Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Roller par Emmanuel (invité) (86.205.34.xxx) le 30/04/06 à 22:12:06
Bonsoir,
J'aimerais savoir si ca peut être bénéfique d'inclure une sortie roller dans une semaine d'entrainement course à pied. Pour le moral et le plaisir j'en doute pas puisque ca permet de varier. Mais pour le physique j'aimerais bien avoir votre avis.
Emmanuel
Roller par Frédéric (membre) (86.212.115.xxx) le 30/04/06 à 22:13:33
Si c'est fait de manière assez dynamique sans doute.
ƒred
Roller par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 30/04/06 à 22:20:09
en tout cas paraît il que ça muscle bien les cuisses.. perso le roller j'ai laissé tomber, ça me faisait trop mal aux poignets et aux genoux, - plus souvent par terre que sur les rollers ;-) -
Roller par Frédéric (membre) (86.212.115.xxx) le 30/04/06 à 22:22:26
Oui effectivement si on est vraiment dynamique les cuisses travaillent beaucoup, j'en garde des traces siute à ma pratique adolescente, à une époque c'était mon moyen de déplacement principal.
ƒred
Roller par Emmanuel (invité) (86.205.34.xxx) le 30/04/06 à 22:23:33
Donc ca peut être bon pour un trailer ?
Roller par Erik (invité) (83.192.96.xxx) le 01/05/06 à 15:24:19
Ca peut être très bénéfique dans des conditions particulières et à bon niveau.
J'en ai fait pendant deux ans à haut niveau, avec des entrainements sur un parcours en boucle avec une grosse côte et une grosse descente j'y faisais en fait du fractionné qui me musclait pas mal les cuisses mais attention à ne pas en faire trop sinon on ne peut plus courir, il faut alterner, ensuite sur longue distances, facilement 40 à 50 km , on travaille l'endurance.
A l'époque je courais encore assez bien en faisant les deux sports, environ 1h 23 sur 20 km, mais c'et sûr que si l'on veut faire des perfs en course il faut arrêter le roller.
Ceci dit quel plaisir le roller de vitesse, j'ai arrêté aprce que mon parcours d'entrainement a été interdit et que c'est trop fastidieux comme sport pas assez de liberté, mais je regrette cette époque à laquelle j'ai participé aux 24 h du Mans et où j'ai pulvérisé mon record sur marathon 1h 33 (en roller)
Roller par philou67 (membre) (81.49.215.xxx) le 01/05/06 à 18:16:56
Ca dépend de l'intensité. Je suis un patineur modeste, je ne dépasse pas les 20/25 km/h. Au niveau des pulsations cardiaques, ca varie entre 95 bpm et 136 bpm maximum. A titre d'indication, mon endurance se situe dans les 150 bpm en cap. Il faut donc faire pas mal de roller, pour "compenser" une séance de 01h15 de cap en endurance.
Le point positif, c'est la récupération. Une bonne séance de roller remplace efficacement un décrassage après une competition ou un entraînement dur. C'est un bon complément aux entraînement de cap, ca délasse fait travailler d'autres muscles et c'est assez agréable, mais ca doit être la même chose en vélo ou pour la natation, c'est selon les goûts.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge