Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 20/04/06 à 13:17:15

FRANCHEMENT DE LIRE CA CA RECONCILIE AVEC LA NATURE HUMAINE:
Un joggeur aussi courageux que discret a sauvé de la noyade un père et ses trois fils dans le canal de la Marne au Rhin près de Vendenheim (Bas-Rhin), a-t-on appris jeudi.
Mardi soir, un enfant de neuf ans est tombé dans le canal profond de 4 mètres alors qu'il faisait du vélo en famille. Ses deux frères plus âgés, qui ne savaient pas non plus nager, ont sauté dans l'eau pour lui porter secours. Le père est alors arrivé à la rescousse.
Alors que le premier enfant coulait, les deux autres se sont agrippés à leur père, piètre nageur.
Un joggeur qui passait par là, a aperçu le père et les deux enfants se débattant dans l'eau froide. Il a alors plongé pour les ramener sur la rive.
Le père lui ayant expliqué que son fils de neuf ans venait de couler, le joggeur s'est à nouveau jeté à l'eau, ramenant finalement l'enfant inanimé sur la berge.
Le sauveteur a immédiatement pratiqué sur l'enfant le bouche-à-bouche et des massages cardiaques ce qui a ensuite permis aux pompiers de le ranimer, a expliqué jeudi un adjudant de gendarmerie.
Il a précisé que le joggeur, reparti discrètement sans même avoir donné son nom, ne s'est pas fait connaître depuis.

Alors c'est pas beau ça?

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 20/04/06 à 13:29:10

sisisi , très courageux!
Dis donc le pauvre joggeur à dû poursuivre son chemin tout trempé!!!
Heureusement qu'il est passé à ce moment là , sinon peut-être que tout les enfants ainsi que le papa ce seraient noyés :(
En tout cas ,le capeurs anonyme secouriste , tu as toute mon admiration.
Candice.

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 20/04/06 à 13:39:59

Je relance le post, un héros mérite bien ça.

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par LoinDerrière (membre) (88.138.101.xxx) le 20/04/06 à 13:47:21

J'ai raconté ma même histoire chez les tortues tout à l'heure!! mdr

Je suis d'accord avec toi Deepsky, enfin une info qui fait plaisir!
Après cette séance cap-piscine-fractionné ce jogger a gagné un repos bien mérité et toute mon admiration.

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par calou (membre) (86.203.180.xxx) le 20/04/06 à 13:48:21

Belle performance, bravo à lui !
Ce doit être au moins un triathlète !!! ;o)
Il est rentré à vélo ???
Calou

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 20/04/06 à 13:48:59

Ahhhhrghh je suis grillé. Loin derrière loin derrière. Mais c'est pas grave plutôt deux fois qu'une.
Ca le vaut bien.

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par LoinDerrière (membre) (88.138.101.xxx) le 20/04/06 à 14:07:04

ptdr!
Pour une fois que j'arrive à griller quelqu'un!!
En plus si c'est toi...je te dis pas comment je suis fière de moi! mdr!

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 20/04/06 à 14:13:04

A l'allure où je vais en ce moment pas de quoi être fière!
Allez honneurs aux braves UP!

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par LoinDerrière (membre) (88.138.101.xxx) le 20/04/06 à 14:23:06

Ca va venir! Le printemps donne des ailes!
Et puis il vaut mieux lentement mais sûrement. J'espère au moins que tu n'as pas de blessures!

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Urban runner (invité) (84.103.196.xxx) le 20/04/06 à 14:57:12

Et il est reparti discrètement sans laisser de nom: ca c'est la manière de faire des super-héros!! si ca se trouve il etait en collant et en maillot de cap... ca ressemble un peu à un costume de super héros non?

En tout cas bravo a SUPERCAPMAN!!

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Wallaby (membre) (83.193.54.xxx) le 20/04/06 à 19:21:53

Formidale cet acte de courage! Et quelle humilité!

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par l'ourse (invité) (86.211.13.xxx) le 20/04/06 à 19:35:30

très belle histoire mais à mon avis, c'est à la presse qu'il a pas voulu donner son nom... ça m'étonnerions un peu qu'il n'y ait pas eu de debriefing avec les pompiers suite à une RCP !

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Deepsky (membre) (82.126.230.xxx) le 20/04/06 à 21:04:31

Allez encore une petite ola pour notre super héros de la course à pied.

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par kuanza (membre) (83.198.46.xxx) le 20/04/06 à 21:04:58

Un grand BRAVO à ce coureur, Il a sauvé,peut-être, une famille d'un drame qui se dessinait, sans son intervention.
Il est reparti, comme il est arrivé, en courant temblant de froid peut-être, mais brûlant, sûrement,de satisfaction d'avoir pù rendre à une famille le bonheur que le destin s'acharnait à noyer en chagrin.


Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Deepsky (membre) (82.126.230.xxx) le 20/04/06 à 21:32:51

Allez une dernière fois pour le brave... Hip HiP HIP...

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par kuanza (membre) (83.198.46.xxx) le 20/04/06 à 21:33:49

hourra

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Deepsky (membre) (82.126.230.xxx) le 20/04/06 à 21:34:49

Merci pour lui
HIP HIP HIP!..

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 20/04/06 à 21:41:11

Enfin quelqu'un qui nous réconcilie avec l'espèce humaine quand on voit que d'autres détruisent gratuitement des familles, comme ces 2 voyous qui ont tué un jeune par désoeuvrement en balançant une plaque de ciment sur une voiture.

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par kuanza (membre) (83.198.46.xxx) le 20/04/06 à 22:26:26

Le BIEN et le MAL, c'est l'homme qui le fait.

Dans une société à la dérive, en manque de répères, il ne faut pas oublier, que souvent les jeunes désoeuvrés sont le fruit d'un manque d'amour, de ceux qui les ont conçù et qui n'ont pas su leur inculquer le respect de soi et d'autrui, on peut considérer que les progéniteurs sont fautifs, aussi bien, que le pouvoir éxécutif, medef et cie. car, en privant de travail des familles entières, ils enlévent aussi l'autorité et le respect qu'un enfant doit avoir envers ses parents.
" L'OISIVETE EST LA MERE DE TOUS LES VICES "

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par bebere (invité) (82.249.89.xxx) le 21/04/06 à 00:17:58

Pas de pot ! C'est un jeune homme qui est arrivé en courant pour intervenir ; une deuxième personne est sortie du restaurant voisin pour pratiquer un massage cardiaque.

Mais pas de coureur à pied, ni triathlète ! Ce qui ne retire rien au courage et au sang-froid de ces deux personnes ...

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par kuanza (membre) (83.198.175.xxx) le 21/04/06 à 09:12:21

Bebere,
Que l'intervenant(s) soit un coureur à pied, cycliste ou simple quidam, n'enlève rien à leur action, elle mérite d'être mise en exergue et moi je dis BRAVO.

Kuanza

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 21/04/06 à 09:27:47

Je te cite kuanza : "Le BIEN et le MAL, c'est l'homme qui le fait."

"Dans une société à la dérive, (...) souvent les jeunes désoeuvrés sont le fruit d'un manque d'amour, de ceux qui les ont conçù et qui n'ont pas su leur inculquer le respect de soi et d'autrui, on peut considérer que les progéniteurs sont fautifs, aussi bien, que le pouvoir éxécutif, medef et cie. car, en privant de travail des familles entières, ils enlévent aussi l'autorité et le respect qu'un enfant doit avoir envers ses parents."

Excuse moi, ce que je via sécrire n'a rien de rien avoir avec la course à pieds (je n'en voudrais pas au modérateur de zapper mon post), mais permets moi d'attirer ton attention sur quelques détails.
"Le BIEN et le MAL, c'est l'homme qui le fait." : ta position relativiste a d'énormes conséquences ethiques. Les as-tu mesurées ?
"que les progéniteurs sont fautifs, aussi bien, que le pouvoir éxécutif, medef et cie." trop généraliser c'est caricaturer. A mon avis, tu fais parler tes sentimnts, pas ta raison. Est-ce qu'on peut s'arrêter à ce partage de responsabilités ? C'est de l'angélisme.
"ils enlévent aussi l'autorité et le respect qu'un enfant doit avoir envers ses parents." A nier la responsabilité individuelle, tu semble tout mettre sur le compte de la nécessité. Un système matérialiste clos ne laisse pas la place au bien ou au mal. Aussi sur quelle lois morale t'appuies-tu pour t'exprimer aisni ?

Quelqu'un a une version plus fraîche de l'événement alsacien ?

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par kuanza (membre) (83.198.175.xxx) le 21/04/06 à 14:05:33

Vinchounou,
Apparemment, nous n'avons pas le même point de vue et je m'en réjouis, c'est çà la démocratie.
La loi morale sur laquelle je m'appuie ! s'appelle du bon sens, regarde autour de toi, que vois-tu ? Rien !!!
" IL N'EST PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR "


Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Phidippidès (invité) (82.237.61.xxx) le 21/04/06 à 14:12:35

J'ajoute ma petite pière à l'édifice en félicitant à mon tour cet homme pour avoir agi de la sorte. Quoi de plus noble que l'héroïsme du quotidien?

-------
Une appartée en direction de Vinchoulou.

"ta position relativiste a d'énormes conséquences ethiques. Les as-tu mesurées"
"Un système matérialiste clos ne laisse pas la place du bien ou au mal."
"Aussi sur quelle lois morale t'appuies-tu pour t'exprimer ainsi ?"
etc ...

Je te renvoie à cette définition qui saura agrémenter les circonvolutions de tes propos aussi alambiqués que dénués d'intérêt dans le cadre de ce post.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
-------

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 21/04/06 à 14:28:10

Oui c'est vrai, ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute. Désolé cher ami ! Je n'ai pourtant fait que répondre à une réaction, un peu rapidement certes, mais en rappelant que le relativisme était une position très prisée mais très rarement tenable.
Après, ce que tu as cherché sur wikipedia, ça n'intéresse pas grand monde non plus. On est sur un forum, et le genre de réaction dont tu nous gratifie ne rend pas justice à un idéal d'ouverture et de dialogue. Tu disposes de beaucoup de manières de dire à quelqu'un que son propos ne te plait pas, alors fais un effort !

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Commissaire Valentin (invité) (80.70.211.xxx) le 21/04/06 à 14:30:30

Ah Vinchoulou...
Quelle verve!

Si le début de ce post était effectivement fait pour nous réconcilier avec la nature humaine, le point (final?) que tu y mets par ton intervention montre qu'il existe toujours des personnes qui s'auto-proclament censeurs intègres des idées des autres, détenteur toutes catégories confondues de l'intellect.
Et c'est insupportable !

Je remarque juste que tu ne nous révèle pas ton opinion, mais que ton seul but est de dénigrer les propos de Kuanza (Je cite : "A nier la responsabilité individuelle, tu semble tout mettre sur le compte de la nécessité", "sur quelle lois morale t'appuies-tu pour t'exprimer aisni ?").

De plus, selon l'expression consacrée, tu parles pour ne rien dire.
J'étaye en vous citant:
"Le BIEN et le MAL, c'est l'homme qui le fait." : ta position relativiste a d'énormes conséquences ethiques. Les as-tu mesurées ?"
Cette phrase ne veut absolument rien dire : elle est jolie certes mais c'est d'un sens commun! Ne serait-ce les fautes d'orthographe, je t'aurai pris pour un prof de philo... Une vocation manquée peut être...

Enfin bref, nous nous éloignons beaucoup du sujet qui nous intéresse sur ce forum : la course à pied...

Je m'arrête donc là... Désolé d'avoir moi aussi laissé parler "mes sentiments plus que ma raison" !


Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Patrick (invité) (81.240.123.xxx) le 21/04/06 à 14:30:40

Et le gars après ça est rentré chez lui, sa femme lui a demandé si sa sortie CAP s'est bien passée, et lui il a répondu d'un air distrait: "ouais, ma chérie, 15 bornes comme d'hab..."
Et il est parti à la salle de bains se sécher...

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 21/04/06 à 14:40:36

OK,
je termine parce que visiblement j'ai manqué de clarté.
"ton seul but est de dénigrer les propos de Kuanza" Non franchement j'ai réagi à son propos sans juger le fond. J'ai évoqué le relativisme, cest tout ! lieu commun ? Oui, depuis deux siècles. Tant mieux si tu en as fait le tour.
Mais je réitère : il faut mesurer l'abîme que l'on ouvre. (excuse moi, c'est plat ; ) )
Je n'ai aucune prétention de prof de philo, ni de dico d'or chez Pivot. 15 fautes dans un post c'est trop, mais que veux tu je tape comme un manchot alors... : )

Pour finir, j'aime les gens, et le mec (ou les mecs apparemment) qui ont sauvé cette petite famille, chapeau bas, j'ai toujours pas compris comment il avait remonté tout ce petit monde.

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 21/04/06 à 21:19:55

Vue sur liberation :
Mardi soir, un inconnu sauve une famille de la noyade. Un conte de fées, un peu moins formidable qu'à première vue.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=376539

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par deepsky (membre) (81.51.22.xxx) le 21/04/06 à 22:06:44


Jeudi matin, Strasbourg s'est réveillée avec une bien belle histoire. Ce sont les Dernières Nouvelles d'Alsace qui l'ont contée en premier. L'AFP a embrayé dès 9 h 39, avec une dépêche titrée : «Un joggeur courageux et discret sauve une famille de la noyade». La narration des faits a mis (presque) toutes les rédactions en ébullition. Explications.
Mardi soir, à Vendenheim, banlieue nord de Strasbourg, une famille se promène à vélo sur la berge du canal de la Marne-au-Rhin. Un enfant de 9 ans tombe à l'eau et coule. Ses deux frères aînés sautent à sa rescousse, mais se retrouvent en mauvaise posture. Idem pour le père, qui patauge tant bien que mal. Survient alors le «joggeur courageux et discret». Au premier plongeon, il sauve le père et ses deux fils. Au second, il extirpe des profondeurs du canal l'enfant de 9 ans, inanimé, en arrêt cardio-ventilatoire. Sur la berge, il lui redonne vie en pratiquant le bouche-à-bouche et un massage cardiaque. Cela fait, il repart «discrètement, sans même avoir donné son nom ».
Alertée, la presse se met illico en quête des membres de la famille et de leur mystérieux sauveteur. A la gendarmerie de Brumath, intervenue sur place mardi soir, on convient que «l'histoire est belle». Mais on observe un silence radio digne d'une enquête sur un triple meurtre. A la mi-journée, le sergent-chef Marcel Zimmer, sapeur-pompier volontaire à Vendenheim, donne les premières indications : «L'alerte a été donnée à 20 h 11. On est arrivés sur les lieux cinq minutes après. La victime était consciente, on l'a conduite à l'hôpital.» Très bien, mais le sauveteur? «Un homme de 40, 45 ans, avec des, vêtements foncés. Mais j'ai pas bien vu, et d'un coup, il était plus là. Quand même, le type devait s'y connaître au niveau du secourisme parce qu'il nous a dit qu'il avait mis la victime en PLS [position latérale de sécurité, ndlr] et que son pouls était bien frappé.» C'est maigre.
Deux heures plus tard, une source proche du dossier livre une information capitale, mais contradictoire avec le témoignage de Marcel Zimmer: le sauveteur inconnu se nomme Thierry (*), il a 22 ans. Ce ne serait pas un joggeur mais un riverain du canal de la Marne-au-Rhin, à Vendenheim. Au même moment, on retrouve la trace du père de famille. C'est l'occasion de tirer les choses au clair. Une conférence de presse s'organise sur la piste cyclable où le drame a failli se produire. Ali Belarbi, 41 ans, sert contre lui son fils Arezki, tout juste sorti de l'hôpital. Il ressort de son récit que mardi soir, ses enfants pédalaient sur des vélos fraîchement offerts pour récompenser leurs résultats scolaires; qu'Arezki est tombé à l'eau, sans doute en voulant éviter une crotte de chien ; que c'est lui, le père, qui a tiré du canal ses deux enfants aînés, un garçon et une fille ; que Thierry, le voisin, «un ange», a plongé pour ramener Arezki sur la rive ; qu'enfin un second sauveteur, un quadragénaire sorti d'un restaurant proche, a réanimé l'enfant. Cette fois, tout concorde. L'histoire est belle, Ali Belarbi remercie tout le monde. Tard hier après-midi, la presse, pas rassasiée, faisait le pied de grue devant le domicile de Thierry en attendant qu'il rentre du travail. Il a préféré ne pas s'exprimer.
* Le prénom a été modifié.

c'est moi qui ait lancé le post, je rétablis donc la vérité. N'importe c'est une belle histoire.
Et même si l'histoire du supermancapiste tombe un peu à l'eau...
Ca aurait pu être vrai... sniff. Et puis tout le monde est sain et sauf alors on s'en bat les...

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par kuanza (membre) (83.198.175.xxx) le 21/04/06 à 22:58:16

Deepsky,

Pour une histoire d'eau, t'as fais couler beaucoup d'encre;lol
Salutations
Kuanza

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par sedef (membre) (81.249.134.xxx) le 21/04/06 à 23:01:07

Ah ?
Le jogger courageux, c'etait pas superman Armstrong ?

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 22/04/06 à 12:46:12

enfin un vrai heros ca a une autre gueule qu'un "zidane" qu'on nous erige en demi dieu

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Tim (invité) (193.251.1.xxx) le 30/03/15 à 22:43:13

Bonjour à Tous,

9 ans après, je me souviens encore très bien de ce qui m'est arrivé, je tiens à vous remercier pour toutes ces ovations à mon égard, je vais vous dire la vérité, ce miracle est le fruit d'une foi inébranlable en Jésus-Christ, je n'ai fait qu'accomplir une mission à laquelle j'ai pu avoir la grâce( cadeau immérité) d'en être impliqué à cet instant.

Cela était nécessaire pour que je comprenne ce que signifie d'aimer et de ce que Dieu est capable de faire, au delà de son propre intérêt, de sa propre logique, Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour celle des autres (svp pas d’amalgame avec le lobbyisme et autres perversions) c'est une citation biblique.

Cette histoire, c'est mon histoire, et de ceux qui étaient là dans l'eau, ce cycliste qui était tétanisé face à l'accident, cet homme qui m'a aidé lorsque je lui ai demandé de faire un bouche à bouche le temps que je remonte de la berge.

Si il y en a un qui mérite bien des ovations , c'est sans aucuns doute Jésus-Christ qui sans son intervention, l'enfant serait mort à l'heure ou j'écris ce message. Les médecins experts on également confirmé que c'était de l'ordre du miracle Divin au vue de toute les conditions.

A présent vous pouvez me prendre pour un illuminé ou un fanatique faible d'esprit ou un conditionné, cela reste votre regard.

Que Le Seigneur Jésus-Christ se révèle à vous comme il s'est révélé à moi même.


"A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement". ( AP.21.6 Bible)

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par (invité) (78.249.138.xxx) le 30/03/15 à 22:50:46

MDR

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par Hatz' (invité) (92.194.42.xxx) le 30/03/15 à 22:53:19

Ro vache, le mec de Ferei est devenu catho ?

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 30/03/15 à 23:18:41

tu veux mon avis sur dieu ?

c tout simplement le plus grand mensonge de l'humanité.

bon ok c que mon avis, mais je ne demande qu'ç ce que lon me prouve le contraire lol

Les capistes sont courageux! C'est pas beau ça? par seb71 (invité) (84.102.240.xxx) le 01/04/15 à 13:06:43

Nouvelle course à pied à découvrir: www.lansfer.fr
On espère vous voir bientôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge