Faut il toujours se tirer dessus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut il toujours se tirer dessus ? par olimag3 (invité) (81.48.50.xxx) le 22/04/06 à 18:55:15

Bonjour,

En préparation du semi de Paris, j'ai suivi un programme relativement intensif sur 8 semaines à coup de fractionnées et de sorties longues 5 fois par semaine. Cela a été payant puisque j'ai terminé dans mes objectifs (moins de 1h30). Depuis, je cours 3 à 4 fois par semaine pour m'entretenir et j'envisage de refaire un semi fin mai. Le problème c'est que depuis le semi je n'arrive plus à me motiver à me remettre aux fractionnées ou à courir à allure course. Comment l'expliquez vous et selon vous, sans me tirer dessus, est ce que jai perdu de mon potentiel ? Faut il se tirer dessus toute l'année ?
Merci.

Faut il toujours se tirer dessus ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/04/06 à 19:08:24

Non, enfin ça dépend pour qui, mais c'est bien de laisser le corps sans agressions types fractionnés (avec mes tendons capricieux je vois bien la différence entre une séance avec fractionné ou seuil, et une séance en endurance cool, cette dernière étant infiniment plus facile niveau récupération articulaire)...la reprise en revanche est dure, idem pour moi qui suis en plein dedans et j'ai vraiment du mal à reprendre le seuil et les fractionnées...mes 2 tentatives ont été bien en deça de ce que j'attendais...j'ai même pas encore tenté des 400 m tant j'ai la frousse de me décourager.

Faut il toujours se tirer dessus ? par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 22/04/06 à 19:09:08

Il faut alterner des périodes moins intenses avec des périodes plus intenses, on en peut pas être au top 12 mois complets.
ƒred

Faut il toujours se tirer dessus ? par Wallaby (membre) (82.125.219.xxx) le 22/04/06 à 20:03:11

D'accord avec Fred, il faut alterner des périodes + calmes entre 2 enrainements intensifs. Laisser le corps se reposer.

Faut il toujours se tirer dessus ? par Oliver (membre) (83.114.55.xxx) le 22/04/06 à 20:30:50

Au début de l'année, j'avais deux objectifs, le semi était le deuxième. En rentrant, objectif accompli, j'ai balancé les chaussures au fond du placard. Je les ai ressorties trois semaines plus tard pour courir un 10 kilomètres de village, pour les rebalancer au fond du placard avant de les ressortir au début de la semaine parce que l'envie de recourir est revenue depuis que je suis allé voir le marathon de Paris. De la même manière, peut-être qu'à la fin de ton semi, n'ayant pas d'objectifs immédiats et la pression étant retombée, tu as connu une lassitude qui doit être plus psychologique que physique. Je ne te conseillerai pas de faire des pauses aussi longues que les miennes (je me le permets car je sais que je récupère rapidement mon humble niveau) mais couper deux semaines permet aussi de se regénérer à tout point de vue. Après t'as vraiment la gniak !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge