reprendre cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprendre cap par marie.f (invité) (81.250.53.xxx) le 27/04/06 à 19:23:14

bonsoir a tous.apres 3 ans d arret de cap je voudrais reprendre car j ai pris quelques kilos et je ne me sens plus trop bien cpmme ca.a quelle frequence dois je recommencer et quelle durée?j ai 42 ans et ne suis pas une grande sportive!merci de vos conseils .

reprendre cap par (invité) (83.156.194.xxx) le 27/04/06 à 19:30:56

1.2.3 ouf ouf 1.2.3 ouf ouf 1.2.3 ouf ouf

Ca c'est un bon rythme

Bonne reprise

reprendre cap par (invité) (83.193.144.xxx) le 27/04/06 à 19:48:53

ouf merci j ai une reponse et quelle reponse !ouf.......

reprendre cap par marie.f (invité) (83.193.144.xxx) le 27/04/06 à 20:12:03

ok.je me suis trompée de forum.vous etes tous des pro .marathon ,semi etc ....bon courage a tous.

reprendre cap par hélène (membre) (81.250.129.xxx) le 27/04/06 à 20:15:50

Faut peut-être pas s'impatienter comme ça...
Lance une recherche le mot "débutant", tu trouveras déjà pas mal de conseils...

reprendre cap par marie.f (invité) (83.193.144.xxx) le 27/04/06 à 20:19:19

d accord .merci hélène.il est vrai que je ne suis pas du genre patiente mais ca va aller.bonsoir

reprendre cap par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 27/04/06 à 20:23:19

Salut, tu as déjà réessayé une sortie ? ou tu comptes reprendre ?

reprendre cap par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 27/04/06 à 20:37:43

tu peux recommencer progressivement en suivant ce plan de athlete-endurance :

Ensuite vous n’avez plus qu’à suivre le nouveau plan que voici :

Semaine 1
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 4 * 100m. Récupération en revenant au point de départ en marchant + assouplissements

- jour 2 : 35 minutes de footing

Semaine 2
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 7 * 100m . Récupération en revenant au point de départ en marchant + assouplissements

- jour 2 : 30 minutes de footing

Semaine 3
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 10 * 100m. Récupération des 5 premières accélérations en revenant au point de départ en marchant et les 5 autres en revenant au point de départ en trottinant + assouplissements

- jour 2 : 40 minutes de footing

Semaine 4
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 10 * 100m. Récupération de toutes les accélérations en revenant au point de départ en trottinant + assouplissements

- jour 2 : 30 minutes de footing

Semaine 5
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 13 *100m. Récupération de toutes les accélération en revenant au point de départ en trottinant + assouplissements

- jour 2 : 45 minutes de footing

Semaine 6
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 15 *100. Récupération de toutes les accélérations en revenant au point de départ en trottinant + assouplissements

- jour 2 : 30 minutes de footing

Semaine 7
-Jour 1 : 15 minutes de footing + 5*100m

- Jour 2 : Course de 5 Km ou test sur 5km.

reprendre cap par marie.f (invité) (83.193.19.xxx) le 27/04/06 à 20:58:12

merci pour le plan d entrainement.j ai repris avant hier.j ai courru une demi heure mais en m arrétant souvent...c est pour ca que j avais envie de conseils.vous avez l air d etre de vrais athletes .moi c est pas pour tout de suite; lol
.

reprendre cap par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 27/04/06 à 21:37:08

Si tu t'arrètes c'est que tu vas trop vite non ? essaye plus doucement et essaye de progresser hyper doucement de 5 min par semaine par exemple, à raison de deux sorties puis trois si t'as le temps, et puis commence peut être par une marche rapide histoire de faire monter ta fréquence cardiaque en douceur. Le principal c'est d'être à l'écoute de ton corps, de te faire plaisir et d'y aller doucement, mine de rien c'est assez traumatisant pour les articulations.
Si 20 min c'était trop essaye de marcher pendant 10 min assez rapidement puis tu trotines pendant 15 min tu verras ce que ça donne, mais je pense que c'est mieux que de s'arréter trop souvent.
PS je suis pas une experte, ni une marathonienne, mais je tiens une heure, une heure et demi tranquille, jète un oeil au post des tortues elles ont pleins de conseils pour les débutants.

reprendre cap par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 27/04/06 à 21:41:38

J'avais pas vu mais le plan d'entrainement de Ledisciple est bien, perso j'aime pas trop prévoir ma séance à l'avance je préfère courir suivant l'humeur du jour en totalisant mes heures par semaine et en essayant d'avoir un peu de fractionné, un peu de course type 45 min à un bon rythme (pour moi lol !) et une séance longue (90 min)

reprendre cap par Alex (invité) (80.118.241.xxx) le 27/04/06 à 22:25:26

Si tu as la possibilité de courir sur un stade, ça peut aussi être une solution pour une reprise en douceur. J'ai souvent repris la cap après des arrêts plus ou moins long, et je redémarre toujours sur stade.
Ca permet de se fixer des objectifs tout simples et facilement atteignables quand on débute: par exemple arriver à faire 10 ou 15 tours sans s'arrêter au bout d'un mois ou deux (ça dépend de tes sensations et de ta forme physique lorsque tu reprends)

Au début, tu peux essayer de faire 1 tour en trottinant/1tour en marchant sur 4 ou 5 tours (5 tours ça fait déjà 2Km).La séance suivante tu rajoutes 2 tours, etc. Et puis quand tu arrive à 10 tours en alternance marche/course, t'essayes de courir tes dix tours en alternant 1,5 tr couru, 1/2tour marché (ou 2 tr couru, 1 marché) etc, etc jusqu'à ce que tu puisse faire tes 10 tr d'une traite.

Je sais pas si c'est très clair, mais bon, je pense que tu vois l'idée. Après, à toi d'adapter suivant tes difficultés ou tes facilités (10 tours c'est peut être trop, ou trop peu pour toi).

En plus, sur un stade on peut souvent courir sur la pelouse qui borde le terrain, et ça, les articulations, elles aiment bien pour une reprise en douceur ;-)

reprendre cap par marie.f (invité) (86.201.45.xxx) le 28/04/06 à 10:28:14

j aimerais bien aller courir sur une piste de stade mais ca n est pas tres pratique car loin de chez moi.je vais courir sur des parcours en sous bois .pour l instant je prend ma voiture pour m y rendre mais bientot j irais en courant.c est a 2 km .je vais aller courir en fin de soirée.encore merci pour vos conseils.

reprendre cap par menthol56 (invité) (82.253.164.xxx) le 28/04/06 à 10:42:14

coucou Marie

tu as entièrement raison. L'idéal est le sous bois pour éviter les blessures. Pour la piste est à bannir au départ, car déjà les articulations souffrent, bonjour la monotonie de tourner autour d'un stade; C'est sûr je comprends ceux qui veulent améliorer leur vma, là ils n'ont pas le choix. Mais nous humble coureur, que c'est agréable de courir en sous bois......... Rien que d'y penser vivement demain matin 6h pour ma sortie d'une heure trente en endurance avec le réveil de la nature.
Cordialement

reprendre cap par marie.f (invité) (86.201.45.xxx) le 28/04/06 à 10:46:46

dis moi ,tu es courageux de te lever si tot .bravo. avec tout vos témoignages ,je suis tres motivée.pourvu que ca dur! lol.bonne journée

reprendre cap par menthol56 (invité) (82.253.164.xxx) le 28/04/06 à 10:54:48

La motivation est automatique avec le temps tu verras. Puis en toute franchise, sans le soutien des coureurs et des coureures lol qui fréquentent ce forum, je n'en serai pas là aujourd'hui. La cap a forgé mon esprit surtout cet hiver avec le froid glacial du matin.
a plus Marie

reprendre cap par marie.f (invité) (86.201.45.xxx) le 28/04/06 à 11:12:05

voila mon point faible:l hiver.en faites,quand je courais plus régulièrement ,je me démotivais toujours a l arrivée du froid.la vrai marmotte, lol.ca m agace de ne pas avoir plus de volonté!

reprendre cap par Chris (invité) (82.235.188.xxx) le 28/04/06 à 12:32:19

Bonjour,

Fais vraiment gaffe aux articulations. Pour ma part, j'ai repris la cap il y a quinze jours pour bien tenir mon arrêt de clope en me fixant pour l'instant trois à quatre sorties par semaine. Je me sentais déjà mieux au bout d'une semaine mais malheureusement, mes deux footings du WE, ça a été fatal pour mes deux genoux. J'ai recouru (quel con) mardi soir et depuis, j'ai carrément du mal à marcher : anti inflammatoires et repos forcé... Les boules parce que frustration et envie de cloper du coup... Mais je vais être patient...

reprendre cap par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 12:58:48

Bon, voilà, tu vois qu'en étant un peu plus patiente tu as eu plein de réponses! Première leçon de cap : ne pas vouloir tout tout de suite ;-) !

L'hiver prochain, tu n'y es pas encore alors d'ici là ça aura peut-être changé. Venir sur le forum aide pour la motivation!

Deuxième règle : on va toujours trop vite au début! (bon, tu as déjà couru avant, ca va s'améliorer rapidement). Il faut être capable de tenir une conversation en courant. Le mieux bien sûr c'est d'avoir un cardio. Si tu dois aller très lentement pour ça, tu peux rejoindre le "post des tortues" où l'on essaie de se motiver entre "lents".

Chris, idem, 3/4 sorties par semaine c'est trop si tu débutes. Au moins 48h entre deux sorties. Courir plus entement est également bien meilleur pour les articulations.

reprendre cap par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 13:03:28

En tout cas, si Hélène l'écrit vous pouvez l'écouter car il n'y a pas plus prudent sur ce forum.

Marie.f : tu rigoles??? Nous ne sommes pas tous des pros, des marathoniens, etc...

reprendre cap par marie.f (invité) (86.201.45.xxx) le 28/04/06 à 13:09:09

ok!ca sert d etre patiente ...et toi hélène tu cours depuis longtemps?Je vais investir dans de bonne basquettes car les miennes c est la pitié!quand a se blesser a cause de la cap, c est sur ca doit démotiver donc il faut y aller en douceur.j ai retenu la lecon.

reprendre cap par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 13:16:03

Il ne faut pas s'impatienter pour les réponses. Si tu n'as rien au bout de 8h, oui tu peux te dire qu'on a rien compris à ta question! Bon, comme Hélène te parraine, rejoins nous sur le post des tortues (celles et ceux qui débutent ou qui vont un peu - ou beaucoup ?- moins vite que la moyenne). C'est la meilleure façon de passer l'hiver en continuant à courir.

reprendre cap par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 13:17:30

Non, je cours depuis 6 mois, j'ai fait ma première course dimanche dernier, et je suis très lente!
Coli a raison, je suis plutôt prudente, et jusqu'ici je n'ai pas été blessée sérieusement (quelques jours d'arrêt de temps en temps à cause de douleurs suspectes).

reprendre cap par marie.f (invité) (86.201.45.xxx) le 28/04/06 à 13:32:43

en tout cas je trouve sympa qu on puissent communiquer comme ca .ca fait plaisir de savoir qu on est pas la seule a ramer...lol.et en plus on se motive.j ai bien fait de me lancer en venant sur ce forum ...

reprendre cap par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 13:35:37

Lances-toi, lances-toi, on recrute et nous ne sommes pas une secte!

reprendre cap par marie.f (invité) (86.201.45.xxx) le 28/04/06 à 13:45:53

moi me lance et meme pas peur !na!

reprendre cap par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:51:58

Le post des tortues en ce moment c'est "Les Tortues de mai font ce qu'il leur plaiit". En ce moment ca parle de glace au chocolat, de fractionnes, et de bobos aux genoux, :D
Si tu viens faire un tour tu seras la troisièeme marie!

reprendre cap par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 15:11:57

Là, elle a eu peur, et ne reviendra plus?

reprendre cap par marie.f (invité) (86.201.45.xxx) le 28/04/06 à 16:33:17

t es un marrant colimacon. je suis pliée en deux!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge