Proposition sur le Who's who

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Proposition sur le Who's who par ricox (invité) (62.160.7.xxx) le 19/04/06 à 10:46:48

Allant de temps à autre me promener dans le WW je me demande si çe ne serait pas sympa de faire précéder son "Lieu d'habitation" par le N° de département.
Il me semble que ce serait plus simple pour trouver des Capeurs de sa région.
Non?

Proposition sur le Who's who par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 10:56:12

Rajouer une rubrique "département" mais garder celle "lieu d'habitation", car c'est une peu vague de dire qu'on habite en Gironde ou en Seine-et-Marne.
ƒred

Proposition sur le Who's who par ricox (invité) (62.160.7.xxx) le 19/04/06 à 11:01:01

Rajouter une rubrique est peut-être compliqué, pour ma part j'ai modifié mon "lieu d'habitation" au lieu de METZ, j'ai renseigné 57 - METZ pour le tri ça a l'air de fonctionné

Proposition sur le Who's who par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 19/04/06 à 11:20:39

On est quand même un peu tous très attachés à nos régions, et pourtant ces numéros de départements vont disparaître sur les plaques de nos voitures.

Je me souviens aussi de discussions engagées sur les parking avant une course, grace à ces numéros ou autocollants.

Proposition sur le Who's who par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 12:12:08

Le numéro du département ou le nom de la région pourra figurer sur la plaque, en plus de la lettre du pays.
ƒred

Proposition sur le Who's who par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 19/04/06 à 12:16:50

Les numéros vont disparaitre des plaques des voitures, soit. mais le nom des départements est déjà tellement mal connu.
On dit aujourd'hui, j'habite dans le 93, le 13, le 44 etc..., c'est vraiment très moche!
Je "milite" pour que l'on dise j'habite dans la Seine Saint-Denis, les Bouches du Rhône, ou la Loire-Atlantique.
C'est tellement plus beau, plus chantant et cela fait voyager et apprendre la géographie française et parfois aussi l'histoire à peu de frais.
Alors voilà, je suis né en Gironde et j'habite dans l'Eure.

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.103.xxx) le 19/04/06 à 12:18:43

Je suis né et j'habite dans les Pyrénées-Orientales, en Pays Catalan et pas en Septimanie !

Proposition sur le Who's who par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 12:27:04

Vi Berogeitabi, c'est moche.
J'habite dans le 77 et je travaille dans le 92. On va peut-être déménager dans le 78 mais ma femme va sans doute travailler dans le 91 alors on hésite. Cette été on ira en vacances dans le 56 ou le 44 ce n'est pas encore décidé. Cette semaine de ski dans le 73 nous a fait le plus grand bien, on ira peut-être dans le 89 pour le week-end de l'Ascension et au retour on ira chercher du champagne dans le 51.
ƒred

Proposition sur le Who's who par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 19/04/06 à 12:27:54

Steph66, explique nous ce qu'est cette "Septimanie"! je n'en ai jamais entendu parler. Une nouvelle recette régionale?

Proposition sur le Who's who par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 12:32:39

Il me semble que c'est l'ancien nom (Moyen-Âge ? avant ?) d'un territoire correspondant géographiquement à l'actuelle région Languedoc-Roussillon.
ƒred

Proposition sur le Who's who par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 19/04/06 à 12:38:39

Et un délire du fameux président du conseil régional Georges Fraiche... connu pour ses conceptions particulières du pouvoir et de la communication (et néanmoins au PS)

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.103.xxx) le 19/04/06 à 12:42:37

"d'un territoire correspondant géographiquement à l'actuelle région Languedoc-Roussillon."
De l'Hérault pourquoi pas, mais pas du Roussillon !

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.103.xxx) le 19/04/06 à 12:43:18

Oui, c'est ce potentat local qui en a eu l'idée.

Proposition sur le Who's who par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 19/04/06 à 13:58:39

Fred, une correction vite!!! :O)

Proposition sur le Who's who par Pierrot34 (invité) (172.187.158.xxx) le 19/04/06 à 14:22:45

C'est moi qui corrigerai: Georges FrEche, même s'il n'est plus très...frais d'esprit, quand il tombe à bras raccourcis sur tout ce qu'il n'aime pas et en particulier, les Catalans de Perpignan, qu'il voulait intégrer dans sa "Septimanie", oui, oui.Donc le Roussillon en faisait bien partie de cette région mort-née.

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.105.xxx) le 19/04/06 à 15:20:44

C'est toi qui le dis qu'il en faisait partie ! La Catalogne, c'est la Catalogne, et rien d'autre. Et Barcelone écrase Milan au passage.

Proposition sur le Who's who par Pierrot34 (invité) (172.187.158.xxx) le 19/04/06 à 16:06:45

Oui, je vois, je vois,M.66 est du genre partisan et chaud supporter de sa région. Tu sais, moi, je ne suis rien. Même pas d'ici. Je suis normand, alors....Et ce que j'ai écrit, ce sont les paroles de Freche,pas les miennes, qui n'auraient aucun lieu d'être d'ailleurs, ici.Un Freche dont j'ai recueilli encore en septembre dernier, en tant que journaliste, les diatribes contre les Catalans. Moi, les Catalans, je n'ai rien contre eux, bien au contraire( les Catalanes, surtout, auraient ma préférence....!)

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.105.xxx) le 19/04/06 à 16:19:56

Comme ton pseudo faisait allusion au département de M.Frêche, le 34, je pouvais croire que tu étais de là-bas. Je ne vois toujours pas sinon le besoin de provoquer, pourquoi le président de région, élu suite au rejet de M.Raffarin, a cherché à renommer la région qui porte le nom aussi bien du Languedoc que du Roussillon sous un même vocable. C'est la seule chose qui nous reste en France, ce nom de Roussillon, le nom de Catalogne nous ayant été dénié, alors que la région formait une entité avec la Catalogne maintenant appellée Catalogne Sud et la plus prospère d'Europe, mais jouissant par là-même d'une quasi-autonomie en Espagne.

Proposition sur le Who's who par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 19/04/06 à 16:44:42

salut steph

j'etais pas tres clé en geo a l'ecole mais on m'a toujours appris que perpignan c'etait en france et puis pour paraphraser quelqu'un de celbre (mais tres méchant) "le pays catalan? combien de divisions?"
non sans rire ya clocher et clocher soyons fiers de nos belles regions attachons nous a les faire decouvrir a nos amis capeur et arretons ces separatismes a deux balles

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.105.xxx) le 19/04/06 à 17:15:40

Je m'amuse un peu à défendre notre région, ici les ânes Catalans (y a p-ê mieux comme symbole, mais c'est aussi celui des Démocrates de Clinton !) ont fait fureur depuis l'invasion de la Septimanie. Tout ça est moins important que le retard économique pris par la Catalogne française, mais ça le fait un peu oublier.

Proposition sur le Who's who par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 17:24:06

<région la plus prospère d'Europe>
Selon quels critères ?
ƒred

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.105.xxx) le 19/04/06 à 17:27:48

Ben... économiques, c'est ce qu'on dit à Bruxelles, je parle de la Catalogne Espagnole, donc hélas ou tant mieux vu le bétonnage de la Costa Brava, nous ne sommes pas concernés.

Proposition sur le Who's who par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/04/06 à 17:37:14

Pourtant la région Catalogne ne doit même pas être la première d'Espagne en PIB / habitant. Elle doit arriver derrière Madrid, Navarre, Pays Basque (peut-être pas dans cet ordre pour 2e et 3e).
Mais elle doit être bien mieux placée ( 1ère ? 2ème ?) sur les résultats économiques tenant compte d'autre critères.
ƒred

Proposition sur le Who's who par Steph66 (membre) (83.154.105.xxx) le 19/04/06 à 17:47:57

Par exemple le taux de chômage, il vaut mieux pour un Espagnol vivre en Catalogne que dans la région de Madrid. C'est la seule avec le Pays Basque à avoir un statut d'autonomie me semble-t-il, c'est pas par hasard. Et il y a eu les JO en 1992. C'est une région très riche. D'ailleurs ça l'a toujours été.

Proposition sur le Who's who par Vincent 75 (membre) (172.187.72.xxx) le 19/04/06 à 18:16:39

Ce n'est pas la seule à avoir le statut d'autonmie: il y a 17 communautés autonomes en Espagne (+1 si on compte Ceuta et Melilla). En gros, cela correspond aux régions françaises. ce qui est surprenant pour un français, c'est qu'elles ont des niveaux d'autonomies différents de l'une à l'autre.
Certaines, les communautés autonomes historiques, peuvent utiliser leur propre langues en plus de l'espagnol (par ex. la Galice, le Pays Basque, le territoire de Valence, la Catalogne).
La Catalogne a effectivement une très forte autonomie. Récemment un projet de nouveau "statut" a été proposé par le parlement catalan, ce qui a créé de nombreux remous dans la vie politique espagnole.
Une des principales revendications des catalans est de pouvoir, comme le Pays Basque ou la Navarre, collecter les impôts et décider ce qu'ils reversent à l'Etat Espagnol. En gros le "I want my money back" et l'égoïsme que manifestent les Etats au niveau européen se retrouvent au niveau national…
Ceci dit, je travaille souvent avec le gouvernement local (la Generalitat) et ils prennent beaucoup plus d'initiatives et sont beaucoup plus dynamique que leurs équivalents au niveau national.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge