Mal au genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au genoux par stephane (invité) le 18/11/03 à 11:44:23

Je me suis récemment remis à courrir (10KM) 2 fois par semaine. Depuis la semaine dernière j'ai mal au genoux et ai donc décidé de ne pas courrir ce WE et de faire attention. Mais la douleur ne fait qu'empirer. Elle semble se situer à la point avant du genoux.
Il n'y a aucune douleur au repose mais la marche et surtout les escalier deviennent très douloureux.
QU'en pensez vous?
Musculaire... et il faut m'imobiliser le genoux et appliquer des pommades?
Autre?

D'avance merci de vos conseils et opinions.

Mal au genoux par Pil06 (invité)

les symptomes font penser à une tendinite (tendon rotulien). Va voir un médecin (du sport de préférence) ou un kiné, ce sera plus sage

Mal au genoux par Papy (invité) le 18/11/03 à 15:49:59

J'ai actuellement la même douleur que toi sur le genou droit et je pense savoir comment je me suis faite cette blessure. Suite à une grosse élongation du ligament croisé antérieur ,à la limite de la rupture puisqu'il était "éffiloché" (vu sur IRM), en mars dernier et après une immob. de 1 mois de la jambe, du Kiné à gogo pour récupérer du volume musculaire et flexion j'ai totalement retrouver la pleinitude de mes moyens en CàP depuis belle lurette (40mn au 10km) mais il me manque encore un peu de flexion par rapport au genou qui n'a rien eu. Je l'ai remarqué pendant les séances d'étirements et l'autre jour j'ai voulu aller un peu plus loin pour étirer le quadriceps en flexion et j'ai ressenti une légère douleur sur le dessus de la rotule, une sensation de craquement de tendon.
Comme le dit Phil, je pense également que c'est une déchirure du tendon rotulien qui par moment me gêne pour marcher. Je pommade tous les soirs et je glace sans pour autant ralentir mes rythmes d'entraînements car je prépare des courses pour cette fin d'année et un semi pour le début.
Ma douleur aurait tendance à moins se faire ressentir, je continus comme cela et je verrais à l'évolution. De plus, je ne ressens pas de douleur particulière en course.
C'est une constatation personnel qui peut s'apparenter à ton problème Stéphane.
Bon courage à toi.

Mal au genoux par stephane (invité) le 18/11/03 à 16:05:09

Merci pour les infos.
Je comprends que je suis bon pour un rDV chez un médecin du sport et pour quelques séances de kiné.
Bonne CAP

Mal au genoux par philippe (invité) le 18/11/03 à 17:00:05

Salut,
Peut être une chondropathie rotulienne.
Je suis aussi confronté à cela.
Va voir un bon medecin du sport, aussi un podologue pour examiner ta demarche et surtout ne jamais trop forcer au sport, si on a mal c'est quand même que quelque part on a trop demandé a notre corps. Jamais oublier l'echauffement et les ETIREMENTS, ça fait parti de l'entrainement.
A plus.
Philippe.

Mal au genoux par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 05/05/20 à 16:20:09

Ça m'arrive aussi, reste tranquille.

Mal au genoux par (invité) (91.182.5.xxx) le 05/05/20 à 16:24:07

Si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas trop, perso je soigne le mal par le mal et je continue à courir même quand j'ai mal, ça finit toujours par passer.

C'est mieux quoi : attendre que ça passe et courir ou attendre que ça passe et ne rien foutre ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge