Tendinite fessier comment èviter ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite fessier comment èviter ? par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 22/04/06 à 14:37:07

Bonjour à tous,

Lors de mon entrainement au semi de Paris 2006, 1 mois avant la course est apparu une tendinite au fessier. Arret de 10 jours de CAP + 5 séances de kiné + anti infl. J'ai pu courrir correctement.

Je cours 4 fois par semaine en séances varièes. Je sens la douleur venir de nouveau.

Avez-vous des conseils sur l'echauffement et les étirements pour èviter ce type de problème.

Merci d'avance

J.Pascal

Tendinite fessier comment èviter ? par MariedeLyon (invité) (86.193.134.xxx) le 22/04/06 à 14:45:18

Bonjour
Etirements : fessiers et abducteurs, à prendre dans la série suivante:
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

Marie

Tendinite fessier comment èviter ? par JPascal (invité) (85.168.43.xxx) le 22/04/06 à 21:52:49

Merci Marie (de Lyon)

Je me demande si ce problème ne viendrait pas de mes chaussures ou d'une lègère diffèrence entre hanche gauche ou droite.

Si quelqu'un a dèjà eu ce type de problème rècurrent je suis preneur pour la solution.

J.Pascal

Tendinite fessier comment èviter ? par christian60 (invité) (82.251.185.xxx) le 24/04/06 à 16:34:23

JPASCAL ,

je traine les memes symptomes que toi , apparus dutant ma

Tendinite fessier comment èviter ? par christian60 (invité) (82.251.185.xxx) le 24/04/06 à 16:41:24

jpascal ,

je traine moi aussi une tendinite du moyen fessier apparu durant ma prepa marathon de paris .
J ai vu le medecin , l osteo et rien n y a fait
Je suis allé chez mon podologue pour changer mes semelles orthopediques agées de plus d un an
j espère que le fait d avoir de nouvelles semeles va regler mon problème
j ai repris tout de meme un entrainement leger en attendant les nouvelles semeles car je n en peux plus .....

je gere la douleur en faisant des poses toutes les 15 minutes et je ne fais que de l endurance et quelques accélerations car l impact du talon a vitesse plus rapide que l endurance me rapelle vite à l ordre
bon courage
christian

Tendinite fessier comment èviter ? par Pierrot (invité) (145.226.1.xxx) le 02/05/06 à 11:10:25

Salut JPascal !

bienvenue au club !

j'ai ou ai eu à peu près tout ce qui existe en matière d'emmerde du "càp-eur".

Quand le problème part, il revient de toutes les façons.
J'ai des orthèses, je suis en plein traitement kiné, je glace, j'étire, je bois.

J'ai l'impression que la seule solution serait l'arrêt de la CàP x mois. Pas du sport, juste de la càp.

Mais je n'ai ni l'envie, ni le temps d'arrêter. Je sais c'est débile mais bon...
En gros, je vis avec.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge