Douleur derriere le genou cote externe apres sortie velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur derriere le genou cote externe apres sortie velo par (invité) (83.206.242.xxx) le 04/05/06 à 10:13:12

Bonjour,

Je suis desole pour ce post un peu hors-sujet, mais je sais que beaucoup d'entre vous pratiquent egalement le velo voire le triathlon, donc je me permets de vous l'envoyer quand meme.

Je ressens une douleur derriere le genou droit cote externe suite a une sortie velo. En fait, j'ai repris les sorties velo il y a deux semaines. Premiere sortie 1h ou tout se passe bien. Deuxieme sortie casee entre des seances de course a pied et de natation, 1h appuyee a frequence de pedalage entre 60 et 70 tr/min. La douleur est apparue au retour a froid. Je ne la ressens que lorsque je flechis la jambe, contraction jambe tendue je ne ressens rien. Donc je peux courir sans trop de problemes. Je laisse passer une semaine, puis je reprends le velo pour 1h cool a frequence de pedalage ~80 tr/min, mais je ressens de nouveau la douleur au retour a froid. Les symptomes sont exactement les memes.

A partir de la, deux interrogations:
Quoi? Histoire de pouvoir le guerir.
Pourquoi? Histoire de pouvoir le prevenir.

Je n'ai jamais touche aux reglages de mon velo (cales, hauteur de selle, ...). L'an dernier (jusqu'en decembre), je roulais sans problemes. Il est donc peu probable que ce soit du au reglage des cales de pedales comme on me l'a suggere? Sinon, un ami m'a dit que ca pouvait etre du a une selle trop haute pour une reprise. Il me dit que je ne ressentais peut etre rien l'an dernier parce que j'etais deja affute quand je suis monte sur le velo? Et qu'habituellement, on est cense monter la selle au fur et a mesure de la saison avec l'evolution de la forme?

En esperant que vous puissiez me conseiller,
Laurent (neophyte du velo ;-))

Douleur derriere le genou cote externe apres sortie velo par Oeillon (invité) (83.179.184.xxx) le 04/05/06 à 15:28:24

Bonjour,
(précision: je suis à peu près nul en vélo de route)
J'éprouve les mêmes symptômes à chaque reprise de vélo: tendinite? due à une reprise pas assez progressive, j'imagine.

Douleur derriere le genou cote externe apres sortie velo par (invité) (80.124.189.xxx) le 04/05/06 à 17:37:21

allonge toi sur un lit, demande a quelqu'un de t'immobiliser la jambe douloureuse au niveau de la cheville puis essaie de flechir le genou (plier la jambe) pendant que l'autre personne resiste. Si tu as mal c'est le tendon du semi membraneux ou semi tendineux (je ne sais plus lequel est a l'exterieur)qui souffre donc tendinite donc medecin du sport.

Douleur derriere le genou cote externe apres sortie velo par (invité) (80.124.189.xxx) le 04/05/06 à 17:38:52

j'oubliai, allonge toi a plat ventre.

Douleur derriere le genou cote externe apres sortie velo par cyclotouriste (invité) (62.160.1.xxx) le 25/10/10 à 15:34:55

J'ai une fragilité au même endroit et j'ai lu sur certains sites qu'une selle trop haute pouvait en être la cause.
J'ai l'impression personnellement que la pratique du vélo en danseuse n'est pas non plus sans effet négatif sur ce tendon.
L'an dernier ma selle étant bloquée en hauteur c'est en passant à une pratique sans pédale automatique et sans cale-pied que j'ai régler ce problème, avec bien sûr une efficacité de pédalage réduite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge