pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ? par pouet_pouet29 (invité) (83.195.230.xxx) le 26/04/06 à 14:26:05

Bonjour !

j'ai commencé la CAP il y a quelques mois et comme j'avais mal à l'extérieur des tibias et à un genou, j'ai décidé d'aller consulter un médecin.
diagnostic: pieds creux + genu varum ( jambes arquées: mes genouc ne se touchent pas quand je colle mes chevilles)
le médecin m'a dit d'aller chez le podologur pour avoir des semelles.

Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ?
Est ce que les semelles permettent juste de ne plus avoir mal ou alors est ce qu'elles vont remettre + ou - mes genous en place ?

pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 26/04/06 à 14:37:28

Bonjour,
je suis excatement comme toi mis à part que je n'ai pas de douleur au niveau du tibia, je me contente du genou.

Sache que le fait de porter des semelles ne remettra jamais tes jambes à ta places, tes genoux ne se toucheront jamais.

Les semelles vont modifier la position de ton pied et donc de ton tibia par rapport à ton genou, c'est un peu désagréable au début mais ça passe très vite. Après effectivement le but est de ne plus avoir mal. Mais ça ne marche pas forcément du premier coup, il ne faut pas hésiter à aller voir le podologue une 2ème fois pour faire ajuster tes semelles ( t'as pas à payer c'est inclus dans 120-140€ de base ).

En ce qui me concerne j'ai gagné une TFL à cause des pieds creux, mais les semelles ne semblent pas avoir résolu le problème, par contre j'ai moins mal ailleur.

Donc essaie cette solution, ça ne ppeut que aller mmieux.

Quentin

pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ? par charlinounou (invité) (82.126.233.xxx) le 28/04/06 à 16:28:09

C'est pas pour te casser le moral,pouet-pouet,mais pour moi aussi les semelles n'ont pas étaient miraculeuses(j'en suis déja à 4 podologues différents en 2ans!!),mais c'est vrai que ça diminue comme meme bien les douleurs(dans mon cas surtout au niveau de dos).Quelqu'un connait-il une bonne paire de running pour supinateur?(elles sont si rares...!)

genu varum bilatéral avec torsion tibiale par maou (invité) (90.32.201.xxx) le 11/10/07 à 21:15:38

mon fis de 4 ans à été découvert à l'age de 13 mois quand il à commençé à marcher.donc rendez vous avec un chirirgien mais au bout de 2 ans il a fallu se facher il à passé irm ils ont rien trouvés maintenent il a une orthèse mais il ne la supporte pas il souffre mais le chirurgien s'en fous donc on va aller voir ailleurs quand pensez vous

pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ? par Belon (membre) (82.121.143.xxx) le 11/10/07 à 21:27:11


Hé miaou, désolé, reformule ta question, svp, j'ai rien compris...

pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ? par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 11/10/07 à 22:25:27

rah la vache ! j'ai bien relu le post de Maou et j'ai rien compris non plus ! pourtant je jure que j'ai fais l'effort ?

Si y a un soucis faut évidement retourner voir le médecin qui a fait les orthèses, logique quoi.

pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ? par laurethèze (invité) (80.185.233.xxx) le 23/08/14 à 15:50:50

Je ne veux en rien dénigrer les podologues qui sont pour la plupart des pédicures, entre les soins des pieds et corriger une posture, il y a un grand décalage. il vaut mieux avoir a à faire soit à un Orthopédiste-Orthésiste ou un Podo-Orthésiste, car eux connaissent beaucoup mieux les problèmes posturaux. En ce qui me concerne, je délivre environ 8 paires de semelles par jour, aucune n'est standard. Je prends en compte beaucoup de paramètres chez le patient, en fonction de ces paramètres j'adapte des éléments ou pas en fonction d'une même pathologie. Quant aux running Supinatrice, il n'y a rien de tel pour vous bousiller les ligaments (études faites auprès de chirurgiens Orthopédistes), cela fait d'ailleurs pour certains la clé de voûte de leurs business. Renseignez-vous correctement. Cordialement

pieds creux, genu varum et efficacité de semelles ortho ? par gavroche (invité) (193.253.170.xxx) le 23/08/14 à 18:20:19

bon déjà ce post date de plusieurs années , donc je pense que ces coureurs ont résolu leurs problèmes !!!!
ensuite il faut voir un podologue du sport , et consulter le site de l'anps et ceux la ne sont pas pédicures.
j'en consulte une régulièrement et ses semelles ont résolu ma TFL.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge