Les Gendarmes et les Voleurs de temps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (82.121.182.xxx) le 04/05/06 à 20:13:02

Bonjour,
Dans un mois, le 4 juin 2006, aura lieu la course nature des Gendarmes et Voleurs de Temps à Ambazac dans le Limousin.
Allez donc savoir ce qui nous a pris, une vidéo de la course 2005 gentiment offerte par l'organisation, et voilà qu'on s'est laissé tenter mon mari et moi, à force de la visionner.
32 kms, YAPUKA !
En même temps, c'est l'occasion de passer un week-end sympa avec des amis dans une région qui a l'air tout aussi sympa. Oui mais sauf que les amis eux, et ben pas fous... Ils se sont pas inscrits à la course mais au repas du soir seulement !

Alors des témoignages sur cette course ? des conseils peut-être ?
Quelqu'un du forum sera présent cette année ?

Bon ceci dit on n'a aucun objectif de temps (comme toujours) et on s'est déjà pas mal entraîné... Se faire plaisir et finir pas trop en mauvais état pour profiter de la soirée prévue après la course... C'est ça le bohneur...

Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Steph87 (invité) (81.48.46.xxx) le 04/05/06 à 20:18:20

Cette course, c'est que du bonheur. Et je dis pas ça parce que c'est ma région, lol.
Le coin est magnifique et la course très sympa. Pour l'objectif chrono, ne t'en fait pas, il ne faut pas en avoir. A moins de l'avoir déjà fait et de vouloir améliorer son temps.
Ce ne sont que des chemins en campagne et forets (allez, juste 2% de bitume). Par contre ça grimpe, ça grimpe, et pis ça descends. Pis le plus dur, le dernier KM.
Après, la soirée c'est la grosse fète.

Je t'assures que tu ne vas vraiment pas regretter

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 20:29:41

c'est vraiment une course pour débuter le trail
j'ai eu la chance de participer à la première édition et c'était déjà génial
super souvenir à conseiller aux amoureux de la "verte"

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par jog (invité) (86.220.201.xxx) le 07/05/06 à 13:53:27

Très belle course !!! on est jamais seul à cause du nombre important de participants ,superbe organisation,pour la douche ne pas hésiter à aller dans les stades avoisinants et non à proximité de l arrivée car, plus de tranquilité,et l eau est plus chaude..parcours très physique, il y a un endroit ou tout le monde marche ,car la côte est trop pentu.
Un bon souvenir pour moi...

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 07/05/06 à 16:40:37

Rahhh j'ai trop envie de la faire celle-ci !!! C'est juste qu'en post-TFL j'ai peur que les descentes qui ravivent la blessures... C'est vraiment abrupte ??

D'ailleurs y reste des places ?

Emma

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 07/05/06 à 16:45:27

j'ai couru la bas en 2002 ,c'est trop classe
ouais les descentes c'est du costaud ,c'est plus traumatisant que les montees mais ce que j'ai trouvé le plus dur ce sont les marches sur la fin et ensuite la descente aie aie
en tout cas le paysage c'est trop joli
c'est 32 bornes ,ça represente en temps presqu'un marathon de 15' à 40' selon ton niveau

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 07/05/06 à 16:50:17

Oh la, un marathon... hum, ouai puetetre à l'arrache;-) Je vais me renseigner dès ce soir.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 07/05/06 à 16:51:12

Emma y a un denivelé de 700 m en somme positive
donc c'est normal tu mets plus de temps

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (83.112.125.xxx) le 07/05/06 à 19:03:11

@Emma,
Apparemment il reste des places, renseignements sur le site : http://www.gendarmes-et-voleurs.com
En plus tu as des extraits vidéos qui moi m'ont vraiment décidée.
Et je n'ai encore trouvé personne de mécontent, vos témoignages ici le montrent encore...
J'ai vraiment hâte d'y être...
Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Mimi75 (invité) (82.120.73.xxx) le 07/05/06 à 22:54:11

Elle est géniale cette course. Je l'ai faite l'année dernière et cette année j'y retourne. Le Cadre est magnifique, il y avait une super ambiance dans le peloton.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 10/05/06 à 17:40:33

Très belle course, exigeante, j'y serai aussi début juin. Je l'ai faite une fois en 2004, je me souviens de passages avec de la boue jusqu'aux genoux ! Parcours très vallonné, les montées sont brèves mais fréquentes, il faudra bien gérer son effort dans les 17-18 premiers kilomètres car la fin vaut le déplacement...
A bientôt dans le Limousin à ceux qui y seront.
salutations.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Isidor (invité) (83.156.15.xxx) le 10/05/06 à 19:16:36

T'y vas ou T 'y vas pas gamine EP ??

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 10/05/06 à 20:18:11

Isidor : j'ai super envie d'y aller est ce que mon organisme sera rétabli (c'est dans 22 jours !)et c'est super loin... Jsais pas, faut que j'en parle à une amie, voir si elle est partante pour faire la folle avec moi...

T'y vas toi ??

Emma

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Isidor (invité) (83.156.15.xxx) le 10/05/06 à 21:18:21

Emma
c'est une course tres tres dure qui demande 100% de tes capacités physiques...

non malheureusement ,je viens de regarder,
je bosses mais meme je ne l'aurais pas fait a fond (peut etre avec toi !! ?) ,il faut des kilometres ,cette course necessite une grande prepa
j'en ai de bons souvenirs

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 10/05/06 à 22:04:46

Ah ben voilà c'est ce que je pensais : je ne serai ni à 100% de mes capacités physiques ni au meilleur de mon entrainement dans 20 jours:-/
Oh ça aurait été marrant qu'on la court ensemble.

*Emma

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par carpe-diem (invité) (62.160.183.xxx) le 11/05/06 à 11:08:36

je vais egalement faire cette couse nature qui d apres les dires est magnifique j ai cru comprendre qu il y a une surprise dans les derniers kilos la quelle svp ??? merci

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par rob (membre) (84.5.216.xxx) le 11/05/06 à 11:54:16

3 virages avant l'arrivée il est là devant vous
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Raffarin en slip!

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par carpe-diem (invité) (62.160.183.xxx) le 11/05/06 à 12:20:36

aaahhhh le fameux paysage magnifique !!!!

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (82.121.180.xxx) le 11/05/06 à 12:32:43

Vers la fin, il y a la montée des marches, en récompense !

Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par carpe-diem (invité) (62.160.183.xxx) le 11/05/06 à 14:09:24

merci calou !!!!

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/05/06 à 14:10:44

donc si j'ai bien compris
c'est calou en récompense ?

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (82.121.180.xxx) le 11/05/06 à 18:46:29

@Mielou : Je sais pas si ce serait une super récompense...;o)
Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Oliver (invité) (86.218.65.xxx) le 11/05/06 à 23:55:36

Je me suis inscrit à cette course tout à l'heure. Je devais courir la course Loquénolé-Dourduff le Jeudi de l'Ascension autour de la baie de Morlaix mais elle a été annulée. Au lieu de faire 12 kilomètres tout plats sur l'asphalte au niveau de la mer en Bretagne j'vais faire 32 kilomètres sur des chemins avec des côtes en Haute-Vienne. En plus j'irai dormir chez ma Mami qui habite au pays des Feuillardiers au sud de la Haute-Vienne (j'allais écrire au Sud Vietnam car depuis tout à l'heure y a Apocalypse Now qui tourne dans le lecteur DVD).

Bon en tout cas va falloir que j'aille buttechaumer pour m'entraîner à monter et à descendre.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (82.121.180.xxx) le 12/05/06 à 00:00:48

T'as raison Oliver, les montées et descentes y a rien de tel pour préparer cette course. J'en ai fait en veux-tu en voilà, j'espère que ça suffira..
Au 4 juin alors...
Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (82.121.176.xxx) le 28/05/06 à 09:23:33

J-7 !

Dernière sortie longue hier avec côtes et recôtes....
YAPUKA !!!!

Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Didier81 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/06/06 à 10:40:38

Course vraiment superbe et d'une difficulté égale à un marathon...

Paysages superbes : forêts avec arbres centenaires, lacs...
Quelques bosses comme on en a jamais vues...

Un régal !!!

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 05/06/06 à 12:44:11

Et les CRs ! Ils sont où ?

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 05/06/06 à 12:48:31

en ville
c'est les gendarmes qui vivent à la campagne...

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (86.198.61.xxx) le 05/06/06 à 22:05:27

Bonsoir à tous !
Cette course c'est que du bonheur !
CR comme prévu demain ou après-demain... le temps de récupérer un peu !
Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (82.121.60.xxx) le 06/06/06 à 22:44:25

Le voilà notre CR !

Départ samedi 8 h 15 pour un week-end dans le Limousin. A bord de la voiture Calou et Mister Calou, bien sûr, mais également nos supportrices : Pauline (Mademoiselle Calou), Gege et Cendrine (2 copines).

Arrivée à Bersac sur Rivalier, là où nous avons loué un gîte (à une vingtaine de kilomètres d’Ambazac). Prise de possession des lieux vers 12h20. Première impression extra. La région que nous ne connaissons pas du tout nous séduit tout de suite. Petite inquiétude : C’est vrai que c’est vallonné ! même la voiture a peiné pour grimper certaines côtes.(ok, elle est plus très jeune !)

L’après-midi, après avoir fait un peu de farniente sur la terrasse ensoleillée, arrive le temps d’aller récupérer les dossards à AMBAZAC. Superbe ambiance sur le village : des gens venus de partout, des accents en veux-tu en voilà, tous plus beaux les uns que les autres… Les gendarmes…, on n’en a jamais autant vu…, y’en a partout,…super souriants, ils sont là pour faire la fête, dans ces conditions, on veut bien avoir affaire à eux tous les jours !

Dossards récupérés, des gens de l’équipe organisatrice nous demandent d’accepter de répondre à un questionnaire, pour les stats quoi ! On n’est pas pressé, ils sont sympas, on accepte volontiers et nous voilà stylo en main. Appliquée à remplir le document, je lève la tête lorsque j’entends « Salut Dominique ! ». C’est le gars qui nous a donné les papiers à remplir qui tend la main à notre Chauchau national ! Et lui, pas bégueule, il en profite pour nous saluer : « Messieurs Dames ! ». « Alors Dominique, tu remets ton titre en jeu ? » lui dit un gars qui se trouvait là. Et lui : « mon titre ? , je l’ai jamais gagnée celle là ! De toute façon, la concurrence est rude ! » Alors, Calou se hasarde (c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de pouvoir discuter avec Dominique CHAUVELIER !) : « Peut-être un podium V2 ? » Et là : petite moue de modestie de notre champion, qui en dit long…

C’est pas le tout, mais demain une grande journée nous attend : Petite balade dans la nature et retour au gîte pour la pasta-party. Les supportrices ne laissent pas leur part…
Dodo pas trop tard. Une bonne nuit ne pourra être que bénéfique ! C’est la première fois qu’on se lance sur une distance aussi longue, l’angoisse commence à monter….

Dimanche, lever 8 heures. Petit déjeuner à base de thé (beurk j’aime pas trop ça !), pain d’épices, brioche et je sais plus quoi…, enfin ; assez léger tout de même !

Le départ du 32 km est fixé à 12 heures. Nous quittons le gîte vers 10h45.
Arrivés sur les lieux, la fête s’annonce belle. L’ambiance est extraordinaire. La bonne humeur générale est palpable ! Avec le recul, je crois que c’est dans ces minutes là qu’on a dû réellement se rendre compte, Mister Calou et moi qu’on allait, pour de vrai, prendre le départ de la course mythique des Gendarmes et des Voleurs ! Cette course dont on avait rêvé en regardant des photos, en écoutant des témoignages puis, en visionnant et revisionnant la vidéo de l’an passé.

Le soleil est de la partie. Nos supportrices nous accompagnent derrière la ligne de départ. On se positionne bien à l’arrière pour ne pas être tentés de partir trop vite. C’est qu’on est venu pour la finir cette course !
Le départ est donné, nous sommes 2700 à passer la ligne, dans un nuage de poussière impressionnant. C’est pas le marathon des sables mais presque !!!! Un petit coucou à nos supportrices qui se sont postées un peu plus loin pour essayer de nous prendre en photo et … advienne que pourra…

Ca fait pas 5 minutes qu’on court qu’on est déjà stoppé net en sous-bois pour cause d’embouteillage. On n’a pas regardé vraiment mais je crois bien qu’on a dû stagner à l’arrêt pas loin de 5 minutes. Ca nous a permis déjà de papoter et sympathiser avec pas mal de concurrents. Toute la France était représentée : Dunkerque, Nice, Giens, le Vexin, le Golfe du Morbihan etc… Quel voyage !

Résultat : les 2 premiers kilomètres en plus de 17 minutes je crois bien… qui dit mieux ?

Tout le long du parcours : des côtes difficiles, vraiment difficiles, mais bon, on s’est entraîné pour…, puis des descentes tout aussi difficiles… Quand la côte est trop pentue on marche, quand la descente est trop raide, faut y aller quand même et là, bonjour les genoux et les cuisses !

On ne ratera aucun ravitaillement.

Les paysages traversés sont somptueux. Sur tout le parcours, on a l’impression que toute une région s’est mobilisée pour nous encourager ! C’est trop génial à voir, tous ces gens, ces inconnus qui sont là et nous applaudissent, qui scandent nos pseudos : Allez Calou,!!! Allez Mister Calou (Ben oui, on a mis nos Tee-Shirt de l’Ekiden de Saint Brice !) :
On n’a pas le droit de les décevoir ! Au 25ème kilomètre, la fatigue se fait vraiment sentir, mais maintenant je le sais, cette course, je vais la finir !
Mister Calou, lui, fatigue aussi mais je le connais bien et je vois qu’il a du mal à reprendre le dessus. D’habitude c’est le contraire : c’est toujours lui qui m’a emmenée vers la ligne d’arrivée quand j’en avais plein les bottes (enfin, les running !). Aujourd’hui, les rôles sont inversés : C’est un devoir, je dois le conduire vers la ligne d’arrivée !
On discute, on ralentit, on se remotive, on trouve les mots…
On est dans un groupe super sympa, on plaisante pas mal et les kilomètres défilent plus vite… Merci à vous tous !
On sait déjà qu’on aura les fameux escaliers à gravir à 300 mètres de l’arrivée mais même pas peur !!! On y arrive…,et alors que beaucoup marchent, épuisés, notre petit groupe a repris du poil de la bête et v’la ti pas que s’encourageant mutuellement et porté par la foule, on entreprend de gravir les marches à petites foulées…Allez Calou et Mister Calou, merde ! On s’est pas entraînés en côte pour marcher au moindre obstacle nous lance un de nos compagnons de route ! Instant magique !

Nous franchissons la ligne d’arrivée Mister Calou et moi et tout notre petit groupe, heureux de l’avoir fait.

J’ai une pêche moi ! prête à recommencer….enfin pas tout de suite !

Le soir, nous assisterons à la soirée de Gala et fêterons tous ensemble les 50 ans de Dominique CHAUVELIER, autre grand moment !
Pour l’année prochaine, on signe tout de suite !
Je vais tâcher de mettre des photos dans le who’s who « GENDARMES ET VOLEURS 2006 »
A+
Calou et Mister Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Steph87 (invité) (83.114.28.xxx) le 06/06/06 à 22:55:18

Alors, elle est pas belle ma région ???

Bravo pour votre course.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par sedef (membre) (83.200.6.xxx) le 06/06/06 à 22:56:45

Bravo les Calou pour votre approche optimiste de la cap.
C'est vrai que c'est une belle région qu'on savoure surtout à pied ou à vélo.
Je n'ai pas bien compris : il faut courir déguisé en gendarmes ou en voleurs ?

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Castor Junior (membre) (83.114.235.xxx) le 06/06/06 à 23:04:31

Merci les Calou pour ce beau CR !
Vivement les photos !!!

L'Castor Junior_ki_la_ferait_bien_un_jour_cette_course...

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 06/06/06 à 23:07:04

BRAVO les Calou !!!
Je me la rêve cette course, elle a l'air si ardue !
Encore Bravo à tous les 2 !!

Emma

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (82.121.60.xxx) le 07/06/06 à 00:55:27

Voilà, j'ai mis quelques photos dans le Who's who. Malheureusement, sur la fin on n'a même plus pensé à l'appareil. Dommage, y avait pourtant de belles photos à faire mais on savourait tellement l'instant !
Accessoirement, je vous donne notre chrono : environ 3h52, je crois.... peu importe, j'aurais bien fait durer le plaisir !
Oui Steph87, elle est belle ta région !
Emma, Castor Junior et les autres, n'hésitez plus... l'année prochaine, foncez-y !
A+
Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 07/06/06 à 01:12:56

waouhhh vous avez terminé en courant dans l'escalier ,bah moi en 2002 j'avais marché ,j'étais explosé ,cuit ,lessivé ...
bravo car c'est une tres belle course mais tres dure
bonne recup

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/06/06 à 08:17:40

Bravo les calous
votre Cr est superbe et donnes une envie folle de le faire. C'est une course que j'ai en projet (après mon 1er marathon)car je connais bien la région pour y avoir vécu et travaillé et j'y ai de la famille. C'est vrai Steph c'est sympa le Limousin (enfin surtout quand il fait beau lol), tu es d'ou toi ?
J'espère bien pouvoir faire cette course en .... 2008 ou 2009 lol !
Bravo

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 07/06/06 à 08:33:59

Super la famille Calou. Vous nous faites partager votre passion de la course et votre amour, c'est un régal. Mais je ne suis pas certaine d'être capable de faire ce style de course, peut être après un an de Buttes Chaumont!!!
Bises
Martine
Pour quand le marathon?????

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 07/06/06 à 09:13:46

Bravo Bravo les Calous !!
Je suis impressionné et j'apprécie bcp votre approche de l'effort.
Bonne récupération et à bientôt sur une course nature en IDF (Cernay dimanche prochain ? .... non je rigole, récupérez bien).
Greg

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Steph87 (invité) (83.114.28.xxx) le 07/06/06 à 10:06:06

Je viens de voir vos photos, elles sont super.

Mais je suis un peu surpris. Je n'ai pas encore vu les résultats et je constate sur vos photos que c'est Thierry Breuil qui semble avoir gagné. Etonnant, il ne fait pas de course aussi longue d'habitude!!!

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 07/06/06 à 10:11:43

Coucou calou, j'ai posté sur l'autre post, me suis trompée...J'ai été voir les photos. Il y a l'air d'avoir de l'ambiance. En tout cas bravo à tous les deux. C'est chouette de courir avec sa moitié n'est-ce pas ? Tu faisais tes entraînements en côte, rapides ou lents ? je commence à me faire du souci pour mon trail de montagne...
Biz,

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 07/06/06 à 10:18:32

Bravo aux Calou's avec toute votre bonne humeur qui fait si plaisir à lire. Vous savez que vous pourriez mettre ça sur un blog avec les photos?

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 07/06/06 à 10:23:00

Super !
Je suis heureux pour vous !
Vous nous donnez envie pour l'année prochaine, on viendra vous consulter pour votre expérience !
Ca fait très plaisir de lire un CR avec tant de plaisir, encore bravo !

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Oliver (invité) (81.48.91.xxx) le 07/06/06 à 10:27:16

J'ai couru aussi cette course et c'était vraiment acabradantesque...abracadatesque....abracadabrateque...enfin c'était super quoi !

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (83.112.125.xxx) le 07/06/06 à 13:24:43

Je confirme Steph87, tu as bien reconnu Thierry BREUIL N°1 sur le podium. Je n'ai pas son chrono, mais je peux te dire que c'est moins de 2 heures !

Mô, pour notre entraînement c'était côtes, côtes, et encore des côtes et puis des escaliers et encore des escaliers.... Vite, lent, selon la forme ! Je sais déjà que tout se passera bien pour vous les Môlo's !

@Isidor
Attention, quand je dis qu'on a attaqué les escaliers à petites foulées, faut bien voir que ce n'était pas non plus un sprint ;o), enfin ça suffisait pour doubler et faire un peu d'air en passant à la grande majorité qui marchait !

Greg, nous espérons que tu as pu atteindre ton objectif chrono sur 10kms et pas de doute, on se reverra certainement sur une course nature dans la région. Pour nous, la prochaine sera certainement la Montatou dans l'Essonne, le 2 juillet je crois !

Martine, la marathonienne ! ta modestie t'honore !

Merci à tous pour vos petits mots gentils. Fabien, Sedef, Coli, Oliver, Kenlag.... pardon si j'en oublie !

Et puis pour l'année prochaine, pas de souci d'hébergement, entre Steph87 et Kenlag, on devrait trouver de quoi se loger !

les Calou's

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 07/06/06 à 13:35:52

@Calou, record battu oui, merci ... de 2 minutes : 43'49". Content car mon objectif était de faire moins de 44' avant la fin de l'année. Prochain objectif : Marvejols-Mende en 2 h.
Greg

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par calou (membre) (83.112.125.xxx) le 07/06/06 à 13:43:13

Super Greg, bravo !
Ton petit bonhomme peut être fier de toi !
Bises à toi et à ta petite famille !
Calou

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Oliver (invité) (83.114.185.xxx) le 07/06/06 à 13:53:41

Je viens de voir que Calou avait écrit son histoire. Bravo pour votre course et votre week-end.

Le premier, T. Breuil, qui termine en 1 heure 56, a doublé le deuxième, H. El Hamidi (pas sûr du nom), dans les deux derniers kilomètres. H. El Hamidi a terminé la course presque en marchant, coupé par un point de côté. Moi j'ai fini une heure plus tard, en remote controle, mais fou de joie.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Mimi75 (invité) (82.124.171.xxx) le 07/06/06 à 14:25:18

C'est vrai que c'est une super course. Tu as bien relaté le pacours et l'ambiance. C'est la deuxième année d'affilée que j'y suis et j'y serai l'année prochaine. Idem pour moi je fais aussi la Montatou début juillet.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par carpe-diem (invité) (62.160.183.xxx) le 07/06/06 à 14:27:48

bravo les calous !!! dommage pour moi j ai du abandonné trés grosse douleur au genou dans les descentes,vers le 8 eme kilo.j'ai du vous voir puisque j'ai croisé tout les coureurs en regagnant un poste de secours...un chauve en rouge et bleu ca vous dis rien ? bravo encore et bonne recup!!!

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Steph87 (invité) (86.203.173.xxx) le 07/06/06 à 15:37:38

@Olivier

L'orthographe exacte est Hassan El Ahmadi.
Je connais bien son frère jumeau Mustapha El Ahmadi (qui est d'ailleur un peu meilleur, 3ème au France de cross cet hiver)qui est de mon club.

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par Steph87 (invité) (86.203.173.xxx) le 07/06/06 à 15:40:27

@Calou

Pas de soucis pour l'hébergement, sauf que malheureusement pour le moment je réside en Ile de France, lol.

Mais il est fort possible que d'ici là je retourne m'installer au pays. On en reparle.....

Les Gendarmes et les Voleurs de temps par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 16/06/06 à 09:50:50

Effectivement, cette course est magnifique mais exigeante.
Je savais qu'il fallait bien la gérer point de vue effort et ravitalillement.
Départ asser rapide, pulsations vite à 162 pour se situer vite dans les 200 premiers et ainsi éviter les embouteillages.
Je suis plutôt satisfait de ma gestion de course : effectivement, après 4 km j'étais 179 ème (des gens comptaient au bord de la route) au 15 ème km 77 ème et je termine la course au 41 ème rang en 2 h 24 '46". Il aurait fallu que la course dure encore une quinzaine de kms car devant moi je ne cessais re rattraper des gens de plus en plus "cuits".
A refaire peut-être l'année prochaine, je vous la recommande mais entraînez-vous bien sur du vallonné en forêt, n'hésitez pas à emprunter des terrais boueux, racines, cailloux afin d'habituer le pied à ce genre de parcours exigeant. N'arrivez pas là en ayant couru uniquement sur de la route.
Salutations.
Salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge