douleur au pincement au talon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au pincement au talon d'achille par gregos (invité) (82.124.123.xxx) le 20/04/06 à 22:19:05

je ressent une douleur au talon d'achille gauche lorsque je le pince ... le matin je suis géné aussi mais lors de mes sorties no problem... je sors 1h30à 2h sur route ou en chemins valonnés et rien... comprends pas... début de tendinite? et est ce que le point que je ressent au tendon plantaire droit est lié ?

douleur au pincement au talon d'achille par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 20/04/06 à 22:38:48

Salut Gregos,
J'ai eu ce type de douleurs tout le temps ou je faisais des étirements sur mes tendons. Certains matin, je devais attendre que les tendons chauffent un peu avant de pouvoir marcher normalement.
Depuis que j'ai arrêté les étirements des tendons (en appui sur un mur ou les pointes de pieds sur un petit trottoir), plus aucune douleur.
En revanche, toujours une dizaine de minutes d'étirements avec les autres exercices pour moi, après toutes mes séances!
@+
Jafangie

douleur au pincement au talon d'achille par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 21/04/06 à 11:13:46

Ben moi c'est l'inverse. Je m'étais fait cette tendinite il y a deux mois, en fractionnant un peu trop vite sans m'être bien échauffé. J'ai baissé un peu la charge, remplacé certaines sorties par du vélo, glacé les tendons à chaque fois et fait le protocole de stannish http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm et maintenant c'est totalement terminé. Pour stannish, j'ai commencé par chauffer la bête par 10 mn de vélo d'appart.
sinon, trucs habituels à vérifier : chaussures, hydratation, posture ....
On m'avais prescrit des ondes de choc, mais la tendinite s'est terminée avant.
Bon courage

douleur au pincement au talon d'achille par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 21/04/06 à 12:30:59

greg, tes symptômes me font penser au mien pour chacune de me stendinites achiléennes! Un conseil: arrêt total tant que tu sentiras ton tendon au réveil sinon galère!

douleur au pincement au talon d'achille par (invité) (81.185.106.xxx) le 22/04/06 à 14:19:24

j'aurais dû lire ça avant, parce que j'ai reclenché le truc (qui datait de lundi) en courant hier et aujourd'hui...moi aussi, c'est une petite dentinite...

c'est seulement la 5ème fois que je cours avec mes nouvelles chaussures : est-ce une raison suffisante pour en changer ou dois-je attendre quelles se fassent à mes pieds?

merci

douleur au pincement au talon d'achille par loki (invité) (81.185.106.xxx) le 22/04/06 à 14:21:11

en effet, en courant hier et aujourd'hui j'ai relancé le truc (qui datait de lundi)...

c'est seulement la 5ème fois que je courre avec ces chaussures :est-ce une raison suffisante pour en changer ou devrais-je attendre qu'elles se fassent à mes pieds ? merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge