Altitude sur Polar S625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Altitude sur Polar S625X par THIERRY78 (invité) (145.226.65.xxx) le 27/04/06 à 16:59:25

Bonjour,


Comment s'effectue le réglage de l'altitude sur le 625.On va certes dans options puis altitude mais comment cela joue t'il sur l'altitude qui apparait en cours d'exercices.

Merci par avance de vos tuyaux

Thierry

Altitude sur Polar S625X par serge (membre) (86.209.190.xxx) le 27/04/06 à 20:41:02

avec ce polar, tu ne peux regler l'altitude qu'avant de demarer le chrono, donc à l'altitude de ton point de départ. Il n'est pas possible de changer la valeur en cours de sortie.

Altitude sur Polar S625X par jgab (membre) (86.67.41.xxx) le 27/04/06 à 23:33:12

Moi je corrige, toujours une fois les données transmises sur le logiciel, j'utilise Google Earth ou IGN rando pour connaitre l'altitude du départ,

Altitude sur Polar S625X par THIERRY78 (invité) (145.226.65.xxx) le 28/04/06 à 09:23:10

Bonjour,

merci de vos réponses.
Par contre a chaque sortie alors que je fait une boucle,mon altitude d'arrivée ne correspond pas à celle de départ.Comment expliquer cela ???

Altitude sur Polar S625X par david (invité) (82.120.70.xxx) le 28/04/06 à 09:27:06

C'est une variation de la pression barométrique sur laquel se base la montre pour mesurer l'altitude.

Altitude sur Polar S625X par Jean-Paul (invité) (83.214.57.xxx) le 28/04/06 à 10:03:01

C'est bien la pression atmosphérique qui est mesurée.
Elle dépend de l'altitude, mais aussi des conditions météo et de la température.
D'ou la nécessité d'étalonner l'altitude avant chaque sortie.
Concernant la température, il y a bien une correction qui est faite automatiquement par la montre (c'est pour celà qu'elle contient un capteur de température) mais cette correction n'est pas parfaite.
Pour gagner en précision, je recommanderais donc de faire l'étalonnage aprè avoir laissé la température de la montre se stabiliser à l'extérieur pendant environ 15minutes. (important surtout en hiver)

Dans ces conditions, et si la météo est stable il y a moins de 10 mètres d'erreur sur l'altitude (vérifié à vélo dans les cols où les altitudes sont indiquées sur les bornes kilométriques), et lors des sorties vélo de 3 à 4 heures, j'ai rarement plus de 3 mètres de différence entre l'altitude à l'arrivée et au départ.

Par contre, il m'est aussi arrivé d'être surpris par un orage et de voir l'altitude chuter de 20 mètres en un quart d'heure.

Jean-Paul

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge