Course des Crêtes à Espelette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course des Crêtes à Espelette par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 18/04/06 à 20:49:30

Salut à tous. Notre prochain objectif est le trail de 27 kms sur les crêtes d'Espelette (64), parcours pimenté... Elle aura lieu le samedi 1er juillet. Le départ se fait l'après-midi pour être d'attaque pour le plus dur : la méga fiesta du soir comme on sait la faire chez les Basques.
Qui osera venir nous défier à la force basque ?
Amitiés sportive,
Les Môlo's
www.force-basque.org

Course des Crêtes à Espelette par Un Basque (invité) (86.207.142.xxx) le 18/04/06 à 21:04:34

Attention, cette course peut se trouver au sommet dans le brouillard et nous les basques on connait comme notre poche notre montagne, je pense qu'il vous sera difficile de nous battre !!

GORA EUSKADI !!

Course des Crêtes à Espelette par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 19/04/06 à 12:26:30

Qui parle de se battre ? point d'agressivité stp... à moins que tu ne sois un Basque à l'humour pimenté...
Je pensais les Basques conviviaux et sachant recevoir, me trompe-je ?
M'enfin, quel dommage, moi qui voulait faire cette course pour m'amuser et visite votre beau pays.

Course des Crêtes à Espelette par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 19/04/06 à 13:24:59

Salut les Molo's,

Je ne pourrais pas faire cette course parce que pas en vacances à ce moment là, et je ne voudrais pas faire uniquement l'aller retou. Par contre, c'est une superbe course. pas facile mais vous avez tout ce qu'il faut dans la tête, les jambes et...vos terrains d'entrainement pour mener à bien votre course!
Marlène au fait, tu n'as peut être pas vu chez les tiendus, mais j'ai rêvé de toi cette nuit! Non beau Lolo, c'était que en bien!!!

Delphine

Course des Crêtes à Espelette par calou (membre) (86.203.217.xxx) le 19/04/06 à 13:38:52

Attention tout de même à ne pas abuser des piments...ça peut causer quelques désagréments... si vous voyez ce que je veux dire....Vous voyez ? non ?... Bon ben tant pis....

C'est tout à fait le genre de course que j'aimerais bien faire mais le 1er juillet, je ne serai pas en vacances et c'est pas la porte à côté !

Sinon les basques savent accueillir, je confirme, je reviens d'une semaine dans leur beau pays !

Calou

Calou

Course des Crêtes à Espelette par manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 19/04/06 à 21:26:21

Le vrai Basque est fier, ça c'est une certitude. Alors nous verrons bien combien de Basques seront dans les 100 premiers de cette course. Nous y venons pour le cadre et l'acceuil, le reste ne nous importe pas. Il se dit même sur Toulouse qu'il est aussi acceuillant qu'arrogant, Alors à très bientôt pour se boire un bonne Bière akerbeltz.

Adichat..

Manga3

Course des Crêtes à Espelette par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 19/04/06 à 22:39:40

j'aime bien la petite introduction audio sur le site: ça donne le ton!
C'est une course que j'aimerai faire un jour mais la je vais être un peu court pour le 1er Juillet.
Je serai curieux de lire les CRs...
P

Course des Crêtes à Espelette par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 20/04/06 à 13:10:12

Belle idée les molos,je ne connais pas cette course mais le coin par contre si, c'est un très bel endroit!!!

Course des Crêtes à Espelette par lolo3404 (invité) (132.168.9.xxx) le 20/04/06 à 13:11:33

"nous verrons bien combien de Basques seront dans les 100 premiers de cette course"

pas mal à mon avis...

Course des Crêtes à Espelette par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 07/07/08 à 18:47:15

Je réveille le fil de discussion près de 2 ans plus tard ... à l'occasion de l'édition 2008 que je viens de courir (le 19km).

Contexte : Espelette était mon second trail après celui de Boudou (13km) à côté de Moissac à la mi-mai. Préparé consciemment avec séances de côtes et sorties longues sur les coteaux de Pech-David puis vers Vieille-Toulouse, Pouvourville ... pour les toulousains qui connaissent. On a pas eu l'occasion de trop préparer les sorties en pleine chaleur mais au final ce n'était vraiment pas nécessaire :-)


Sur place : Bruine dès le départ d'Espelette (depuis le matin en fait), qui s'arrêtait de temps à autre mais tout là-haut ça ressemblait plus à de la pluie. Mais ces conditions météo était semble-t-il super favorables pour une course dans de bonnes conditions à comparer par exemple avec l'année précédente. La vue était assez bouchée là-haut mais bon, le parcours très sympathique, a permis de se rattraper.

Départ d'environ 4 km sur du bitume, histoire de chauffer les muscles avant d'attaquer un raidillon rendu gadoueux (façon fontaine de chocolat) par les randonneurs et les traileurs du 27km partis plus tôt. Après, ça va un peu mieux même si le sol est quand même bien détrempé. Le final de la montée du Mondarrain est elle aussi assez glissante (on doit même parfois poser les mains au sol pour mieux assurer ses appuis). La descente est glissante également avec l'arrière-trains boueux de ceux qui ont dépassé les limites d'adhérence de leurs crampons.

Les ravitos sont nombreux (pas nécessaire vu le temps mais s'il avait fait chaud, ils n'étaient pas de trop), très accueillant et souvent musicaux voire chantant. Félicitations aux bénévoles, très nombreux tout le long du parcours (piétons, équipes à cheval, à moto trial, 4x4, etc.).

Pour résumer : Temps hyper crapouilleux, sol méga gadouilleux ... mais superbe balade de 19km !

Juste une ch'tite question : mon relevé GPS corrigé (Sporttracks) relève 800m D+ sur le parcours de 19km. Vu que le site précisait le même dénivelé pour le 19 et le 27km (de 1100m), j'ai un petit doute ... si quelqu'un a un autre relevé sur le 19km, ça m'intéresse :-)

Course des Crêtes à Espelette par thierry (invité) (86.64.161.xxx) le 08/07/08 à 09:58:04

Je ne suis pas étonné, qu'il y est une différence. Pour avoir fait le 27, tu as bien vu qu'une fois avoir passé le Mondarain et aprés avoir descendu pendant 2 cent mètres, le 19 partait à droite et le 27 à gauche. Le 27 partait pour une boucle, avec des petites montées/descentes, avant de vous retrouver, plus bas et de séparer de nouveau, pour un ultime regroupement et cela jusqu'à l'arrivée. A chaque fois que les deux parcours se sont séparés, nous avons fait un peu de dénivelé, que vous n'avez pas couru. L'explication et la différence sont peut-être dans ces deux séparations.

Course des Crêtes à Espelette par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 08/07/08 à 11:02:03

"j'ai un petit doute" était un euphémisme. Il est clair que les 8km supplémentaires, vous ne les avez pas courus sur du plat donc le dénivelé est forcément supérieur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge