club ou pas club ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 12:51:17

vu les différentes "polémiques" apparues sur de nombreux posts
j'aimerais lancer un pour ou contre
juste par curiosité
perso
pour
sûrement l'esprit de clocher qui sommeille en moi
3 clubs successifs "PRAC" "CAC" ET "ASA" actuellement
suite à de nombreux déménagements et non par "accrochage"

club ou pas club ? par seb (invité) (86.193.134.xxx) le 03/05/06 à 14:03:56

club a 100%, quel plaisir de courir en groupe,de souffrir ensemble pendant les séances et de s'entre-encourager pendant les compètes, vraiment pour moi y'as pas photo!

club ou pas club ? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/05/06 à 14:08:32

100% pour le club pour progresser et surtout pour avoir le plaisir de se retrouver tout seul pour les sorties dominicales ou matinales !

club ou pas club ? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 03/05/06 à 14:09:31

Club à 100%!!! Pour la motivation, l'encadrement, l'opportunité de connaître d'autres personnes, le sentiment d'appartenance (mon pseudo est en rapport avec mon club!), avoir un coach qui te connaît et cible tes entraînements, la progression est assurée!!!

Le problème est que le prix de la licence augmente...
Mais ça reste relativement raisonnable comparé à d'autres sports!

Allez, hop, je m'envole!

club ou pas club ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/05/06 à 14:09:53

@Thyo,
je suppose que tu veux dire "de ne pas se retrouver seul" ?
ƒred

club ou pas club ? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/05/06 à 14:11:41

non je ne msuis pas trompée. Avant quand j'étais pas en clu, mes sorties en sloitaire avec mon mp3 me gonflait . En prime, la stagnation = inscription en club. Du coup, j'ai retrouvée le plaisir de sortir seule !!

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 14:13:31

pas mal thyo !
tu sais en club on peut se la jouer solo aussi
d'ailleurs le coureur "hors stade" licencié s'entraine la plupart du temps tout seul
généralement, il retrouve une à deux fois par semaine ces compagnons de jeux et le temps d'un week end sous les couleurs de son club joue à chasser le temps....comme toi

club ou pas club ? par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 03/05/06 à 14:14:50


club a 120%
pour l'amitié, le plaisir de voir les resultat des copains, le partage d'experience des plus anciens ( et meilleurs) le partage des sensations sur une meme course .. bref.. tout ce qui fait que la CAP n'est pas un sport si individuel que ca!!

club ou pas club ? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 03/05/06 à 14:17:25

club, meme si plutot "electro libre" actuellement, mais en 15 ans, les liens du coeur et du maillot ne se dementent pas ...

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.190.xxx) le 03/05/06 à 14:22:38

l'important n'est-ce point le partage....alors en club ou pas .....pour l'instant je m'occupe d'un petit groupe qui se retrouve 3 à 4 fois par semaine au bois de boulogne et st cloud sans aucune structure si ce n'est le coffre de voiture pour déboucher une bouteille à l'occasion d'une bonne perf (chacun a son objectif) ou après MDP par exemple
mais la structure de club ( que j'ai connu de cadet à junior)a ses avantages, nous c'est affaire de souplesse par rapport à nos horaires de travail la plus part >42h/semaine...

club ou pas club ? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 03/05/06 à 14:28:39

c'est vrai que la CAP donne l'avantage non négligeable de permettre des entrainements qui ne sont pas enfermés dans des créneaux strictement club, mais adaptables aux rythmes et emplois du tps de chacun (qu'on soit en club ou non, evidemment)

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 14:29:53

sourire
les "boulognus" ?!
ah...l'esprit spiridon
sans avoir les structures du club mais l'esprit compèt en bande !
partager une passion d'un sport qu'on dit individuel
c'est pas "club" mais ça en à le gout en moins cher bien sûr!!!

club ou pas club ? par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 03/05/06 à 14:31:11

No coment !

Narbé.

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.190.xxx) le 03/05/06 à 14:35:11

vu le prix de la bouteille je ne sais pas si ....ah non mes amies(is) risqueraient de se noyer seuls et j'aime trop le partage alors quel que soit le prix pourvu que l'on ait l'ivresse .....attention il y a même des radars aux abords de lonchamp j'en connais qui rêve un jour de la photo du coureur surpris en flagrant délire.........

club ou pas club ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 03/05/06 à 14:44:10

Mon rêve c'est de pouvoir participer aux championnats sans être licencié !
Le seul avantage d'être dans un club, c'est lorsque l'on est très bon : on ne paie pas de cotisations, ni les frais d'inscriptions des courses et pouvoir participer aux championnats. Et encore on est svt jalousé au sein de son club ... Je n'aime pas le côté compétition avec les personnes de son club, j'ai connu ca et ne veux plus le revivre ...
Mais c'est clair, un jour je devrais m'inscrire dans un club mais j'aurais mes conditions ...

club ou pas club ? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 03/05/06 à 14:54:09

13 ans de club m'ont dégouté d'avoir un jour un jour un entraineur. Bon c'était pas de la cap, je sors -> []

club ou pas club ? par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 03/05/06 à 15:02:49

ya club et club
perso quand je me suis inscrit au mien je suis tombé sur un mec super qui m'a expliqué qu'ici s'était chacun son rythme que personne jugeait l'autre et que chacun pouvais avoir ses propres objectifs. bien sur y'a quelques courses ou tous le monde se retrouve (notorieté oblige) mais jamais aucune consigne n'est venue pour dire "participez a cette course.. il nous faut le challenge" . de meme aucune seance n'est "obligatoire" chacun vient selon son emploi du temps et son envie. c'est comme ca que je concois l'esprit club et c'est pour ca que j'y ai adherer. si j'etais tombé sur une bande de felés qui pensent qu'à la perf et à la position du club dans un challenge départemental (j'en connais) avec des seances strictes : trés peu pour moi

club ou pas club ? par Fabgone (invité) (194.51.29.xxx) le 03/05/06 à 15:03:31

Club ou pas club. Groupe ou pas groupe. Moi, je dirais tout dépend de ce qu'on recherche dans la CAP. Donc, tout à fait normal que les opinions divergent.
Ne dénigrons quand même pas trop les clubs! Ils sont loin d'être tous élitistes et bien heureusement. Il faut savoir trouver le bon.
Moi, avec le recul de 15 ans de pratique tant en club qu'en individuel, je ne trouve que des avantages à être en club. Il y a de nombreuses performances que je n'aurais jamais faites sans l'émultion collective qu'apporte le club.

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 15:08:45

à narbé
si justement
ton commentaire m'interesse
à coli
ton entraineur...c'est ton coeur...

club ou pas club ? par alan (membre) (84.5.130.xxx) le 03/05/06 à 15:08:49

c'est combien au juste, le prix d'une licence dans un club?

club ou pas club ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 03/05/06 à 15:12:14

Jamais payé de licence : on me l'a toujours offerte (ça sert d'habiter le neuf trois).

club ou pas club ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/05/06 à 15:16:35

Trop individualiste, trop amoureux de plusieurs hobbies, trop pris par des contraintes professionnelles (comme beaucoup) pour rentrer dans la discipline d'un club.
Bien que mes performances aient été celles d'un naze, au moins je ne les dois qu'à moi.









Bouuuuuuu ! Ca fait du bien.

club ou pas club ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 03/05/06 à 15:21:25

Si on montait un club de ceux qui font des perfs de naze? Cotisations en nature (haricots, petits pois, poulet non grippé) acceptées. Dire que je suis en train de me renseigner pour monter une section cap/triathlon à mon CE...

club ou pas club ? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 03/05/06 à 15:22:46

c'est vrai qu'à l'epoque de Montaigne, point de club ni d'association sous leur forme actuelle

club ou pas club ? par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 03/05/06 à 15:24:17

moi fait partie du club des tortues (sa compte comme club) comme dirait coli, "c'est bon je sors"

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 03/05/06 à 15:26:43

pas club !
Pour moi c'est trop de contraintes, déjà ma vie familiale et professionnelle m'imposent des contraintes , je vais pas en rajouter avec les contraintes d'un club. Je veux dire par là que je veux être indépendant, pouvoir courir au moment que je souhaite. Si je dois faire une course à telle date etc ... pour le club, pour moi c'est une contrainte. Ma passion ne doit pas engendrer des contraintes. Il faut dire aussi je suis assez individualiste. Par contre pour qqn de plus jeune je pense que la structure club peut etre une bonne chose mais là encore tout dépend des éducateurs présents.

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.190.xxx) le 03/05/06 à 15:27:53

eh colimaçon s'il n'y avait pas de naze et oû est la frontière...certains feraient des marathons à 5 peut-être 10 (il y a toujours des mégalos) imagine la scène....alors pas de naze que des gens qui finalement ont une furieuse envie de participer à....la réponse est personnelle choix multiples autorisés et même recommandés

club ou pas club ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 03/05/06 à 15:39:53

Précision : je m'inclus dans les nazes, limite champion toutes catégories. Mais ça ne m'empêche pas d'essayer de viser le haut du dernier cinquième des arrivants...

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 03/05/06 à 15:40:04

Bonjour ,
Voilà un post intéressant, où chacun va pouvoir s'exprimer en donnant son avis selon son expérience personnelle.
ENfin du constructif....

Je suis bien évidemment pour le club, à 100 %.
J'ai été fidèle au mien durant plus de 20 années, le STADE de VANVES, j'y ai connu mes plus belles années, mes plus belles satisfactions, avec des athlètes de différents niveaux, de grands champions, mais également des coureurs de niveau régional ou départemental, de Pierre LEVISSE , Radhouane BOUSTER à Pierre FAUCHEUR, Jean Luc CHERRIER, ou Yvette MARTIN (ma future épouse) et oui, celà a du bon un club.

Ensuite je suis allé 3 années au Racing, puis 3 années à l'AVIA d'issy comme entraîneur et coureur, puis j'ai créé mon club, en 1992 le VRC92 , club familial avec ma femme et mes 3 enfants, puis 10 , 20, 50, 80 , 100 , 120 coureurs et athlètes de tous âges et tous niveaux, du bon boulot quoi ?

Certainement pas dû au hasard , construit avec des coureurs motivés, ayant un esprit club, un esprit VRC92, nous sommes devenus l'un des 100 premiers clubs en France, avec des participations aux différents championnats de FRANCE, cross, relais, ekiden, et de très nombreuses victoires collectives.

78 coureurs du VRC92, lors de la corrida d'issy les Moulineaux, un beau, très beau collectif.

Rien à voir, avec le tableau (très sombre) signalé par certains.
Bref, un club celà peut être génial, c'est une question d'état d'esprit général et collectif, celà dépend des dirigeants mais surtout des adhérents, c'est un tout.

Par ailleurs, j'entraîne les mardis et jeudis à L'USM MALAKOFF dont Oliver GAILLARD (Oliv) , je suis entraîneur depuis plus de 10 ans, la présidente me fait confiance, je ne suis donc pas le "patron" et si j'étais si mauvais que certains tentent de le faire croire avec des arguments qui ne tiennent pas la route, on m'aurait viré depuis longtemps, ne croyez vous pas ?

Les Malkoffiots, sont heureux, ils font les inter clubs, et cette annnée pour la première fois, il y avait une équipe féminine complète, tout le 1/2 fond a pulvérisé ses records personnels, l'ambiance était exceptionnelle, tout le monde est ravi.

Voilà mon pladoyé pour les clubs FFA.

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 16:02:13

je pense que les clubs qui durent sont ceux qui ont une base école d'athlétisme ou éveil athletique
la coureur "hors stade" peut prendre de l'importance dans un club mais ne sera pas le moteur
les raisons qui poussent à prendre ou ne pas prendre une licence sont multiples
lièvre ou tortue n'est qu'une anecdote
ce qui compte c'est le plaisir
mon seul regret c'est qu'on ne prenne pas en compte les perfs des non licenciés pour les qualifs des championnats de france
ils le méritent autant que nous

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.190.xxx) le 03/05/06 à 16:12:57

@ colimaçon on appartient donc au même club! même si au fil des ans cet objectif se dérobe parfois un peu en me fermant la porte au nez! plus de respect...et c'est tant mieux que le niveau s'élève c'est bien et prouve les valeurs de CAP

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 03/05/06 à 16:14:00

Perso ,je suis pour le club ,en tout cas pour moi.
Je suis actuellement dans un club qui allie perf et convivialité(La sco ste Marguerite).On y est encadré par 4 ou 5 entraineurs ,rien que pour les routards et cela permets vraiment de progresser.Pas de courses obligatoires,ni de contraintes.C'est un club de "haut niveau" et cela n'empeche pas de se faire des bouffes ou des pots.

club ou pas club ? par cristof (invité) (194.3.249.xxx) le 03/05/06 à 16:19:56

moi j'irais bien dans le club de colimaçon : celui des nazes .
mais je suis du dept 13 alors ça fait un peu loin .
alors j'ai créé mon club à adhérent unique : le club des tracteurs.
pour etre un bon tracteur il faut bien entendu plusieurs conditions :
-régresser d'année en année.
-se fixer des objectifs et renoncer au dernier moment.
-faire une bonne sortie pour 3 sorties naze.
-reussir à prendre du poids en faisant attention à sa diététique, en courant 60 kms/sem + du vtt.
bref j'en passe et des meilleures.
donc c'est pas gagné pour avoir un max d'adhérent.

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 03/05/06 à 16:20:57

cristoff,t'es ou dans les BDR ?

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 03/05/06 à 16:21:32

Par définition les coureurs non licenciés ne peuvent avoir les mêmes avantages que les coureur licenciés qui adhèrent à un club donc à leur fédération qui organise le championnat de France, idem pour les licences "loisirs" qui par définition sont pour du loisir donc pas pour courir un championnat de France ou des compétitions officielles.
Un licencié paye une cotisation , environ 100 à 200 euros par an suivant le club dont 60 euros de frais de licence et d'assurance.

Bien entendu que les perfs des non licenciés ont la même valeur, elles demandent autant d'efforts et méritent le même respect sportif, ce qui est bien le cas, mais désolé pas de championnat de France, ni même départemental, et c'est tout à fait logique.

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 03/05/06 à 16:23:16

je pense comme GM (comme quoi !),on ne peut prétendre à faire les championnats d'une fédé,si on n'y est pas adherents,c'est logique.

club ou pas club ? par cristof (invité) (194.3.249.xxx) le 03/05/06 à 16:26:53

@redrunner
je suis de salon .

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 16:27:53

sourire...
oui mais....pour l'éthique...

club ou pas club ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 03/05/06 à 16:28:30

Cristof : c'est moi qui vais me faire muter dans le 13 si ton club est comme ça ! MDR
Régresser, prendre du poids en faisant gaffe, rater ses objectifs de perfs et de compèt : tout ça c'est du déjà trop vu malheureusement. On peut rajouter : tendinites, TFL, et périostites à ceux qui oseraient penser à le quitter... Pire qu'une malédiction de pharaon égyptien ce club là.

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 03/05/06 à 16:30:45

Mielou,
et bien justement pas, où bien il faut supprimer les cotisations pour que tout le monde soit à égalité, là il y aurait de l'éthique, de l'équité et toc, toc , toc. Entrez....

club ou pas club ? par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 03/05/06 à 16:31:34

@redrunner

Comme tu es à La sco ste Marguerite tu dois connaitre Carmen. C'est une grande championne que j'ai un peu connue quand elle s'entrainait à Malakoff.

Tu sais s'il reste beaucoup de place pour Marseille-Cassis organisé par ton club ?

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 03/05/06 à 16:34:14

of course,que je connais Carmen.Elle vient de se qualifier pour les championnats d'Europe marathon.Grande championne,dans tout les sens du terme.Depeche toi pour MC car on approche de la fin des inscriptions( à hier)

club ou pas club ? par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 03/05/06 à 16:34:20

Euh je ne voulais rien dire sur le sujet, mais finalement j'ai une question : Je suis titulaire du Pass Runnig FFA; a part donner une cotisation à la Fédé, ca sert à quoi ? J'imagine que je suis tout de même persona non grata sur les pistes ???

Narbé.

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 16:34:25

ah
supprimer les cotis...
moi j'aimerais bien tu sais !!!
je paye même la plupart de mes courses bien que licencié
tout comme le non licencié
étonnant, on aurait pu pensé qu'un licencié ffa paye moins cher sur des courses à label or je ne crois pas que ce soit le cas

club ou pas club ? par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 03/05/06 à 16:40:08

Merci Redrunner.
J'ai envoyé mon inscription ce matin. Je devrais être dans les temps.
L'échauffement avec Carmen c'est encore bon, mais dès qu'elle accèlère boudi....

club ou pas club ? par zlot (invité) (80.119.41.xxx) le 03/05/06 à 16:41:18

moi je crois que les championnats de course sur route ne devraient pas être organisés par la fédération mais devraient être ouverts à tous sans exceptions...je suis sur que l'on aurait des bonnes surprises...

club ou pas club ? par runaway (invité) (80.15.136.xxx) le 03/05/06 à 16:42:30

pas club , les maillots sont trop MOCHES !
run,run!

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 03/05/06 à 16:45:34

Et bien oui Mielou,
c'est le même tarif sur les courses, pour le licencié comme pour le non licencié, alors que le licencié asquitte sacotisation à son club donc à sa ligue, son domité départemental et sa fédération, qui organisent les compétitions officielles ou autres, car n'oublions pas que ce sont les clubs et donc leurs adhérents qui organisent les compétitions, les course hors stade entre autres.
Pourquoi voudriez vous que tout le monde puisse bénéficier des mêmes avantages, le prix n'étant pas le même.
Bref, j'espère que ce post va en éclairé plus d'un, il n'y a pas d'injustice, bien au contraire....

club ou pas club ? par cristof (invité) (194.3.249.xxx) le 03/05/06 à 16:46:15

le légendaire "marcel" des clubs qui fait réver toutes les femmes . hors du temps, hors mode... c'est mystique tellement c'est moche.

club ou pas club ? par steph87 (invité) (86.203.236.xxx) le 03/05/06 à 16:48:29

@slot
il est vrai que certain Non licenciés vont très vite, mais je suis sur qu'aucun ne puisse remporter le titre

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 03/05/06 à 16:50:11

Effectivement ,je ne pense pas qu'il y a des non licenciées capables de conccurencer le haut niveau francais.

club ou pas club ? par Steph87 (invité) (86.203.236.xxx) le 03/05/06 à 16:50:54

Pour les inscriptions, c'est vrai (bien que certaine course diminue leur tarif d'inscription au Licencié, mais elle sont rares). Par contre certains clubs remboursent les inscriptions aux courses à label à leur licenciés.

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 03/05/06 à 16:52:24

à cristof
rire
bon ok le marcel c'est un style bien club
quoique j'ai un tee shirt manche courte homologué mais pour un championnat spécifique..."le national militaire"...
mais je pense que si les clubs le voulaient ils pourraient sortir d'autres collections...
je pense que c'est une histoire de budjet
hormis les championnats tu n'as pas l'obligation de porter le maillot du club ni de l'acheter d'ailleurs heureusement
yen a des vraiment trop moche !!!

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 03/05/06 à 16:56:29

Le problème n'est pas là,
car un coureur licencié peut être en désaccord avec son club, ne pas renouveler sa licence, donc devenir non licencié et remporter n'impoorte quel titre, si tel est son niveau de performance.
On a vu par le passé des Jean Paul VILLAIN ancien chamion d'EUROPE du 3000 m steeple devenir individuel avec maillot noir et bien d'autres également.
Un champion de France actuel peut être individuel, non licencié en septembre, et se re licnecier en 2007, entre temps rien ne l'empèchera de gagner un titre.

Mais un non licencié n'ayant jamais pris de licence FFA, se sera jamais à ce niveau, celà ne c'est jamais vu, et ne peut pas se conçevoir, c'est ainsi, il faut bien se faire une raison, l'utopie existe bel et bien.

club ou pas club ? par RV (invité) (83.204.122.xxx) le 03/05/06 à 19:01:33

Un non licencié dans un club, ne peut gagner aucun titre,la licence individuelle n'existant plus.

club ou pas club ? par Frédéric (membre) (86.212.112.xxx) le 03/05/06 à 19:06:08

J'étais en école d'athlétisme quand j'étais enfant, en Assu au lycée (collège-lycée), en club jusque vers l'âge de 20 ans puis hors club depuis, essentiellemnt pour des raisons de disponibilité.
ƒred

club ou pas club ? par riri (membre) (82.253.130.xxx) le 03/05/06 à 19:15:42

j'etais longtemps en club ...club d efoot , club de tennis , club de cyclisme ...mais jamais club d'athlé ..essnetiellement pour des raisons de dispo.. la course à pied je la concois comme un grand espace de liberté ... et mes contraintes professionnelles ne font pas de pair avec les contraintes d'un club ... et porter les couleurs d'un club sans participer aux entrainements ne m'interesse pas ... mais c'est mon avis ..d'autres et c'est tant miexu y trouve largement leur compte.

club ou pas club ? par Béru (invité) (207.195.242.xxx) le 03/05/06 à 19:30:14

Pas de club dans ma ville, pas de stade. j' aimerais demander à Gerard MARTIN si j'ai bien compris il entraîne un club de la ville de VANVES sur un stade de la ville de PARIS, ca ne pose pas de problèmes avec d 'autres clubs de PARIS ? Car j ' ai connu ce genre de soucis il y a quelques annees. merci@ +

club ou pas club ? par DI92 (invité) (82.120.166.xxx) le 03/05/06 à 21:14:06

Je pense que courir en club pour un coureur hors stade n'est pas tres contraignant
Dépanner pour un 3000 ou un 5 000 aux inter clubs n'est pas une corvée et permet de voir autre chose que le macadam
Une grande partie des courses sur route sont organisées ou co organisées par des clubs
Donc il est heureux que des gens qui ne sont pas tous des champions prennent une licence dans un club
Pour finir je serai d'accord que les licencies puissent etre legerement priviligiés en partant devant.
Ces commentaires ne sont pas pour polémiquer mais pour attirer l'attention sur le role des clubs

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 03/05/06 à 22:10:20

Bonnne question,
Le VRC92 s'entraîne depuis 14 ans sur la piste du stade S. Lenglen, conjointement avec l'ASC AIR , club d'entreprise pour lequel je suis également acteur depuis de très longues années, je suis également l'entraîneur du club d'entreprise depuis plus de 15 ans. UNe dizaine de coureurs de l'asc air sont licenciés au VRC92 , c'est leur licence FFA au VRC92 qui prime, en nous avons la carte d'entreprise.
J' effectue ma fonction bénévolement, 2 fois par semaine les mercredis et vendredis midi, ces entraînements sont ouverts aux coureurs du VRC92 et pour cause, et vice versa pour le s entraînements du soir.

C'est l'asc air qui paye la concession, location de la piste, nos 2 entités fonctionnent ensemble depuis 14 ans sans aucun problème, celà concerne entre 80 et 100 coureurs, 120 en 2003.
Donc pas de problème, c'est une entente entre nos 2 clubs, un club FFA et un club entreprise, avec le même entraîneur.
VIVE la cohabitation et l'entente qui fonctionne très bien ,
MERCI pour eux.

club ou pas club ? par Fabgone (invité) (62.34.201.xxx) le 03/05/06 à 22:10:53

Les clubs n'ont pas toujours les moyens de payer les engagements aux courses sur route de leurs licenciés. On est loin d'être tous lotis à la même enseigne, comme pour ce qui est de la qualité des installations sportives ou des remboursements de frais de déplacement à l'occasion de championnats. Il y a les riches et les pauvres .

club ou pas club ? par eric (invité) (88.121.227.xxx) le 03/05/06 à 22:11:53

salut mielou,pour répondre a ta question tous dépend du caractères des coureurs .Par contre si tu veux approcher tes limites, un club me semble en effet une bonne solution.

club ou pas club ? par steph87 (invité) (86.203.236.xxx) le 03/05/06 à 22:24:24

C'est vrai fabgone que tous les clubs n'ont pas les mêmes moyens, s'est pourquoi j'ai indiqué "certains" clubs remboursent les frais d'engagements. Et encore pas pour toutes les courses, il y a un quotas.
Maintenant c'est aussi l'avantage d'un club qui a un peu plus de moyen que d'autres, il propose aussi une licence moins chère. Enfin une fois encore ce n'est pas toujours vrai....

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 10:48:05

bon
si on laissait les "lenglenus" tranquille en venant discuter sur ce post pour savoir le pourquoi du comment ?
je pars prendre la douche
bin oui
j'ai beau être en club mais je m'entraine en dehors
comme quoi...

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 11:13:05

Salut Mielou,
Ce groupe, fort sympa au demeurant, ne pourra jamais être "tranquille" tant qu'il ne sera pas légalement reconnu, il FAUT un responsable en toute chose, pour obtenir les autorisations afin d'organiser des entraînements collectifs sur une piste d'athlétisme comme dans un parc ou jardin.
Un responsable, prend la responsabilité en cas de pépin, d'accident, on ne peut pas s'organiser en groupe en pensant qu'il n'y a aucun problème juridique, d'assurance et de légitimité.
C'est de l'inconscience pûre et dûre et je suis "obligé" d'insister (lourdement).
Il en va de ma crédibilité et de ma compétence mais surtout de mes expériences.

C'est pour celà que l'on constitue des associations puis des clubs.
On ne peut pas sortir de ce cadre légal.

Rien n'empèche de courir à 3, 5 ou 10 , faire un jooging sympa entre potes, celà s'est toujours fait et se fera toujours, moi le premier, rien n'empèche d'accélérer, de fractionné d'une manière libre, c'est inclu dans votre footing.

Mais à partir du moment où il y a rassemblement, organisation, il doit y avoir RESPONSABILITE de l'organisateur du groupe, c'est une évidence.

On ne peut pas avoir : le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché, c'est bien connu.
Ceux qui pensent le contraire, en étant au dessus des lois, des us et coutûmes, des règles et des règlements, sont ocnsidérés comme des inconscients, comme ceux qui suivent une telle organisation informelle et sans existance réelle.

Il y a des fédérations, puis des associations, et des clubs, ensuite il y a des individualités qui peuvent se donner rendez vous pour un footing et tout ce beau monde se doit de cohabiter en toute amitié, sans poser de problèmes aux autres.

Voilà un début de débat, sur lequel je vous laisse le soin de réfléchir, surtout les "responsables" qui pour le moment ne le sont pas, et tous ceux qui suivent sans vriament se rendre compte de ce qu'il se passe.

Amitiés sportives
Gérard Martin (comme l'a écrit MarieL : Monsieur Gérard Martin)
Merci de votre attention (et surtout merci pour ceux qui m'ont insulté, tenté de me traîner dans la boue, ternir mon image, m'attaquer personnellement sur ma vie privée, sur ma vie d'homme et ma carrière professionnelle...)
Mais j'ai eu l'occasion de m'exprimer et je remercie de m'avoir laissé l'occasion de me défendre au coup par coup.
Merci à tous, en fait.

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 11:24:31

Bon ben je voulais pas intervenir .... mais bon c'est plus fort que moi !
Mr Martin pour qui j'ai le plus grand respect dû à votre expérience et votre age. Jusqu'àlors j'appréciais beaucoup vos conseils.
Mais je comprends pas votre entêtement (sauf celui de défendre votre intêret, ce qui est normal) à dire que lorsqu'il y a rassemblement d'amis sur une piste il doit y avoir création d'un club ou association.
Si je suis votre vision (celle de la loi apparemment), moi qui m'entraine sur piste avec parfois des collègues (on est souvnet plus de trois) je devrais créer un club ?

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 11:31:21

Salut Kenlag,
Non pas du tout, surtout pas obligatoirement.
Ce n'est qu'une question de responsabilité à prendre ou ne pas prendre vis à vis des autres, surtout dans ce cadre bien précis d'entraînement collectif, structuré qui risque de rassembler bien plus de 10 coureurs, pas 3, sur une piste d'athlé ou dans un lieu public , parc ou jardin.

J'espère que tu peux me relire et saisir la nuance fondamentale.
Je ne m'acharne contre personne, je dis seulement : ATTENTION, on n'embarque pas un collecitf sans responsable reconnu, avec en finalité le même fonctionnemant qu'n club ou une association , ce qui n'est absolument pas le cas, juridiquement parlant toujours.
BOnne journée à toi,

club ou pas club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 11:37:05

Même question que Kenlag.
Je cours, seul, sur piste, comme me l'autorisent les statuts des stades municipaux parisiens - cf. site de la mairie de Paris. J'y vais aux horaires non réservés aux scolaires ou aux clubs. Je suis couvert pas la sécu, une mutuelle et une assurance "responsabilité civile" s'il m'arrive quelquechose ou si je provoque un accident.
Qu'est-ce qui empèche d'autres personnes de faire pareil ? A savoir venir sur le même stade, peu ou prou au même horaire ? Il m'arrive même d'emboiter la foulée de quelqu'un pour partager une même séance, et alors ? les cyclistes font bien de même partout, il est plus agréable de rouler en peloton je suppose.
Pour aller plus loin dans tes affirmations, Gérard, il faudra pointer les textes de loi auquels tu te réfères, sans ça personne n'a l'air de te croire ici, si ce n'est te comprendre.

A+ Baltha

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 11:39:50

ok j'ai bien compris !
Dans ce cas je pense pas que les LENGLENNUS ou VINCENNUS aient besoin d'une structure juridique tels que club ou associations parce que ce qu'ils veulent faire c'est juste se retrouver en groupe + ou - nombreux pour parler, courir , echanger sans entrainements structurés puisqu'ils n'en sont pas capables car pas encadrés chacun suivant son propre entrainement. De plus il n'y a pas de responsable attitré, ni d'entraineurs qualifiés, le stade en question est juste un 'point de rencontre' pour ensuite passer un moment ensemble, courir de différentes façons, prendre des photos etc ... le forum servant juste de moyen de communication .... c'est ainsi que je vois les choses !
Mais on peut toujours interpréter des mots et des phrases à sa façon, ce qui malheureusement entraine bcp d'incompréhension (dommageable) !
Bonne journée

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 11:46:10

Bonjour Batha,
Ton cas individuel n'a rien à voiravec la constitution d'un groupe conséquent, organisé qui se permet de squatter une piste d'athlètisme sans autorisation ni responsabilité juridique, nom de Diou, c'est pourtant tout simple.

Je n'ai pas a vous copier ici les textes de la loi, ni les règlements en vigueur, FFA, ou Parcs et jardins ou autre.

Ne me croyez pas, faites comme l'autruche, elle met sa tète dans le sable pour ne rien voir.

Essayez égaleemnt de me comprendre, c'est pas mal non plus.

Et ne vous entêtez pas,
que les responsables daignent s'engager dans ce débat , celà me semble la moindre des corrections.

Sportivement et amicalement toujours à votre service, pour le moment, mais le temps s'écoule et viendra le moment des adieux (peut être....)


club ou pas club ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 11:47:05

Des promesses...

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 11:52:52

Oui MOntaigne,
il faut toujours savoir tenir ses promesses, tôt ou tard, au moment opportun, l'avenir te dira ce qui ce sera passé, pour le moment personne ne saitce qui va arriver demain, ni après demain et encore moins la semaine prochaine.
QUI VIVRA VERRA
Et je compte bien vivre, toi aussi j'espère....

club ou pas club ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 11:53:19

Hahaha mort de rire la description de Kenlag, nous sommes des incapables…
Pour Gérard :
"squatter une piste d'athlètisme sans autorisation" : Nous ne squattons pas et il n'y a pas d'autorisation à demander car l'accès est libre selon les règlements écrits de la ville de Paris.
Merci qui ? Merci Bertrand. Nan ça existait déjà avant. Merci Jean alors. Pas Jacques quand même ?
ƒred

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 11:53:47

viendez sur mon stade y'a jamais personnes et y'a pas de club .... y'a juste une dizaine de gardiens qui font des barbecues le midi (tiens ça je me demande si c'est bien légal ??) donc ça sent un peu la merguez mais c'est très sympa !!

Je pense Mr Martin que vous n'avez tout simplement pas compris ce que sont les Vincennus et les lenglennus, simplement la réunion d'amis, rien de plus. Y'a surtout rien à craindre d'eux et ils ne vont pas 'squatter' plus que ça une piste ...

club ou pas club ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 11:53:59

Moi, j'ai commencé.

club ou pas club ? par enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 04/05/06 à 11:55:33

Gérard,

on peut comprendre ton agacement à ce qu'un groupe "squatte" une piste d'athlétisme mais le semblant de vide juridique existant sur le fait que rien n'empêche quelques capeurs de se retrouver sur une stade de la Ville de Paris te donne tort ...

Comme le disait Baltha, rien ne nous empêche d'accèder aux pistes d'athlétisme et de former, le temps d'une séance, un groupe informel.

Enzo

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 11:56:04

hey ƒred le prend pas mal c'est juste pour contrebalancer le fait d'être encadré par un entraineur (coach) !!!
enfin tu vois ....
:)

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 12:00:14

Fred,
tu vas bien voir ce que l'on va te demander d'ici peu.
La piste est libre d'accès , oui, mais dans certaines conditions d'utilisations, ensuite se pose le vrai problème, le responsable, l'instigateur, le chef de la bande doit prendre ses responsabilités, un point c'est tout.
Persister dans vos convictions est une grosse erreur, et vous verrez la suite des évênements...
Vous voulez avoir raison, contre mon avis, alors nous verrons .....

Je sais très bien que vous êtes un groupe d'amis, là n'est vraiment pas le problème crucial.
Sportivement

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 12:01:06

j'adoooooore ce forum, bon pour le barbecue vous pensez qu'ils ont droit ? Je crois que c'est à cause de l'odeur de merguez que j'ai raté ma séance hier, lol.

club ou pas club ? par astero (invité) (217.167.46.xxx) le 04/05/06 à 12:02:12

un stade municipal est en principe accessible à tous les citoyens; il est financé en grand partie par de l'argent public
Les mauvaises langues diront qu'ils paient des impots locaux et ont donc leur droit
Bien entendu les entrainements des licenciés et les competitions sont prioritaires mais ca c'est du bon sens
et chacun doit le comprendre

club ou pas club ? par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 04/05/06 à 12:03:25

bon maintenant que la paix est acquise :) je peux revenir
apres avoir lu ce qui precede il me semble utile de recentrer le debat. la question était "pour ou contre" (et pas "les gens qui courrent en club ont-ils raison et inversement")
je vais approfondir l'avis que j'ai donné
quand j'ai commencé a courrir c'etait dans le cdre militaire et j'avais un entraineur du servce des sports qui planifier les seances en fonction des objectifs (qui étaient aussi planifiés et auxquels on pouvait pas echapper)
ca ma rapidement lassé et j'ai coupé pendant longtemp quand je suis revenu dans le civil.
puis j'ai recomencer a courir tous seul pour le plaisir, et aussi la forme, rapidement je me suis inscrit sur des 10kil ou mes resultats étaient toujours les memes malgres l'augmentation des seances.
alors je me suis naturellement tourné vers un club pour progresser (attention je vise pas non plus les chamionnats meme regionaux) et j'ai la cance d'y avoir trouvé ce que je cherchais :
1/une ambiance sympas pas prise de crane pour un quelconque objectif temps ou challenge ou classement du club
2/une emulation a courir avec des gens + fort que moi a essayer de les suivre toujours dans une ambiance de jeu bonne enfant
3/les conseil de coureurs de tous type chevronnés pour progresser et qui font pas la gueule si je prefere m'entrainer autrement (notament en suivant parfois les conseil d'un certain GM chroniqueur dans un magazine :))
4/l'envie d'aller voir avec eux d'autres horizons que la route
brefs ce club me plait, par contre un autre peut ne pas me convenir par une organisation trop rigide et une conception reduite de la pratique de la course a pied (meme beneficiant du meilleur cadre d'entrainement possible).
je ne jette pas la pierre a ceux qui cherche la perf a tous prix et s'en donnent les moyen, ma vision d'une course reussie pour moi est que je me soit fais plaisir et que j'ai le sentiment d'avoir bien courru (si mon espoir temp est atteint tant mieux) et quand je retrouve le club apres le premiere question n'est pas "alors combien t'as fais" mais plutot "alors tu t'es regalé"
voila je vais arretes là les digression parceque sinon j'ai pas fini..
salut
ps svp arretez de vous prendre la tete chaque fois qu'un post lance un quelconque debat!! c'est fous nous les francais on est pas capable de discuter d'un sujet (meme sportif!!) sans s'enfader!!!

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 12:09:40

Très bien astéro,
ALors imaginons notre groupe, il s'étoffe, 20 coureurs puis 30 sur la piste d'athlé, en même temps que le club local, en l'occurrence le STADE FRANCAIS, que va t - il arriver ?

Facile à deviner.

Je défend l'intérêt des clubs, celui ci doit être privilégié étant donné que les adhérents sont licenciés, assurés pour leur pratique sportive par un contrat d'assurance lié à leur licence , ce qui n'est pas lecas de nos gentils "squatteurs", je regrette, mais c'est ainsi que je les appelle.

ALors club ou pas club ?.....

Je réponds une nouvelle fois, que les responsables prennent leurs vraies responsabilités et n'entraînent pas derrière eux des dizaines d'adeptes , dans un galère.

Mais on peut aussi aimer les galères, braver les dangers, faire ce que l'on veut au mépris de la loiet des règlements.

C'est vous qui voyez.....
très sportivmeent,

Le club ou l'association est la seule alternative à ce projet.

club ou pas club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 12:10:40

Gérard, je sais pas qui de nous deux ne veut pas relire l'autre ou le comprendre, j'estime en ce sens avoir fait ma part de boulot.
Tu dis il faut une association pour constituer un groupe, on dit notre groupe n'est ni constitué ni formel - là je parle des Vincennus. Personne n'a jamais eu l'idée de créer un groupe des Vincennus, il s'est trouvé qu'on s'est retrouvé à courir à deux, puis 3, puis 10, parfois 20, souvent trois, et que Vincent_75 a appelé ça les Vincennus. Lieux et horaires modifiables selon les humeurs, la météo, la forme de chacun. N'importe qui peut venir partager une sortie avec nous, hop un Vincennu de plus, ça n'a aucune valeur. On ne suit pas les mêmes entraînements, on s'échange des expérience mais personne n'a autorité ni compétence d'entraîneur. On peut se retrouver sur des courses, pour aller au resto ou plus, bref un groupe humain normal.
Je pense qu'il en est exactement de même dans les pelotons de cyclistes que l'on croise dans le bois de Vincennes, et que les Lenglennus n'aspirent pas à autre chose.

A+ Baltha

club ou pas club ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 12:16:32

@Baltha :
Ce monsieur défend son bifteack en maniant les promesses et les menaces, la carotte et le bâton.
Maintenant je vois plutôt le bâton.
Ce que les Vincennus font à Vincennes ne l'intéresses pas.
C'est loin de ses bases, loin de son club, c'est le cadet de ses soucis.

club ou pas club ? par astero (invité) (217.167.46.xxx) le 04/05/06 à 12:17:45

Gerard --> j'ai une tres faible experience dans ce domaine mais je pense que retrouver 20 à 30 coureurs non licenciés s'entrainant ennsemble sur une meme piste doit rester plus qu'exceptionnel
Par contre 2 à 3 coureurs voire un peu plus ca doit se voir un peu partout en France (en tout cas à Nice);C plus sympa de s'entrainer à plusieurs
Pour ma part, je ne suis pas dans un club parce que les horaires d'entrainement ne me conviennent pas (18-20h)
Et courir au stade permet de structurer mieux son entrainement

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 12:20:05

Baltha,
Je n'ai jamais parlé des VIncennus, celà n'a à mon sens rien à voir, comme tu le dis et je te crois, vous vous entraînez à différents endroits, c'est selon, et dans ce cadre là, il n'y aucun problème de responsabilité, vous changez vos terrains d'entranements, ils sont informels sans direction, aussi je n'ai rien à ajouter, continuez ainsi, c'est votre choix.

Par contre, dans le cas qui m'occupe, c'est sur une piste d'athlé occupée par des clubs, avec un entraînement plus ou moins structuré et organisé, face à un club prioritaire, qui ne paie pas le même tarif. D'un côté 0 euros, de l'autre une cotisation annuelle assez conséquente, le FTADE FRANCAIS est un gros club, le plus ancien de France.

ALors comparons ce qui est comparable, ne tournons pas sans cesse autour du pot.

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

club ou pas club ? par Steph87 (invité) (81.48.46.xxx) le 04/05/06 à 12:21:34

Bon, je m'excuse d'intervenir, mais vous ne voulez pas créer un fil pour vous expliquer gentiment?

Parce que là, on avait un fil interressant, ou des gens voulaient intervenir, et essayes encore, et on se retrouve encore avec votre réglement de compte.

Sérieux, serait-il possible !!!!
Merci

club ou pas club ? par enzo (invité) (62.39.9.xxx) le 04/05/06 à 12:23:07

Exactement çà Montaigne.
Cependant il faut comprendre qu'elle défende son territoire la bête ... j'ai connu les mêmes affres quand, jouant au foot sur les stades municipaux de la ville de Paris, on se voyait perdre un bon quart d'heure pour virer les squatteurs du terrain.
Par contre sur ce cas précis nous étions dans notre bon droit ... nous louions le dit créneau et personne d'autres ne pouvaient y accèder.
Ce que Gérard ne comprends pas, c'est que pour la piste elle-même, nous avons tout droit d'y aller et de cohabiter avec les clubs ... c'est pénible hein ???

Enzo

club ou pas club ? par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 04/05/06 à 12:25:14

Moi je vois les lenglenus comme les vincennus, des groupes informels.
Il n'y a pas d'horaires fixes ni de structure d'entraînement. Cela reste des RDV que l'on s'est fixé via le forum permettant de partager un footing voir une séance avec quelqu'un (parfois quelques uns).

club ou pas club ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 12:25:47

http://portailj.paris.fr/jeunes/jsp/Portail.jsp?id_page=296


http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5014&document_type_id=5&document_id=8236&portlet_id=10778

club ou pas club ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 04/05/06 à 12:26:29

Hors sujet : ca va mieux Enzo ?

club ou pas club ? par philou67 (membre) (83.196.195.xxx) le 04/05/06 à 12:27:25

Faut arreter de se prendre le choux avec des histoires de piste. Je "squatte" régulièrement un 400 m. Parfois il y a aussi des clubs qui fractionnent en même temps que moi, je cours avec eux et l'entraîneur me donne des conseils. D'autres jours, je cours seul autour de la piste avec d'autres gens ou des clubs qui s'entraînent en même temps et c'est chacun pour soit, il n'y à aucun soucis ... La CAP c'est un sport libre. A notre niveau ca reste un loisir ...

club ou pas club ? par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 04/05/06 à 12:29:16

OK,
je ne comprends pas, vous avez raison, je me casse, je n'ai plus rien à ajouter, et votre cas ne m'intéresse plus.
Le moment est venu,
bonne chance à tous,
j'ai autre chose à faire que de poursuivre un débat qui n'est pas un règlement de compte, et tant mieux si le STADE FRANCAIS vous autorise d'utiliser la piste pendant ses créneaux, en fait celà les regarde , mais le problème de fond , juridique demeure que vous le vouliez ou non.
Alors bon vent à tous,
Adios amigos
Sportivement
OUF (dirons certains.)
Gérard

club ou pas club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 12:29:19

Sur le côté 0 euros, je rappelle qu'un stade municipal est financé par la mairie, en l'occurence mes impôts locaux.
Et c'est bien pour ça qu'on y a accès, quelquepart, non ?

A+ Baltha

club ou pas club ? par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 04/05/06 à 12:32:15

Merci Kemalic sur le complément d'infos il suffit donc de demander auprès de l'OMS les crénaux club, assoc, scolaire et d'essayer de venir en dehors de ceux-ci. Eventuellement cas exceptionnel demander le jour J aux clubs ou l'assoc concerné si on peut utiliser la piste.

club ou pas club ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 12:34:38

Oui NicoPSA, c'est exactement ça, même si je n'ai jamais couru en club, internet est une mine d'infos.

Le 2ème lien que j'ai donné (mairie de Paris) est on ne peut plus clair.

Bonne continuation à tous

club ou pas club ? par astero (invité) (217.167.46.xxx) le 04/05/06 à 12:36:56

Baltha --> tu fais donc partie des mauvaises langues? ;) (cf au dessus)
Gerard, on a besoin de qqun comme toi sur le forum, tu restes le bienvenu et s'il y &avait un compteur de lecture des posts tu verrai que tu es largement lu et avec interet; on peut tres bien avoir des avis divergents mais c'est pas grave tant que le respect d'autrui persiste (c vrai pour tous) et changer d'avis est toujours possible...

club ou pas club ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 12:42:25

Mouais, si c'est un problème d'argent je peux aussi argumenter que les impôts locaux que je paye en habitant à Paris servent à financer ces équipements.
Il ne me viendrait même pas à l'idée d'ailleurs d'interdire l'accès aux non résidents Parisiens (je crois que l'ancien maire de Puteaux voulait procéder ainsi dans sa ville, il me semble).
Rue de Meudon à Boulogne il y a 3 courts de tennis en accès totalement gratuit.
Quant aux clubs utilisateurs nous ne les dérangeons absolument pas, il n'y a d'ailleurs absolument aucune concurrence, les moyens, les objectifs ne sont pas du tout comparables.
Ça fait 20 ans que je cours ainsi, il n'y a jamais eu de problèmes et je ne vois pas pourquoi il y en aurait.
Il y a bien longtemps on n'avait pas le droit d'utiliser les stades qui étaient libres, nous y allions en nous faisant régulièrement virer, sans raison autre que "c'est interdit". J'ai parlé, rencontré des gens de la ville de Prais, ils n'avaient pas d'autres arguments à donner que "c'est comme ça". Peut-être est-ce à force d'insistance que dans un éclair de lucidité ils se sont dit que ces équipements sous-utilisés pourraient être mis à la disposition de tous.
Et en plus c'est gratuit, cela dit s'il y avait une contribution à payer ça ne me dérangerait pas de le faire.
ƒred

club ou pas club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 12:48:05

Il était question d'une contribution forfaitaire mensuelle d'ailleurs, les premières fois où j'ai fréquenté un stade j'ai tenté de m'en acquitter auprès du gardien, qui en général n'était pas au courant ou me disait qu'il n'était pas la personne compétente. Ca incluait un accès aux douches et vestiaires, bonne idée.
Depuis cette idée a disparu semble-t-il, ce n'est plus mentionné sur le site.

A+ Baltha

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 12:55:52

Pour ma part dans le 18eme, contre 20 euros en caution j'ai accès au vestiaire et aux douches .....

club ou pas club ? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 04/05/06 à 12:58:49

@baltha
Cette disposition existe toujours au Stade Léo Lagrange a pte de Charenton (vestiaire, douche , acces piste pour quelques euros mensuels)
Mais personne ne t'empeche d'acceder au stade "gratos".

club ou pas club ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 12:59:08

Et au fait, tu as ta vignette verte d'assurance collée sur le maillot ?
ƒred

club ou pas club ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 13:00:55

Pour Baltha et MarieL, ça peut être sur les lunettes.

club ou pas club ? par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 04/05/06 à 13:02:55

L'ancien ministre Gaymard avait trouvé la bonne combine de prendre un big appartement à nos frais pour (peut-être) y faire ses tours de piste !

club ou pas club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 13:31:19

Ah, je me souviens de cette unité de mesure :
Une are = cent mètres carrés
Un hectare = cent ares
Un gaymard = six cent mètres carrés

Et ça rigole, et ça chahoute, agaga, agaga !

club ou pas club ? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 04/05/06 à 13:39:24

Et un braquemart çà fait combien ?
désolée, c'est trop tentant !

club ou pas club ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/05/06 à 14:11:23

C'est toujours un avantage en nature.

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 14:17:41

et si les "vincennus" fusionnés avec les "lenglenus" devenait une association ?
retour en arrière
début 80 et le grand boum de la course à pied
des coureurs épris de liberté, en marge de la fédération et des ses règles trop strictes, décident de s'associer
peu de frais, une organisation réduite au minimum pas de contrainte particulière
c'est l'esprit spiridon
convivialité, rassemblement de personnes qui s'entendent aussi bien à l'entrainement qu'en dehors...tout en gardant le côté motivation et compèt dans divers défis lancés sur les courses du coin
cela me rappelle étrangement l' asphalte 94...
une bande de gars et de nanas qui se rassemblent pour leur passion autour d'un (voir deux ou trois...) leader charismatique et qui décide en commun de faire un petit bout de chemin ensemble...
on pourrait voir dans ces propos de la démagogie...laissons voir...
entre frédéric qui parle peu mais qui sait écouter quand il faut
et gérard qui parle peut être un peu trop alors que ses conseils peuvent être très judicieux
il y a nous
ici on aime ou on aime pas....heureusement ça réduit l'hypocrisie (sans l'effacer hélas !)
comme le dit une chanson...
"on ne sera jamais des standards des gens bien comme il faut..."
pour gérard
si je devais imager c'est comme si tu mettrais un maillot du psg pour aller recruter dans le kop ultra de l'OM
pour les "anti" tout...c'est comme dire que le soleil est bleu...parce qu'un jour on a dit jaune...
même si le terme agace restons "pragmatique"
c'est dans le dialogue qu'on avance...
ps: rappel...ce n'est pas moi le donneur de leçon...

club ou pas club ? par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 04/05/06 à 14:27:33

tout a fait d'accord avec toi mielou
la course a pied doit se nourrir de tous le monde baltha aussi bien que GM depassons les clivage car la finalite reste la meme : aller du point A au point B a pied (peu importe de savoir si le droit passe avant le gauche ou l'inverse)
si d'aucuns se realisent sportivement au sein d'un club tant mieux si d'autres se realisent hors de toute structure tant mieux aussi... elle est pas belle la vie???

paix sur terre aux hommes de bonne (et intelligente) volontée

club ou pas club ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 04/05/06 à 14:40:28

D'ailleurs j'espère que les Vincennus s'acquittent de la petite cotisation de qqes euros mensuels pour aller à Pershing (accès piste + douche + vestiaire + casier) au lieu de passer par l'arrière ...

club ou pas club ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 14:44:19

Les Vincennus prennent leur douche chez eux, nous n'utilisons que la piste.
ƒred

club ou pas club ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 04/05/06 à 14:50:47

Ok, vous êtes donc dans l'illégalité, c'est pas bien !

je passerai encaisser le manque à gagner un mercredi soir...

Fred je crois que tu vas collecter les affaires de tout le monde ce soir à lenglen, tu peux me mettre de côté 2 ordi portables et qqes téléphones, ça ira !

un grand merci ;-)

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 14:59:46

y en a qui essaierait de faire passer fred pour un rapetout ?
quand même
je savais pas qu'il fallait payer une cotis pour l'utilisation des douches d'un stade
pour ma part, bien que licencié à un club, je prends ma douche chez moi...

club ou pas club ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 04/05/06 à 15:04:52

Ah mais pas du tout, j'ai lu plus haut un msg de Fred (avec qui nous devisons courtoisement) qui disait "cela dit s'il y avait une contribution à payer ça ne me dérangerait pas de le faire."

Fréquentant moi même pershing de temps en temps, je tiens à payer cette mini cotiz, et donc si vous le faisiez vous pourriez prendre votre douche de suite au lieu d'attendre chez vous.

Voilà rien de plus !

club ou pas club ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 15:08:22

Quel intérêt de prendre une douche au stade ? Nous rentrons chez nous en courant.
ƒred

club ou pas club ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 04/05/06 à 15:12:55

Ok je n'insiste pas !

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 15:15:22

quoique...
s'il est passé par la fenêtre de la douche pour se rendre au stade...
faut voir...

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/05/06 à 15:31:24

Quelle polémique pour un accès aux pistes réservé ou non, prioritaire ou non !
Je pense qu'il est quand même normal que la piste soit réservée prioritairement aux club et encore plus pendant les horaires club !Equipements sportifs payés par nos impots...ben oui...comme les gymnases municipaux.
A ceux parmis vous qui pensent que l'on doivent tous cohabiter sur une même piste : Allez vous sur la poutre en même temps que la gymnaste licenciée FFG ? Demandez vous ou allez vous de plein droit partager le filet ou les buts de joueurs de baskets, de volley, pendant leurs entrainements ???
Non...j'espère. Alors pourquoi l'accès à une piste serait-il différent ? Parce qu'en plein air...?
Il y a déjà bien du monde et des dangers par moment sur une piste pendant les entrainements club, et à vitesse bien différentes sur des couloirs partagés, surtout le mercredi à 18h15 ou il y a encore des enfants : les sprints à 30km/h, les 300m 20km/h ou plus, les 1000m à 15km ou plus.
Je pense que le montant d'une cotisation à un club vaut bien le droit de s'entrainer sans être géner, et ce, valable sur tout équipement sportif, que ce soit dans un gymnase ou en plein air.
ODT

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 15:41:29

salut ODT
je crois que tout le monde en est conscient
la polémique vient souvent d'une incompatibilité d'humeur entre deux personnalités (voir plus)
parlons plutôt de débat sur un sujet qui nous pousse un jour à faire un choix
mais surtout, respectons chaque avis !
comme tu le signales, la piste peut être dangereuse si on ne la maitrise pas
dans mon club j'ai failli renverser un gamin qui n'avait pas respecter un couloir
il avait 6ans...
l'oeil noir je l'ai lancé au responsable du groupe...puis j'ai repris mes séries

club ou pas club ? par cristof (invité) (194.3.249.xxx) le 04/05/06 à 15:52:58

il est interdit de lancer des enfants de moins de 6 ans; et cela sur tous les stades de france.
(sauf en compétition officielle biien sur !)

club ou pas club ? par picsou (membre) (82.124.182.xxx) le 04/05/06 à 15:58:22

Je suis en club (depuis 2 ans)et j'en suis très satisfait (à part le maillot immonde) :). L'argument de dire que la piste d'un stade municipal est à tout le monde ne tient pas, essayez donc de jouer au foot ou au rugby (mon deuxième sport) sur le terrain d'honneur d'un stade municipal sans y être invité et vous verrez ce qui se passe.
Par contre, pour l'utilisation de la piste, il s'agit d'une tolérance. D'ailleurs, même lorsque nous faisons nos entraînement les lundis, mercredis et vendredis soirs nous acceptons les "étrangers" qui peuvent effectuer les fractions à conditions de respecter les autres. Je me souviens d'une femme courant sur le 1er couloir de la piste à 5 km/h avec son chien ! D'ailleurs, le bon accueil réservé à tous ces "invités" a entraîné en 2 ans un afflux d'inscription au sein de notre club.
Il est certain que 20 coureurs non inscrits se pointant en plein entrainement sur la piste n'auraient pas forcément le même accueil.

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 15:58:48

sauf les clubs avec "éveil athlétique"...
ouvert à partir de 6 ans...

club ou pas club ? par Patrick (invité) (81.240.117.xxx) le 04/05/06 à 16:02:31

On fait bien des lancers de nains...

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 16:03:08

On est bien d'accord avec vous 'clubbers' et on a tous noté qu'on utilisait les pistes en dehors des horaires des clubs ou alors avec leur accord sans gener les clubs qui sont prioritaires.
Par ailleurs il est possible d'utiliser les terrains de foot, de rugby, de baskets, de tennis, il suffit de reserver et de le faire en dehors des horaires des clubs. En tout cas là ou je vais c'est ainsi.

Tout cela est bien logique et fait preuve de bon sens :)

club ou pas club ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 04/05/06 à 16:06:12

priorité est donné aussi aux scolaires qui eux par contre ne respectent pas tjrs les coureurs amateurs que nous sommes .... mais c'est un autre débat :)

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/05/06 à 16:43:10

salut Mielou
il m'est arrivé 2 fois d'avoir très peur sur une piste.
La première était pendant que je courais des 200m, pas très lucide car en fin de série. A 2m de moi, une bonne femme a traversé ...avec une poussette...et bébé dedans ! J'ai fait un écart au risque de me foutre en l'air ! J'ai gueulé... Mon entraineur est allée la voir ensuite.
La deuxième fois, c'est moi qui ai traversé le premier couloir en quittant la pelouse, en plus sur la ligne d'arrivée, et sans regarder. Un coureur au sprint final a voulu m'éviter mais m'a quand même heurtée. Heureusement pas de mal. Mais bon je m'en suis voulu. J'ai eu très peur, mais sans doute moins que le coureur. Maintenant je fais hyper gaffe.
ODT

club ou pas club ? par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 04/05/06 à 17:00:16

pas club, je préfère la solitude.
Chez nous la piste est quasi tout le temps libre

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 17:11:08

salut chnos
club ne veut pas dire piste
perso je n'y vais pas régulièrement ou alors en dehors des heures d'entrainement prévues
tu me diras
à quoi ca sert alors ?
je me suis souvent posé la question
peut être trop de solitude qui sait ?

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.152.210.xxx) le 04/05/06 à 17:12:27

Chez nous, il y a un club d'athlétisme sur route.

club ou pas club ? par (invité) (84.7.125.xxx) le 04/05/06 à 17:58:23

je peut peut etre apporter mon temoignagne concernant les club , les crenaux horaires car j'occuppe la triple fonction de d'entraineur d'athlete , mais aussi de gardien de stade

voici comment est ouvert sur mon stade les crenaux horaire
8 h 12 h scolaire 12 h 14 h tout public 14 h 18 h scolaire
18 h 20 h30 clubs

le samedi matin et dimanche matin le stade est ouvert a tout public (a savoir club + non licencié)
en periode de vacances scolaire 12 h 17 h tout public
17 h 20 h 30 pour les club

la mairie attribut des crenaux horaires aux club et le voeux des clubs est de ne pas avoir de non licenciés sur leurs crenaux horaires et donc je me voie contraint d'expliquer ceci aux non licenciés
(en general çà se passe tres tres bien car je ne les vire pas manu militari , je leurs explique gentillement le reglement et laisse finir ce qu'il font (et oui tout ceci est precise dans un arete municipal).

de meme si un athlete licencié FFA d'un autre club se presente sur le stade si c'est une situation ponctuelle pas de probleme , si c'est une situation repetitive ce derniers doit faire une demande ecrite.

pour les crenaux horaires des scolaires certain prof ne veulent pas d'athlete qui s'entraine sur leur crenaux il faut savoir que la region paye à la ville une indemniter pour la location de la structure pour les lycees , apres on comprend que les scolaires ne veulent pas d'athlete sur leur crenaux car on loue le crenaux pour eux , de toute façon vu parfois les embouteillages qu'il y a c'est guere possible pour un athlete de faire une seances

si certain insiste il vont negocier directement avec le prof de meme si le stade est vide c'est toujours possible de l'utiliser

personne a l'idee d'aller faire du basket dans le gymnase du coin quand le club s'entraine alors pkoi il n'en serrai pas de meme sur un stade

quand a la notion d'impot locaux j'en paye aussi et c'est pas pour çà que je rentre a la piscine gratuitement ou au theatre municipal

club ou pas club ? par motorino (invité) (212.180.26.xxx) le 04/05/06 à 18:10:03

Salut tous le monde,

Pour ma part,je suis en club mais ce dernier étant ds les vosges et moi à Paris pour le boulot je ne profite pas de l'ambiance club,du coup je suis devenu assez solitaire mais je ne rechigne pas à courir avec quelqu'un lorsque l'occasion se présente!
Pour ce qui est de l'entrainement,je suis sur la piste du lundi au vendredi durant 1h00 et j'y éfféctue toutes mes séances de qualité ainsi que mes sorties en endurance,pour le moment je ne sature pas malgre la nette impression parfois de ressembler à un hamster ds sa cage à cavaler comme un dératé sur une roue!A+ coco

club ou pas club ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/05/06 à 19:53:43

J

club ou pas club ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/05/06 à 19:53:44

J

club ou pas club ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/05/06 à 19:53:44

J

club ou pas club ? par momoVH3 (invité) (90.0.8.xxx) le 04/05/06 à 20:07:22

Club à 300% lorsque l'entente est bonne entre les adhérants et lorsque les initiateurs du club n'essaient pas de rêgner sans partage en arguants qu'ils sont les proprétaires du club( régi par la loi de 1901???) . Cela m'est arrivé cette année et avec 95% des membres du club, nous avons été obligés de faire cission et de créér un nouveau club;"ENDURANCE 13. MARSEILLE" en remplacement de "TOP COURIR MARSEILLE". Domage, au début c'était un club très sympa.

club ou pas club ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/05/06 à 20:11:06

je vouslais juste conseiller aux hésitants a aller en club de..ne pas hésiter car mème si vous croyez ne pas y avoir votre place , vous vous trompez. si vous avez des chronos que vous pensez trop mauvais, détrompez vous;idem si vous vous trouvez trop gros ou trop agé!
IL YA DE LA PLACE AUSSI POUR LES PAS BONS et le but de l 'entraineur est justement de vous faire progresser,vous.
J'en ai encore l 'exemple actuellement:je vaux bien lancé vent dans le dos 4h au marathon, je suis vraiement pas l 'élite et pourtant j ai trouvé en club un groupe de mon niveau (et mème pire)avec un entraineur et une structure sportive(piste , douches,salle de muscu).
Bon,je ne suis pas des +valorisés au sein de ce club , c est sur mais je m 'en tape et je participe à sa vie en tant qu 'acteur(manoeuvre,organisateur).
Attention toutefois c'est tout le contraire dans beaucoup de clubs qui jouent l 'élite championnite et tant pis pour eux:à laisser pour compte les masses qui constituent les majorités, ils se privent d'un grand nombre de licenciés et pour un club c 'est cela qui compte au niveau des ..subventions(foi de trésorier) et de l 'image.
Il faut donc éviter les clubs élitistes ou ceux qui vous laissent vous entrainer tout seul, donc ne pas hésier à faire un essai de qqs semaines avant de signer et de payer.

Fils du vent, 46ans, 4h au marathon ,1m75 et 75kgs.

club ou pas club ? par DI92 (invité) (82.120.92.xxx) le 04/05/06 à 20:33:49

Essayer c'est ce que nous proposons aux nouveaux
Actuellement nous proposons de finir la saison avec nous pour la signature apres les vacances si ....

club ou pas club ? par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 04/05/06 à 20:52:34

je vais essayer un club car c'est vrai que s'entrainer seul a force c'est barbant

club ou pas club ? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/05/06 à 14:00:09

Pour ma part, "pas club" quand la CAP était un sport de second plan pour entretenir la forme. Je squattais une piste avec l'accord du club (ça c'est toujours bien passé mais je n'ai jamais eu ou provoqué d'incidents sinon je pense que ça aurait pu être différent).
Dans ces conditions, on est libre comme l'air et on ne doit rien à personne.

Et puis j'ai franchi le cap lorsque j'ai changé de région et que je cherchais une piste et de bons parcours alors je suis allé en club (1 au hasard).
Pour prendre l'exemple du club où je suis, il est convivial, aucune pression sur les coureurs (du moins sur moi - c'est peut être lié à mon niveau ??). Des plans personnalisés pour des objectifs bien précis ou des plans pour l'ensemble du groupe.
Souhait des dirigeants (sans acharnement): Participation la plus grande possible des coureurs aux courses régionales et participation aux entrainements dans la mesure du possible. 1 sortie familliale organisée 1x/an avec biensur une course au programme.

Alors les déceptions des coureurs envers les clubs sont nombreuses et variées (cf posts précédents) mais parfois les entraineurs sont déçus aussi, lorsqu'après avoir fait un plan entrainement ils n'ont aucun retour de la manière dont s'est déroulé l'entrainement ou la compétition. Du coup parce que le coureur a payé une cotisation, de la même façon qu'il souhaite disposer d'une piste, il veut son plan. On ne peut pas lui reprocher. Mais c'est frustrant car si les 2 souhaitent progresser il peut être bon de faire un retour d'expérience de l'entrainement et de la compétition. Je précise que les membres du bureau et les entraineurs sont bénévoles.

Alors je dirai "club", pour ceux qui veulent progresser et bénéficier (en toute sérénité) des infrastructures et partager sa passion pour la CAP avec d'autres coureurs. Et qui sont disponibles aux horaires d'entrainement...

"Pas club", pour ceux qui s'entrainent en loisir ou qui ont des bases pour s'entrainer (et progresser) seul et éventuellement qui ont trouvé des infrastructures pour s'entrainer. Et qui ne veulent pas s'astriendre à des horaires bien précis.

Bozo

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 05/05/06 à 15:54:23

CLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUBBBB pour moi et à 130%

club ou pas club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/05/06 à 21:36:02

Belle réponse de Bozo. J'ai pas répondu à la question de départ, tiens.
Mes horaires de travail sont assez fluctuants et imprévisibles, il n'y a pas de stade à côté de chez moi, donc "pas club" par commodité, mais je me suis posé la question longtemps, et ai failli m'inscire, fut un temps.
Aujourd'hui en rencontrant d'autres coureurs de tous niveaux, en partageant les vécus, j'arrive à trouver ce qu'il me faut de motivation, d'expériences et de conseils pour ne pas regretter une structure fédérale.

Et je dois avouer que ça convient sans doute mieux à mon caractère aussi, je ne sais pas. Je progresserais sans doute mieux avec un entraîneur, oui. Mais ce qui me plaît plus que le résultat brut c'est la façon d'y parvenir, et je dois avouer qu'apprendre à construire son entraînement est finalement une discipline bien plus drôle qu'en suivre un, soit-il mieux adapté.
Je me retrouve là totalement en phase avec ce que dit SergeB.

A+ Baltha

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 22:13:28

aië aië, il y a bien quand même un dose certaine de provoc dans ces post....
Je suis un peu dépassée parce que je lis..surtout concernant ces fameux accès pistes ou championnats officiels à label FFA.
Une licence coute à la louche entre 100 et 120 euro par an. Une partie 40, 50...je ne sais pas, part directo à la Fédé. Et je suppose (mais ce n'est qu'un supposition, et ça n'engage que moi,lol)que cette même fédé dépense quand même pas mal d'argent pour gérer ses propres petites et grosses affaires, paiement des salariés, frais de fonctionnement et bien entendu, organisation des courses.
Et ça rouspète et hurle sur ce post parce que certains non licenciés ne peuvent participer aux France, ou à n'importe autre championnat organisé par la FFA. Je rappelle quand même aux non licenciés, que toutes les courses hors stade, même à label FFA, vous sont ouvertes. Maintenant en ce qui concerne les championnats, j'ai vu de mes propres yeux des non licenciés participer au...championnat de l'Essonne des 10000m piste en mars 2006 = Championnat + piste.
Mais quoi de plus encore....toujours encore et encore plus et grattos...alors que les autres payent.
Entre 0 et 115 euro, il y a 115euro (lol), la différence n'est pas nulle, pourquoi n'y aurait-il donc pas de différence entre coureurs licenciés et coureurs non licenciés ?
Non non ODT, ça hurle mais ce n'est pas un rêve....

club ou pas club ? par Jafangΐe (membre) (82.224.220.xxx) le 06/05/06 à 22:34:42

Salut,
Totalement en phase avec Baltha!
Moi pas club, parce que suis plus souvent en Asie qu'en France, mais il est très agréable de s'entrainer en groupe et de partager les expériences.
Payer une licence pour pouvoir faire de la piste 3 semaines dans l'année : non-merci... Cela signifierait-il donc que je n'ai pas le droit d'y mettre les pieds. Cette piste elle est entretenue par la ville et non par la FFA, je paye mes impôts locaux, alors je peux l'utiliser, non pas comme un droit, mais comme un principe! En plus, quand je vois qu'elle est utilisée par le club ou les scolaires, je passe mon chemin et vais dans le parc.
Donc pas club, pour le moment mais peut-être que demain lorsque j'aurais plus de temps ou des heures fixes, j'irais m'inscrire dans un club dans le but de PARTAGER... Mon expérience, mais aussi et surtout la leur. Des personnes plus rapides, il y en a, des plus lentes, il y en a aussi... Et alors? On peut apprendre de tous!
Je cours pour mon plaisir, c'est ma passion. Alors je la vis à fond avec ou sans structure!
@+
Jafangie

club ou pas club ? par momoVH3 (invité) (86.219.57.xxx) le 06/05/06 à 22:44:02

en France , on a déja vu, et on voit toujours que les gens qui paient ont parfois moins de droit que ceux qui ne paient pas. Exemple: la CMU . Alors , on ne peut plus s'étonner de rien.

club ou pas club ? par (invité) (87.231.236.xxx) le 06/05/06 à 22:47:20

"Exemple: la CMU"
Qu'est ce que tu veux dire ?

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 22:48:03

momovh3, ça risque de déraper....déjà que ça dérape pas mal...restons dans le cadre de la cap....
ODT

club ou pas club ? par BOB (invité) (216.216.32.xxx) le 06/05/06 à 22:54:12

MOMO la CMU c'est la possibilté d'accéder aux soins minimum pour les plus démunis. Ne nous dis pas que tu remets en cause le bien fondé de ce principe? La comparaison est hallucinante avec le fait d'utiliser un stade franchement, il faut réfléchir un minimum avnat d'écrire!!

club ou pas club ? par momoVH3 (invité) (86.219.57.xxx) le 06/05/06 à 22:55:27

OK

club ou pas club ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 06/05/06 à 22:55:53

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.. courir dans un parc municipal et utiliser une piste d'athlétisme ne creuse pas le trou de la sécu..
De même, un groupe de personne, même nombreux, peut être un regroupement PONCTUEL ET INFORMEL de personnes INDIVIDUELLES.
Ce dernier point, Momo, ne s'adresse pas à toi..

club ou pas club ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 06/05/06 à 22:59:24

stop, momo a dit ok, donc stop svp

club ou pas club ? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 06/05/06 à 23:01:37

pardonnnnn !! j'ai posté sans avoir vu la suite..

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/05/06 à 23:02:49

Jafangie je ne veux pas te contre dire mais on te vois en photo sur la piste pendant que le stade de france s'entrainnait et a payer son crénaux horaire pour avoir une piste libre.

club ou pas club ? par Jafangΐe (membre) (82.224.220.xxx) le 06/05/06 à 23:11:02

@ Eric, tu peux aussi ajouter que je ne paye pas mes impôts à Issy.
Je parlais de l'utilisation de la piste de l'île de Puteaux.
D'autre part, même si on a utilisé la piste, on a toujours veillé à ne pas les déranger et à leur laisser la priorité, ce qui est la moindre des choses!
@+

club ou pas club ? par Dupangel (invité) (82.228.63.xxx) le 07/05/06 à 00:20:04

Pour revenir sur le sujet de l'occupation des pistes d'athlétisme qui n'est pas le sujet initial.

Il ne faut pas oublier que les pistes sont construites pour la plupart par la collectivité autrement dit financées par nos impots.

Il n'est pas normal que tout citoyen n'ait pas le droit d'utiliser la piste d'athlétisme à toute heure d'ouverture de la piste sauf dans un cas, si un groupe quelqu'il soit loue la piste pour son utilisation personnelle.

Si il n'y a pas rétribution monétaire en contrepartie du fait que ce groupe utilise un équipement public, il ne doit pas y avoir interdiction pour tout citoyen de pouvoir utiliser la piste en même temps.



club ou pas club ? par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 07/05/06 à 00:24:12

Les clubs qui louent la piste, louent de plus rarement l'ensemble des 6 couloirs; après vérif à la mairie du 15e (pour Lenglen), la location se fait sur jour/créneau horaire/nbre de couloirs, et représente pour une assoc une somme très très modique pour l'année.
MarieL.

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 07/05/06 à 00:25:58

les trottoirs de la voie publique sont payés par nos impots, par les miens en l'occurence, et pourtant, je ne suis pas prioritaire sur un troittoir à rollers et encore moins à vélo..le piéton d'abord...
ODT

club ou pas club ? par Dupangel (invité) (82.228.63.xxx) le 07/05/06 à 00:26:29

Dites moi est-ce que les clubs louent la piste d'athlétisme à certains créneaux horaires bien définis ?

Si j'ai envie de louer une piste d'athlé, où dois je m'adresser. A la mairie certainement.

Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas renverser le problème, les clubs d'athlétisme s'approprient le bien public à des horaires qui les intéresse, et sauf si ils payent cette appropriation, il n'y a pas de raison qu'un citoyen quelconque ne puisse utiliser ces équipements aux mêmes horaires.

Ce n'est pas parce que l'usage est tel que c'est légal, il y a une notion de propriété du bien concerné.

club ou pas club ? par Jafangΐe (membre) (82.224.220.xxx) le 07/05/06 à 00:45:22

Oui mais j'ai bien parlé dans mon post initial d'une piste libre de tous occupants, mais après réflexion je suis aussi d'accord si les occupants ne travaillent que sur 1, 2 ou 3 couloirs... Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser les autres? Tout en leurs laissant la priorité puisqu'eux payent pour l'utiliser!

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 07/05/06 à 00:51:26

les sprinteurs occupent souvent tous les couloirs

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 07/05/06 à 00:52:04

ils sont à 30km/h. Mieux vaut donc s'écarter....

club ou pas club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/05/06 à 00:57:35

Rarement vu un sprinter au couloir un, mais j'ai pas tout vu, loin de là.
Belle reflexion de Dupangel.
Il n'y a pas longtemps l'accès aux pistes était interdit au tout-venant. C'est encore le cas dans de nombreuses communes ; c'est pas parce c'est l'usage que c'est normal.

A+ Baltha

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 07/05/06 à 00:58:53

bon sang ! allez vous jouer au basket dans un gymnase en plein entrainement club de basket !!!! Juste sur le côté...pour ne pas gener ?????
C'est du délire...aucun respect, tout ça parce que c'est financé par les impots !!!
Je vais demander à assister à un cours de géo au collège...je ne ferai pa de bruit...tout au fond de la classe...après tout, l'établissement est payé par mes impots non ???
Je délire allez vous me dire, mais sachez que je ne délire pas plus que vous....simplement autrement, mais au moins j'en suis consciente
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 07/05/06 à 01:03:58

@Baltha : et quand tu doubleras (ou te feras doubler par) le couloir 2 par X qui tourne comme toi mais qui va moins vite (plus vite) que toi, ben ça fera boum sur le couloir 2 avec le sprinteur...

club ou pas club ? par Dupangel (invité) (82.228.63.xxx) le 07/05/06 à 09:36:23

Pour le club de basket, comme pour tout occupant d'une salle de sport, il y a simplement utilisation d'un bien public. Pour utiliser ce bien public, en général il faut faire une demande à la mairie. La mairie (en tant que représentant des citoyens) a le droit d'accorder une utilisation exclusive à tel ou tel groupe pour une durée limitée dans des tranches horaires bien déterminées, mais comme tout citoyen ou toute entreprise tu as le droit également de demander des créneaux horaires.

Et la mairie peut t'accorder ou non une utilisation exclusive ou pas.

En général, bien entendu on préfère accorder ce droit à une association plutôt car n'importe quel quidam ne serait ce que pour des raisons de responsabilité en cas de problème. C'est l'avantage de la création d'une association par rapport à un groupe non défini juridiquement.

Imaginons par exemple qu'un maire prenne la décision d'accorder l'utilisation de tous les équipements sportifs (ou une partie) de sa ville au profit d'une minorité, disons ses potes regroupés en association (appelons là: le club sportif des amis du maire) et que la cotisation de cette association soit de 200 euros par an dont une partie refinance un groupe tout à fait sympa au demeurant mais pas très controlé.

Est-ce que vous trouveriez ça normal ? Par contre cela serait certainement tout à fait légal.

Toute ressemblance avec des situations réelles est bien entendu fortuite.

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 10:08:22

Bonjour,
enfin, je peux lire des messages pleins de bon sens et d'intelligence, merci Dupangel et autres intervenants sur cette question très importante de l'utilisation des pistes d'athlétisme.

Tout est dit dans les derniers messages de ce topic, à chacun d'en tirer les conclusions.

OUI, les clubs et même les écoles paient une contribution pour avoir une concession à l'année, ceci leur donne le droit d'untiliser la piste à leur convenance, premier couloir et 2ème couloir pour le 1/2 fond, car lorsque l'on coure à 10 ou 15 en groupe, il faut bien les 2 premiers couloirs.
Ensuite, les sprinters utilisent souvent un , 2 ou 3 couloirs, car lorsqu'ils sont 3, c'est chacun son couloir, c'est ainsi, et le stade Français comme le VRC92 possèdent de jeunes sprinters, licenciés, assurés, il vaudrait mieux qu'n non licencié non assuré ne percute pas un de ces jeunes, l'assurance ne marchera jamais dans ce cas précis et si l'accident est grave, je ne vous dit pas les ennuis.

Donc, un individuel peut être accepté , souvent on lui demande de s'écarter au 5ème ou 6ème couloir, il peut ainsi compter 7,5 mètres de décalage par couloir et l'ajouter aux 400 mètres.
Nous n'avons jamais refusé la cohabitation dans ce cas précis, mais il est hors de question d'accepter un groupe constitué de 10, 15 ou 20 non licenciés, sans responsable juridique et sans aucune autorisation d'utilisation de la piste pendant nos créneaux horaires, nous payons et il est évident qu'une mairie n'accepte de donner des créneaux qu'à une association dûment constituée, il faut des responsables.

Je dois signer personnellement une feuille d'utilisation , à chacune de nos séances, et votre groupe il signe où ?
A oui, il y en a qui téléphonent au gardien de service, sans poser la bonne question, ce qui leur permet de dire :

et l'autre qui nous dit n'importe quoi......

mais qui dit n'importe quoi ?

Aller bon dimanche et lundi à tous
Gégé

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (88.121.194.xxx) le 07/05/06 à 13:16:26

On comprend aisément pourquoi il y a de moins en moins de coureurs sur stade, cherchez pas le prochain miler français, l'athlé c'est fini en France, peu de gens auront envie de se prendre la tête pour courir sur une piste d'athlé, moi j'y ai renoncé, pourtant j'en ai une pas trop loin de chez moi, mais j'ai pas envie d'avoir des ennuis. Laissez tomber l'athlé sur piste, courez dans la nature, cela vous fera plus de bien aux poumons, et vous ressourcera bien davantage que de tourner en rond sur une piste toujours la même. Comment vous croyez qu'ils s'entrainent les Kenyans ? Dans la nature, sur des pistes en terre, en fartleck, il suffit d'écouter le dédain qu'a Paul tergat pour les pistes d'athlé dans le DVD "Les grands duels du sport" : "Une piste c'est toujours pareil, partout dans le monde". Et vive les courses sur route et les cross (si on peut les courir en étant non licencié) ! Le jour où j'ai renoncé à l'ASPTT, j'ai fait le meilleur choix que je pouvais faire en sport.

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 14:28:05

Steph66,
la FFA enregistre une belle progrseeion de ses licenciés et ce régulièrement depuis le championnat du monde, où la FRANCE a obtenu de brillants résultats.
Ce que tu dis est donc inéxact, les jeunes s'inscrivent toujours dans les clubs, la LIFA , ligue d'ile de France compte 31743 licenciés en 2006, soit 1000 de plus que l'an passé au 15 mars.
Soit 3 % d'augmentation des licenciés.
19592 hommes et 12151 femmes.
Ce sont des chiffres records, jamais il n'y a eu autant de licenciés en ile de France comme en FRANCE.

Medhi BAALA est toujours licencié et le champion de France cadet de cross 2006, Florian CARVALHO (US Nemours St Pierre) est un très grand espoir.
Ne t'inquiète pas trop, la relève est assurée, et il y aura toujours en France des champions de 1/2 fond ou autre spécialité, ouvre les yeux.
Bon week end
Gégé

club ou pas club ? par Pierrot_75 (membre) (86.203.200.xxx) le 07/05/06 à 15:00:07

Bonjour Gégé,

comme je fais partie de ceux qui téléphonent parfois aux gardiens je me sens interpellé et me permets de répondre à ce que tu écris:

"A oui, il y en a qui téléphonent au gardien de service, sans poser la bonne question, ...."

La question posée habituellement est, d'après moi,adaptée à ma situation : je suis non licencié et individuel => la réponse faite l'est dans ce cadre.

Bonsoir Gégé

club ou pas club ? par Dupangel (invité) (82.228.63.xxx) le 07/05/06 à 15:04:35

Gégé

Ok, on voit bien que tu as bourlingué et que tu as de l'expérience, mais tu devrais demander à la FFA des cours de communication parce qu'à ton age, on devrait avoir appris depuis longtemps qu'il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu pour des histoires d'ego.
Cela concerne tout spécialement ta phrase:
"mais qui dit n'importe quoi ?"


Quant à moi, pour répondre à la question initiale, en athlé je n'ai pas envie d'être en club (au rugby, au foot et au tennis de table par contre, j'étais en club), je préfère de loin m'entrainer tranquillement, sans contraintes, aux horaires qui me conviennent et ne pas devoir participer à des compétitions si cela m'emmerde.

Par contre je regarde attentivement ce qui se dit sur ce forum et je suis très heureux quand l'un d'entre vous réussit un exploit personnel même si cet exploit n'en est pas un pour d'autres et j'aime l'esprit de liberté qui règne sur ce forum. Bravo au webmaster.

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 15:06:02

Ok, j'attends avec impatience le nouveau venu français qui va tout faire exploser sur la piste, que ce soit sur 800, 1500, 5000 ou 10000. Pour l'instant, heureusement que nous avons les sprinteurs !

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/05/06 à 15:11:23

je pense que les leenglenus pourrait loué la piste pour etre tranquille, cependant j'attire l'atention que d'es que l'on fait des demandes officiels il faut s'attendre a de sérieux retour, ainsi l'orsque j'ai voulu créer mon club d'avirons on m'a dis que j'avais fixer un prix de licences trops bas et que par concequent la federation avait des doutes sur la capacité de mon club d'assurer la securité de mes licenciés.

de ce fait une mairie n'acceptera de loués la piste meme pour une somme modique et dans la mesure des disponibilités que si les memebres de l'association possede une licence ou une assurance ou qu'il ya quelque chose de serieux.

maintenant pour les individuel tout es autorisé parceque c'est trop dur de courir apres.

je suis allém'amuser avec les leenglenus parceque d'une certaine facon je savais que les autorités competentes n'avaient pas le temps de reagir.

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 15:18:13

Salut Dupangel,
Je n'ai pas besoin de cours de communication , j'ai participé à des stages de COM, et ce sur une période assez longue.
Si j'utilise une phrase, c'est justement dans un but très précis, par forcément pour plaire ou rassembler.
La phrase que tu cites, sortie du contexte ne veux rien dire.
Il arrive de dire ou d'affirmer n'importe quoi, d'avoir mal pigé un truc par manque de connaissance, lorsque l'on ne sait pas , on ne va pas (disent nos amis belges).
Perso, ce que j'écris est verifié, et dans ce cas précis, je dis qu'un gardien de stade ne sait pas forcément ce qu'il faut répondre à une question vague.
La question est :
Un groupe de coureurs non licenciés peut il venir s'entraîner librement sur la piste, pendant les créneaux horaires alloués aux clubs dûments autorisés.
Et de toute façon cette question , il faut la poser au responsable des installations, le directeur .
C'est tout ce que j'ai évoqué, rien d'autre, et je suis certain d'avoir la bonne réponse.
Qu'on le veuille ou non,
C'est ainsi
A plus
Gégé

club ou pas club ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/05/06 à 15:18:50

défense de courrir sous peine de .... poursuite :)

club ou pas club ? par Pierrot_75 (membre) (86.203.200.xxx) le 07/05/06 à 15:25:05

Ah oui !

je réponds à la question initiale, c'est la moindre des choses :pas de club en ce qui me concerne pour des problèmes de disponibilité, d'emploi du temps évolutif (sans trop de préavis) et de fréquents déplacements professionnels. Je compense cette situation par les rencontres d'autres fondus de cap (Vincennus) et par les visites sur le présent forum qui, quoique certains puissent en dire, est riche d'enseignement, d'échanges et d'informations dans le respect des personnes (il y a parfois quelques trolls de passage mais cela ne dure pas)
Je n'ai retrouvé cette ambiance que sur certains forums regroupant des passionnés d'informatique

A+

club ou pas club ? par floflo (membre) (213.36.9.xxx) le 07/05/06 à 15:34:14

Idem pour moi, horaires de boulot contraignants, tout ce que j'ai appris sur la CAP, c'est ici, grâce aux passionnés qui prennent sur leur temps pour répondre inlassablement aux questions de nouveaux arrivants.
Bravo !

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 15:36:57

AlainP
Très drôle mais je n'ai jamais écrit cela.
Et surtout loin de moi cette idée plus sotte que grenue.
Courir est une action de liberté comme marcher,
Les poursuites éventuelles c'est en cas d'infraction, il me semble.
Poursuivre une coureuse n'est pas un délit, c'est plutôt normal.
Par conséquent, chacun est libre de courir, mais pourquoi vouloir absolument le faire sur une piste, en pendant les créneaux horaires des clubs, rien que pour les embéter ?
Je vous assure, un bon circuit mesuré, en forêt, est d'un intérêt nettement supérieur, ah oui, il y a parfois des promeneurs et des chiens qui mordent...
Et oui, c'est vrai aussi.
D'ailleurs on rencontre aussi des chiens dans les parcs et jardins, et pourtant....
A plus,

club ou pas club ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/05/06 à 15:39:17

Moi, club ou pas club, j'hésite encore. Je verrai ça à la rentrée.

J'hésite entre une grande liberté d'un côté, et peut-être le risque d'une certaine lassitude à sourir seul.

Mais qu'est-ce que j'apprend avec ce forum !

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/05/06 à 15:44:50

pour resumé clairement les leenglenus ne pourront pas reproduire leur exploits de jeudi dernier s'il n'évoluent pas.

tot ou tard il se ferront attrappé a la sortie du stade.

a moins qu'ils ne trouvent un compromis avec le stade francais pour disposer de quelques coulloires et qu'ils se decident a creer une association avec assurance et tout le bazzard.

tout cela n'est pas impossible mais il semble y avoir des reticences de la part de certains leenglenus qui n'arrivent pas semble til a comprendre que pour avoir le droit de se rassembler il faut payer.

mais que va til se passer????

club ou pas club ? par oliv (invité) (82.237.220.xxx) le 07/05/06 à 15:47:02

@ Dupangel ,

j'ai connu trois clubs d'athlé jusque là, et je ne connais pas les contraintes que tu nous présentes (horaires et "pseudo obligation" de participation à des compétitions).
Que je sache ton club ne t'obligera jamais à ne t'entrainer qu'aux horaires d'entrainement collectif, c'est ridicule, donc tu conserves bien ton entière liberté de t'entrainer quand tu en as envie.
Quand aux compétitions, la seule où à la rigueur on te demandera de participer pour le club, ce sont les championnats interclubs, un ou deux weekend dans l'année, qui sont tjrs les mêmes d'ailleurs (1er et 3eme de Mai) donc ca permet de s'organiser à long terme. C'est pas la mer à boire tout ça ? Donc la question de ne plus être libre quand on est licencié, c'est un faux débat je trouve

club ou pas club ? par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 07/05/06 à 15:50:28

mais rien du tout il ne va rien se passer -)))

il faudrait cloturer la piste ou bien mettre un gardien de 7h à 21h00 7j/7
et apres il faudrait que le gardien appelle la police pour dire " y a des coureurs qui courent sur une piste "
mdr

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 15:55:53

Oui Eric8,
tu as le doigt dessus, nous en sommes là exactement.
Mais ce groupe ne risque pas de se faire attraper à la sortie du stade, mais plutôt enrôler sur la piste, tôt ou tard, par le Stade Français, qui peut leur proposer différentes formules, pass running ou licence loisir, mais là aussi il faut savoir ce que celà signifie.
Créer une association , est une solution afin d'exister et demander un créneau horaire.
Le stade Français ne laissera pas 20 coureurs regroupés pendant leur entraînement, c'est impossible, 3 ou 4 c'est possible, mais pas davantage.
Oui il faut que ce groupe évolue, réfléchisse, ceux qui s'acharne à ne rien vouloir lâcher ni payer, sont assez mal barrés, ils faut qu'il fasse encore un petit effrot de copréhension des problèmes soulevés.
Salut Eric8, bonne inscription sur notre forum VRC92,

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 16:00:43

Moi sur les photos du blog, je vois personne d'autre sur la piste, et 3 pékins sur le stade. Il faudrait que les clubs dédommagent financièrement à la mairie le temps où les installations ne sont pas occupées et qu'ils n'utilisent pas, s'ils veulent interdire l'accès aux non-licenciés. Car un stade ça doit servir à quelque chose.

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 16:02:15

Alors les clubs, vous allez payer, payer et repayer tout le temps où le stade reste vide, après avoir pleuré à la mairie pour qu'on vous en construise un que vous n'honorez pas de votre présence permanente.

club ou pas club ? par floflo (membre) (213.36.9.xxx) le 07/05/06 à 16:07:46

Merci Steph pour avoir observé et remarqué ce détail.. mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 16:09:22

J'attends toujours le prodige français sur 10000 m qui va honorer nos belles pistes bien vides ! Tu le connais Gégé ? Comment il s'appelle le gars en France qui descend régulièrement sous les 27' et les 13' sur 5000 m. Et celui qui met tout le monde d'accord dans la dernière ligne droite sur 800/1500, il s'appelle comment ce prodige français licencié en club ? Alors, j'attends toujours...

club ou pas club ? par floflo (membre) (213.36.9.xxx) le 07/05/06 à 16:10:39

Un indice : ce n'est pas moi

club ou pas club ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/05/06 à 16:11:34

heu ... le petit fils à gégé ?

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 16:14:10

Ah oui, il n'y a que 3 Ou 4 athlètes du stade français le mardi et le jeudi , entre 18 h et 20 heures ?
C'est étonnant , mais après tout possible, car le SF est partout autour de Paris, sur 5 installations, pershing à VIncennes, à Auteuil, à Balard , à la porte St cloud et à la faisanderie, peut être ailleurs encore.
Mais ils payent leurs concessions, et leur effectif fluctue, un soir ils peuvent être 10 , un autre 20 ou davantage, là n'est pas la question, c'est leurs créneaux.
Au suivant...

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 16:16:02

C'est parce que tu n'es pas licenciée avec Gégé ! Parait qu'il va descendre dans le sud ! On voit très bien ce qu'il veut notre Gégé, avoir le monopole des pistes pour enrôler des coureurs, c'est comme ça que je l'ai été à l'ASPTT, la FFA procède de même, peut-on leur en vouloir, je ne sais pas, mais voir une piste vide les 3/4 du temps, alors que nous aurions besoin de beaucoup, beaucoup plus de coureurs pour espérer qu'un champion apparaisse, que d'énergie et d'argent gaspillé ! Au Kenya, les groupes de coureurs acceptent des types pieds nus en tee-shirt déchiré venus de la brousse, même s'ils ne font que 30' sur 10 km.

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/05/06 à 16:16:22

euh ..pour le forum du vrc 92 ca coince toujours , c'est quoi l'adresse exact?

club ou pas club ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/05/06 à 16:18:19

http://72188.aceboard.fr/

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 16:19:40

Faites gaffe, les Vincennus aussi sont dans le colimateur de Gégé ! Le stade Pershing, j'avais cru entendre sur le forum qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, et que c'était dommage d'avoir fait un si beau stade pour que personne n'y coure. Ah oui, Fabien Galthié vient peut-être y faire un footing de temps en temps. Il doit payer cher sa licence pour l'entretien du stade.

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 16:23:27

Eric8,
ce n'est pas possible celà, et google, VRC92 ?
l'adresse est sur notre site :
72188.aceboard.fr
une fois sur le forum, tu vas à inscription, et tu remplis le document.
A plus, j'espère que cela ne coince plus.

Pour le reste, je n'ai rien à répondre, Florian CARVALHO sera peut être ce champion sur 800/1500, mais Medhi BAALA est toujours là, 3'28" sur 1500 m , c'est pas mal non ?

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/05/06 à 16:30:57

ca yes j'ai reussi a y aller j'avvais rentré l'adresse avec www

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 16:34:46

Medhi Baala, il a vendangé ses chances à Athènes, puis Helsinki, je le crois fini pour Pékin ou Osaka. Ce n'est pas Hicham el Guerrouj ou Saïd Aouita ! C'est même pas du niveau de Kipchircir Komen. Et sur 5000/10000, le gars en France qui fait moins de 13 ' et 27' c'est qui déjà ? Son nom ? J'me rappelle pas.

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 16:43:52

Je n'ai personne dans mon collimateur, je n'ai pas de collimateur, ni de colis matteur.
Si les stades sont déserts, c'est aussi parceque les licenciés sont de plus en plus éloignés de leur club, plusieurs coureurs du VRC92 ont déménagés assez loin, un vers Toulouse, un autre vers Ivry, un autre dans le 95 et encore un autre dans le 94, sans compter ceux qui habitent loin, de l'autre côté de Paris.
Ils restent au club par fidélité et aussi parcequ'ils s'y plaisent, ils défencent nos couleurs depuis 5 ans, 10 ans ou plus.
Et ce phénomène existe dans tous les clubs.
Ainsi, il y a de moins en moins de monde sur les pistes, ce qui ne veut pas dire moins de monde dans les clubs, car c'est bien l'inverse, il y a plus de licenciés, la FFA a battu tous ses précédents records.
ar contre, un million de coureurs profitent des courses organisées par les clubs et leurs bénévoles, la plupart sont réfractaires aux clubs, d'autres ne sont pas assez disponibles, (qu'ils disent), bref, ce ne sont pas non plus les non licenciés invertébrés qui feront les champions de demain, faut pas rêver et cela ne se discute pas, enfin peut être, mais ce n'est pas dans cette catégorie qu'il faut chercher des futurs champions du monde ou olympiques.
Croyez moi.
A plus,
tant que j'en aurai envie, mais je fatigue un peu.

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 16:49:37

Les champions, il faut les chercher au KENYA, en ETHIOPIE ou au MAROC, alors la FFA, il va falloir naturaliser à tours de bras, mais avec Sarkozy, ça sera pas facile. Nous en France, on ne sait former que de très bons arrières-droits ou attaquants de pointe qui vont engraisser les clubs de foot Outre-Manche.

club ou pas club ? par di92 (invité) (86.205.86.xxx) le 07/05/06 à 17:09:16

Les champions de demain sont les jeunes qui arrivent dans les clubs
Pour cela je pense que si il y avait un peu plus de bénévoles
ça serat plus facile
En ile de france ça fait vingt ans que je
croise les memes personnes sous la pluie le froid ...qui passent des WE à s'occuper des autres.
Alors gens du forum venez nous donner un coup de main sur le terrain si vous aimez le sport vous y trouverez du plaisir et des gens fabuleux .

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 17:11:47

Ca fait longtemps qu'on les attend ces champions. Un charter en provenance d'Afrique (pour une fois !), emballé c'est pesé.

club ou pas club ? par Pierrot_75 (membre) (86.203.200.xxx) le 07/05/06 à 17:22:12

Bonjour Gégé


voici un extrait d'un de tes messages ci-dessus :


...d'autres ne sont pas assez disponibles, (qu'ils disent), bref, ce ne sont pas non plus les non licenciés invertébrés qui feront les champions de demain ...

Pas très sympa pour les non licenciés (qui évidemment ne feront pas les champions de demain) traités d'invertébrés et de menteurs !

Respect?

Au revoir gégé

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.240.xxx) le 07/05/06 à 17:27:25

David Ramard s'est découvert du talent pour la CAP en allant courir avec un copain qui faisait de l'athlé, etc, etc. On pourrait en citer des tas. Donc Gégé traite d'invertébrés TOUS les champions en herbe ! Sympa le gars pour un entraineur, j'en ai connu des entraineurs bougons et maladroits, mais comme lui jamais !

club ou pas club ? par (invité) (82.228.63.xxx) le 07/05/06 à 17:34:15

Je cite

"Si les stades sont déserts, c'est aussi parce que les licenciés sont de plus en plus éloignés de leur club, plusieurs coureurs du VRC92 ont déménagés assez loin, un vers Toulouse, un autre vers Ivry, un autre dans le 95 et encore un autre dans le 94, sans compter ceux qui habitent loin, de l'autre côté de Paris."

Si ce que tu dis est vrai, cela signifie que les clubs louent des infrastructures qui restent le plus souvent inutilisées, cela remet en cause la légitimité de cette location. On pourrait tout à fait envisager qu'avec tous les parisiens du forum, on loue un stade à l'année à un créneau horaire régulier (genre le mardi de 18h00 à 20h00 à Lenglen, et le jeudi ou vendredi ailleurs dans Paris).
Si par ailleurs tout coureur peut y venir, il serait fort probable qu'il y aurait alors plus d'utilisateurs grâce à ce forum que dans certains clubs. Ce qui légitimerait complêtement la location.

Mais ce n'est qu'une idée.

club ou pas club ? par di92 (invité) (86.205.86.xxx) le 07/05/06 à 17:49:22

Si les stades sont déserts c'est simplement parce que en France nous n'avons pas la culture sport contrairement aux Anglais par exemple.

club ou pas club ? par Dupangel (invité) (82.228.63.xxx) le 07/05/06 à 17:49:51

L'invité qui a posté le message sur la location, c'était moi.

Je suis intimement persuadé que cela aurait du succès et ce d'autant plus qu'internet permet de créer une dynamique communautaire bien avant qu'un besoin d'infrastructure se fasse sentir et que cette dynamique existe déjà sur ce site.

Certaines personnes de ce forum, sont déjà passées aux étapes d'après:
- l'entrainement en commun dans des parcours bien définis (lenglennus, vincennus, ..)
- le squat de stades

Cela me rappelle les débuts des raves. Aujourd'hui plus de 50000 personnes participent aux raves et les autorités sont obligées de mettre les moyens pour encadrer ces personnes. On sait que les raves se feront désormais quoi qu'il arrive et elles cohabitent sans problème avec les boites de nuit.


Gégé tu devrais y réfléchir, parce qu'il y a un parallèle troublant.

club ou pas club ? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 07/05/06 à 18:22:46

COMME SI JE PARLAIS DE TOIUS LES NON LICENCIES, NON JE PARLE DE CEUX QUI SE MANIFESTENT SUR CE FORUM SOUS DES PSEUDOS BIDONS, LES NEVROSES, LES PSYCHOPATHES, LES MALADES DE TOUT POIL, CERTAINEMENT PAS DES BRAVES COUREURS QEU JE COTOIE AU QUOTIDIEN.

Toujours la même erreur, l'amalgamme, le plaisir de vouloir pièger les gens, mais moi on ne me piège pas.

Cette fois je me casse définitvement et j'espère que vous avez bien pigé cette fois ci.
Je respecte les gens qui me respectent avant toute chose, les autres les malades je les claquent.
Surtout celui qui a osé écrire :
gégé prend ta vieille et mets la dans le placard, c'est très sympa, pauvre CON.
ADIEU aux cons
Mes respects aux autres, ceux qui ont des qualités humaines, et qui comprennent,

Gérard Martin.

club ou pas club ? par Dupangel (invité) (82.228.63.xxx) le 07/05/06 à 18:23:29

Au fait, il y a également un débat sur le fait qu'un champion peut-il sortir de nulle part (autrement dit sans avoir été formé en club) ?

Et bien pour faire un parallèle avec une discipline que je connais un peu, la réponse théorique est probablement oui.


Dans la discipline dont je parle, plusieurs champions du monde récents n'ont jamais fait partie de clubs, chose qui paraissait impensable il y a encore 10 ans.
Pourquoi ce phénomène ?

1) D'abord parce que la discipline en question est parmi les plus rémunératrices de toutes les disciplines.
Le champion du monde gagne environ 7 millions de dollars.
Cela crée un fort appel d'air pour un grand nombre de personnes.

2) C'est une discipline facilement accessible au public
Autrement dit il n'y a pas de barrière à l'entrée qui en empêche la pratique et l'on peut s'entrainer en solo complêtement en dehors des clubs, même si c'est nettement plus difficile.

3) C'est une discipline de plus en plus médiatisée avec ses stars, ses émissions spécialisées, ses revues hebdomadaires, ses sites internet.

4)Comme dans toute discipline, ëtre très doué n'est pas suffisant pour atteindre le plus haut niveau, il faut travailler longtemps et accumuler des heures d'entrainement pour progresser.


Si il y avait d'énormes enjeux sur les épreuves de CAP, il est fort probable que l'on pourrait trouver des gens de très bon niveau complètement en dehors de toute structure, notamment dans les pays sous développés où les structures d'encadrement sont balbutiantes.

club ou pas club ? par Pierrot_75 (membre) (86.203.200.xxx) le 07/05/06 à 18:55:52

Proposition et analyse intéressante de Dupangel ...

Concernant Gégé je jette l'éponge, si c'est pour se faire allumer à la moindre remarque c'est plus la peine. On est tous plus ou moins psychorigides mais a priori certains le sont (beaucoup) plus que d'autres ;o)
Dommage, j'avais espéré une "éclaircie" mais je dois être naïf .... Ca ressemble à un beau gâchis....

club ou pas club ? par floflo (membre) (213.36.9.xxx) le 07/05/06 à 19:00:32

...

des adieux qui durent depuis plus de 48h, ça c'est de l'endurance..

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 08/05/06 à 02:01:10

coucou, moi je reviens sur ce post.
J'en ai lu des vertes et des pas mures...je reste un peu sur le cul..
Je ne connais pas vraiment ce GG...mais j'imagine derrière mon clavier un mec qu'on attaque à tout va, en veux-tu en voilà ! Sur tout et n'importe quoi...et tout ça cachés derrière des pseudo à la con. On dirait que GG se bat tout seul contre une armée de fantômes débiles ! Fantomes car intouchables, impalpables...vive le virtuel...GG lui au moins, même si c'est le pire des monstres comme vous le laissez à penser (mais de cela j'en doute fort avec ce que j'ai lu) n'est pas un fantome.
Précision pour ceux qui connaissent l'affaire de l'équipe mixte (composée de coureurs licenciés VRC92 et autres club FFA) engagées à l'humarathon de ...je sais plus ou..:
j'ai vu aujourd'hui mon club aux interclub de Versaille. J'étais dans la voiture de mon entraineur avec président de la section ou je m'entraine. J'ai raconté cette histoire d'équipe mixte avec les éléments donnés dans ce forum pour y voir plus clair, car moi les club d'athlé, je ne les fréquente que depuis 3 saisons et j'y entrave rien...et là, ben...les deux gars ont été unanimes : "les coureurs sont en faute, ce n'est pas règlementaire, trop facile de monter une équipe avec les meileurs de chaque club....Ouf !"
J'ajoute pour apporter quand même un peu de crédibilité à ce que je raconte, que mon club est un de splus gros club de l'IDF, composé de 4 sections, donc 4 présidents de section, et que les deux gars avec qui j'ai discuté ont la cinquantaine bien tassée,coureurs puis entraineur depuis 40 ans. On compte dans ce club un nombre non négligeable d'athlètes de niveau N3, N2, N1 et plus...
Voilà, donc ouf, zen, stop, bonne course et bonne nuit.
ODT

club ou pas club ? par seb (invité) (86.202.199.xxx) le 08/05/06 à 08:56:14

je te soutiens gm854, je pense que tu as raison sur toute la ligne!

@ Steph66, tu ne fais que te lamenter sur le haut-niveau francais, comme tu l'as dit sur un autre, tu n'as qu'a t'entrainer et viser moins de 27' sur 10 et 13' sur 5000, mais c'est tellement facile de critiquer....

je ne pense pas que les futurs champions francais doivent etre d'abord kenyans ou autres, il y a de la ressource en franca, et la fédé commence a miser l'accent sur les jeunes, il y a florian carvalho qui tape un 1.52 en début de saison, vincent chapuis en junior sur le steeple, mourad amdouni et j'en passe...
etre en équipe nationale pour représenter un autre pays que son pays, alors je vois pas du tout l'interet...

entraine toi bien Steph66, parce que t'as du boulot la!!

club ou pas club ? par nicolasasm (membre) (86.203.203.xxx) le 08/05/06 à 09:06:47

Même si on est en club on a le droit de courir comme on veut.
Faut arrêter ! On est pas employés dans ces clubs.
On bosse toute la semaine et là on doit rendre des comptes car on est payé.
Si on veut venir en club juste pour avoir un coach c'est un choix.
Lorsqu'on signe il n'y a pas obligation de disputer les compéts club.

NicolasASM

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.78.xxx) le 08/05/06 à 11:34:14

C'est bien ce que veulent beaucoup de gens : des conseils pour mieux courir, un groupe pour la motivation, et disputer les compétitions s'ils en ont envie, où il sveulent, quand ils veulent. Mais avec le système de subventions mis en place par la FFA, il y a trop de concurrence. Les types dans la voiture, ils me dégoutent un peu, j'en ai marre de toutes ces histoires : on les croirait sortis de l'ENA, avec leurs tonnes de réglements.

@seb : tu sais aujourd'hui, la notion de nationalité a bien changé, on peut courir pour un autre pays que le sien, où est le problème ? On est tous humains non ? Par contre, croire qu'en France avec les infrastructures de la FFA on va rivaliser avec le Kenya, l'Ethiopie ou le Maroc, c'est un doux rêve. Et pourtant les camps d'entrainement en Afrique sont loin du confort des stades de la FFA. Mais les gars là-bas en veulent beaucoup, beaucoup plus que nous.

club ou pas club ? par seb (invité) (86.202.70.xxx) le 08/05/06 à 11:42:01

bien sur que la notion de nationalité a bien changé, mais sa après ca dépend du bon sens de chacun, et de l'honneur de défendre son pays,le sien!!

c'est sur que jamais on ne rivalisera avec les kenyans etc.., ils ont une telle aisance naturelle et des avantages génétique que ca sera impossible de rivaliser avec eux...mais il y aura toujours de futurs Baala qui auront un niveau mondial...

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 08/05/06 à 11:47:44

oui il est sur qu'en tant que francais pour la plupart du forum nous devons deffendre les valeurs de notre pays egalité fraternité et ... c'est quoi la derniere je m'en souviens plus?

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 08/05/06 à 11:49:14

ah oui ca me reviens , c'est la liberté.

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.78.xxx) le 08/05/06 à 12:01:26

Je ne crois pas du tout à un talent naturel chez les Kenyans ou autres Africains, pour preuve quand Kip Keino a gagné à Mexico, tous les spécialistes (qui se sont bien gourés comme d'hab) ont dit "les Kenyans, ils ont gagné parce qu'à Mexico c'était en altitude, vous allez voir, sitôt revenus dans la plaine, ils vont disparaître." Près de 40 ans après, je vous laisse faire le constat. En fait, il ne s'agit que de travail, encore et toujours du travail. Paul Tergat soutient que "si vous avez la passion du sport, que vous êtes capables d'encaisser un entrainement plus dur que celui de vos concurrents, vous aurez le dessus", Gebre dit que les Ethiopiens courent beaucoup quand ils sont jeunes alors qu'en Europe, ils rentrent à l'école en bus ou en voiture pour jouer chez eux. Voilà où se fait la différence.
Sur la défense de la nation, je en vois pas en quoi le fait de naître quelque part nous lierait définitivement à cet endroit, combien de gens ont trouvé le bonheur ailleurs que l'endroit où ils étaient nés ! L'honneur, la patrie, ce sont des foutaises ! Je comprends par contre qu'on puisse venir en aide à son pays quand les gens qui y vivent souffrent au quotidien, comme le fait Gebre par exemple. Mais il s'agit de valeurs plus nobles que l'honneur, la gloire, etc.

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.78.xxx) le 08/05/06 à 12:03:41

Aider les autres, oui cela repose sur du bon sens, par contre uen devise comme celle du drapeau tricolore, non, c'est quelque chose d'imposé, ça ne vient pas de moi, j'en veux pas !

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.78.xxx) le 08/05/06 à 12:06:05

Je précise que les coureurs au Kenya s'entrainent sur les hauts plateaux, d'où l'explication sur l'oxygène, à l'époque on ne savait pas que l'effet d'un séjour en altitude se dissipe en quelques jours. Le reste au Kenya c'est le désert, les gens y meurent de faim ou de soif. Sur les hauts-plateaux, on bénéficie de pluies et de fraîcheur. C'est pareil en Ethiopie.

club ou pas club ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.41.xxx) le 08/05/06 à 13:14:59

Bonjour,

beaucoup d'échanges ( plus ou moins sereins) sur ce post. Le néophyte que je suis s'interroge : personne n'a jusqu'à maintenant fait allusion à un quelconque texte de référence sur les droits et devoirs du "clubeur" et du club associé.

Si je prends une licence, j'adhère à une organisation avec ses règles et ses devoirs. Existe-t-il un "contrat cadre" au niveau FFA ou autre (clauses générales) qui serait décliné au niveau du club (clauses particulières)?

Un tel contrat,s'il existe, devrait être accessible à tout clubeur en puissance (de façon à savoir à quoi il s'engage et connaître les prestations auxquelles il a droit)et à tout clubeur en cas de doute, désaccord, conflit ....

C'est juste un questionnement de la part d'un capeur curieux qui tente de comprendre .....

Merci

A+

club ou pas club ? par seb (invité) (86.202.70.xxx) le 08/05/06 à 14:04:38

@ Steph66
supposons que tu aie raison en ce qui concerne les qualités naturelles, les francais ne pourront tout de meme jamais rivaliser car c'est notre société qui est comme ca, tu sembles critiquer la société dans laquelle tu vis, mais tu en profites bien....
je ne pourrais rien te dire si tu partais vivre au Kenya ou en 2thiopie, parce que c'est sur que la vie la-bas, c'est vraiment pas pareil qu'ici....
mais j'ai bien l'impression que tu es une de ces grandes gueules qui parlent et qui agissent inversement proportionnel, j'espère me tromper, mais c'est en tout cas ce que tu me fais penser sur ce forum...

pour ce qui concerne la devise francaise, je suis d'accord avec toi, tout le monde n'est pas forcément obligé d'y etre fidèle et de la crier a tout va, quand j'ai écrit tout a l'heure, je n'ai pas pensé une seule fois a cette devise..
mais je pense quand meme que représenter son pays dans une grande compétiton, ca reste un honneur....

club ou pas club ? par yvetteM (invité) (81.220.145.xxx) le 08/05/06 à 16:05:55

En tout cas, merci au courageux qui as écrit :
gégé mets ta vieille dans le placard et casse toi
c'est très respectueux et celà va bien avec le reste des calomnies.
Venez donc sur le terrain me le dire si vous avez un peu de courage.
J'espère que vous ne comptez pas vous inscrire dans un club.
Restez bien dehors.

club ou pas club ? par preveza (membre) (86.219.136.xxx) le 08/05/06 à 16:11:33

Heureusement que ces irrespectueux sont minoritaires et s'ils n'existaient pas, on ne ferait pas de différences avec ceux qui ont le sens des autres; donc grâce à eux, nous progressons :)
Yvette, bon courage!!!

club ou pas club ? par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 08/05/06 à 16:14:46

Oui courage Yvette, au revoir et bonne fin de week end.

club ou pas club ? par yvetteM (invité) (81.220.145.xxx) le 08/05/06 à 16:20:12

Merci preveza,
mais c'est très dûr lorsque l'on se dévoue depuis tant d'années pour les autres, ceux qui me connaissent doivent se poser des questions , attaquer l'honneteté de notre organisation, dans laquelle j'exerce le rôle de secrétaire est indigne de sportifs, c'est une honte de nous discréditer , le VRC92 est et restera un club respectable et respecté.
Encore merci, tu es très sympa
Yvette

club ou pas club ? par di92 (invité) (82.120.210.xxx) le 08/05/06 à 16:33:15

Les personnes qui critiquent ou plus ne sont qu'une minorité
Continuez et laisser ces personnages de coté
cordialement

club ou pas club ? par Patrick (invité) (80.200.238.xxx) le 08/05/06 à 16:47:52

Je ne connais pas notre cher Gérard, mais vu de l'extérieur, avouez que c'est rigolo de voir quelqu'un faire ses adieux a longueur de post(s) avec force explications du pourquoi, et qui en même temps se raccroche aux autres posts pour essayer de se faire prier de rester sur le forum.
C'est un peu un remake de Pierre et le loup.
La prochaine fois que tu diras que tu t'en vas, personne ne te croira, Gérard!

club ou pas club ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.41.xxx) le 08/05/06 à 17:09:28

Bonjour,

je ne sais pas si Gégé et moi arriverons à nous mettre d'accord un jour (je ne suis d'ailleurs pas sûr que nous divergions autant que cela)(pour di92 : il existe des critiques constructives ... ) mais je suis absolument d'accord pour condamner sans appel toute attaque personnelle, tout dénigrement, ... telles que celles faites récemment par des "trolls" de passage heureusement rares

A+

club ou pas club ? par bernard (invité) (81.250.220.xxx) le 08/05/06 à 17:27:35

Club or not club ? tate is la question.
Le club c'est en général sympa, un peu comme l'auberge espagnole on y trouve ce qu'on y apporte !
J'ai été trés longtemps dans un club et je m'y trouvais trés bien même si, bien sûr il fallait composer avec certains, mais c'est la vie....
Hors d'un club on trouve aussi des satisfactions. Exemple : Je suis dans mon jardin, j'ai envie de courir et hop! Je balance pelle, fourche ou binette et dans les 3 minutes je suis parti. C'est cette liberté que j'ai toujours aimé en C A P.
On ne peut pas faire celà (ou difficilement) si on a une sortie de programmée avec les copains.

club ou pas club ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 08/05/06 à 17:30:05

je suis en train de chercher la rallonge pour la tondeuse la

club ou pas club ? par preveza (membre) (86.219.136.xxx) le 08/05/06 à 17:39:13

moi aussi j'ai été en club pendant 10 ans mais je me sens plus libre maintenant (hors club) et moins "stressée" en course car je n'ai de comptes à rendre qu'à moi-même...
Le club m'a apporté beaucoup de moments de convivialité.

club ou pas club ? par nicolasasm (membre) (83.112.160.xxx) le 09/05/06 à 07:39:51

"moins "stressée" en course car je n'ai de comptes à rendre qu'à moi-même..."

Même en participant à des "courses club" ( championnats,... ) on a pas de comptes à rendre. Si on se loupe c'est pas grave on a pas obligation de tout donner pour faire le bonheur de son club !

NicolasASM

club ou pas club ? par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 09/05/06 à 09:31:45

Bonjour, ce week avait lieu les interclubs d'athlétisme.
Franchement, il y a une très bonne ambiance et on s'éclate bien même si on ne participe pas à son épreuve préférée.
Pour ce qui est des comptes à rendre, je pense que c'est vrai pour les athlètes payés, ou bénéficiant de conditions préférentielles, pas pour l'amateur qui travaille à plein temps et qui doit assurer ailleurs en priorité (études, boulot).
C'était bien sympa le 3000m steeple des interclubs mais j'ai sacrément mal au dos aujourd'hui. Certainement du au franchisement de haies calamiteux...

club ou pas club ? par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 09/05/06 à 09:43:27

tu courais à Melun hier ?

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (88.121.193.xxx) le 09/05/06 à 09:49:39

@Seb : sur l'honneur, je le répète c'est un sentiment qu'on peut ne pas partager, moi franchement, je ne tiens pas à rejouer le Cid : "Rodrigue, as-tu du coeur ?", même pour mon pays. Ce sont des notions qui ont de moins en moins cours aujourd'hui, sauf pour les nostalgiques de la grande époque de la France, pas toujours glorieuse notamment en Afrique. En résumé, je suis libre de mettre mon énergie où bon me semble !

Tu parles de deux sociétés au niveau de vie très différents et très inégalitaires et au moins pour certaines choses très en notre faveur, mais pour le confort matériel seulement à mon avis, seulement pourquoi dis-tu que notre société ne pourrait pas rivaliser avec le Kenya ou l'Ethiopie en CAP ? Qu'est-ce qui nous en empêche ? Ce serait bien que tu expliques davantage. En ce qui concerne les attaques personnelles, merci de ne pas utiliser ce faux argument qui ne mène nulle part, alors que je te pose de vraies questions auxquelles tu peux p-ê apporter des réponses.

club ou pas club ? par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 09/05/06 à 10:10:14

Reponse a Marie :

Non, à Ales dans le Gard.

club ou pas club ? par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 09/05/06 à 10:32:57

@Marcel
ok ! je ne t'ai pas vu courir alors !
Bonne réparation à ton dos !
MarieL.

club ou pas club ? par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 13:31:46

Je suis d'accord que l'on n'a pas de comptes à rendre à son club, mais c'est psychologique :) Tu portes le maillot d'un club, tu essayes de faire en sorte de bien le représenter!!!
Je me rappelle lors d'une course où nous étions deux féminines du même club à être dernières, on nous a annoncées en citant bien fort le nom de notre club :) Dommage :) mais j'en souris encore maintenant!

club ou pas club ? par picsou (membre) (82.124.13.xxx) le 09/05/06 à 14:03:27

Encore une fois : oui au club. Nous avons monté une équipe 2 samedi pour faire participer les cadets, juniors et vétérans qui n'ont pas la possibilité de faire de la piste le reste de l'année. Pour ma part, j'ai lancé le poids pour compléter l'équipe, moi, avec mes 77 kgs pour 1m87; et nous avons découvert de nouveaux talents au cours de cette compétition très conviviale qui s'est terminée le dimanche soir par un resto à 47 après les inter-clubs féminins. Moi qui viens du rugby, que je pratique encore occasionnellemnt, j'ai trouvé en club un esprit de solidarité presque aussi fort que dans mon sport d'origine.
Il est sûr que nous faisons partie d'un club à taille humaine où tous les athlètes se connaissent et se respectent quel que soit le niveau et l'origine.

club ou pas club ? par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 14:06:34

les inter clubs étaient vraiment les seuls excellents moments que j'ai passés...j'y participais à fond et c'était génial!!! Alors dans cet objectif, oui au club...

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/06 à 17:14:00

j'ai pas fait les interclubs ce we
pas bien
y vont me punir le club
quoique...
j'ai bien recu un mail pour savoir si j'étais dispo pour le 2ème tour
vont peut être me virer la prochaine fois

club ou pas club ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 09/05/06 à 19:33:13

exactement la mème réponse que picsou:
moi,ca faisait 28 ans que je n avais pas lancé le poids!
picsou , ne comparons pas nos pas nos résultats..(quoique avec mes jets minables j ai ramené 253 points soit +que mon pote qui s 'est vidé au 3000,sacré barème FFA!)
par contre le soir environ 70 à la paella(picsou battu) et là Fils du vent ... a pu démontrer toutes ses capacités;
Bon je recommande ce club..
(ps malgré une défaillance sur 5000,y parlent de me rappeler pour le 2e tour.pourtant c est un grand club avec du monde . surement que mes perfs à la paella ont été marquantes..)

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/05/06 à 23:31:44

Rien à redire sur cet ambiance club.
Pour moi, être en club, c'est tout bénéf..
- un entraineur qui m'empêche de faire n'importe quoi...et qui me fait progresser.
- des copains que j'ai hate de retrouver 4 fois par semaine, qui m'encouragent tout le temps pendant les moments difficiles sur la piste
- des supers moment partagés en groupe pendant les compet, avant et après la course, que ce soit sur route ou sur piste. Même si je ne cours pas à certaines courses, comme aux interclub à Versaille dimanche dernier, bien moi je m'éclate. Je passe mon tempes à encourager les autres et à faire pleins de super photos.
- et les repas entre nous, les grillades merguez sauciss, pendant les cross en hiver, et à l'arrivée des beaux jours au printemps...un vrai délice
En ce qui concerne les inscriptions courses, ben oui, pour la plupart, elles sont à notre charge. Il n'y a que les championnats qui sont payés par le club, et quelques courses qualificatives au France. Ben, dites moi, c'est pas déjà bien ? Une cotisation ne coute que 115 euro et une bonne partie part à la fédé pour la licence. Il ne reste pas grand chose au club ensuite...
ODT

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.74.xxx) le 10/05/06 à 09:51:10

Et la fédé elle en fait quoi de ce fric ? Elle s'en sert pour payer des bouteilles de Bourgogne à ses cadres !

club ou pas club ? par (invité) (86.213.179.xxx) le 10/05/06 à 10:06:37

les inter se perde etil faut bien que les encien participe pour les faire

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.183.xxx) le 10/05/06 à 10:09:50

ODT, tout dépend effectivement de ce que le vocable " esprit club" contient......il y a peut-être autant de club que d'"esprit" différent à chacun de trouver le sien...et de s'y épanouir! finalement l'important n'est-ce point d'arriver à se vivre pleinement que chacun trouve son chemin.....comme dans les courses de voiliers on part du même point et parfois au milieu de rien on voit apparaitre une voile qui croise votre route pour disparaitre à nouveau avant de se retrouver de nombreux miles plus loin et coupant la ligne à quelques minutes près! est-ce le but ou le chemin qui y mène qui est le plus important?
bonne journée à toi.( je ne t'ai pas répondu au sujet de ton adresse samedi car w-end pas de pc.....)

club ou pas club ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 10/05/06 à 10:20:00

Serge, t'es à +20 maintenant !
Quel poète, quelle force !

Où t'arrêteras tu ?

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.183.xxx) le 10/05/06 à 10:25:59

l'esprit du sel mon Père....

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 10/05/06 à 16:37:38

@Stepf66
La fédé elle fait quoi de se fric ?
Très fin...
Je ne suis pas dans les tiroirs caisse de la FFA, désolée...
La seule chose que je peux amener comme élément ici est qu'il existe bien des salariés FFA, comme de salariés Comités Départemental, Comité Régional...et des frais de fonctionnement de ces entités. Et notre assurance FFA en cas d'accident pendant les entrainements ou course ?
Je connais des salariés FFG (gym)...qui sont payés par la FFG.
Pas la peine d'en dire d'avantage. De toutes manières ici dans ce forum, on a l'impression de s'adresser à des rebelles à tout ce qui se présentent à eux, à des gens qui font exprés de ne pas comprendre, ou tout court des gens qui ne comprennent rien. Impression de pisser dans un violon.
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 10/05/06 à 16:39:13

@serge
enfin un vrai bol d'air dans ce forum
Merci à toi
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 10/05/06 à 16:42:00

@serge66
dis moi...et ton fric que tu donnes aux impots, tu sais ou il va ??? Une partie dans mon portefeuille, car vois-tu je suis Agent de l'Etat, et payée par tes impots. Et pendant que tu travailles pour renflouer les caisses de l'état, ben moi je réponds à tes messages, je glande.
ODT

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:44:17

ah
l'oeil du tigre serait revenu ?
aurais tu retrouvé ton mordant ?
bonjour c'est mielou

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 10/05/06 à 16:46:01

salut toi Mielou
Oui je reviens...
Il y a vraiment des trucs qui m'agagent...
ODT

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 10/05/06 à 16:47:11

au moins tes yeux brillent !

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 10/05/06 à 17:00:42

ah ça, pour briller ils brillent !!!
Pas mal de piquant sur ce site !!!
Un peu de piment pe,dant les journées de boulot et les soirées !
ODT

club ou pas club ? par (invité) (82.124.63.xxx) le 10/05/06 à 17:09:27

ODT tes griffes sont-elles bien rétractibles? il t'arrive quand même de faire patte de velours?

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 10/05/06 à 17:38:44

ouhai ça m'arrive parfois...parfois...
ODT

club ou pas club ? par (invité) (82.124.63.xxx) le 10/05/06 à 17:48:32

parfois ou souvent?

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 10/05/06 à 17:52:28

Qui es tu toi l'invité ????
Bon, j'y vais, faut que j'aille courir EN CLUB !!!
Peut-être à ce soir ou tard dans la nuit, vous, les oiseaux nocturnes...
ODT

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 10/05/06 à 18:17:05

c'était moi, bon entrainement toi qui n'est pas fatigué par ton travail.....aieh non pas la griffe! du velours s'il te plait ODT.
aà demain moi le soir je courre.....

club ou pas club ? par nicolasasm (membre) (81.249.235.xxx) le 10/05/06 à 21:25:32

@ODT :
"Et pendant que tu travailles pour renflouer les caisses de l'état, ben moi je réponds à tes messages, je glande."

Y a du ménage à faire en France...

NicolasASM

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/05/06 à 00:13:55

Quelle nervosité...
et oui y a bien du ménage à faire.
Tu as bien raison. Et je suis très bien placée pour le dire.
Et tant que le ménage n'est pas fait, s'il existe un jour, ben il y en a qui en profite.
On attaque n'importe qui n'importe quoi sur ce forum, jusqu'à la FFA comme ça gratuitement sur ces caisses, et ben moi je réponds au tac au tac.
Pas plus.
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/05/06 à 00:15:26

C'est grave la diffammation vous savez...
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/05/06 à 00:19:25

Salut Serge92
Bien entrainé
Moi aussi j'ai couru ce soir après le boulot, et en club, svp. Super cette séance, échauffement + 8x400m.
Les jambes raides...
A+

club ou pas club ? par nicolasasm (membre) (86.203.137.xxx) le 11/05/06 à 07:40:49

@ODT :
Pas nerveux le Nico. Juste de la lassitude face à des comportements observés pendant un an au sein d'une Mairie et ceux rapportés par des proches qui ont fait leur carrière dans ce milieu.

NicolasASM

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/05/06 à 09:03:40

@nicoasm
tu as certainement raison sur ce point. Mais bon faut faire avec. Mais des fois, on est quand même tenter de se relacher. Dans le milieu dans lequel je travaille il n'y a pas forcément reconnaissance de ton travail et de tes résultats.
Mais bon le site n'est pas fait pour débattre de ce pb. Espérons qu'il n'y ait pas de polémique sur ce sujet.
Alors le Nico, club ou pas club ???
ODT

club ou pas club ? par serge92 (membre) (86.205.104.xxx) le 11/05/06 à 09:51:29

@ODT, bon footing de récup hier soir, la forêt au soleil couchant était magnifique et j'ai encore à l'esprit les images des cheveaux dans la prairie du haras de jardy....une vrai bonne régénération...qu'il en soit pour toi et tout ceux du forum de même

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 11/05/06 à 10:12:15

ah ce Serge ! Voilà encore un bien grand bol d'air frais !
A t-on des poêtes sur ce forum ?
Des pôetes coureurs ?
Bon je vais bosser, parce qu'après on va dire que....
ODT

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.129.xxx) le 11/05/06 à 11:43:04

@NicoASM, si tu as pu être en contact avec une mairie, tu sais comment ça marche pour l'attribution des appels d'offres, il y a le plus souvent collusion entre les entreprises et les fonctionnaires, donc de tes impôts tout le monde en profite, y compris moi.

@ODT : je faisais référence au scandale qui a secoué la FFF et Claude Simonet qui s'est payé lui est ses amis de bonnes bouteilles de Bourgogne aux frais de la fédé. Il y a trop de cadres qui travaillent dans les fédés, en ne pensant qu'à leur carrière, cela tout le monde le sait. Il ne s'agit pas de remettre en cause le service public, bien au contraire, d'ailleurs la fédé n'en est pas un, mais subventionnée, comme beaucoup d'autres entreprises. Les appels d'offres pipés sont une autre manière de subventionner une entreprise, certaines ne vivent que comme ça.

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 11/05/06 à 11:48:39

Ha bon,la FFA est une entreprise ?
Ha bon,tout les dirigeants profitent des budgets pour prendre du bon temps ?
dangereux et curieux amalgame

club ou pas club ? par serge92 (membre) (86.205.104.xxx) le 11/05/06 à 11:55:49

sur ce sujet, pour avoir provoqué et fait vivre une compétition sur route n'oublions pas les bénévoles qui passent des soirées et des jours à demander les autorisations nécessaires( préfecture, mairie, services d'urgence ect) à rechercher sponsors locaux, stimuler l'intérêt des pouvoirs en place( c'est bon pour votre image monsieur le maire, conseill ou déput!) trouver ces bénévoles qui sont présents aux différents postes de fonctionnement le jour J et sans qui nous ne pourrions pas exercer notre talent et valoriser notre égo.....merçi à eux

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.129.xxx) le 11/05/06 à 11:58:51

C'est une association, la fédé, pas un service public. J'ai dit DES cadres, j'ai pas dit TOUS les cadres, néanmoins, ceux qui rentrent à la fédé pour y faire carrière, ne sont pas tous animés du pur esprit sportif. La différence avec la FFF c'est qu'on parle peu de l'athlé, alors que la fédé de foot se prend des gifles de journalistes toutes les semaines. Mais il serait bon d'y faire une enquête, avec à la sortie un petit livre brûlot, comme on vient de le faire avec la FIFA.

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 11/05/06 à 11:59:20

je suis 100/100 ok avec toi Pierre ,ce sont 95/00 des personnes qui font vivre notre sport,c'est pour cela qu'il dommage de faire des généralités.
Il faut aussi remarquer que les budgets des clubs sont tres souvents juste à l'équilibre (meme les plus grands)

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.129.xxx) le 11/05/06 à 12:01:23

Oui je dis merci aux bénévoles des courses sur route, il faut beaucoup de temps pour organiser une course sur route, et c'est de + en + ocmpliqué.

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 11/05/06 à 12:02:03

Steph66,

Pourquoi faire une enquete ?tu as des infos et auquels cas donne les (car on parle quand meme de l'argent public)ou est ce des attaques gratos?

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.129.xxx) le 11/05/06 à 12:16:39

Une enquête officielle doit être mandatée par un juge, les journalistes ont cela de bien qu'ils peuvent enquêter en permanence sans demander la permission, cela permet des révélations anticipées qui sinon n'auraient pas lieu. Il serait bon que ce soient le plus souvent possible d'anciens sportifs qui gèrent ces organismes, et non pas des énarques. Et qu'ils n'y passent pas leur vie ou n'y viennent pas dans le but de faire carrière ou pour se planquer.

club ou pas club ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 11/05/06 à 12:24:13

je suis ok avec toi sur ces évidences,mais pourquoi veus tu
que sorte un livre brulot,avec donc des révélations.
Sur quoi te base tu ?

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.129.xxx) le 11/05/06 à 12:50:00

Le livre pourrait être une satire, sans qu'il y ait de scandale financier au bout. Les journalistes brocardent la FFF tant qu'ils le peuvent, pour les autres fédés, c'est moins courant, on ne parle quasi jamais de l'athlé, c'est pourquoi il pourrait y avoir des choses à chercher de ce côté-là. Et qui cherche trouve (souvent). Enfin, je n'en veux pas particulièrement à la FFA, je préfère les courses sur route organisées par des bénévoles, dans des petits villages, etc.

club ou pas club ? par Steph87 (invité) (82.121.7.xxx) le 11/05/06 à 14:21:32

Mais la FFA n'organise aucune course. Elles le sont par des associations, des clubs (et se sont des bénévoles), ou des organisations qui elles font du business.

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 11/05/06 à 15:08:30

allons-y
caisse des clubs, caisse FFF, caisse FFA...tout y passe décidément.
Arrêtez de courir si ça vous rend malade à ce point....
Ou alors courez plus vie, au moins vous serez suffisamment cassés pour éviter de dire des conneries sans la moindre preuve !
ODT

club ou pas club ? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 11/05/06 à 15:44:58

y'en a qui on la caisse?

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 11/05/06 à 16:48:03

Moi !!!
ODT

club ou pas club ? par steph87 (invité) (82.121.7.xxx) le 11/05/06 à 17:54:03

@ ODT

Tu utilises le pluriel, j'espère que tu ne m'inclus pas dedans. Car je n'ai pas mis en cause les clubs. Je n'ai fait que répondre à Steph66 que la FFA n'organisait aucune course. Et quand je parle de faire du business, je pense notamment à ASO qui organise le Marathon de Paris.

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/05/06 à 19:06:20

bien sur Steph87
et c'est vrai que l'ASO....bref
ODT qui guette...

club ou pas club ? par nicolasasm (membre) (86.203.202.xxx) le 11/05/06 à 23:17:53

@ODT :
Club ou pas club ? Il y a du bon dans les deux :-)

"Dans le milieu dans lequel je travaille il n'y a pas forcément reconnaissance de ton travail et de tes résultats."
C'est ainsi dans la fonction publique mais qu'il est dur de lâcher un poste même si on est pas "reconnu"... ;-)

Nicolas

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 12/05/06 à 00:28:39

@nicolas
:-) :-) :-) :-) :-) :-) lol
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 12/05/06 à 00:34:44

@steph 66 :
"Il y a trop de cadres qui travaillent dans les fédés, en ne pensant qu'à leur carrière"
Ah..? Comme s'il n'y avait que les cadres des fédés qui ne pensent qu'à leur carrière...
Je faisais partie des cadres du privé, jadis, quand j'étais plus jeune..et bien j'en suis vite partie du privé...et je n'étais pas dans une fédé...
ODT

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.232.xxx) le 12/05/06 à 10:24:00

J'ai jamais dit que la FFA organisait des courses, je sais pas où vous avez trouvé ça ! Cela dit, quand il faut trouver une course pour organiser les france de marathon, la FFA ne crache pas sur les courses sur route.
@ODT : Quand je parle des cadres de fédé, je pense que tu as compris que la FFA (ou la FFF) s'occupe de sport, j'aimerais que cela reste le but premier de ces associations, dans l'esprit où elles ont été crées. Visiblement tu n'es pas au courant des dernières affaires, qui il est vrai touchent le foot, FFF avec Simonet, mais c'est de l'histoire ancienne, FIFA, Juve, ça c'est encore chaud, et même chaud bouillant pour la Juve qui a le feu au c..
Sinon, on peut toujours dire : oui la Juve est corrompue, mais X ou Y aussi, alors quoi ? On laisse faire, c'est pas important, du moment que tout le monde est corrompu ? Ce n'est pas ma façon de voir.

club ou pas club ? par Steph87 (invité) (82.121.129.xxx) le 12/05/06 à 12:41:41

Mais enfin, ne compare pas la FFA et la FFF. Ce sont 2 fonctionnement totalement différent, et les budget qui y circulent n'ont rien de comparable.
Je vois d'après tes posts que tun ne connais pas bien le fonctionnement de la FFA, ce que je peux comprendre. Rends toi sur le site de la FFA et consulte les réglements. Et il y a belle lurette que la Fédé ne "crache" plus sur la course sur route.
Et à titre indicatif, une grande majorité des membres du comité directeur de la FFA sont d'anciens athlètes, ou entraineurs, ou dirigeants bénévoles......

club ou pas club ? par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 12/05/06 à 13:02:47

@ Steph66
existe-t-il quelque chose qui ne t'énerve pas?

amicalement
seb

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 12/05/06 à 13:53:22

@steph 66
Un cadre fédé ou un cadre Thalès, un cadre BNP ParisBas, un cadre Mairie, un cadre CNRS...pense d'abord au salaire qui tombe sur son compte bancaire à la fin du mois, pourvu que les crédits, s'il y a, soient payés, pourvu que le petit dernier ait ce qu'il veut à son anniversaire, pourvu que....
Pourquoi un cadre FFA ou un cadre FFF ou un cadre FFG devrait -il être d'avantage passionné par son boulot que le cadre CEA ou Microsoft ????
Les salaires dans les fédé ne sont pas plus élevés qu'ailleurs, et à tout niveau de la hiérarchie, bien au contraire. Mon frangin, cadre FFG, ne gagne certainement pas ce que certains d'entre nous sur ce forum gagnent dans le privé. Et crois moi, il est à peine idemnisé pour juger les compèt 10h00 par jour(dabord juge national puis juge international)
Alors il faudrait un peu arrêter les polémiques la-dessus, ne plus faire une fixation sur les fédé, surtout sur la FFA. Tout ça pour une cotisation de 115 euro au départ ! Une cotisation FFG est 3 fois plus élevée qu'une cotisation FFA.
Va donc vite fouiller dans les caisses des club et de la FFG ! On sait jamais !
Au fait...il n'y a pas que le foot dans la vie...
ODT

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.52.xxx) le 12/05/06 à 14:20:02

ODT rentre la griffe et garde ton dynamisme pour la CAP le soleil brille et il y aura toujours quelqu'un pour regarder le doigt plutot que l'astre....

club ou pas club ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 12/05/06 à 14:45:11

Serge : +40

je ne fais même plus de commentaire ...

club ou pas club ? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 12/05/06 à 14:55:28

Ca fait 132 pour Serge, alors.

club ou pas club ? par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 12/05/06 à 15:14:51

Baltha suit le compte, il y a quoi à gagner? la bénédiction de JPtwa

club ou pas club ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 12/05/06 à 15:17:45

Serge a été très fort cette semaine,

+10 à chaque jour

En effet Baltha a raison, il passe à 132 ce vendredi

Il gagne le droit de changer de pseudo :

* serge132
* une nuit de piste avec MarieL, rien que tous les 2

mais ça reste entre nous !

club ou pas club ? par pof39 (membre) (193.48.238.xxx) le 12/05/06 à 15:23:48

@ Oeil du Tigre : je débarque sur le post, alléché par le titre et je découvre que la licence FFA est à 115 Euros ! J'ai bien compris ?
Je suis très étonné car je prenais les gens de la FFME (Montagne et Escalade) pour des spécialistes du racket et je découvre que leur licence ne coute que la moitié. Et nous avons dans la licence une assurance qui coute la peau des plumes. Tu parles, le secours en montagne ...
A+

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.52.xxx) le 12/05/06 à 15:26:07

vous êtes trop bons mes frères....et soeurs, que JP II nous bénisse!

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 12/05/06 à 17:10:17

Et bien moi je dis vive l'Italie qui ose mettre les pieds dans le plat et régler leurs comptes à ceux qui trichent. La France pourrait en prendre de la graine.

@Seb, c'est un forum, j'en profite pour m'exprimer, j'aime bien parler de sport dans le style d'"On refait le match".

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 12/05/06 à 17:21:23

@pof39
STOP !!!!!
Je n'ai jamais dit que la licence coute 115 euro !!!
Je parle de COTISATION club !
La licence FFA doit couter au alentours de 40, 50 euro...peut-être moins...
Quand tu donnes 115 euro au club en septembre, une partie de ces 115 euro va à la fédé, pour entre autre la licence. Le reste, autour de 70 euro, va dans la caisse du club.
ODT

club ou pas club ? par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 12/05/06 à 17:23:51

Mais, qui fait courir cette fausse information ?
Le prix de la licence FFA n'est pas de 115 euros, mais de 60 euros.
115 euros ou 120, ou 130 c'est le montant d'une cotisation annuelle pour adhérer à un club FFA, dont 60 euros rentre dans les caisses de la FFA, de la Ligue, et du comité départemental, une partie pour chaque association qui organise les compétitions et gère son budget.
Soyez précis, sinon ceux qui ne savent pas, seront toujours dans l'erreur.
Sportivement,

club ou pas club ? par serge92 (membre) (82.124.52.xxx) le 12/05/06 à 17:33:40

@ POF39 le secours montagne tout comme en mer en france est gratuit....et ton assurance couvre autre chose que le secours proprement dit sur le territoire français!

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (88.121.198.xxx) le 12/05/06 à 17:40:07

Dommage, 115, ça aurait pu faire un pseudo de plus à gégé sur 100 m.

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 12/05/06 à 17:45:29

gg
"qui fait courir cette fausse information"
je ne suis pas d'accord.
Il n'a jamais été dit que les 115 euro étaient le prix d'une licence, mais bien d'une cotisation.
Il y en aura toujours qui ne feront aucun effort pour comprendre, ou alors pour apprendre tout simplement à lire.
ODT

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (88.121.198.xxx) le 12/05/06 à 17:46:57

60 euros, à 6 euros la course, ça me fait 10 courses sur route.

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 12/05/06 à 17:52:51

n'importe quoi...
et moi ça me fait 10 paquets de cloppes....à 6 euros le paquet...
ODT

club ou pas club ? par Steph87 (invité) (82.121.129.xxx) le 12/05/06 à 17:53:42

70 euros et on me rembourse la plupart des mes inscriptions. Steph66 je suis pas sur que tu sois gagnant sur ce plan, lol

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 12/05/06 à 17:55:36

Steph66 ne court peut-être même pas...
Mais il est des "noootreux" sur ce forum en tout cas !
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 12/05/06 à 17:56:37

salut à tous ! moi je vais courir !
ODT

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (88.121.198.xxx) le 12/05/06 à 17:57:03

Ils ont essayé de faire un pass running pour trouver de l'argent avec les coureurs sur route, mais malgré la pub de Chauchau ça marche pas fort parait-il.

club ou pas club ? par seb (invité) (86.193.48.xxx) le 12/05/06 à 19:40:53

@ Steph66, tu me semble avoir beaucoup de certitudes sur beaucoup de choses, mais d'ou tiens-tu toutes tes certitudes??

bonne soirée

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 12/05/06 à 22:51:22

super !
mêm' plus la peine de regarder les infos ou lire les journaux intox. On a Steph66 avec nous !!
Il en faut des gens comme steph. Un vrai divertissemnt.
Pendant les longues heures de boulot...ç anous fait des petites pauses...lol
ODT

club ou pas club ? par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 13/05/06 à 08:51:48

ODT,
Qui ne sait pas lire ?
tu lis le message de pof39, qui s'adresse à toi, il écrit textuellement, qu'il apprend que la licence FFA est à 115 euros.
je suis tombé sur ce message, et c'est tout.
ALors tes commentaires, tu peux te les remettre dans ta ... poche.
Quand même....

club ou pas club ? par alainp (membre) (82.226.222.xxx) le 13/05/06 à 09:18:44

géem2945 , cela t'est impossible d'être cool sur ce site ?
Tu as plein de bon arguments pour défendre ta position, et tu es même d'accord avec ODT. Utilises-les plutôt que d'agresser les gens et ensuite de te positionner en victime. Cela sera plus sympa pour tous ...
sportivement
alain

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 13/05/06 à 09:23:09


Je nai JAMAIS écrit que la licence coute 115 euro, je parlais cotisation club, désolée !
En plus quand je dis que les gens ne savent pas lire, je ne m'adressais pas à toi. Effectivement ceux qui "découvrent" que la licence coute 115 euro, c'est tout simplement qu'ils ne savent pas lire...ou qu'ils lisent mal... et ensuite ça peut faire des polémiques, en veux tu en voilà, contre les fédé par exemple.
ODT

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 13/05/06 à 09:26:51

Alain ! Salut mon pot' !
Bien réveillé ?
ODT

club ou pas club ? par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 13/05/06 à 09:39:10

AlainP,
Ce n'est pas de ma faute si certaines personnes traduisent mes propos et pensent que je suis agressif, c'est une erreur, et je ne suis surtout pas une victime, et puis quoi encore....
J'ai mes opinions, mes arguments, et ma façon personnelle de m'exprimer, par écrit, ou en direct.
Lorsque je suis cool, (très très souvent) cela ne se voit pas sur internet, vous avez seulement une impression, et cette impression est faussée.

Oeil du tigre,
Pardonne moi, je pensais que tu t'adressais à moi, je pense savoir lire et bien lire, mais surtout comprendre.
Nous sommes donc bien d'accord,
Bon week end à toi,

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 13/05/06 à 09:43:28

ben voilà..
en fait il suffit de lire l'ensemble des messages...et pas un au hasard.
et je savais qu'on était bien d'accord...sur pas mal de choses finalement, et depuis le début.
ODT

club ou pas club ? par alainp (membre) (82.226.222.xxx) le 13/05/06 à 09:47:31

OK, bonne journée

club ou pas club ? par géem@numericable.fr (invité) (81.220.145.xxx) le 13/05/06 à 09:53:34

Merci Oeil du tigre,
Comme quoi, il faut toujours approfondir, regarder plus loin que le bout de son nez, même si on s'appelle Cyranon de Bergerac, ou Pinnochio, il ne sera jamais assez long.
Il faut aussi apprendre à mieux connaître les gens, et surtout apprendre en premier lieu à bien se connaître soi même, c'est déjà un bel effort, qu'il faut savoir assumer.
Sportivement, et amicalement,

club ou pas club ? par serge92 (membre) (81.249.45.xxx) le 13/05/06 à 09:55:05

enfin réveillé le GG....ODT tout va bien, patte de velours pour GG! au fait GG tu es de quel signe animal....pour démarrer aussi vite! une vraie jeunesse, ça me fait plaisir de constater que malgrè tout tu sais t'arrêter pour faire le constat @+

club ou pas club ? par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 13/05/06 à 10:01:19

Serge92,
Bien entendu , que je fais des constats, et très souvent, mais je pense ne pas commettre beaucoup d'erreurs, je suis aussi très concentré, mais c'est vrai , il ne faut pas confondre : vitesse et précipitation.
C'est valable pour tous.
Alors, ne nous précipitons pas, cela évite pas mal d'erreurs dans la vie.
Sportivement,
Gégé,

club ou pas club ? par serge92 (membre) (81.249.45.xxx) le 13/05/06 à 10:13:59

plaisir....de te rencontrer un jour, peut-être qu'une petite fête rencontre de tous les messagères et messagers de ce forum permettrait de dissiper beaucoup de MAL entendus des uns et des autres et là je bats ma coulpe aussi car il peut m'arriver de déraper .....un peu moins depuis quelques années mais....j'ai su donner, moins de vitesse, un peu plus d'analyse, un meilleur résultat...humain dans tous les cas, sportivement serge

club ou pas club ? par géem2945 (invité) (81.220.145.xxx) le 13/05/06 à 11:00:28

Oui serge92,
Je suis très favorable aux rencontres sur le terrain, très ouvert contrairement aux dires de ceux qui choisissent une autre voie, et c'est leur choix et leur droit le plus absolu.
Merci, en tout cas
à un de ces jours
amitiés sportives
Gégé,

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 13/05/06 à 13:48:04

Et si on se faisait un pt'it footing ensemble ?????
Hein ????
Pas trop vite car moi...heu...je suis loin, très loin, voire très très loin des 10km en 30mn...
Comprendaïs ???
ODT

club ou pas club ? par serge92 (membre) (81.249.45.xxx) le 13/05/06 à 14:16:54

quand on dit footing, c'est footing la vitesse c'est celle des moins vites....d'ailleurs il me souvient d'un ancien vainqueur du MDP( après une nuit au fournil!) Gérard COUTANT qui disait le secret des forts c'est de courir avec les faibles....ODT quel est le lieu de tes footings de féline?

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.115.xxx) le 13/05/06 à 14:47:02

ODT, qu'est-ce que tu penses du pass running ? Y en a-t-il qui l'ont acheté sur ce forum, car c'est une alternative à la licence en club, mais quels en sont les intérêts ?

Hier Dominique de Villepin a fait une petite blague sur les fonctionnaires et les moules accrochées à leur rocher (comme quoi tout le monde n'est pas très loin des mes pensées, ça fait plaisir d'entendre aussi d'autres avis) et tout de suie les fonctionnaires ont pris la mouche et se sont fendus d'un communiqué, même pas le sens de la plaisanterie ! Cools les gars !

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.115.xxx) le 13/05/06 à 15:22:46

A la Fédération italienne de foot, on fait le ménage : http://liberation.fr/page.php?Article=381712

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 13/05/06 à 15:39:24

@steph66
moule accrochée à leur rocher ! lol ! et bien mon rocher il est énorme, et j'y suis bien accrochée, no pb....
Le pass-running, heu bof, je sais pas trop. Je n'y vois pas trop d'intérêt, sauf peut-être le classement VK (au fait c'est sur le site FFA ça !), ou l'histoire de bo certif médical.
Je suis à 120% club, alors pas question d'alternative, comprendes ???
@Serge 92 : bon, sérieux, je peux courir n'importe ou !!!!
Dailleurs demain je devrais faire mon footing normalement dans le nord de Paris avec un copain. Dailleurs c'est la première fois que je vais courir dans Paris. Je crois qu'il m'a parlé du parc Monceau..
Ce serait bien que plusieurs du site se retrouvent...
Pu...je devais faire un footing seule en fin d'après-midi...et il pleut des cordes.
Voilà l'intêret du club : même s'il pleut ou neige, on y va toujours avec le sourire, car on est jamais seul !
ODT

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.115.xxx) le 13/05/06 à 15:43:51

Mais ils ont bien fait le pass running pour les coureurs sur route qui n'ont pas de licence, sauf qu'on n'en voit pas trop l'intérêt quand on ne fait que des courses sur route. La fédé a donc bien envie de récupérer de l'argent avec les coureurs sur route, car il y a là un énorme réservoir de coureurs qui ne rapportent rien.

club ou pas club ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 13/05/06 à 15:50:13

une politique pour séduire les nouveaux coureurs devrait être mise en place au niveau même des clubs
ça commence à venir doucement
essentiellement coureur sur route le club consent à m'offrir quelques courses départementales sans rien me demander en échange

club ou pas club ? par serge92 (membre) (81.249.45.xxx) le 13/05/06 à 15:52:02

@ODT demain nous serons au 10 d'handicap et lundi je cours normalement forêt des bois de fosses reposes, haras de jardy ou parc de st cloud....comme je me loge à ville d'avray j'ai le choix des parcours nature; en semaine avec un petit groupe on se retrouve à la cascade du bois de boulogne....on a matérialisé une allée oû nous faisons ntre fractionné .......pas de piste pour les runners du soir que nous sommes horaires de travail obligent à ceçi!

club ou pas club ? par Steph66 (membre) (83.154.115.xxx) le 13/05/06 à 15:57:03

Je me rappelle d'uen anecdote, quand j'étais à l'ASPTT, un jour mon entraineur a engueulé un jeune au départ d'une course de côte, parce qu'il n'avait pas prévenu le club qu'il allait faire cette course, avant de s'apercevoir qu'il m'avait confondu avec lui.

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 13/05/06 à 16:20:10

oui ben moi aussi Steph66, je me suis faite engueulée il y a 3 mois car j'ai prévenu mon entraineur d'une course (10km de Vincennes le 5 mars)48h00 avant, le vendredi soir à 19h00. Je ne lui avais rien dis et donc il ne m'avait pas entrainée en conséquence. Oui ben et alors ? Sur le coup je n'ai pas compris sa réaction, mais je n'ai pas fait la course pour ne pas qu'il y ait du bruit. Ce genre de réaction de la part de l'entraineur peut ne pas être comprise, soit. Effectivement, on pourrait exiger d'être libre, surtout à 40 balais. Mais justement, un bon entraineur est celui qui joue bien sont rôle. Et son rôle est de ne pas laisser ses coureurs faire n'importe quoi, qu'ils soient rapides ou pas, jeunes ou moins jeunes, femmes ou hommes. Sinon, pas besoin d'entraineur, de ses plans, et de ses conseils. Il suffit de faire "oust" et de s'en aller s'entrainer tout seul, avec ses baskets, le plan de jogging international sous la main...c'est sur....
La course de Vincennes, je ne l'ai pas faite...ben tant pis, c'est pas grave...il y en a plein d'autres. Il suffisait simplement que j'avertisse l'entraineur 2 ou 3 semaines avant. Il aurait adapter parfaitement mes séances de fractionné et temps de récup en conséquence.
Je n'en dirai pas plus à ce sujet.
ODT

club ou pas club ? par Steph87 (invité) (83.114.145.xxx) le 13/05/06 à 16:25:35

@steph66

Tu as une facheuse tendance à faire d'une cas une généralité. Personne n'est parfait et par conséquent, il y a des bons clubs et des mauvais clubs. Point. Si un club ne conviend pas, il y a suffisament en France pour pouvoir en changer.
Quand au pass running; Il y a quelques années on reprochait à la FFA de ne pas s'occuper des coureur hors stade. Puis depuis qu'elle essaye de s'en occuper, on l'accuse de vouloir les récuperer. Mais récuperer quoi??? La personne qui veut être libre, je vois pas son interet à prendre quoi que ce soit? Licence ou Pas running. Alors qu'elle arrete de critiquer. Elle s'occupe de sa personne et puis c'est tout.
Le pass Running ne servait effectivement à pas grand chose, c'est pourquoi la FFA essaye de developper maintenant la licence loisir dans les clubs.

club ou pas club ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 13/05/06 à 16:25:46

je me suis trompée sur la date. C'était le 5 février. Le 5 mars c'était le trail du Vulcain
ODT

club ou pas club ? par DI92 (invité) (86.205.20.xxx) le 13/05/06 à 16:51:09

Dans mon club les nouveaux font les entrainements avec nous pendant un mois ou deux + une sortie pour qu'ils rencontrent tout le monde et aprés ils décident
Ceci pour la route comme de la piste

Recherches partenaires pour sorties longues par DIEZEL (invité) (194.250.184.xxx) le 22/05/06 à 09:45:37

Bonjour,

J'habite Paris dans le 15ème arrdt.
Je m'entraîne sur piste avec le VRC92 depuis peu, et je recherche des personnes qui souhaiteraient courir le Week End, et en particulier faire des sorties longues. Mon objectif est de courir des marathons et des trails.
Merci de laisser vos coordonnées par mail si vous êtes intéressé(e)s.

nguillemard@yahoo.fr

recherche partenaires pour sorties longues par DIEZEL (invité) (194.250.184.xxx) le 22/05/06 à 09:51:18

Bonjour,

J'habite Paris dans le 15ème arrondissement.
Je m'entraîne sur piste avec le VRC 92, et je recherche des personnes avec lesquelles courir le week-end pour des sorties longues.
Mon objectif est de courir des marathons et des trails.
Si vous êtes intéressé(e)s, merci de bien vouloir me contacter par mail.
nguillemard@yahoo.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge