longueur de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

longueur de foulée par bernard (invité)

Quelle et la longueur moyenne de la foulée d'un joggeur
d'un niveau moyen

longueur de foulée par Pil06 (invité) le 17/11/03 à 17:55:47

c'est très variable : taille (longueur des jambes), profil (montée/plat/descente) et type de terrain, allure (jogging facile ou sprint ?)...
Je ne sais pas si une moyenne aurait un sens

longueur de foulée par phileas (invité) le 19/11/03 à 15:31:22

La foullée à une taille trés variable ( chez un même coureur aussi selon la préparation)

Si tu veux plus d'infos sur ce sujet je t'invite à faire une recherche sur la FAQ de DIMA Sport ou Jacques Piasenta à déja répondu à ce genre de question.

http://www.dimasport.fr/rep1/faq.php

Phileas

longueur de foulée par manu95 (invité) le 19/11/03 à 17:21:42

Pour avoir fait le test, en théorie, ma foulée maximum est de 2, 03 m.

Quand je précise que j'ai actuellement une foulée de 1, 20 en course (en 10 km ou en semi)...je rigole ou faut il que je pleure ;-) ?

Bref théorie et pratique il y a un monde entre les deux.

NDLR : le même monde entre pro et amateur....

Apres réflexion, je pense que la musculature (?) des jambes est primordiale. Lors d'une course, je ne souffre quasiment jamais d'un manque de soufle mais tjrs des douleurs musculaires (jambes et dos). Je pense que pour m'améliorer je dois me muscler.

J'ai commencé la course à pied il y a un an et j'étais plutot multi-sport (natation, tennis, foot etc..).

Pourtant aujourd'hui en compétition je me fais larguer...

il doit y avoir un rapport poids/puissance , pas forcement un question de soufle.

Pour info , je fais 1m76 pour 74 kg.

bonne course




longueur de foulée par Frédéric (invité) le 19/11/03 à 17:28:32

Ma foulée moyenne: 1,25 m

Fred

longueur de foulée par manu95 (invité) le 19/11/03 à 17:47:39

autre site pour le calcul de la foulée

http://home.nordnet.fr/~scharlet/calculs/longueur.htm

on parle "d'optimale" et pas de moyenne. je ne sais pas quel est le % à appliquer pour une course en endurance (10; semi, Marathon, etc...)pour trouver la bonne foulée. Je pense qu'il faut aussi regarder la fréquence...élément important il me semble pour réaliser un temps....

mais bon le principe reste le même : il faut finir la course et si possible le premier ;-)

Quelqu'un sait ou acheter des chaussures pour 2, 3 m de foulée....j'achète tout de suite ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge