cruralgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cruralgie par karo (invité) (82.227.121.xxx) le 23/04/06 à 21:04:06

bonjour, je souffre d'une cruralgie aigue et j'ai été en arret de maladie pendant 1 mois avec un traitement lourd.
j'ai repris le travail à mi-temps mais je souffre encore et je ne peux plus courrir ni faire du sport. J'ai des hernies discale à droite (2). pourvez-vous me donner des conseils ? Merci d'avance.

cruralgie par la tortue (invité) (86.198.17.xxx) le 24/04/06 à 09:31:35

comme toi, jai eu une cruralgie en septembre 2002( en faisant une terrasse dallée et donc je marchais difficelement).Malgré un traitement via les médicaments cela ne passait pas.
je suis retourné voir mon docteur généraliste qui m'a envoyé voir un rumathologue.Ce dernier m'a fait faire un genre de corset en dur(moulage à chaud et qui durcit ensuite comme du platre et que l'on ajuste avec 2 ceintures à l'avant).en sortant avec ce corset, je pouvais déjà marcher normalement
je l'ai porté 1 mois (Toute la journée et j'ai travaillé avec et cela se voyait à peine).je l'enlevais la nuit.
Ensuite éviter les efforts avec un mauvaise position du dos,faire un peu d'abdominaux,"aménager" ses positions assises avec des coussins (voiture,canapé etc...).
Plus aucun pb depuis. Bon courage à toi

cruralgie par Vincent 75 (membre) (172.187.168.xxx) le 24/04/06 à 09:35:13

Pas mal d'info ici:
http://www.courseapied.net/forum/msg/18025.htm

cruralgie par karo (invité) (82.227.121.xxx) le 24/04/06 à 20:35:40

merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma question. Je souffre toujours et j'espère que ce n'est pout toujours car j'adore faire de longues marches de 4 à 6 heures le dimanche et pour l'instant je me sents comme une condamnée. Merci encore à vous.

cruralgie par Pierrot_75 (membre) (86.212.167.xxx) le 24/04/06 à 21:10:11

Bonsoir,

courage karo! Le lien fourni par Vincent est effectivement un bon résumé
J'ai le sentiment qu'il n'y a pas deux cruralgies qui se ressemblent (pas de hernies, hernies "classiques" ; hernies exclues; ....).
J'ai eu la "chance" d'avoir une hernie exclue => le rhumato m'a dit que je n'aurai plus de pb à cet endroit là mais que j'en aurai surement ailleurs !


Ceci étant la forte douleur a duré 15 jours et les douleurs résiduelles et sensation bizarre sur le devant du tibia et le genou bien plus longtemps.

J'ai toujours essayé de marcher ( il faut éviter de rester sans bouger car fonte musculaire rapide mais ...c'est plus facile à dire qu'à faire) mais pas évident avec le genou qui se dérobe et la douleur (je me suis même pris un superbe gadin !!)

J'ai commencé des exercices de gym(abdos, musculation et étirementdu dos, ...) une fois la crise aigue passée (au bout de 1 mois et demi)

Vélo d'appartement deux mois après le début de la crise pour remuscler le quadriceps

Premières foulées hésitantes (quelques minutes)3 mois après le début de la crise

En conclusion je pense qu'il faut beaucoup de patience et beaucoup de progressivité dans la reprise (j'ai retrouvé un niveau à peu près équivalent à celui que j'avais avant la crise au bout de .... 6 mois)

Bon courage

cruralgie par karo (invité) (82.227.121.xxx) le 24/04/06 à 21:27:01

Bonsoir
Merci pour ton message qui m'a apporté un grand réconfort.
Je suis contente de savoir que d'autres personnes ont vécu cette douloureuse cruralgie. Je reste zen et tes infos me seront certainement très utiles. je sais que ça va être dur dur mais positivons !!!!!! @+

cruralgie par Pierrot_75 (membre) (86.212.167.xxx) le 24/04/06 à 21:44:57

Tiens nous au courant et si tu as besoin d'un avis ou si tu as un doute n'hésite pas à demander sur ce forum ....

cruralgie par regine (invité) (93.22.244.xxx) le 05/10/12 à 19:25:05

Je souffre d'une cruralgie depuis 4 jours et je ne sens aucune amélioration malgré les antiinflammatoires et les cachets codeinés. Je n'ai pas d'hernie discale mais de l'arthrose (j'ai 60 ans) J'ai des crises de 1/4 d'heure qui me font hurler de douleur J'aimerai savoir combien de temps la crise dure et s'il faut aller voir un osthéopathe ou un kiné.merci de votre aide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge