syndrome rotulien interne.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome rotulien interne. par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 20/04/06 à 07:41:50

Syndrome rotulien interne.
Voilà , aujourd'hui j'attends des réponses et témoignages sérieux , de personne ayant été atteint par cette pathologie.
Visiblement , je suis atteinte aux deux genoux , c'est très récent.
Après une bonne nuit de sommeil tout rentre dans l'ordre,ça ce corse après la CAP , assise,monté et surtout descendre les escaliers.
Je me doute bien que le repos devrait faire partie de la guérison , reste à savoir si ce la ce guérit et pas quel moyen , et si la pratique de la CAP est toujours possible.
Je vais tenter l'homéopathie , gel anti-inflammatoire , visite ostéo hier de faite , un bien fou juste après , mais la douleur est revenue après.
Reste à savoir si cela viens de mes baskets , faut-il des semelles etc..............;
Merci d'avance de vos réponse qui seront pour moi bien utile.

Candice.

syndrome rotulien interne. par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 20/04/06 à 08:12:55

Coucou,

J'ai eu ce problème il y a trois ans et ça a mis du temps à se résorber parce que c'est une inflammation, j'ai eu de supers bons conseils de la part d'un médecin du sport, alors je peux te les donner aussi :
pas de course à pied ni de vélo pendant un mois
piscine mais PAS de brasse, crawl et si c'est pas ton truc, prends une planche et bas des jambes...
pas de jambes croisées ni devant ni sous ta chaise, la position recommandée c'est les genous à 90 degrés bien stables à plat sur tes pieds, pas de talons de plus de 3-4 cm
et enfin renforcement des petits muscles autour des genous avec des séries hyper douces de squatts et de fentes mais vraiment sans forcer. J'ai eu le droit à des séances de kiné avec électrostimulation et petit massages sous lampe chaude avec du ketum.
Bon courage, c'est pas marrant mais ça passe.

syndrome rotulien interne. par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 20/04/06 à 08:42:44

oh là , 1 mois sans courir!!!!!!!!!!!
Bon merci du conseil , vraiment ça passe après??
Tu as eu des semmelles ou changement de tes baskets?
1 mois d'arrêt , après tout les projets que je m'étais fixé , dommage.

syndrome rotulien interne. par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 20/04/06 à 08:58:23

Re,
Bah ouai je sais c'est pas marrant, mais c'est le genre de problème qui demande un peu de temps... Et oui ça passe mais y'a toujours une petite faiblesse après faut faire attention quoi, franchemement, la planche à la piscine c'est le truc qui m'a le plus aidée. Le but c'est de renforcer ton genou en musclant tout ce qu'il y a autour tout en évitant chocs et trop grandes amplitudes. Chouchoute le un peu quoi... Pour les semelles je sais pas, pour les chaussures, mise tout sur l'amorti !
Je compatis, j'ai des problèmes avec mes genous aussi en ce moment, pas de syndrôme rotulien mais un truc non identifié qui me prend bien la tête... Et c'est les deux en même temps !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge