question demande réponse , important!!!!!!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question demande réponse , important!!!!!!!!!!!!!! par guga (invité) (86.198.118.xxx) le 21/04/06 à 17:55:53

Bonjour a tous
Je voulais vous poser une question qui me semble trés importante à mes yeux.
Voila, tout d'abord, aprés avoir eu il y un mois une tendinite rotulienne à la jambe gauche, me voila avec la meme blessure à la jambe droite. De plus,j'avais repris la course à pieds début janvier, juste la fin des fêtes de noel, donc j'avais pris au moins 3 à 4 kilos.
Je me demandais si la prise de poids joue ou non sur les genoux? est ce que le genou est plus fragilisé?
Merci de vos reponses et temoignane

question demande réponse , important!!!!!!!!!!!!!! par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 21/04/06 à 18:33:47

pour les genoux moi perso je regarde d'abord les chaussures et la position globale (pieds, bassin épaules) en course. C'est sûr que le poids joue sur le squelette, mais bon c'est pas, à mon avis, une variation de cette amplitude qui va te causer un prob...Une tendinite ça se choppe facilement, aussi tu devrais courir avec quelqu'un qui surveille ta foulée, histoire de voir si t'as pas un prob de pronation/supination, et le corriger.
D'autres plus chevronnés vont te répondre t'inquiètes...

question demande réponse , important!!!!!!!!!!!!!! par antoine (invité) (86.210.41.xxx) le 21/04/06 à 20:05:55

le surpoids joue mais le fait que tu as ete blesse a l autre genou peut etre que tu as compenser avec l autre
sinon boits tu suffisament "de l eau" biensurs

question demande réponse , important!!!!!!!!!!!!!! par deepsky (membre) (81.51.22.xxx) le 21/04/06 à 22:12:40

Et comment que le poids joue sur tes genoux!
Perso j'ai commencé à courir à 86 kg pour descendre au maxi à 73 pour 1,80. Au début ça passait d'un genoux sur l'autre, faut dire que je n'ai pas non plus les rotules très bien alignées mais une fois arrivé à 8 ou 9 kg de moins plus de problèmes.
Ce n'est pas non plus la seule raison je pense.
Penses à faire du leg curls en salle de gym. Ca muscle autour du genou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge