Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par dakota (invité) (82.174.77.xxx) le 23/04/06 à 20:09:46

Apres presque 6 mois d'arret suite a une déchirure au mollet, j'avais repris l'entrainement en ce début février.....

Aucunes douleurs, sorties calmes en endurance....bref le bonheur....

J'ai eu l'occasion de faire 3 joggings de 10. 13 et 16 km depuis ma reprise et pas de soucis....

Aujourd'hui, j'ai pris le départ d'un semi marathon qui passe dans mon village......objectif : se faire plaisir sur 8/10 km ensuite finir en douceur sans trop forcer.

Départ calme, mise en régime de croisiere a du 4' 30" au km.....ce qui correspond a un bon rythme de course pour moi...

Au KM 9, il y a une grosse côte et c'est la que je décide de lever le pied pour courir a du 5' au km.....

Au km18, il reste 3 km dont 2 en descente sur asphalte....au milieu de la descente, une décharge éléctrique violente au dessus de la cheville (a l'arrire du mollet, au niveau du haut du tendon d'achille)...j'ai fini en boitant sur les 2 derniers km car je n'avais pas envie de m'arreter si pres du but....

J'ai comme l'impression que c'est encore une petite déchirure...

J'ai tout l'arriere du mollet jusqu'au tendon d'achille, qui est tout dur et super douloureux....j'ai du mal a marcher sans boiter....

Je me demande ce que cela peut encore etre..mais c'est sur...je suis a nouveau blessé....

@+

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par YOYO (membre) (82.120.8.xxx) le 23/04/06 à 21:00:57

Salut,

Fais toi faire rapidement une échographie du mollet par un gars qui sait faire et tu sauras s'il y a déchirure, claquage, hématome...

Tu ne t'es pas echauffé avant la course ? Partir en 4:30 à froid, c'est osé

A++

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par dakota (invité) (82.174.77.xxx) le 23/04/06 à 22:45:00

Si je suis parti assez calmement sur les 2 ou 3 premiers km et ensuite j'ai accéleré jusqu'au km10...puis j'ai coupé et fini a mon rythme...

C'est au KM18 dans une descente sur asphalte donc sur revetement dur que je me suis fais mal.....

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par Iserois (invité) (83.179.167.xxx) le 23/04/06 à 22:54:31

Prmière chose, de la glace .

Tu mets un tissus sur ta peau, ensuite un sac ( type poche plastique carrefour ) avec de la glace pendant 20 mn.

Je sorts d'un claquage, je sais ce que c'est courage.

A priori, cela ne repéte pas si facilement un claquage : dire de mes kinés.

Demain, chez le docteur !!!!

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par DocB (membre) (83.78.37.xxx) le 24/04/06 à 00:21:11

Pour ce qui est de l'échauffement, je pense qu'après 18k, les muscles ont eu assez le temps de chauffer. A ce stade-là, c'est la sollicitation importante du muscle qui fait la blessure...Il faut malheureusement savoir qu'une déchirure (pas une élongation, qui est bien moins grave qu'une vraie déchirure, même si c'est le même mécanisme) ne guérit jamais complètement. IL faut 1 année environ pour que le muscle reprenne un maximum de résistance à ce qu'on leur fait faire. Ca veut pas dire qu'on doit attendre une année, mais que le risque de re-blessure au même endroit existe, parce qu'il y a une faiblesse à cet endroit.

Je me suis fait une élongation à la cuisse il y a 6 semaines, légère, au même endroit qu'il y a 10 mois en arrière. Claquage après 30 minutes de jog, puis à la 8e série de 400m, clac!

Pourquoi? Parce que j'avais augmenté la vitesse sur mes sorties depuis 2 semaines, me sentant bien, invincible...
Il y a toujours une raison bien identifiable à ces blessures.

La vitesse en descente, l'allongement de la foulée, le fait que le pied se "pose" plus loin et en bas sur le sol en descente explique pourquoi tu t'es blessé probablement. J'ai couru un 20k hier, avec 2k de descente du 13e au 15e, avec une trouille tout le long que la cuisse ne lâche pas à nouveau...ça a tenu, mais je sais que le risque est toujours présent parce que c'est pléus fragile.

Bonne chance et bonne récupération.

DocB

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par dakota (invité) (82.174.77.xxx) le 24/04/06 à 08:17:46

Oui, c'est plus une longue sollicitation combiné a une descente (que j'ai faite un peu violemment je l'avoue...je me suis laché...et ca tapait bien)

Mais etant donné que j'ai réussi a encore courir 3 km en boitillant mais quand même a du 5' 30"/km...je ne sais pas si c'est une déchirure ou une tendinite, ou un claquage....

J'ai eu une décharge éléctrique d'une fraction de seconde....comme si qq'chose piquait dans le haut de la cheville....

Ce matin, la douleur est toujours là et toute la partie basse du mollet (en dessous de la boule du muscle) est douloureuse comme lorsqu'on appuie sur un hémathome....mais je n'ai pas de bleu....

De toute facon, j'ai déja été blessé là en 2005....donc c'est devenu un point sensible.....

J'ai 20 ans de CAP, TRI, VTT....et j'ai bcp couru a fond et j'ai souvent eu des lendemain de course difficile ou je boitais pendant 2 ou 3 jours.....donc c'est logique que je paye maintenant...

je vais essayer de prendre RDV chez mon kiné ou mon médecin du sport...

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par Paul (invité) (82.81.214.xxx) le 15/07/11 à 06:49:54

celà fait au moins 10 fois que je tombe sur le même côté dela fesse droite.
Les radios et scanner n'ont rien decelés de spécial et pourtant, à l'heure actuelle, la douleur de la jambe droite
et si intense que je suis vraiment handicappé et ne peux marcher .J e pense qu'il y a eu une accumulation de sang
qui a durci et formé une boule que je rescens et qui doit coincer certains nerfs.
Comment y remedier ? je dois faire une échographie afin de
de savoir si c'est bien celà.
merci de me repondre.

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par (invité) (82.228.203.xxx) le 15/07/11 à 19:22:39

Il faut attendre un peu s'il y a eu claquage, mais un peu d'automassages, ça aiderait surement à éduquer le muscle et à le solliciter sans lui demander d'effort. Pour ça il suffit de te masser en faisant rouler tes jambes sur un rouleau en mousse ou un tube PVC entouré de mousse. En plus de ça, avec une balle du tennis, tu peux masser plus sélectivement certaines zones de manière à bien masser les muscles profonds et superficiels.

Et surement un besoin de travail d'étirement plus spécifique pour augmenter la souplesse de ton muscle. A priori en l'étirant régulièrement tu réduis la chance de te faire un claquage (du moment que l'échauffement est sérieux en début de séance).

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 16/07/11 à 17:40:02

Pourquoi courir déjà 16 km après 6 mois d'arrêt ?

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 17/07/11 à 19:35:34

Hello

Ce qui t'arrive est tout à fait à normal.

1 - Tu as repris en faisant des séances trop lourdes. 16 bornes d'emblée, c'est du suicide. 5-8 km auraient été nettement mieux. Une séance par semaine pendant 1 mois, puis 2 séances etc.
2 - Pendant la course tu as senti une douleur très vive, mais comme tu es un super héros, tu as continué à courir au lieu de t'arrêter immédiatement.

Tu es donc la 483.193.268e victime du syndrome "mon corps tiendra bien le coup puisque je le veux".

Eh bien, non ! Quand tu as mal c'est que ton corps craque. Il faut l'écouter, être prudent. Prendre son temps pour "revenir". Ton corps et ton esprit ne font qu'un : TOI. Ils ne sont absolument pas détachés. Ta volonté ne peut rien contre des fibres musculaires qui se déchirent.

Apprends à respecter ton physique, c'est à dire TOI.

Ecoute le corps médical (prends un médecin du sport ou un médecin qui aime le sport, pas un abruti de la veille école qui pense que le sport est mauvais pour la santé). Reviens à la CAP étapes par étapes. Ne force pas. Sois frustré au début. Cours 500m. Puis 2km. Puis 5, 10, 15... pendant de longues semaines avant de retrouver ton niveau d'antan.

Je dis en toute connaissance de cause, j'ai été en arrêt maladie à 25 ans à cause d'une inflammation généralisée des articulations dans tout le bas du corps, avec de sévères complications : épanchement de synovie, épines calcanéennes, une pubalgie de chaque côté... Aujourd'hui, à 38 ans, je suis beaucoup plus fort qu'à 25.

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/07/11 à 20:20:43

@ Tullio et jérémie
ça vous amuse de répondre à une question posée en 2006? !!!

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 17/07/11 à 21:30:42

ah ah ah : pas vu !!!

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/07/11 à 21:46:39

Tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson descendant piteusement d'une brosse à habits...

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 18/07/11 à 01:19:46

Ca n'enlève rien à la valeur de la réponse de Jerémie : )

Encore une fois blessé............et merde !!!!!!!!!!!!! par Vincent94 (membre) (163.116.6.xxx) le 18/07/11 à 12:46:08

Moi j'ai souvent du souci des mollets, j'ai l’impression qu'ils sont fragiles par rapport les autres muscles chez moi. Mais comment remédier ? Massage ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge