10 km après un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km après un semi par benjamin (invité) (195.101.130.xxx) le 03/05/06 à 23:36:16

j'envisage un 10 km un mois après un semi en 1h31, mais j'ai moins de temps pour m'entrainer (2X/sem).
Vous parait il intelligent de consacrer ces deux seances uniquement à du fractionné (VMA long et court) ?

10 km après un semi par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 03/05/06 à 23:57:38

Salut,

A mon avis il faudrait que tu supprimes une seance de fractionné sur les 2 et faire un footing à la place, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais d'après ce que j'ai cru comprendre quand un plan comporte 2 seances de fractionné par semaine celui-ci comporte également au moins 4 sorties par semaine. Pour faire 2 seances de fractionné il faut que celles-ci soient englobées dans un certain contexte. Si on a l'occasion de faire 2 ou 3 sorties il ne vaut mieux pas garder la structure d'un plan à 4 ou 5 seances en l'épurant, il vaut mieux revoir le contenu je pense.

Enfin tout ça vient des discussions que j'ai pu avoir avec des gens, et ce que j'ai expérimenté, d'autres te répondront sûrement mieux.

à+

10 km après un semi par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 00:18:23

D'accord avec Cyril. Après ça dépend des gens, et de leur capacité à assimiler les entraînements, difficile de faire une réponse générique.
Si c'était pour moi, à deux séances par semaines je ferais une séance avec de l'allure 10km (séries de 1000m en 4'05 par exemple), et un footing avec quelques 30/30 sans forcer, et un peu de PPG.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge