questions générales

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions générales par quissessa (membre) (84.4.32.xxx) le 04/05/06 à 19:59:16

salut !
j'en ai des questions !
alors voilou : je suis une fille de 29 ans qui mesure 1.64 et qui pèse 70 kg. je cours depuis mes 13 ans, mais sérieusement et régulièrement depuis 5 ans. je ne cherche ni a maigrir ni la compétition, mais le plaisir qui devient de + en + une drogue. :)
actuellement je cours au moins 1 fois par semaine, et quand je suis en congés, tous les 2 ou 3 jours.
ma distance est très variable selon le temps qu'il fait, ma fatigue, (c'est quand je suis énervée que je cours le mieux :) mais ca va de 10 à 20 km, sur route en campagne, ca monte et ca descend, y a pas de plat.
je porte des Asics Gel 1090.
mon but : courir le plus loin possible et le plus longtemps possible, pour prolonger le plaisir, quitte à trottiner.
1. que pensez vous de ses chausures ?
2. comment les lacer ? je n'ai jamais su : plutot serrées ou pas ? en haut ou en bas de la chaussure ?
3. avez vous des conseils ou des remarques, vu ma course, pour progresser ?
merci infiniment de toutes vos remarques :)

questions générales par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 23:05:16

Salut
Tes chaussures sont parmi les plus répandues, elles sont d'un très bon niveau, parfaitement adaptées à ce que tu fais à priori. Si tu te sens bien dedans c'est parfait.
Je ne serre pas trop mes lacets pour aller courir, surtout quand la distance s'allonge - le pied peut avoir tendance à gonfler. Sur piste c'est autre chose.
Pour progresser il y a plein de solutions, mais il faudra courir plus souvent. tu peux conserver une sortie assez longue comme tu fais déjà, et une autre plus courte dans laquelle tu essaieras de varier ton allure. En parcours vallonné comme le tien c'est facile, le relief peut être prétexte à des accélérations.
Enfin, sans être une fin en soi, la compétition est un bon stimulant.
Bonne continuation.

A+ Baltha

questions générales par quissessa (membre) (84.4.230.xxx) le 05/05/06 à 06:44:43

salut !
je vois que beaucoup de personnes portent ces runnings.
Juste deux questions :
1. comment les laver ? machine à froid ?
2. à quelle fréquence changer ses chaussures ?
merci encore

questions générales par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 05/05/06 à 08:12:25

lavage des chaussures : le moins souvent possible, les coutures aiment pas trop (sauf à ce que leur fumet soit devenu type maroilles à DLUO dépassée d'un mois.. ;-) ). Bon évidemment si tu fais du trail boueux, t'as pas le choix.
Une brosse quand la boue routière est séchée peut faire pas mal déjà...
Sinon le mieux c'est à la main, à l'eau froide et au savon, et sécahge mlent si tu veux pas que le blanc vire au jaunatre.
Effectivement coté modèle de chaussures t'es dans les clous...

questions générales par quissessa (invité) (84.5.206.xxx) le 05/05/06 à 17:36:29

merci mais de toute facon, elles sonr grises :)

questions générales par kuanza (membre) (86.207.121.xxx) le 05/05/06 à 18:33:05

qui c'est ça, qui ne s'est pas, quand laver les chaussures.;
quand elles sont sales bien sûr!!!!!! lol

questions générales par kuanza (membre) (86.207.121.xxx) le 05/05/06 à 18:40:26

rectificatif: qui ne sait pas

questions générales par quissessa (invité) (88.136.244.xxx) le 06/05/06 à 10:39:32

???? lol

questions générales par Olivier (invité) (83.194.36.xxx) le 06/05/06 à 18:57:43

Voici un site ou on parle du laçage des chaussures : http://didier.josephine.free.fr/lace_chaussure.htm
:)
Olivier

questions générales par quissessa (invité) (88.136.68.xxx) le 11/05/06 à 18:48:34

merci Olivier et merci a tous !
comme on dit, "y a plus qu'à" !!!!
:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge