Quel entrainement entre deux 10kms ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement entre deux 10kms ? par MariedeLyon (invité) (86.209.114.xxx) le 16/04/06 à 10:34:28

Bonjour
Je ne retrouve pas d' anciens posts sur ce sujet (il est de plus en plus difficile de retrouver les anciens posts ...).
Donc, je repose cette question:
"Que fait- ton entre deux courses de 10 kms, à 4 semaines d' intervalle ? doit- on rester cool, la première semaine et reprendre un entrainement sérieux (du type de la fin d 'un plan de 10 kms )ou doit-on juste s' entretenir avec 3 séances par semaine, pas trop dures ? "
Merci pour vos réponses et joyeuses Pâques à tous !
Marie

Quel entrainement entre deux 10kms ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/04/06 à 13:45:58

Ca dépend de ta capacité de récupération, mais moi je reprends l'entraînement sérieux le mercredi qui suit la compétition pour un cycle complet de 3 semaines, puis trois jours de repos avant la compétition suivante.

A+ Baltha

Quel entrainement entre deux 10kms ? par MariedeLyon (invité) (86.202.64.xxx) le 16/04/06 à 14:57:19

Merci Baltha pour ta réponse.
Marie

Quel entrainement entre deux 10kms ? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 16/04/06 à 15:23:50

Salut Marie et Baltha,

A peu près même chose pour moi.
Recup 1h le dimanche soir, et le lundi. Mardi repos. Mercredi reprise frac long sur piste en douceur (gaffe aux blessures 3j après une compet). Jeudi repos, vendredi VMA à fond.
A partir du week end,semaine suivante et week end avant compet plein pot.
La semaine avant la compet :
Lundi endurance active, mardi repos, mercredi frac long (dernière 'vraie' séance), jeudi footing ou repos, vendredi VMA super allégée (séance normale divisée par 2), samedi footing très très lent 45'(pas du tout obligatoire, le repos c'est bien aussi !)...et dimanche à fond !
Voila. Bonne course Marie !
MarieL.
Au fait Baltha , comment va pour dimanche prochain ?

Quel entrainement entre deux 10kms ? par MariedeLyon (invité) (86.193.173.xxx) le 16/04/06 à 16:13:04

ok, Marie, merci !
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge