Adhésion à un club sur Marseille.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adhésion à un club sur Marseille. par uriana (invité) (83.159.45.xxx) le 17/04/06 à 19:57:45

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à un club me permettant de courir avec d'autres coureurs et d'enrichir mes connaissances dans le domaine de la course à pied. Je cours depuis maintenant 5 ans et il est temps pour moi de franchir le cap : tenter un semi-marathon. Pour ceux ou celles qui habitent sur Marseille, pouvez-vous m'indiquer le nom d'un club sérieux qui regroupe différents niveaux (amateurs, intermédiaires...). Je vous en remercie vivement par avance.

Adhésion à un club sur Marseille. par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 17/04/06 à 20:09:14

Il faut que tu demandes à momoh3 et redrunner, tout les deux sont dans un club sur Marseille.

Adhésion à un club sur Marseille. par momoVH3 (invité) (90.0.138.xxx) le 17/04/06 à 20:10:23

Bonsoir Uriana, dans quel quartier habites-tu à Marseille?
pour voir quel club est le plus interessant pour toi.

Adhésion à un club sur Marseille. par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 18/04/06 à 10:17:48

ça dépends ce que tu recherche dans un club.Tu en trouveras plus dand les quartiers sud.

Adhésion à un club sur Marseille. par seb (invité) (83.97.61.xxx) le 20/04/06 à 10:53:02

ne cherche + va à la SCO ste marguerite, il y en a pour tous les niveaux

Adhésion à un club sur Marseille. par F13 (invité) (81.51.99.xxx) le 20/04/06 à 12:05:24

Oui vraiment tous les niveaux de A à Z. !!!!!
En plus je crois savoir qu'ils sont prioritaires sur Marseille cassis, les veinards ...

Adhésion à un club sur Marseille. par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/04/06 à 12:27:33

bien sur il y a le sco st marguerite mais pas seulement comme il n'y a pas que marseille cassis; tu as aussi l'ASPTT qui s'entraine à magnac je crois(à coté renault mlichelet);, L'OM athlétisme qui s'entrainait au stade delort ( mais depuis les travaux je ne sais pas où ils s'entrainent),mon ancien club l'USPEG au stade ledeuc saint loup; ensuite tu as une association au parc borely qui regroupe des capeurs qui courent le week end; je te signale aussi l'accès libre au stade du SMUC en face lycée daumier(dommage on le laisse à l'abandon, piste en mauvais état mai on arrive encore à distinguer le marquage); aux alentours de marseille tu as le club(fameux) de marignane et un stade à aubagne

Adhésion à un club sur Marseille. par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/04/06 à 12:52:17

j'ai oublié de signaler qu'un mois aprés l'ouverture des inscriptions marseille cassis il y a tjrs des places à ...27€; les esprits chagrins vont me répliquer qu'il y a les navettes pour le retour; enfin pour ceux qui viendront passer le week end en famille il faut quand même avoir les moyens

Adhésion à un club sur Marseille. par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 20/04/06 à 13:49:50

je vais faire la pub de mon club :la SCO ,il y en a pour tout les niveaux,il y a des entraineurs qui gerent chacun un certain nombre de coureurs.L'ambiance est plus qu'excellente .J'avais fait une étude et j'avais choisi ce club et je ne suis pas déçu.
si tu veux des infos , je suis dispo.

Adhésion à un club sur Marseille. par Steph66 (membre) (83.153.224.xxx) le 20/04/06 à 14:10:13

Tu vas être entrainé par Joseph Mahmoud et tu auras Benoît Z pour compagnon d'entrainement !

Adhésion à un club sur Marseille. par momoVH3 (invité) (90.0.14.xxx) le 20/04/06 à 16:52:54

En dehors des grandes structures, il existe des clubs plus conviviaux comme "plan de cuques, marathonien, l'ACP, les cheminots, Marseille passion, ...)

Adhésion à un club sur Marseille. par F13 (invité) (81.51.99.xxx) le 20/04/06 à 19:09:50

Pour la piste du SMUC, la piste et le stade sont fermés cause gros travaux en vue de l'arrivée de l'équipe de rubgy d'Afrique du Sud (Coupe du monde 2007) - Equipe logée à l'hippodrome (Construction en cours), stade tout neuf, vestiaires détruits et reconstruits, salle de muscu de 400 m2, et tout le tralala ... Nouvelle piste d'athlé pour 2007 ... Bref un grand coup de jeune bien utile pour ce stade qui ressemblait de +/+ à une ruine ... Merci pour les jeunes du SMUC ...

Bien entendu, il a fallu que les pros de l'hémisphére sud tapent du point sur la table pour que la mairie s'exécute et que les financements tombent... C'est ca la gestion du sport dans notre belle ville de Marseille ... BEEEERRRKK !!! Cependant aprés le passage des rubgymens nous pourrons peut être en profiter ...

Adhésion à un club sur Marseille. par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/04/06 à 19:53:02

f13 c'est vrai que j'ai vu des grilles ce matin en allant courir à borely; connais tu un autre stade libre d'accès (luminy il faut être dans un club)je comptais retester ma vma en mai??

Adhésion à un club sur Marseille. par F13 (invité) (81.51.99.xxx) le 20/04/06 à 20:02:43

Tu peux courir à Luminy . Le cadre est superbe, la piste top ...

Adhésion à un club sur Marseille. par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/04/06 à 20:10:50

j'aimerai bien, j'ai assisté à de petits meetings et je vais souvent courir vers le tennis; bon je vais essayer de négocier avec le gardien je l'avais déjà fait pour la préparation bac de mon fils...

Adhésion à un club sur Marseille. par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 21/04/06 à 08:58:15

Michette,

tu peux aller a Borély lors des heures d'entrainement de la SCO,tu auras la piste.Mais c'est vrai que notre bonne ville n'est pas gaté par les équipements sportifs.
Momo ,pour une fois je ne vais pas etre ok avec toi:petit club ne veut pas dire convivial(j'ai des noms)et gros club ne veut pas dire froideur(on en est la preuve)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge