chaussures pour supinateur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures pour supinateur ? par (invité) (86.67.23.xxx) le 29/04/06 à 10:23:38

bonjour,
je fais 1,90m pour 92kg, j'ambitionne 3 sorties de 8 km par semaine. Apparemment je suis supinateur car mes chaussures sont usées à l'extérieur, je possède des semelles pour compenser.
puis-je utiliser des chaussres neutres et mettre les semelles dedans ? est-ce que mes semelles marchent avec toutes les chaussures (c'est peut-être une question idiotes mais mes chaussures de sport étaient déja usées quand on m'a fait les semelles) ?
Quels modeles me conseillez-vous dans mon cas ?
merci de votre aide

chaussures pour supinateur ? par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 29/04/06 à 10:32:31

Pur le choix des chaussures, ben j'sais pas ( t'aurais pu demander à ton podologue )

chaussures pour supinateur ? par (invité) (86.67.23.xxx) le 29/04/06 à 10:37:05

ben ça fait 3 ans que je l'ai pas vu et il bosse plus ici, alors....
Il n'y a pas une paire neutre (si c'est ce qu'il me faut) connue de bon rapport qualité prix ?

chaussures pour supinateur ? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 29/04/06 à 10:51:10

Les semelles compensatrices doivent quand méme avoir une durée limitée dans le temps et peut-étre que depuis 3 ans ta foulée s'est modifiée.
Peut-etre faut t-il que tu reconsultes un podo ?
Enfin je ne suis pas expert
En attendant d'autres avis.....

chaussures pour supinateur ? par (invité) (86.67.23.xxx) le 29/04/06 à 11:34:38

y a personne qui peut me donner l'info ? je suis déçu, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de joggers, si qqun pouvait faire l'effort de me répondre ça ne lui prendrait pas longtemps et ça me rendrait un grand service, j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi .merci

chaussures pour supinateur ? par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 29/04/06 à 11:37:48

chez asics tu prends gel cumulus et après avoir couru 3à fois avec tu consultes un vrai podologue du SPORT qui doit te faire un examen enstatique mais surtout en dynamique de façon à bien déterminer la qualité et la valeur de tes appuis....surtout que tu fais un poids respectable ce qui me laisse ????? au fait que tu sois supinateur! d'une manière générale on s'est rendu compte qu'avec un examen en dynamique beaucoup de runner à leur vitesse comp ou entrainement au seuil ont tendance à la pronation! @+

chaussures pour supinateur ? par (invité) (86.67.23.xxx) le 29/04/06 à 11:42:44

merci serge.
j'avais vu un podologue qui m'avait fait l'examen avec le truc mou où on pose ses pieds pour les empreintes.
Tu penses qu'il n'est pas possible que je sois supinateur ?pourtant j'ai les extérieurs de mes chaussures très usés ce qui semble correspondre à ça, le poids a une importance ?

chaussures pour supinateur ? par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 29/04/06 à 12:01:07

le fait d'avoir tes chaussures( de ville ou de sport?) usées sur l'extérieur mais à quel niveau?
de plus un podologue du Sport doit te mettre en statique afin de prendre tes empreintes de pied mais aussi de te faire marcher sur un tapis le tout relié à un PC qui gardera les images de tes appuis et si c'est un bon il te fera courir sur un tapis se course à une vitesse approchant celle de ton seuil car c'est là qe l'on voit les défauts de pose, de plus s'il enregistre la séance tapis course celà te permet de visualiser mieux ta foulée en course et de travailler sur la qualité de celle-ci @+ ;-)))

chaussures pour supinateur ? par charlinounou (membre) (83.196.240.xxx) le 29/04/06 à 12:15:39

Juste pour une ptite info : en général il faut retourner chez le podologue tous les an pour vérifier si les semelles sont encores bonnes. Si ça fait 3ans que tu n'y est pas allé,il y a de grandes chances,malheureusement,que tes semelles ne sont plus adaptées...

chaussures pour supinateur ? par Mr MAGOO (invité) (217.136.157.xxx) le 29/04/06 à 12:56:41

Je suis aussi supinateur, et je cours depuis 2 ans avec des NIKE AIR PEGASUS sans problème.
J'ai entretemps couru avec des ASICS Gel 1100 qui ne m'ont pas donné satisfaction, alors je retourne vers les NIKE.

chaussures pour supinateur ? par charlinounou (membre) (83.196.240.xxx) le 29/04/06 à 13:08:22

ah c bon a savoir ça!moi j'ai toujours pas trouvée les chaussures qu'il me fallais.Mais c vrai que quand on fait du 36 ça limite bcp les choix!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge