans le sport. Heureusement qu'ils ne s'occupent pas du tour de France sinon des tricheurs pourraient y gagner des étapes."

Je ne triche pas, mais avec de tels tapis, nous risquons tous la disqualification, ça m'arrive de laisser la chaussée pour courir sur le trottoir dans cerains cas, s'ils placeraient des tapis dans ces zones, certains pourraient courir tout le parcours et se voir disqualifier.

la triche au marathon de Paris par (invité) (109.211.58.xxx) le 14/04/11 à 19:45:11

Si ces personnes ayant abandonné figurent dans les résultats, c'est que la puce a été récupérée dans le même seau que celle des arrivants.
Même après avoir franchi la ligne d'arrivée, par erreur ou intentionnellement, il leur restait encore la possibilité de rendre la puce "au bon endroit" pour ne pas qu'elle soit lue.

Il y a probablement un défaut d'organisation d'ASO à ce niveau-là.

A par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 15/04/11 à 00:27:43

concernant la désormais fameuse Fabienne Cosecus : la vidéo où on la voit franchir tranquillement la ligne en marchant est au temps 3h03, alors que son temps enregistré est de 2h42'25.
Ce qui aurait tendance à montrer que c'est en toute bonne foi qu'elle repasse la ligne en marchant, une 2e fois donc, 20 mn après avoir rendu sa puce.

Par curiosité, je suis allé voir l'arrivé d'un coureur homme ayant un temps identique (dossard 1124, 02:42:26). On ne la voit évidemment pas sur la video à coté de ce coureur...

Ce qui aurait tendance à démontrer la faute d'organisation.

A la limite, c'est décevant : ca avait son petit coté rebelle presque sympathique, tant de culot de franchir en veste de footing et en marchant, la ligne d'arrivée ! ;-)

la triche au marathon de Paris par (invité) (87.88.89.xxx) le 15/04/11 à 07:33:43

Ben non, elle franchit la ligne en 3h02... Les 20 minutes correpondent au temps qu'elle a mis pour franchir la ligne de départ et donc ces 2h42' correspondent au temps reel... En ne franchi pas la ligne en premier, mais ASO met un classement avec les temps réel, ce qui n'est pas le classement officiel !!! Enfin, bon ça c'est une chose, pour ma part, je pencherai pour l'hypothèse que Fabienne C ne voulait pas tricher, qu'elle a abandonné, c'est rendu à l'arrivée et après avoir regardé passé les coureurs sous les 3h, il y a pas mal de monde, elle a été rendre sa puce et eventuellement récupérer un souvenir avec le tee-shirt et la médaille, sans peut etre pour autant se venté de l'avoir fini !!!! Faut pas forcement voir le mal partout et si ASo ne mettait pas le temps réel (ce qui fait bien plaisir à beaucoup de monde), elle ne serait pas première...

Je trouve que le cas André Duval est bien plus regrettable, car lui témoigne d'un certain nombre de marathon alors qu'il coupe bien volontairement...

la triche au marathon de Paris par (invité) (83.112.171.xxx) le 15/04/11 à 09:28:45

NELLO, Baroncini (ITALY) vh3 il a fait fort

5km 0.30mn apres il disparais, puis le 25km en 0h53mn

20km en 23mn la je dis respect et il reapparais sur la ligne d'arrivée en 3h07.....

la triche au marathon de Paris par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 15/04/11 à 09:37:48

Concernant Fabienne C., sur sa fiche FFA, on voit qu'elle a couru le semi de Paris 2011 en 2h40 et le MDP 2009 en 5h37.
Pas une pro de la triche, elle a simplement voulu rendre sa puce !
Pas d'affolement, dans 10 jours, elle ne sera plus dans le classement ;)

la triche au marathon de Paris par Jessica (invité) (81.255.101.xxx) le 15/04/11 à 09:41:13

Si on sait qu'on ne va pas tout faire mais qu'on veut profiter de l'achat de son dossard qu'on n'a pas réussi à revendre (par exemple), quel est l'interêt de courir avec la puce???

Explique moi beau Le Pix je ne comprend pas je suis perdue!!

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 15/04/11 à 09:55:02

Le cas d'André Duval est terrible. Le mec parade dans les média en se ventant de courir des marathons, que les gens l'admire, qu'il est un exemple et se bat pour la profession des garçons de cafés etc. Puisqu'il aime l'exposition médiatique on devrait lui en donner dans un reportage sur ceux qui trichent. Il est peut-etre malade. Pourquoi une emission d'actualité ne fait pas de reportage sur ces gens qui trichent et ne peuvent plus s'arrêter. On pourrait le montrer à visage découvert puisque c'est ainsi qu'il se montre pour se vanter de ses exploits.

Tout cela n'ayant pas pour but le lynchage, car on sait que les premiers à jeter la pierre sont ceux qui aussi ont qq chose à se reprocher, mais à des fins pédagogiques.

Tiens, je viens d'avoir une idée de reconversion.

la triche au marathon de Paris par fringale (invité) (92.135.88.xxx) le 15/04/11 à 10:00:47

Faudrait quand même savoir !!!
S'agit-il d'une grande fête:
1/où l'on paie sa participation,
2/où l'on tente un pari,
3/où l'on mesure le résultat de x mois d'entraînement,
4/où l'on cherche un plaisir bien particulier...
Ou bien, s'agit-il d'une épreuve strictement cadrée où le malheureux (malheureuse en l'occurence) qui sort des clous, s'en voit planter (des clous) plus qu'il n'en faudrait pour le (la) dégoûter à vie de participer à ces manifestations...normalement joyeuses pour qui ne vise pas de podium.
C'est pas la sainte Fabienne tous les jours...si ?

la triche au marathon de Paris par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 15/04/11 à 10:00:57

@belle Jessica
Je sais que tu es blonde mais as-tu imaginé que cette coureuse avait peut-être décidé de faire le parcours en entier mais que pour une raison ou une autre elle a du se contraindre à l'abandon ?
Après, elle a pu regarder les premiers arriver puis s'est décidée à rendre sa puce afin de ne pas avoir à payer la caution. Elle n'a pas imaginé une seconde qu'elle serait classée première !!

la triche au marathon de Paris par Jessica (invité) (81.255.101.xxx) le 15/04/11 à 10:08:44

C'est pas gentil de se moquer Le Pix...
N'as tu donc aucun coeur?

la triche au marathon de Paris - modération ? par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 15/04/11 à 10:14:35


juste une remarque:
faites gaffe à ne pas trop citer des noms propres, à tort et à travers. Il y a des cinglés malintentionnés qui "googleize" leurs voisins (ça m'est arrivé, d'ailleurs ils me "traquent" comme des idiots depuis des années, de vrais malades; coucou aux B..., au passage...) et ce forum n'échappe pas aux mailles serrées de google.

Bref, dans le cas de FC, je trouve cela un peu malheureux.
Ce serait peut-être bien que le modo fasse disparaître ça, non ?

PS: Pour l'autre abruti au plateau y a pas photo !

la triche au marathon de Paris par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 15/04/11 à 10:17:43

Bonjour,

Des marathons j'en ai fais avant et après, mais je me souviens qu'en 2006 j'étais inscrit au marathon de Paris, malgré une douleur réccurente au genou j'ai pris le départ en me disant on verra bien, mais malheureusemnt je n'ai pu allez au bout contraint par cette douleur à l'abandon au 29ème.
De là, j'ai pris le soin de sortir du parcours par respect pour les autres concurrents et je me suis rendu a travers Paris vers l'arrivée où j'ai demandé l'accès en Zone arrivée pour rendre ma puce en signalant mon abandon et je ne suis jamais apparu dans le classement ni au 5, ni au 10 ni au semi, ni nulle part...... comme quoi

la triche au marathon de Paris par Rom (membre) (213.41.131.xxx) le 15/04/11 à 10:21:49

j'avoue que j'avais une certaine admiration pour ce gars, le mythe tombe un peu

je ne sais pas depuis combien de temps il coupe meme si je sais qu'il est plutot en fin de "carrière", d'ailleurs l'an dernier a marseille il passait le relais à un collègue

ce qui est dommage c'est de ne pas admettre la triche et faire le beau devant les journalistes (qui doivent bien savoir que le gars ne fait plus les 42km depuis longtemps)

la triche au marathon de Paris par (invité) (86.71.128.xxx) le 15/04/11 à 10:24:50

@ROM,

les "journalistes" ne savent pas à savoir.
Ils veulent juste faire un sujet un peu fun avec un gars qui a une histoire (vraie ou fausse, les journalistes s'en tapent) à raconter.

Après le sujet, ils passent à autre chose.
C'est triste, dommage, tout ce que vous voulez , mais c'est la vérité des journalistes qui font des micro-sujets.

la triche au marathon de Paris par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 15/04/11 à 10:30:13

Avant de descendre André Duval, essayez un peu de le connaitre....!
C'est vrai qu'il coupe mais quand vous discutez avec lui il n'en fait aucun secret, style:
"je vais couper à la Bastille (Marathon de Paris)"
"je ferai 2 boucles au lieu de 3 (10km/Corrida de Houilles)" etc....
Je cours depuis 30ans et je l'ai toujours vu sur les grandes courses Parisiennes, avant il assurait bien avec son plateau, mais maintenant à 62 balais il vient pour le folklore et tous les organisateurs savent bien ce qu'il se passe et pourtant il continue à se faire inviter....
Et d'ailleurs il en fait plus que 99% que vous en étant organisateur lui même d'un des meilleurs 10kil dans Paris!
Donc inutile de parler de triche, mauvais esprit, quand lui même se déméne egalement à faire courir les autres...!

la triche au marathon de Paris par Rom (membre) (213.41.131.xxx) le 15/04/11 à 10:33:13

quand c'est un journaliste "lambda" ça me surprend pas, mais sur un site de spécialistes de la course à pieds ça me choque un peu plus:
http://www.runningcafe.fr/news/actu/garcon-un-cafe-svp-660

ou dans jogging international:
http://www.jogging-international.net/courses/articles/ils-ont-couru-le-marathon-de-paris-2010-et-nous-le-racontent-3

ça donne l'image que courir un marathon en 4h à 60 ans c'est quelque chose de facile puisque monsieur Duval le fait avec son plateau a bout de bras...

la triche au marathon de Paris par coureur (invité) (88.174.200.xxx) le 15/04/11 à 10:50:11

Idem que nono,
j'ai abandonné 2 fois le MDP au 30e et au 34e sur blessures. J'ai donc coupé dans Paris vers la Porte Dauphine. Je me suis présenté aux grilles derrière la ligne d'arrivée où on m'a laissé rentrer. Dans la zone coureur juste après l'arrivée pour aller rendre ma puce. J'ai pu bénéficier au ravitaillement, au pancho car j'étais frigorifié mais je n'ai pas pris la médaille.

la triche au marathon de Paris par (invité) (193.149.118.xxx) le 15/04/11 à 11:18:41

André Duval ne serait donc pas un tricheur puisqu'il est en accord avec les organisateurs et n'est là que pour amuser la galerie, les seuls trompé dans l'affaire, ce sont les spectateurs (enfin pas vraiment puisqu'il est là pour jouer le bouffon du roi), ainsi que les coureurs qui ne sont pas soumis au meme reglement.
Bon, ben pourquoi André Duval met une puce à se compte là, un dossard aurait suffit et cela aurait eviter de penser qu'André Duval était un tricheur, il fait juste partie de la fête, comme toutes les animations tout au long du parcours.

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 15/04/11 à 14:45:04

André Duval est un personnage fictif. Regardez les photos, ce n'est pas le meme chaque année ou le long du parcours. Il porte un costume et un masque qui lui change légèrement les traits selon la personne qui l'enfile.
C'est comme Batman, c'est un super héros francais en fait (d'ou le choix de patronyme).
Cette année c'est Benoit Z qui enfilait le costume jusqu'à Bastille et ensuite le 2eme André Duval n'était autre que Chauvelier.

Oui, pas évident à voir car il faut avoir l'oeil.

la triche au marathon de Paris par (invité) (159.50.249.xxx) le 15/04/11 à 15:17:08

Je trouve vraiment que ce genre de déguisement est un manque de respect pour tous les autres courreurs
C'est évidemment une blague mais surtout de la merde
En plus ils font la promo d'une chaussure style "de ville" avec lesquelles tu peux faire de la course à pieds
Tout comme ASO ils me font gerber

la triche au marathon de Paris par FX (invité) (80.12.110.xxx) le 15/04/11 à 16:09:02

de plus Monsieur m'aime pas être géné par les coureurs, c'est un raleur ce bouffon. J'ai doublé barman avec la culotte de sa femme par dessus son collant, mais il devait être naze, il ne m'a même pas répondu :-[

la triche au marathon de Paris par (invité) (87.196.153.xxx) le 19/04/11 à 16:40:00

Après une semaine du marathon de Paris et toujours pas de correction concernant les VF2 et je pense aussi les autres classements j'ai pris contact avec ASO quelle ne fut pas surprise de la réponse:
"Nous allons communiquer les discalifiés mais nous ne pouvons pas changer les noms sur les listes" alors je me pose la question comment les diplômes peuvent être imprimés justes sans me faire passer pour une "menteuse" quand je dit je suis 2ème et non troisième.....

la triche au marathon de Paris par (invité) (81.255.101.xxx) le 19/04/11 à 16:43:37

@Edgar
Chauvelier était à Vincennes tout frais et en tenue de ville sur le côté quand j'y suis passé... donc ton info est bidon.

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 19/04/11 à 17:04:42

Merci de le préciser, c'est bien d'avoir vérifier. Je pense que quasiment tout le monde ici pensait que je tenais un scoop. Y'a même JI qui comptait faire un sujet dessus et révéler la supercherie Duval.
Sinon je pense le vainqueur à paris n'avait pas de licence et était en fait un hokeyeur canadien. A toi de vérifier l'info et n'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles Columbo.

la triche au marathon de Paris par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 19/04/11 à 18:01:17

invité 87.196.153.

"... quelle ne fut pas (ma) surprise de la réponse:
"Nous allons communiquer les disqualifiés mais nous ne pouvons pas changer les noms sur les listes" ..."

En réalité, je crois sincèrement qu'ASO se fiche de la gueule du monde en faisant ce genre de réponse: comme si un fichier internet erroné ne pouvait pas être remplacé par un bon!!!

Je pense que le mieux sera d'attendre les résultats du Marathon sur le site de la FFA: ils n'y sont pas encore, mais lorsqu'ils y seront, les erreurs connues des Juges Arbitres auront en principe été corrigées...

Lien où on devrait, bientôt j'espère, les trouver:

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=resultats&frmmode=2&frmespace=0&frmsaison=2011&frmtype1=Hors+Stade&frmtype2=&frmtype3=&frmtype4=&frmniveau=International&frmniveaulab=&frmligue=&frmdepartement=&frmeprrch=&frmclub=&frmdate_j1=&frmdate_m1=&frmdate_a1=&frmdate_j2=&frmdate_m2=&frmdate_a2=

la triche au marathon de Paris par (invité) (89.88.57.xxx) le 20/04/11 à 05:27:36

monsieur rousseau vous parlez de se fiche du monde mais vous en haute garonne vous laissez certains athlétes tricher aussi....

la triche au marathon de Paris par (invité) (132.165.76.xxx) le 20/04/11 à 08:32:19

Tout à fait, seuls les résultats sur le site de la FFA prendront en compte les tricheurs.....pour infos 486 tricheurs sur le MdP 2011 !!!!

Pour confirmation, lire cette article ou l'on parle de l'un des 2 juges arbitres qui était à Paris : http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/SPORT/Courses-a-Pied/Courses-a-pied/UN-MILLIER-DE-FIDELES

la triche au marathon de Paris par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/04/11 à 10:07:06

Invité 89.88.57.
"... en Haute Garonne vous laissez certains athlètes tricher aussi..."

Ah bon? Dans TOUS les cas dont j'ai eu connaissance, on a toujours traité la tricherie comme il se doit (en invalidant les résultats des tricheurs)...

Bien entendu, comme partout, on ne peut traiter que que ce qu'on connait.

Tout témoin d'une tricherie DOIT en informer les Juges Arbitres qui font ensuite ce qu'ils doivent faire: vérifier les faits et invalider la performance de l'athlète (voire plus, si la tricherie est de nature à être présentée devant une Commission de Discipline), sachant tout de même qu'il y a un délai pour porter toute réclamation (au delà de ce délai, elle ne peut être prise en compte, sauf si elle n'était pas détectable dans ce délai).

Si le témoin d'une tricherie ne fait par remonter l'information, on ne peut pas accuser l'organisation de laisser les athlètes tricher: c'est lui qui n'a rien dit et a laissé l'organisation dans l'ignorance.

Bien entendu, l'athlète comme l'éventuel plaignant ont aussi toujours la possibilité d'un appel en cas de sanction...

C'est l'application des règlements, ni plus, ni moins.

la triche au marathon de Paris par Pierrot (invité) (217.108.218.xxx) le 20/04/11 à 14:43:00

Les résultats sont disponibles sur le site de la FFA (lien donné plus haut)

la triche au marathon de Paris par C (invité) (84.102.105.xxx) le 20/04/11 à 18:47:42

Merci pour le lien :-)))

la triche au marathon de Paris par (invité) (90.9.176.xxx) le 20/04/11 à 20:46:49

Ne vous en faites pas pour les récompenses par catégories: à l'inverse de toutes nos courses de quartier et de village, ASO s'en fout complètement, il n y en a pas !

la triche au marathon de Paris par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/04/11 à 21:47:11

"... Les résultats sont disponibles sur le site de la FFA..."

Effectivement, mais à ce jour, le fait que le petit rectangle à gauche soit orange et non vert signifie que certains changements peuvent encore y être apportés et que les performances de cette course n'apparaissent pas encore dans le bilan des athlètes...

la triche au marathon de Paris par (invité) (87.196.153.xxx) le 21/04/11 à 16:00:00

peux t'on m'expliquer svpl que veut dire le "qi" entre les temps et le nom du courreur merci

la triche au marathon de Paris par (invité) (193.149.118.xxx) le 21/04/11 à 16:03:23

Cest pour signaler que ces personnes ont une qualité intellectuelle au dessus de la moyenne !!!

Je me trompe...

qi = qualifié individuelle pour les championnats de France de marathon qui auront lieu à Nice-Cannes en Novembre, sous reserve qu'ils est une licence compétition FFA.

la triche au marathon de Paris par (invité) (87.196.153.xxx) le 21/04/11 à 16:16:17

peux t'on svpl m'expliquer la signification du "qi"entre le temps et le nom du courreur merci

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 21/04/11 à 16:19:41

Du coup le tps qualificatif pour les France chez les SEH est de 2h45 et pour les SEF de 3h30. Quelque part c'est très handicapant pour pas mal de femmes car si elles partent ds le sas 3h30, elles perdent déjà 4min à passer la ligne. Ces 4min ne seront bien sur pas soustrait au temps officel qui compte pour les France.
Morale de l'histoire, toutes les catégories avec temps qualificatif en plus de 3h, on intérêt à changer de sas.

la triche au marathon de Paris par (invité) (193.149.118.xxx) le 21/04/11 à 16:42:01

> toutes les catégories avec temps qualificatif en plus de 3h, on intérêt à changer de sas.

Ou alors, faire un marathon autre que Paris, avec une densité moindre, mais qui sera suffisante pour etre dans des groupes... Moi, j'opterai plus pour cette solution.

la triche au marathon de Paris par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 21/04/11 à 22:33:24

"... toutes les catégories avec temps qualificatif en plus de 3h, on intérêt à changer de sas..."

A priori, personne ne devrait avoir intérêt à changer de sas: si chacun se met au bon endroit, le peloton s'écoule beaucoup plus vite que si des petits malins se mettent dans de mauvais sas et ralentissent les coureurs plus rapides qu'eux.

Le vrai problème, c'est justement qu'il y a trop de petits malins qui font çà.

la triche au marathon de Paris par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 21/04/11 à 23:20:25

Ou y'a les moins malins, genre moi, qui se mettent dans un sas trop lent car il se sont inscrit y'a longtemps et ne voulaient pas présumer de leurs forces, et qui au km 21 sont encore à zigzaguer et à demander à chaque meneur d'allure "dites moi très cher? vous êtes le meneur de tête des 3h15 ou y'en a encore un de vos collègues devant?".
La grosse galère qd même.

Donc quelque part je n'ai pas le droit de critiquer ceux qui se mettaient ds des sas devant puisque j'étais au moins aussi con qu'eux.

la triche au marathon de Paris par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 26/04/11 à 13:07:28

"Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 15/04/11 à 09:37:48

Concernant Fabienne C., sur sa fiche FFA, on voit qu'elle a couru le semi de Paris 2011 en 2h40 et le MDP 2009 en 5h37.
Pas une pro de la triche, elle a simplement voulu rendre sa puce !
Pas d'affolement, dans 10 jours, elle ne sera plus dans le classement ;)"

Voilà, plus de problème :
http://www.asochallenge.com/fr/classement.html
Une fois de plus, beaucoup de bruit pour rien ;)

la triche au marathon de Paris par (invité) (80.14.5.xxx) le 26/04/11 à 13:27:16

oui ça en devient lamentable!!!!!!
ce marathon réunit plus de 30000 coureurs, ya bien evidement des gens qui abandonnent comme moi, de plus j'avais un dossard 3h15 qui n'était pas le mien!!!
sans compter les puces défectueuses, ceux qui les perdent, ceux qui courent sur les allées du bois au lieu d'être sur le bitume etc.... puis ceux qui sont pas dans le bon sas.....
c'est la vie et ce sera pareil en 2012!!!!
mais ça reste le plus beau marathon du monde!!!

la triche au marathon de Paris par Aldo (invité) (85.168.115.xxx) le 04/12/11 à 18:23:42

Avis aux tricheurs,surtout ceux qui n'ont pas de puce ou de dossards,je suis bénévole de l'ASO,nous vous acceuillerons
800m avant l'arrivée à la porte Dauphine afin de vous sortir
avec perte et fracas du circuit, et houpps derriére les barriéres et avec le sourire en compagnie des CRS. à bon entendeur.
Aldo

la triche au marathon de Paris par (invité) (77.192.33.xxx) le 04/12/11 à 18:25:27

les crs ? rien que ca? mdrrr
zavez bien raison
mais en avril les crs auront autre chose a fout avec la revolution

la triche au marathon de Paris par Musclor (invité) (86.207.54.xxx) le 04/12/11 à 18:28:56

A bon entendeur, fais gaffe à tes miches sur le "pertes et fracas", l'espace public n'est pas réservé au marathon de Paris.

En cas de bagarre, PERSONNE ne te soutiendra, à part ton avocat très cher payé, alors réfléchis...

la triche au marathon de Paris par (invité) (78.225.173.xxx) le 04/12/11 à 20:00:42

@musclor
sauf que dans une utilisation normale de l'espace public les pietons ne court pas au milieux de la route mais doivent utiliser les trotoirs conformement au code de la route.

les concurents ''officiels'' peuvent utiliser la route car un arreté prefectoral autorise l'epreuve pour les concurents du marathon.

hors en courant sans dossard tu n'est pas un concurent de l'epreuve.
ton raisonnement de espace public ne tiens donc pas.

et comme je vois pas bien, l'interet de participer a une competition sportive sans en etre officiellement concurent... debat a suivre.

la triche au marathon de Paris par (invité) (88.161.72.xxx) le 04/12/11 à 20:03:39

Ceux qui n'ont pas de dossard, facile à choper...mais comment tu vas remarquer celui qui n'aura pas sa puce ?

la triche au marathon de Paris par Aldo (invité) (85.168.115.xxx) le 10/12/11 à 22:26:55

Fabienne Cosca cette marathoniénne est une picassiéte,une raptou,une profiteuse,une pousse mégot et elle rale tout le temps envers les organisateurs.Personne à éviter. Aldo

la triche au marathon de Paris par Bobo1 (invité) (86.217.9.xxx) le 17/05/12 à 19:16:58

Les organisateurs, comme leur nom l'idique, sont responsable de l'organisation.Si il y a eut triche, ce sont eux les responsables. Si il y eut erreur, ceux sont également les responsables, ou alors unes question d'organisation. Les délateurs sont méprisables, honte à eux. C'est facile de parler et de donner son avis, surtout pour exprmer sa haine de perdant.

la triche au marathon de Paris par (invité) (87.88.89.xxx) le 17/05/12 à 19:32:32

Bravo Bobo, tu l'as dit et bien dit !! Les délateurs risquent de ne pas s'en remettre.. Bon, il t'a fallu 6 mois de réflexion, mais ça vallait le coup...
Au sinon, Bobo, t'as utilisé quelle astuce toi, pour faire une perf le mois dernier ??

la triche au marathon de Paris par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 18/05/12 à 15:32:16

pffff quil s occupe de faire une bonne orga avec leur pompe a fric de chez aso
plus jamais paris !!!!
des benevoles au top le reste a chier !!!

http://jokerland.unblog.fr/

la triche au marathon de Paris par pat94 (invité) (83.202.143.xxx) le 20/05/12 à 19:13:16

Bonjour, je suis VH2, au marathon de paris j'ai terminé en 2h46'39" et me suis retrouvé de ce fait à la 7ème place en V2.
Je suis comme qui dirait, un coureur chevronné, 30 ans de courses dans les jambes à mon rythme, sans entraineur(...) et surtout jamais blessé. J'ai donc épluché le classement et effectivement je me suis rendu compte que deux athlètes devant moi, dont le 1er VH2 en 2h31' en temps réel et 3h21' temps officiel (coup de pétard) ont un différentiel si élevé.Bon on ne va pas se la raconter la triche a toujours existé elle existera toujours, je trouve regrettable que ASO ne fasse pas le ménage lors de la parution des temps ou ne tienne pas compte des remarques de concurrents écœurés.
Pour la petite histoire, au marathon de Paris 1997 ils y en avaient certains qui prenaient carrément le métro, les progrès technologiques n'empêchent rien.Je laisse ces gens là pour ce qu'ils sont, ils ne méritent que du mépris, et j'ai déjà pris trop de mon temps pour en parler.
A+

la triche au marathon de Paris par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 20/05/12 à 20:21:35

Il existe un site où il y'a toute une liste de tricheurs dans différents marathons.
Je me souviens plus lequel. Si quelqu'un s'en souvient.

la triche au marathon de Paris par (invité) (90.41.18.xxx) le 20/05/12 à 20:38:32

Tenir compte des remarques des concurrents écoeurés? Un peu comme le trésor public qui ferait ses contrôles sur délation?
Une liste de noms aussi?
On est un beau pays quand même.
Je comprends que vous soyez énervés contre les tricheurs mais vous avez des doléances qui font froid dans le dos.

la triche au marathon de Paris par red-jag (invité) (188.115.59.xxx) le 21/05/12 à 15:49:20

Oui il peut y avoir de la triche, surtout à paris, c'est tellement simple.
Déjà pour eliminer ceux qui coupe, car ceux qui refilent leur dossard à qqun d'autre, cela

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge