GRAND RAID MARTINIQUE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GRAND RAID MARTINIQUE par MATTHIEU972 (invité) (194.206.227.xxx) le 18/04/06 à 14:04:16

Bonjour,
Je participe le 6 mai au tchimbé raid (60km, 4600m dénivellés +). 2 questions :
- Comment s'alimenter durant la course ?
- J'ai un niveau correct (je m'y prépare depuis 8 mois), mais comment m'entrainer ces dernières semaines précédant la compétition ?

GRAND RAID MARTINIQUE par sc00ter (invité) (157.159.21.xxx) le 18/04/06 à 15:37:48

Salut,

Je ne sais pas trop répondre à tes 2 questions par contre je voulais savoir si tu t'entraines en Martinique, si oui quels sont les coins pour courir (en dehors des routes hyper dangereuses pour les piétons) ?
Il m'arrive souvent d'aller là bas et je laisse mes chaussures au placard car je ne sais vraiment pas où faire de l'endurance.
a+

GRAND RAID MARTINIQUE par Peter (membre) (86.197.163.xxx) le 18/04/06 à 15:48:39

pour ce qui est de l'hydratation , dans le Nord de l'île tu as le choix entre le Depaz ou le Neisson ,2 excellents rhums locaux (goûté et approuvé !! ).
Je plaisante bien sûr..,par contre la chaleur peut être étouffante en forêt ,donc bien s'hydrater .
Bonne course ,et raconte nous .

GRAND RAID MARTINIQUE par atinaus (invité) (84.4.244.xxx) le 18/04/06 à 16:07:35

je serai à la martinique également le 06 mai.

Qui peut me dire si le kamelbac 10 l est suffisant pour ce type d'epreuve...

GRAND RAID MARTINIQUE par (invité) (194.206.227.xxx) le 20/04/06 à 13:35:10

fg

GRAND RAID MARTINIQUE par MATTHIEU972 (invité) (194.206.227.xxx) le 20/04/06 à 13:41:09

Salut,
Pour les entrainements en Martinique, si tu veux faire du plat, vas à Didier (Fort de France), après le tunnel. C'est une route sympa, peu fréquentée par les voitures mais beaucoup par les coureurs, qui fait 6km aller-retour, donc tu la fais autant que tu veux.
Pour faire de la cote, tu peux continuer au bout, et suivre les sentiers ONF dans les pitons (direction Absallon), ou la montagne Pelée.
Pour le camelback 10l, sans problèmes, il y a plusieurs ravitos ; infos sur les sites www.tchimberaid.org, ou www.defidesmornes.com

GRAND RAID MARTINIQUE par Joël (invité) (212.209.42.xxx) le 20/04/06 à 16:02:09

Content de voir qu'il y a des coureurs qui vont participer à cette mythique (60km et 4000m de dénivelé) course en Mque.
Moi aussi le 06 mai j’y serais. Originaire de Mque, je sais combien la chaleur et l’humidité sera difficile à gérer sur cette course.
En ce qui concerne les produits à prendre pendant la course, je fais depuis longtemps confiance aux produits de la marque overstims. D’ailleurs sur leur site, ils ont tout un pgme avant pendant et après la course :
http://www.overstims.com/programmesport.php?id=22
Personnellement, au niveau des entraînements, sur les dernières semaines, je continue « légèrement » les fractionnés pour augmenter la puissance au niveau des cuisses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge