Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Las adducteurs qui sifflent... par Sébastien 35 (membre) (83.179.206.xxx) le 26/04/06 à 06:33:55
Après un entraînement, j'ai souvent mal aux adducteurs à froid. Je ne peux donc pas enchaîner les entraînements (maxi 3 entraînements par semaine), auriez-vous des conseils et pourriez-vous me dire comment les étirer?
Merci et à plus...
Las adducteurs qui sifflent... par Sébastien 35 (membre) (80.170.40.xxx) le 26/04/06 à 19:00:44
up
Las adducteurs qui sifflent... par LINDA (membre) (86.198.26.xxx) le 26/04/06 à 19:27:42
Bonsoir,
Je peux te donner des petits exercices pour étirer les adducteurs :
-1) position debout jambes tendues, tu poses une jambe sur un support haut d'environ 1 mètre (un muret, une barre, une poubelle, le bord d'une fenêtre)ou plus haut selon ta souplesse,(sans plier la jambe d'appuis) puis, tu "te tires" en arrière en t'aidant des mains accrochées au support : tu devras compter 15 secondes sur chaque jambe à renouveler 2 fois
- 2) debout, les jambes écartées, tu déscends (en insistant sur l'écart) les 2 mains au sol en plongeant la tête en avant, puis le bassin suit en frolant le sol (l'exo ressemble à des pompes jambes écartées)
- 2bis) Tu gardes cette position, tu restes debout jbes écartées et, avec ta main opposée tu vas te tourner sur ta jambe opposée en attrapant ta cheville, et visage collé sur le coté du genou (tu dois pouvoir embrasser ton genou!), tu restes 15 secondes , puis tu changes de coté
- Assis les jambes écartées (le plus possible) tu déscends les bras tendus au milieu en gardant la tête droite, comme si tu voulais poser le manton au sol : tu y restes tjrs 15 secondes, puis tu passes sur un coté en laissant ton buste déscendre sur une jambe, toujours tête levée et tu repasses par le centre, puis l'autre jambes etc..
De manière générale pour qu'un étirement soit efficace, il faut rester sur "la douleur" minimum 15 vraies secondes et renouveler l'exercice au moins 2 fois et surtout NE JAMAIS faire d'accout, il faut toujours déscendre en douceur, sans brutalité.
Les étirements après séances devraient durer minimum au total 15 à 20 minutes
Bon courage
LINDA
Las adducteurs qui sifflent... par Sébastien 35 (membre) (80.170.40.xxx) le 26/04/06 à 20:30:22
Merci pour ce post détaillé avec ces variantes... je vais tester ça tout de suite!
Merci!!! ;-)
Las adducteurs qui sifflent... par Jerome (membre) (80.170.90.xxx) le 26/04/06 à 22:44:32
Merci LINDA pour ces conseils.
Aujourd'hui je viens de me faire mal aux adducteurs en faisant un footing sans forcer. Peux être des sequelles du marathon de Paris ?
Comment cela se soigne les adducteurs ?
Jerome
Las adducteurs qui sifflent... par Sébastien 35 (membre) (80.170.2.xxx) le 27/04/06 à 06:27:09
Y'a l'opération, les infiltrations... mais tout ça c'est très déconseillé.
Y'a aussi les séances de kiné. D'apèrs ce que j'ai lu l'inflammation des adducteurs vient (en partie car il y a d'autres facteurs)d'un déséquilibre entre des adducteurs forts et des abdominaux obliques faibles (ces 2 types de muscle se rejoignent à l'aine). Il faut faire de bons étirements mais aussi renforcer ses obliques.
Mais il faut un très bon kiné pour apprendre à réaliser précisemment les bons gestes.
Bon courage!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge