Bientôt la saison des pollens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bientôt la saison des pollens par sam38 (invité) (132.168.72.xxx) le 14/04/06 à 12:47:23

Petite enquête sur les éternels allergiques aux pollens. Comment faites-vous pour courir pendant les périodes où l'air en est plein ?
Perso, j'essaie de courir plutôt tôt le matin ou tard le soir avec des cachets juste après. Mais ca ne fonctionne pas tout le temps.

Bientôt la saison des pollens par pascal 80 (invité) (83.192.188.xxx) le 14/04/06 à 13:11:18

perso j ai des allergies au reveil rien pendant le footing mais alors des que j ai termine c est la cata alors medoc salut

Bientôt la saison des pollens par PetitGris (invité) (83.145.93.xxx) le 14/04/06 à 13:13:33

Moi je vais de preference en bord de mer car il y a moins de pollens.

Et j'evite les jours ou il y a du vent car il y en a plus.

Tu peux prendre aussi un anti-istaminique avant mais j'evite, car ca me fait perdre du tonnus musculaire...

Bientôt la saison des pollens par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 14/04/06 à 13:19:56

Coucou,

Sam bienvenue au club! L'an dernier, mes allergies ont atteint des summums malgré le traitement. Ca se traduit par yeux qui couelnt, nez aussi et asthme.
Vu que les médicaments n'ont pas réussi, de même pour la désensibilisation (allergies croisées), je vais surement me tourner à nouveau vers dame Nature: eau de bleuet pour les yeux, physiomer pour le nez et un médicament hoémopathique que m'a conseillé linda: Santa herba pour l'asthme. Rdv en septembre pour le bilan. Eh oui moi ça a commencé depuis une semaine et je galère jusqu'à mi septembre....

Delphine

Bientôt la saison des pollens par sam38 (invité) (132.168.72.xxx) le 14/04/06 à 13:24:30

Et bien, c'est encourageant tout cela... Je ne fais pas d'asthme mais si j'ai pris une trop grosse dose de pollen, c'est oedème de Koing.
Je vais peut-être suivre la piste de l'homéopathie.

Bientôt la saison des pollens par MiMi (invité) (158.64.111.xxx) le 14/04/06 à 13:38:50

Eh oui... les pollens,
pour moi c'est
- Symbicort (bronchodilatateur) en traitement de fond tous les jours jusque septembre
- Xyzall (antiallergique) seulement au besoin quand les yeux et le nez coulent et quand je dois éternuer beaucoup (parce que je me sens fatiguée quand je le prends)
- sérum physiologique pour le nez et les yeux
- courir tôt le matin ou juste après une averse
- me laver les cheveux le soir avant de me coucher
- mettre mes lentilles directement au lever (mes yeux coulent moins quand je mets les lentilles tôt le matin - pourquoi? j'en sais rien du tout)
- Duovent contre une crise d'asthme en poche pour les sorties
@Sam: tu dis que tu fais de l'oedeme de Quincke: est-ce que tu as un traitement d'urgence que tu peux prendre dès que tu le sens arriver?
MiMi

Bientôt la saison des pollens par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 14/04/06 à 13:51:49

Pour moi c'est anti-histaminique quasiment en permanence, l'été pour les lucites et les rhinites, et l'hiver parce que dès que j'arrête j'ai des poussées d'eczéma sur le visage et envie de m'arracher la peau.

A cette saison, le médecin m'a conseillé de bien me nettoyer le visage au retour des sorties CAP car les pollens se déposent dessus et entretiennent les irritations.

Je suis sous Xyzall en ce moment, j'en change parfois lorsque l'effet diminue, et je ne saurais pas dire si ce médicament a un effet sur la fatigue.

Bientôt la saison des pollens par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 14/04/06 à 14:01:57

je vais au bord de la mer et j'evite la pollution des grandes villes.

Bientôt la saison des pollens par pilou (membre) (81.245.134.xxx) le 14/04/06 à 14:54:35

Hello,
Pour moi, c'est antihistaminique tous les jours de l'année. Car en plus des pollens, je suis hyper allergique aux acariens et ... à la farine ! Pas cool pour les gâteaux...

Pas de désensibiliation possible car trop d'allergènes différents à des taux trop élevés. Donc, si on désensibilise à l'un, on risque d'augmenter la sensibilité aux autres.

Seul point positif dans tout cela, c'est que l'allergologue conseille vivement le sport car ça aide au renforcement des alvéoles pulmonaires et à la motilité des cils vibratils. Mais j'ai toujours un aérosol de Ventolin à portée de main pour le cas où...

Ah oui, en plus, il m'est déconseillé d'utiliser des mouchoirs en papier car les particules qui s'en détachent et les produits de blanchiment sont irritants. Donc, vive les bons vieux mouchoirs en coton et les lessives à 90°C.

Vive le printemps, quand même !

Pilou

Bientôt la saison des pollens par le bombé (invité) (132.203.161.xxx) le 14/04/06 à 16:41:51

pour ma part,KENACORT RETARD ,en injection dans la fesse...efficacité absolu!Probleme; c'est un corticoide puissant ...

Bientôt la saison des pollens par sam38 (invité) (132.166.252.xxx) le 14/04/06 à 17:02:53

@ MiMi : disons que je suis censé en avoir un (une fois j'ai eu droit à une injection de corticoïde)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge