Echauffements pour éviter douleurs à froid?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffements pour éviter douleurs à froid? par Fred (invité) (82.237.75.xxx) le 03/05/06 à 07:50:43

Bonjour

Depuis environ un mois, je commence à avoir mal en haut de la cuisse droite et l'intérieur du tibia droit, et ces douleurs disparaissent après quelques minutes de course.

Outre une petite périostite pour le tibia, je me demandais si ça ne serait pas parce que je ne m'échauffe pas bp avant de courir, même si je ne cours que 30mn à chaque fois, et à une vitesse tranquille.

Si c'est effectivement un manque d'échauffement, quelqu'un connaitrait-il une page web avec une série d'échauffements à effectuer, éventuellement avec photos pour bien piger?

Merci :-)

Echauffements pour éviter douleurs à froid? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 03/05/06 à 09:07:07

Coucou,

Qu'appelles tu échauffement court et vitesse tranquille??? L'échauffement doit se faire à une vitesse moindre que ta vitesse de séance, à ça tu peux rajouter quelques accélérations mais si c'est que de l'endurance que tu fais, je ne pense pas que ce soit vraiment la peine. En tous cas, évite de courir sur une douleur. Il se peut que ce soit totalement indépendant de ta façon de courir.

Bon courage.

Delphine

Echauffements pour éviter douleurs à froid? par Fred (invité) (82.237.75.xxx) le 04/05/06 à 05:59:11

Hello

> Qu'appelles tu échauffement court et vitesse tranquille???

Ben j'ai juste acheté un petit bouquin "Courir pour maigrir" qui contient quelques infos sur les échauffements avant la course et étirements après, mais j'aimerais en fait avoir des conseils de joggers chevronnés parce que je doute que je fasse ce qu'il faut. En tout cas, tant que je n'aurais pas éliminé cette inconnue, ça ne sert à rien d'aller voir un toubib.

Course tranquille : je n'ai pas de podomètre pour mesurer la distance, mais je dirais environ 5km en 30mn. Je ne suis pas trop essouflé à la fin, si c'est une indication :-)

> En tous cas, évite de courir sur une douleur. Il se peut que ce soit totalement indépendant de ta façon de courir.

OK. Je vais arrêter quelques jours, noter les infos sur échauffement/étirement et aviser.

Merci
Fred.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge