semi de montreal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi de montreal par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 25/04/06 à 17:09:21

Ayé !

J'ai fait mon premier semi-marathon dimanche matin sous une pluie battante et ininterrompue.... Ma préparation a été assez sommaire... puisque j'ai seulement courus 3 fois dans les 15 jours précédents de 10 a 15 km a chaque fois. Par contre j'ai en ce moment 2 entrainements de foot par semaine qui doivent être un bon complément quand même...

Résultat assez médiocre, mais je suis bien content d'avoir fini car je partais vraiment dans l'inconnue la plus totale... 2h06.

Je suis parti doucement en queue de peloton, bien timidement !!! avec environ 14 minutes pour les 2 premiers KM. Puis j'ai pris confiance et accéléré un peu pour passer les 10km en 1h01. J'ai bien continué sur ce rythme jusqu'au 15e KM... et là, du 15e au 18e: très grosse baisse d'énergie, plus rien dans les jambes... j'ai donc perdu beaucoup de temps et même marché une dizaine de seconde à deux ravitaillements pour boire 2 fois un verre complet de gatorade (yack c'est vraiment dégueulasse, mais j'étais désespéré !)... Mais miracle, l'énergie est revenue et j'ai terminé du 18 au 21.2 a fond la caisse.... pour rattraper un 2h06 au total...

Bref, c'est pas terrible mais je suis plutôt content et je crois bien être capable de descendre sous les 2h avec un entrainement plus sérieux et en évitant le coup de pompe du 15e-18e...

Le lundemain, hier, j'avais bien mal au genou droit et au tendon d'achille gauche (surtout pour descendre les escaliers curieusement)... mais aujourd'hui, je me sens tout à fait bien à part les jambes un peu lourdes au niveau des quadri...

Jeudi et vendredi prochain, je reprend 2 entrainements de foot !!! je ne vais pas faire de sortie cap cette semaine.

Dimanche prochain, je pense faire le 10KM de westmount sur le bord du Mont... Quel objectif devrais-je viser à votre avis ? petit recup en 1h ou bien essayer de descendre vers 50mns ?

De plus, vers septembre, je vais refaire un semi, et l'an prochain je voudrais faire un vrai marathon !!! Quels objectifs raisonnables (je sais bien que je ne serai jamais un champion.... sniff...) devrais-je avoir pour le semi de septembre et le marathon de l'an prochain ?

Merci à tous et bonne cap !

semi de montreal par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 25/04/06 à 18:50:45

Ouiinnnn.... personne ne m'aime !

semi de montreal par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 25/04/06 à 18:53:19

Tu aurais eu plus de succés en nous faisant le récit de ton semi-marathon avec l'accent québeccois ; "tabernacle".

semi de montreal par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 25/04/06 à 22:37:07

stie d'kalice de tabarnak !!!

semi de montreal par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 25/04/06 à 22:50:35

C'est tout de suite beaucoup mieux !
Ca sonne beaucoup plus "semi à Montreal".

semi de montreal par Roserouge (invité) (207.134.228.xxx) le 25/04/06 à 22:51:42

Heuuuuu inutile de faire une réputation de mal engeulé au Quebecois hein Quand même ...... Je ne fais pas de cap, je laisse au expert te donner des conseils .Je te dirai juste tu as relevé le défit, alors tu as de quoi être fier ;c)D'une compatriote .....

semi de montreal par (invité) (70.82.139.xxx) le 26/04/06 à 04:03:35

aarrggg en plus je suis francais !!! lol

semi de montreal par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/04/06 à 07:23:22

Hello christophe Montréal !

Tout d'abord bravo : ) ! ....mais 2h08, ça devient une sacré épreuve de courir aussi longtemps !

je n'ai pas encore l'expérience du marathonien (mais j'y travaille : )) mais en toute humilité je pense qu'il faudrait vraiment que tu t'entraine plus sérieusement pour le marathon, car après avoir supporté quelques forumers au marathon de paris et regardé passer ceux qui le courraient en 4h30 à 5 h30, Il semblerait que c'était un vrai calvaire pour eux ! ça serait quand même plus raisonnable de le faire dans des conditions un peu plus optimales.

semi de montreal par yannick (membre) (82.229.45.xxx) le 26/04/06 à 08:12:15

Salut et bravo pour ta course.
Je suis inscrit au marathon de montréal (Septembre)
Peux tu me raconter ton impression de course dans cette ville?
Je veux dire au niveau du public, etc...

Bah la pluie doit pas aider mais bon...

A+

semi de montreal par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 26/04/06 à 19:12:07

brinouille: pour le marathon, je pense m'entrainer pas mal plus car je me suis bien rendu compte que 1/2 ca va, mais 1 complet... effectivement ca risque d'etre dur a avaler sans un meilleur entrainement. A ton avis, quel objectif/entrainement dois-je viser ? 4h environ ? et pour mon prochain semi en septembre, est-ce que tenter 1h50 c'est envisageable ou bien impossible pour moi ?

Concernant la question sur le marathon de montreal, public, etc. je ne peux pas trop juger avec mon experience car sous la pluie qu'il y avait, il n'y avait pas beaucoup de monde a part les benevoles...

En plus la course de septembre se passe en pleine ville alors que celle de dimanche était sur une ile inhabitée...

pisque ce comme ça... par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 01/05/06 à 15:01:56

Vous serez tous très content d'apprendre qu'après mon premier semi, je viens de finir mon premier 10K... C'était le defi westmount, dont sur le mont royal, donc j'ai passé mon temps a monter des côtes et en descendre d'autres... de l'avis général, c'était vraiment très (trop) dur...

En tout cas, 53m et quelques... pas si mal dans les circonstances...

Je me demande quel est l'impact sur le chrono d'une course en côte dans le mesure ou il y avait autant de montée que de descentes (course en boucle)....

semi de montreal par Pia (membre) (86.201.79.xxx) le 01/05/06 à 17:52:32

OK,ce post là m'avait échappé mais je sortais de l'hosto pas trés fraîche...
Bon pour un mec pas entrainé ,c'est pas mal mais enchaîner le semi et le 10,est-ce bien raisonnable ????
Il est certain que les entraînements de footeux ont du bien te servir,il faut bien que ça serve à quelque chose,le foot LOL!!!
Bon, je te sens bien motivé pour entamer une saison Cap un peu plus structurée,tu as une marge de progression importante et un bel objectif à atteindre.
J'ai franchie le pas le 9 avril à Paris mais avec une prépa perturbée par des ennuis de santé(cf.plus haut...)
Malgré la difficulté,une prépa insuffisante et un temps médiocre au finish,je suis contente de l'avoir fait en couple avec mon mari,une belle expérience...
Je sais maintenant ce qui'il me reste à faire pour aborder à nouveau un marathon dans de bonnes conditions,d'ici 2 ans...
As tu choisi ton marathon ?
Au plaisir de te lire
Pia

semi de montreal par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 01/05/06 à 18:56:07

Effectivement j'ai trouvé le 10km un peu dur et mes jambes été assez fatiguées... probablement une récupération insuffisante après le semi.

J'ai l'impression que l'entrainement de foot compense beaucoup le manque d'entrainement qualitatif genre fractionné. Par contre il faudrait que je fasse beaucoup plus de sorties longues. J'ai courru seulement 5 fois 10 km ou plus dans ma vie, incluant les 2 courses et trois sorties dans les 10 jours précédent le semi !! Mais maintenant je vais essayer de faire des sorties longues tous les dimanches matin... plus une ou deux sorties plus courtes le soir en semaine.

Je ne crois pas petre capable de faire un marathon cette année. Je ne pense vraiment pas que j'aurais pu faire deux fois mon semi, même si j'ai fini en plutôt bon état !

Mon prochain objectif est de refaire un semi a montreal en septembre prochain en essayant de me préparer et de descendre le plus possible en dessous de 2h. Me rapprocher de 1H50 me ferait bien plaisir, mais c'est certainement utopique.

Je vais probablement faire quelque chose avant septembre... en discutant avec des capeurs lors du 10km de dimanche c'est sympa de revoir les mêmes qu'au semi... et ça donne envi d'aller avec eux a Toronto, Quebec...



semi de montreal par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 01/05/06 à 18:59:19

Hey pauvre Pia... que t'ait-il arrivé ???

Fait attention c'est dangeureux d'Aller dans les hopitaux... en général on ne te soigne pas et en plus tu peux attraper plein de maladies bien pires que ce que tu as déjà... Enfin... je parle surtout pour ici a Montreal... c'est vrai que dans les pays ou je vais en vacances en general il y a de bons services medicaux (jamaique, cuba, cote d'ivoire, bresil...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge