que c est dur la reprise...votre opinion?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que c est dur la reprise...votre opinion? par le bombé (invité) (86.202.65.xxx) le 03/05/06 à 19:14:19

bonjour au forum,voila, j ai repris la cap apres 5 semaines d arret dû a une periostite tenace,5 semaines a faire du velo statique en danseuse 5 fois par semaine ...la volonté était la et a toute epreuve!
j ai reris alors par un footing de 45 min aujourd hui,mais les sensations sont plutot desagreable,le velo,intensement pratiqué m 'a de fait déshabitué au mouvement naturel d la foulée de coureur,je sentais ma foulée maladroite et pataude,je suppose que c est normal.Comment envisager la reprise, je vise 3 sorties hebdos et 2 a vtt mais comment courir??de plus, j ai l impression de n avoir plus d endurance(je faaisait bcp de velo mais que des "sorties courtes" d une heure en intensité...qu il est difficile de recourir!!J AIMERAI VOTRE AVIS MERCI

que c est dur la reprise...votre opinion? par deepsky (membre) (82.126.163.xxx) le 03/05/06 à 21:56:19

Franchement moi j'étais tellement content de courir à nouveau après 7 mois d'arrêt ( et j'ai fait du vélo et de la muscu pendant ce temps ) que je ne me pose pas trop de questions. Je suis juste un peu frustré car je sens que mon système cardio-vasculaire tient très bien la route alors que je dois faire hyper attention de ne pas forcer.
c'est vrai que j'ai l'impression d'être "pataud" mais penses tu que celà vienne du vélo?

que c est dur la reprise...votre opinion? par le bombé (invité) (86.202.65.xxx) le 03/05/06 à 23:22:59

malgres mon poids de 83 kgs,mais je mesure 1m90,la foulée pataude est,je pense,dû au développement des muscles des cuisses ;le vtt en danseuse est tres efficace pour ça...

que c est dur la reprise...votre opinion? par deepsky (membre) (83.196.242.xxx) le 04/05/06 à 13:49:51

Oui mais si tu cours régulièrement en te partageant entre les deux disciplines, tu devrais équilibrer tout ça je pense.

que c est dur la reprise...votre opinion? par mathieu (invité) (86.71.86.xxx) le 04/05/06 à 13:54:30

moi un arret de 2 mois pour tendinite au tendon d'achille.
La première semaine avait été dure mais après ça revient vite : à la 4eme - 5eme sortie ca allait beaucoup mieux. Le plus dur est d'oublier la peur de se reblesser

que c est dur la reprise...votre opinion? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 04/05/06 à 13:59:26

Mon avis ( je reprends après une pause hivernale. ):
depuis 1 mois, je fais exclusivement de l'endurance en cherchant à courir de + en + longtemps et en restant modéré dans les FC (2 X par semaine, 3 X je n'arrive pas because trop de boulot).
C'est pas très fun (j'aimerai bien accélérer un peu +) mais il me semble que mon corps a besoin de ça. Quand je serai "bien", je reprendrai le fractionné et les cotes...
P

que c est dur la reprise...votre opinion? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 04/05/06 à 14:31:39

Après 1 mois 1/2 d'arrêt suite tendinite du tfl, je reprend aussi.

En fait, j'ai repris le 21 avril, en faisant du "dynamique"; comme m'ont indiqué le kiné et le podologue (courir pas longtemps, mais plutot vite, une sorte de fractionné long).

J'étais super content de reprendre. Bonnes sensations au début, léger, la foulée dynamique, sans doute due aux exo de kiné mais avec la fatigue, la fin a été plus laborieuse (pataud peut-être).

Je suis d'accord avec mathieu.
On guette la moindre douleur ou gêne.

Mon kiné m'a dit, on met environ autant de tant a retrouver son niveau que le temps de la blessure (2 mois d'arret, 2 mois pour retrouver son niveau, à condition de ne pas bruler les étapes), ceci étant à modérer avec la longueur de l'arrêt. Quelqu'un qui s"est arrêté 5 ans, ne va pas mettre 5 ans pour retrouver son niveau...

Ainsi, c'est normal que, au début, tu trouves cela dur.
Il faut te dire aussi que psychologiquement, c'est beaucoup plus dur de reprendre que de commencer...
En effet, lorsque tu "re-prends", tu as déja couru, tu as donc en mémoire, la vitesse du paysage qui défile, le plaisir de courir, sauf que, physiquement, ton niveau n'est plus la.
pour quelqu'un qui n'a jamais couru, il n'a pas ses références.

Par contre, si tu y vas progressivement, tu vas progresser beaucoup plus rapidemment que quelqu'un qui n'a jamais couru.

Courage et tiens nous au courant (en courant : mouarfff !)de ta progression qui, je suis certain, va être positive.
Souviens toi du tout début ou tu as couru, tiens à jour un carnet de progression, ça aide.

que c est dur la reprise...votre opinion? par (invité) (86.193.0.xxx) le 04/05/06 à 19:44:36

up

que c est dur la reprise...votre opinion? par le bombé (invité) (86.202.65.xxx) le 04/05/06 à 21:21:19

merci pour vos reponses;ce que je ne comprend vraiment pas, c est le fait d etre tres facile cardiaquement a vtt mais d etre vite en zone rouge en cap...moi qui pensais, sinon m'améliorer,du moins, me maintenir avec ces 5 sorties hebdos a vtt,finalement, la specificité est indéniable dans le sport...??!!

que c est dur la reprise...votre opinion? par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 04/05/06 à 21:33:52

surtout si tu as fait que du gros braquet
pour la cap, le velo c la haute frequence de pedalage qu'il faut privilegier donc tu moulines et quand tu veux monter les pulses tu fais des cotes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge