Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse-

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par nouvelleaccro (invité) (213.189.139.xxx) le 21/04/06 à 12:28:59

Bonjour tout le monde!

je vous ai déjà demandé conseil quand j'ai commencé il ya qq mois.. et ai bien suivi (quasiment) tous vos conseils:
je cours maintenant 2 fois par semaine, n'ai pas pas encore commencé le fractionné ms cours maintenant toujours 1h sans problème.. sauf quand... je vais bientôt avoir mes règles... Au début je n'y ai pas fait gaffe, ms en fait c 'est toujours la même chose : je me traine les 30 premières minutes, suis lourde de chez lourde, et ai bcp de mal à récupérer la journée qui suit..
que faut-il faire? y a til qq chose à faire d'ailleurs?

merci d'avance

Marie de Colmar

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 12:37:57

J'ai le même problème, la semaine dernière, j'ai ramé grave, jambes hyper lourde, impossible d'avancer, résultat 2 fois plus de temps que d'habitude, ça donne l'impression d'avoir régressé, mais ne te fais pas de souci, dès que les 2 premiers jours sont passés, tu repars comme une gazelle (ou presque). Ca te laisse tout le reste du mois pour t'entraîner !

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par momoVH3 (invité) (90.0.140.xxx) le 21/04/06 à 13:31:38

excuser de m'insérer dans un échange qui ne me concerne pas trop,en tant que mâle, mais lorsque vous avez vos règles, vous perdez entre autre du sang et donc vous êtes anémiees et votre réserve de fer diminue. C'est donc normal que ces jours là, la forme ne soit pas au rendez vous. Vous avez encore la volonté de courir. Bravo Mesdames.
Momo

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 21/04/06 à 13:38:56

En tant que "mâle" je n'ai certes pas ces problèmes mais je pense comme MOMOVH3 et je rajouterais qu'il faut éviter de faire des séances trop dures le(s) 1er jour(s) des règles - type VMA,... et prendre du fer si nécessaire.
Bozo

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/04/06 à 13:41:06

faut faire avec, et adapter ses objectifs en fonction... vu le raccourcissement phénoménal de mon cycle depuis que je cours, j'ai pas bien le choix, sinon je ne cours jamais...qui a dit que l'augmentation de charge d'entraînement faisait disparaître les désagréments féminins ? j'me suis faite avoir sur ce coup-là !

bref, c pas ce jour là qu'il faut forcer comme un âne mais en endurance, ça le fait non ?

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 14:05:18

Oui il faut prendre un mélange fer/antirouille.. Juste pour dire une bétise, ça faisait longtemps.. Il existe en supermarché des cure de vitamines spécifiques femme, pour ce type de problème, il existe aussi des aliments riches en fer, style foie de veau si je ne m'abuse, mais bon berkk je ne peux pas l'avaler ! Dans ces jours là on peut faire des sorties en endurance douuuuuuce... quite à alterner avec de la marche, c'est toujours une sortie profitable !

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/04/06 à 14:07:19

ah le foie de veau... plutôt mourir LOL
pour moi endurance normale, c quasiment une semaine sur deux en ce moment alors si je me mets à marcher... j'ai moins de facilités c tout...

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par hélène (membre) (83.195.46.xxx) le 21/04/06 à 14:12:34

Ben pour moi pas de sorties les premiers jours, cause mal de ventre qui s'aggrave en courant, même doucement. Donc, rien, repos. Mais ça me fait du repos environ une semaine sur 4, ce qui est préconisé dans l'entraînement, donc, no problem! :D
C'est sûr qu'on perd du fer ces jours là, mais à mon avis si on est crevées c'est pas parce qu'on est anémiées : la fatigue de l'anémie se fait ressentir sur une plus longue période, je pense, non? C'est juste que c'est un facteur supplémentaire d'anémie pour les femmes. Enfin je ne suis pas médecin. La fatigue est plutôt liée aux changements hormonaux de la période, il me semble.

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 21/04/06 à 18:04:14

Moi je le pire c'est les jambes, tétanisées ! sensation de 10 kg de plomb dans chaque, muscles hyper raides !

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par plage (invité) (195.93.102.xxx) le 21/04/06 à 18:37:35

Moi je n'ai plus de problème depuis que j'ai un stérilet à la progestérone, donc plus de règles et pas de fatigue.

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/04/06 à 19:43:10

Ah ben c'est pour ça que j'ai toujours la pêche moi ! j'ai juste le syndrome "je me trouve moche et grosse" 48 h avant

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 21/04/06 à 19:49:36

j'essaie d'oublier que ce n'est pas le bon jour et je vais à l'entraînement comme si de rien n'était...sauf que sur les séances VMA, je me tords de mal de ventre après la séance. C'est sûr que l'endurance passe mieux ces jours là, et je ne sais pas si c'est bien ou mal de forcer dans ces cas là...les chronos sont les mêmes je pense qu'en période normale, le seul truc, c'est que ça fait mal ...et évidemment on se sent super 'lourdingue' ...mais on avance quand même !
MarieL.

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par l'ourse (invité) (86.194.187.xxx) le 21/04/06 à 20:01:14

Brinouille moche et grosse. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier aluminium ??

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par preveza (membre) (86.219.143.xxx) le 22/04/06 à 11:19:38

Je pense qu'il faut faire avec, on n'a pas le choix et surtout ne pas trop y penser...;) Les femmes mettent trop souvent leur "fatigue" là dessus...allez les filles, il faut montrer aux mecs que nous sommes fortes!!!

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 22/04/06 à 16:37:23

Nouvelle acro, tu es encore debutante et tu cours seulement deux fois par semaine, donc, prends simplement tes deux jours de repos les deux premiers jours des regles. Ca ne sert a rien de te crever et ca ne te fera pas progresser. D'apres les temoignages, on voit bien que les troubles varient beaucoup suivant les individues. Quand tu auras plus d'experience, tu pourras faire une seance d'endurance cool ce jour la, mais certainement, quand tu te metteras au fractionne, reserves le pour les autres jours.

Je rejoint l'avis d'Helene pour dire que l'anemie est un probleme a long terme et la fatigue ressentie pendant les deux jours n'est pas liee a ceci mais au changement hormonal. Personnellement, si j'ai une seance de fractionnee sur piste (VMA longue ou VMA courte), je sais qu'en general mes chronos seront moins bons que d'habitude, je fais la seance mais sans me defoncer pour ameliorer a tout prix les chronos, car je ne pense pas que ce soit profitable.
Concernant l'alimentation riche en fer, c'est sur qu'il faut etre prudente surtout si les regles sont abondantes.
Quelques rappels : le the et le cafe inhibent l'absorption du fer, donc ne prenez pas de the ou cafe apres un repas riche en fer. Par contre la vitamine C facilite l'absorption, donc terminez plutot votre repas par des fruits riches en vitamine C comme le Kiwi ou fruits rouge (cassis...) et si vous mangez du foie de veau, il est judicieux de l'agrementer avec des legumes verts comme le brocoli qui sont riches en vitamine c, la pomme de terre contient aussi pas mal de vitamine C. Pour celles qui n'aiment pas le foie ni le boudin, il y a aussi les moules ou les algues qu'on peut trouver en magasin bio.
Les legumeuses comme les lentilles contiennent certes aussi du fer mais en moindre quantite et c'est du fer non henemique qui est moins assimilable que le fer henemique des sources animales.
Cecile

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 22/04/06 à 16:41:43

merci Cécile pour tes infos, très intéressantes.

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/04/06 à 17:41:56

L'ourse : Héhé J'ai dit certes "moche et grosse" mais juste pendant 48 h....après ça dépend de la quantité d'ingestion de trucs au chocolat : )

Je pense que la fatigue doit dépendre effectivement de l'importance des règles et de la perte en fer. Si la fatigue est réelle, effectivement mieux ne vaut pas trop forcer, et remplacer par une activité plus douce.

Problèmes féminins en CAP - tortue non identifiée en détresse- par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 22/04/06 à 18:01:39

Brinouille, je te fais une ordonnance pour des lentilles jetables, posologie 2 jours par mois. J'y crois pas... ah ah !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge