Question concernant l'achat d'un Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question concernant l'achat d'un Polar par Jean (invité) (82.232.87.xxx) le 24/04/06 à 16:45:38

Bonjour,

Depuis quelques jours je m'intéresse aux montres Polar. J'ai découvert cette marque par le biais de ma salle de Fitness où l'on utilise de fines ceintures Polar pour envoyer les données aux appareils cardio (de marque Technogym).

Dans cette salle, je travaille sur une base de 135 bpm pour taper directement dans mes stocks de lipides. En effet mon objectif est de perdre 10 kg que j'ai du mal à perdre du fait qu'étant étudiant et vivant seul, c'est quelque fois plus facile d'aller au resto ou de se commander une pizza que de faire la cuisine et la vaisselle.

Ainsi, j'ai vu 3 modèles qui me tentent:
- le modèle F11 (basé sur le fitness): avantage: le progremme "keep u fit"
- le modèle RS200: avantage: la fonction "sportzone"
- le modèle WM41 (basé sur la perte de poids): avantage: le suivi sportif et alimentaire.

Alors evidemment il semblerait que le modèle basé sur la perte de poids soit la montre qu'il me faut mais j'ai quelques questions. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

1. Pensez vous que les programmes "keep u fit" ou "weight management" ne soient que des gadgets plus futiles qu'utiles? Finalement ne suffirait-il pas de choisir un RS200 (sans l'accéléromètre...du moins pour le moment) qui a tout ce qui faut à la base: calcul calories perdues et % de graisse, zone cibles, ...?
Ou bien est ce vraiment un plus que ce programme weigh management? En bref, la montre RS200 même si elle n'est pas faite pour cela, permet-elle d'avoir accès à des données qui permettront de maigrir de façon optimale?

2. J'ai cru comprendre sur ce site que les polar (surtout le modèle RS200) avaient pas mal de problèmes. Sont ils résolus aujourd'hui ou y aura t'il des chances pour que je sois obligé de faire au moins un passage auprés d'un SAV?

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Je vous remercie d'avance.

Question concernant l'achat d'un Polar par Picsou (invité) (82.232.87.xxx) le 24/04/06 à 23:31:36

up!!!

Question concernant l'achat d'un Polar par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 24/04/06 à 23:34:26

Pour calculer le coût énergétique de la course, c'est facile, pas besoin de cardio ou autre instrument : 1kcal/kg de poids corporel/km couru.
ƒred

Question concernant l'achat d'un Polar par fabricecar (invité) (88.160.52.xxx) le 24/04/06 à 23:45:38

A mon avis tu vas gaspiller beaucoup d'argent.
Ce qu'il te faut impérativement c'est la FC, le reste... et aussi savoir que ce qui te fera perdre du poids ce sont des courses longues à allure très lente.

Question concernant l'achat d'un Polar par Jean (invité) (82.232.87.xxx) le 25/04/06 à 02:02:35

Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait je suis passionné par les gadgets. Donc je pense que je vais quand même acheter un petit cardio parce que cela me ferait plaisir.

Quant aux courses longues à faible cadence...que signifie long? 50mn ou plus?

Merci encore pour votre aide.

Question concernant l'achat d'un Polar par Alex (invité) (80.118.243.xxx) le 25/04/06 à 09:34:22

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'utilisation des lipides comme principale source d'énergie se fait à partir de 40min de course environ (à allure endurance, c'est à dire autour de 70% de ta FCM puisque t'aura un cardio). Ca varie certainement d'un individu à l'autre, et en fonction de l'entrainement (plus on est habitué à courir, plus le corps est "optimisé" en quelque sorte pour bruler les graisses).

Donc si tu veux perdre du poids, sortie >40min (1h/1h30). Ca dépend ensuite de ton niveau en cap: quand on débute, c'est très rare de pouvoir encaisser 2h non stop de course sans finir aux urgences...

Question concernant l'achat d'un Polar par fabricecar (invité) (88.160.52.xxx) le 25/04/06 à 12:33:18

+1 avec Alex

Courses d'une heure et demi ( il faudra s'y préparer en douceur ) et à 60, 65 % vma.

Question concernant l'achat d'un Polar par (invité) (84.97.22.xxx) le 25/04/06 à 13:42:13

et si tu veux vraiment perdre du poids, tu pourras courir a jeun, mais au bout de quelque temps, histoire d'être rodé.ces sorties, entre 30 et 40 mn pas plus, le matin de preference.

Question concernant l'achat d'un Polar par hub (invité) (84.97.22.xxx) le 25/04/06 à 13:44:00

aufait, le polar rs200 ne fait pas% de graisse..mais si tu aimes les gadget, prend l'acceleromètre....

Question concernant l'achat d'un Polar par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 25/04/06 à 14:10:12

Je profite du post : quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible d'acheter le RS 200 puis d'y ajouter l'accéléromètre plus tard ?

Question concernant l'achat d'un Polar par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 25/04/06 à 14:23:31

yes of course you can *

oui tu peux acheter d'abord la version RS200 ( 149 euros ) puis plus tard l'accélormetre

Question concernant l'achat d'un Polar par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 25/04/06 à 15:04:42

je confirme aussi ce que dit riri , gadget euh....pas vraiment non,c'est super fialbe , je m'en sert depuis mi-décembre et sans calibrage , quand je fais de la piste , mes tours de piste sont exacte!!!
Le soucis c'est la pile de l'accéléromètre , j'ai déjà changé trois fois les piles depuis décembre!ça s'use vite!

Question concernant l'achat d'un Polar par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 25/04/06 à 15:25:38

Merci Riri :-) J'hésitais à tout acheter d'un coup, ça fait quand même cher si finalement je ne m'en sers pas. Quoique, mon anniversaire approche...

Question concernant l'achat d'un Polar par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 25/04/06 à 15:28:40

de rien! ;)

Question concernant l'achat d'un Polar par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 25/04/06 à 15:33:05

@candice

pour les piles achete toi des accu. rechergeable ... ça s'use plus vite mais comme ça se recharge l'avantage ..
cestpasmoi bientôt ton anniversaire ... alors oui c'est un joli cadeau ... et comme le dit si bien cand c'est super fiable

Question concernant l'achat d'un Polar par cand74 (invité) (82.244.21.xxx) le 25/04/06 à 15:43:54

d'accord chef!
oui c'est fiable au mètre près , quand je fais des 400 mètres et bien quand je rentre mes données sur le site polar c'est bien indiqué 400 mètre , c'est pas chouette , hein!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge