la cap pour affiner son corps?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la cap pour affiner son corps? par immortal (invité) (82.225.48.xxx) le 19/04/06 à 21:22:25

Bonsoir,

Je commence tout juste la cap (ça fait une semaine seulement). Mon but premier est d'affiner mon corps: culotte de cheval, fesses et ventre; ensuite parce que je pense que c'est bien pour la santé en général. Cependant, en lisant les postes , j'ai vu que certaines filles écrivaient que ça les avait trop musclées, or je ne veux pas avoir des muscles trop marqués, juste m'affiner.
Actuellement, je fais 30 min de cap 3 fois par sem. (lun., mer., ven.) puis du fitness pendant 30 min (mar.) avec 5 min. d'abdos, et enfin le jeudi je fais 20 min de pilates.
Pensez-vous que cela me donnera de trop gros muscles?
Bye!

la cap pour affiner son corps? par mily (membre) (62.160.166.xxx) le 19/04/06 à 21:25:02

On voit que l'été approche!

Franchement je ne penses pas que ton programme te feras prendre trop de muscles, l'important est de bien s'étirer pour allonger le muscle.

Et puis niveau "finesse" mieux vaut trop de muscles que pas du tout ;-)

la cap pour affiner son corps? par menthol56 (invité) (82.253.252.xxx) le 19/04/06 à 21:25:41

Coucou
Mais non continue comme cela, c'est un programme qui me paraît être un minimum pour ta santé. Oui tu vas t'affiner mais patience cela peut prendre plusieurs mois.
Puis il y a musclée et musclée non?
Un minimum musclée n'est pas désagréable je pense.
Bon courage
cordialement

la cap pour affiner son corps? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/04/06 à 09:37:03

Heu...Avant d'être "trop" musclée, il faut vraiment courir beaucoup et longtemps. Pour l'instant je pense que tu es tranquille, et de toute façon ça ne va pas te tomber dessus d'un coup pendant la nuit ! Tu auras le temps de réagir...

la cap pour affiner son corps? par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 20/04/06 à 09:38:28

La CAP, ça affine et avant de prendre du muscle.... et ben il faut y aller...

la cap pour affiner son corps? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 20/04/06 à 09:47:13

je pense qu'avec 3X30 mn par semaine il n'y a aucun risque de se transformer en Hulk ! à moins de faire de la côte avec du méchant % et encore, pas en 30 mn... tu peux être rassurée !

la cap pour affiner son corps? par Trailer du 92 (invité) (62.23.157.xxx) le 20/04/06 à 10:51:21

salut,

Se muscler avec la cap, c'est pas le top !
pas de soucis, ton programme est pas mauvais,
si tu le respecte avec une bonne dietetique, tu auras des resultats.
Pour ma part, je fais beaucoup de montées, gros kilometrages, et on peut pas dire que je sois tres musclé mais plutot sec !!

la cap pour affiner son corps? par immortal (invité) (82.225.48.xxx) le 20/04/06 à 18:49:25

Merci pour vos réponses!
Evidemment, mon post fait un peu genre "midinette qui veut rentrer dans son bikibi cet été et qui se met au footing dans ce but là " mais je faisais déjà du fitness et du pilates depuis un an, et j'avais vu une diététicienne, il y a un an de cela.
En fait, en voyant plusieurs personnes courir et notamment un de mes amis, j'ai eu envie d'y gouter parce que les gens ont l'air de se sentir bien...alors forcément ça fait envie...mais j'en suis pas encore là! ;-)

la cap pour affiner son corps? par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 21/04/06 à 10:37:19

Merci pour ton poste car avec j'ai découvert une activité: le pilate. Y'a probablement des mouvements sympa à prendre pour la préparation physique générale (PPG).

Comme tu es une fille les risques de voir soudain tes muscles saillir sont assez faible. Les femmes on beaucoup plus de mal à produire du muscle que les hommes.

Tu risque de voir des changements sur les mollets les cuisses et les fesses, mais pour que ce soit disgracieux il faudrait un programme bien plus important que le tien.

Si tu veux perdre il te faut une alimentation adaptée. Pas forcément un régime hypocalorique mais plutôt une alimentation équilibrée sans sur compenser ce que tu dépenses par le sport. En d'autre termes, le sport n'est pas une excuse pour manger plus si on veux perdre de la graisse.

Je trouve ton programme plutôt bien avec de nombres sorties sportives de durées raisonnables. Essaye de tenir un journal de ton activité ça peut t'aider à garder le rythme sur de longues périodes.

la cap pour affiner son corps? par jess (membre) (82.251.43.xxx) le 21/04/06 à 11:43:49

Ton programme est tres bien pour commencer! Avec ca, tu vas perdre des kilos si tu fais gaffe a ton alimentation mais tu ne vas pas prendre trop de muscle. C'est surtout le velo qui fait gonfler les jambes (enfin chez moi).
a+ JeSs

la cap pour affiner son corps? par ricox (membre) (62.160.7.xxx) le 21/04/06 à 11:45:49

c'est le coup de pompe qui fait gonfler les jambes ;-?

la cap pour affiner son corps? par jess (membre) (82.251.43.xxx) le 21/04/06 à 11:50:23

On me l'a jamais faite celle-là! :-)
JeSs

la cap pour affiner son corps? par ricox (membre) (62.160.7.xxx) le 21/04/06 à 11:57:53

pour revenir au sujet Immortal je ne crois pas trop a l'excedent de muscle avec ton programme, (ce serait trop beau).
Par contre si je peux te suggérer un petit cardio et d'allonger au moins une sortie.
Avec un programe dans ton genre j'ai fondu
courage et a+
Salut jess (c'est à cette heure là qu'on se lève ;-)))
Y'a des coups de pompe ... dans le "train" qui se perdent;-)

la cap pour affiner son corps? par jess (membre) (82.251.43.xxx) le 21/04/06 à 12:07:12

Nan ça fait au moins 1h que je suis levée! :-)
Pas d'accord : si elle vient de commencer la course, elle ne peut pas deja prolonger une sortie! C'est tres bien comme ca! Faut deja tenir sur le long terme ( j'en connais plein qui ont commencé et...arrêté 15 jours apres)
JeSs

la cap pour affiner son corps? par doudou (invité) (86.212.122.xxx) le 21/04/06 à 12:25:12

le pilates c'est bien pour la posture en course et les abdos aussi !
j'aime bcp, mais il faut faire attention à ne pas en faire trop car on tétanise bcp les muscles !! du coup attention aux contractures..

la cap pour affiner son corps? par immortal (invité) (82.225.48.xxx) le 21/04/06 à 13:26:18

Effectivement, je viens juste de commencer la cap et 30min pour l'instant c'est mon max et je les fais avec plaisir, mais j'allongerai dès que je pourrai courir un peu plus vite, parce que là on dirait un escargot!!!

la cap pour affiner son corps? par pat50 (invité) (82.243.213.xxx) le 21/04/06 à 13:32:10

Mais j'y ponce...késaco le pilates ?

pat50

la cap pour affiner son corps? par Seb (membre) (194.51.190.xxx) le 21/04/06 à 13:32:32

Je vais donner mon avis. Je me suis mis à la CAP il y a 3 semaines, certainement pas avec l'objectif de maigrir.

(pour info, 1m88, 75kg donc ça va).

Je cours environ 2h par semaine, en deux séances d'une heure. Uniquement de l'endurance pour le moment.

Et bien j'ai remarqué cette semaine que la CAP me faisait fondre. Je ne me suis pas pesé, mais quand j'enfile un pantalon je sens très nettement qu'il est plus ample qu'auparavant.

Donc pour moi, oui, la CAP fait fondre, même avec un petit entrainement :)

la cap pour affiner son corps? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 21/04/06 à 13:34:00

Immortal, sache que débuter lentement c'est aussi s'assurer d'une progression sûre et rapide !

assure toi d'avoir du plaisir en courant, le reste tu auras le temps de découvrir

la cap pour affiner son corps? par ricox (membre) (62.160.7.xxx) le 21/04/06 à 13:40:08

quand je disais allonger c'était 31 voir 32 minutes max après 3 semaines de CAp (certains disent que je suis de mauvaise foi)
Ils ont tous raison (sauf moi of course) va-z-y mollo et courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge