Entrainement mi-débutant pour un cross 15 Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement mi-débutant pour un cross 15 Km par RedBull007 (invité) (86.202.29.xxx) le 21/04/06 à 18:11:41

Bonjours a tous je voudrais avoir un plan d'entrainement pour un cross prévu dans 5 semaines (pas plus de trois entrainements par semaines. Actuellement je cours 2 fois par semaine 12 Km en 55 min. J'ai 21 ans je mesure 1m75 et pése 68 Kg. merci d'avance pour vos réponses.

Entrainement mi-débutant pour un cross 15 Km par fozipizip (membre) (172.211.184.xxx) le 22/04/06 à 09:18:40

Salut,

A priori , 5 semaines c'est vraiment court ( en général 1 cycle d'entrainement c'est 8 parfois 12 semaines ). En tout cas pour progresser , c'est 3 sorties par semaine ( 75%endurance ; 20% resistance douce; 5% résistance dure en général ..) . Pour un plan, essaye le site d'athlete endurance. En tout cas quoi qu'il arrive, réduis la dernière semaine pour pouvoir bien récupérer et être "frais" au début de ta course.
Je peux pas t'en dire plus...

Sportivement

Entrainement mi-débutant pour un cross 15 Km par gregos (invité) (87.88.160.xxx) le 22/04/06 à 09:47:50

salut à toi
tu le feras ton cross! no problem, tu tournes pas mal, à 13 km/h! c'est pas deux km de plus qui vont te casser. simplement si tu avais moyen de caser une scéance de côtes dans tes entrainemens ce serait pas mal... ça t'en ferais 4 ç'est ça? sans compter la dernère semaine où tu réduiras l'entrainement. le principal est de te faire plaisir. si en plus tu as déjà quelques km à tes baskets ça passera tout seul! et essaye de courir en fôret ou en terrain proche de celui du cross... allez banzaï!! ps n'oublie pas la bonne scéance d'étirements qui va bien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge