dos coincé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dos coincé par marie (invité) (83.194.110.xxx) le 19/04/06 à 15:34:59

Je viens de me faire un style "lumbago", pas bien grave, mais gênant, alors que je suis à 8 semaines du marathon de montagne auquel je comptais participer; mon but étant de le faire, le terminer, mais je n'ai pas prétention sur un "temps" en particulier, vu que c'est ma 1ere participation; sur marathon "normal" (marathon du Jura Alsacien), mon temps est de 4heures03mn.
Bref, est-ce raisonnable de tenter ce marathon de montagne?

dos coincé par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 19/04/06 à 15:45:02

un lumbago n'empêche pas de courir, ça fait mal au début c'est tout. Prend des anti-inflammatoires s'il le faut

dos coincé par bruno (invité) (86.215.10.xxx) le 19/04/06 à 16:29:54

chiropraticien osteopathe il y a de bon résultats
et puis ta course est dans 8 semaine pas de panique tu devrais y arrivé sans mal

dos coincé par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 19/04/06 à 16:36:30

et réfléchir sur les causes possibles du mal de dos, si possible auprès de praticiens compétents

dos coincé par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 19/04/06 à 16:42:13

étant sujet à lumbago, j'essaie de prévenir le retour de la bète en faisant régulièrement des exercices style hoola hop sans le cerceau (conseillés par un kiné) pour assouplir et détendre la zone.

L'avantage de cette méthode c'est qu'on a completement l'air con et que le ou la conjointe se marre bien, c'est toujours ça !

dos coincé par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 19/04/06 à 16:44:00

Ne connaissant pas l'origine du lumbago, je vais peut être hors sujet mais si ça peut aider je vais faire part de mon expérience personnelle.
J'ai couru des années sans problèmes particuliers et puis un jour sur une séance plus costaud je me suis bloqué le dos. Conclusions du médecin -> basculement de la hanche -> Remède: semelles orthopédiques puis plus de problèmes.

Alors c'est peut être une piste.... il faut trouver l'origine du lumbago pour éviter d'être arrêté trop longtemps ?
Bozo

dos coincé par Vincent 75 (membre) (172.187.72.xxx) le 19/04/06 à 17:09:58

Marie, je me suis coincé le dos en janvier. J'ai pris des anti-inflammatoires et surtout j'ai mis beaucoup de chaud dessus (compresses, jet de douche chaud, etc)

Je me suis remis à courir comme si de rien n'était au bout de 10/15 jours.

Pour les causes (ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive), j'ai moi-même du mal à les identifier. Le froid en fait parti, les faux-mouvements. J'essaierai les mouvements de hoola hop pour faire marrer ma copine.

dos coincé par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 19/04/06 à 20:47:36

Contre le mal de dos, je me suspends sur une barre placée au-dessus de l'encadrement d'une porte.

dos coincé par frédo (invité) (81.48.175.xxx) le 19/04/06 à 22:16:02

Marie,
j'ai pas été trop raisonnable : je me suis cassé une côte 15 jours avant le MDP et je n'ai pas écouté les nombreux conseils, j'ai pris le départ (abandon au semi) puis j'ai continué à courir.
Résultat : hier soir j'ai dû consulter car j'ai une douleur depuis ce WE dans le bas du dos qui se prolonge vers fesse-cuisse-mollet. j'ai "compensé" et pris une mauvaise position de course pour protéger la cote, du coup ça a touché le nerf sciatique.
Le medecin m'a demandé d'arreter de faire le kéké = arrêt total CAP pendant 3 semaines + anti inflammatoires + 10 séances de kiné.
J'espere que ça va suffire car je me suis inscrit pour le mont saint michel
Donc un conseil : consulter et suivre les préconisations des medecins

dos coincé par lola (invité) (194.103.215.xxx) le 20/04/06 à 08:52:57

Marie,

Fredo a raison, il faut savoir être raisonnable et faire des sacrifices. On a tous envie de se dire que les médecins disent qqchse, certes, mais que non, nous, on est pas concernes, qu’on va y arriver, passer outre les recommandations..
J’ai renoncé la mort dans l’âme à prendre le départ du dernier MDP (basculement du bassin, sciatique, hernie discale…bref, la totale) alors que je m’étais vraiment bien entrainée malgré un nouveau boulot et un changement de région géographique.
Aujourd’hui, avec du recul, je me dis que j’ai bien fait, que j’espère pourvoir recourir un marathon un jour et qu’en attendant, je me soigne à fond : kiné, meilleure hygiène musculaire (cad que je travaille l’assouplissement), etc
Même si tes sensations sont bonnes, écoutes ton médecin (à condition que ce soit un médecin du sport, pas un de ces médecins qu’on rencontre parfois et complètement hermétique à la pratique du sport !!) 

Bon courage à toi
Lola

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge