la course à pied muscle - t'elle le corps ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 05/05/06 à 12:48:19

Courir tousles jours environ 40 mn à chaque séance plus 1h15 chaque samedi et dimanche ... Est-ce suffisant pour se muscler le corps harmonieusement ? Je cours depuis 4 ans à ce rythme-là et il me semble que ma silhouette s'est légèrement modifiée depuis quelque temps. Je garde mon poids(46kg pour 163cm) mais je me sens plus "large" qu'auparavant. Je précise que je porte toujours des vêtements taille 36 mais je n'aime pas cette nouvelle silhouette, moins féminine ... J'aimerais avoir des avis , notamment féminins car nous sommes davantage concernées. Merci

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 05/05/06 à 12:54:55

la prochaine course tu la fais devant moi et je te dirai ce que j'en pense.....n'est ce pas JPII

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 05/05/06 à 13:03:56

salut Chantal.
ben dis donc t'es drôlement mince toi , ça muscle oui , bien sûr mais pas comme le culturisme!!!!
ça sèche surtout moi je trouve , je me trouve très carré moi aussi , un haut de mec,des épaules larges;mais pas un pète de graisse(en haut!)
Ceci-dit de là à me trouver bien , et bien je dirai non , mais je suis mince et c'est l'esentiel je prefère être comme ça que d'être toute grosse et empâté!
Et puis je crois que ça dépent de ton ossature qu'elqu'un avec de petit os , va être tout fin grâce à la CAP! bref,c'est mon avis personnel!

tchao!

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par lola (invité) (194.103.215.xxx) le 05/05/06 à 13:24:58

Pour ma part, j'ai completement 'sechee'et surtout, j'ai perdu un peu de poitrine, ce qui est le cote le moins sympa(surtout quand on n'en a pas deja bcp!)
Autrement, je suis passee du 40 au 36 (1m72, 58kgs), j'ai les jambes plus musclees et les bras aussi (la je ne sais pas pourquoi!!)
Et surtout, je suis bien mieux dans mes baskets, c'est la cas de le dire!!
Voila le premier effet benefique de la CAP

Bonne journee!

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par Marina (membre) (193.130.130.xxx) le 05/05/06 à 13:45:50

J'ai également séché du haut (Notamment perdu en poitrine :-(), les bras plus fermes; sinon perdu des fesses et les cuisses plus musclées.Malgré tout j'ai une silhouette féminine, juste un peu plus ferme. Je fais 1m70 pour 57kg.

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 05/05/06 à 13:55:51

Oui serge je suis d'accord avec toi, c'est aux hommes de juger !!!! venez courir devant nous dans une côte et on vous dira !

Sinon, c'est vrai que ça muscle énormément les cuisses (depuis le temps j'ai des vrais cuissots de chevreuil), les abdos aussi ça les fait discrètement, le bide aussi disparaît petit à petit.
Y a pas de doute ça assèche et on vous aime comme ça croyez moi ! (on peut croire en juan pablo segundo !!! )

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/06/06 à 18:03:54

moi itou: en haut j'ai seché (j'ai l'impression d'avoir des epaules de demenageur,il me reste de la poitrine -merci-les bras sont fins et musclés- je comprends pas non plus)..le reste a plus de courbes ...mais s'est musclé quand meme..non non je suis loin d'etre 1 top model..

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par Deepsky (membre) (81.49.145.xxx) le 05/06/06 à 21:30:12

Cat les bras ont certainement gagné en tonicité du fait de leur position pendant la course. Ils sont naturellement contractés en isométrie. Enfin je suppose que c'est ça.
Complétez avec des pompes (sur les genoux ou sur un support à 1 mètre du sol) ensuite pompes classiques.
Vous pouvez aussi faire des rétropulsions pieds au sol mains en appui sur une chaise. Descendre lentement, remonter deux fois plus vite en expirant. Le dos reste droit. Les mains serrées près du corps vous sollicitez plus le triceps, plus écartées le pectoral travaille aussi.

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par Deepsky (membre) (81.49.145.xxx) le 05/06/06 à 21:51:25

La CAP c'est 80% des muscles du corps sollicités.

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par djidane (membre) (83.203.183.xxx) le 05/06/06 à 22:26:40

pour etre chipoteur : 80% de la masse musculaire plutot...
bon ça va je sors...
a+

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 06/06/06 à 11:38:15

merci deepsky mais ça va encore augmenter l'effet epaules de bodybuilder!!! ???!!!et je veux pas ..j'aime pas les rideaux à mouches mais quand meme...je n'ai peut etre pas compris le but de l'exercice ..
merci de m'avoir repondu

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par lulu (invité) (212.99.36.xxx) le 06/06/06 à 16:44:23

moi j'aimerais bien qu'on me donne un truc contre la cellulite: moi c'est pas le poids qui me gêne - 54 kg pour 1,68 m - mais une petite cellulite récalcitrante malgré la CAP...GRRRRR!!!!!!!!!!

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par TITEMARIE (membre) (86.192.28.xxx) le 06/06/06 à 16:51:07

moi j'ai perdu de la poitrine, c pas plus mal vu que j'en ai beaucoup
j'ai tonifié les jambes, mais j'ai hélas pas maigir, au contraire, j'ai grossi (la cap m'ouvre l'appétit)

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par chantal (invité) (82.127.113.xxx) le 06/06/06 à 17:14:55

C'et vrai que la course à pied "ouvre l'appétit"...Heureusement que la plaisir de courir dépasse le reste mais c'est quand même difficile de :
1) ne pas trop manger pour rester mince et pouvoir être en forme pour courir.
2) manger suffisamment pour pouvoir avoir la force de courir en endurance.
3) se surveiller, se contrôler, se peser, rectifier dès qu'1 kg apparait,se faire plaisir quand même.

Mais , c'est aussi grâce à ce contrôle, à ces contraintes, que nous arrivons à conserver une silhouette équilibrée et mince mais combien d'efforts entrepris. Pour nous les femmes il me semble que ce soit plus difficile. Nous méritons la reconnaissance de ces messieurs...

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par eric8 (membre) (196.203.152.xxx) le 06/06/06 à 17:45:23

la course a pied muscle le corp surtout pour les distance inferieur a 400 metre.

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 13/06/06 à 13:37:37

au secours l'ourse tu as calculé l'IMC de notre collegue?1m68 et 54 kg !!!et tu me dis que je risque de perdre 1 os si je fais moins?
adieu nutella,chocolat et autre delire gastronomique...je vais devenir plus serieuse (dit elle la bouche pleine de chocolat)..
à+

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 13/06/06 à 13:44:03

au pif +/- 19... mais elle précise bien vouloir perdre la cellulite et pas du poids ;o)

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par Martine (invité) (82.124.160.xxx) le 13/06/06 à 14:07:40

Sans hésitation, la cap muscle le corps. En 18 mois de pratique,abdos, jambes se sont tonifiés. Et pour nous les femmes, très important....Les bras s'affinent et se musclent considérablement(evitant l'effet triceps relachés dus à l'âge!!!
C'est vraiment un excellent sport pour bien vieillir.
Martine

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 13/06/06 à 14:14:53

Sans hésitation , Martine à voir ton look sur les reportages des Vincennus , la C.à P. donne des allures de GAZELLE .

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par MariedeLyon (membre) (90.4.165.xxx) le 13/06/06 à 14:57:47

Je dirais même mieux, Martine, c' est le sport pour ne pas viellir...
Nous sommes les plus belles et les plus beaux! nan!
Marie

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par zun (membre) (84.103.89.xxx) le 13/06/06 à 21:29:40

après m'être musclé le coude gauche (étant gaucher) et un ventre aussi généreux qu'enrobant ...il était temps que je rééquilibre l'ensemble...et c'est ce que semble faire la cap, petit à petit ...
il y a du dur sous le mou et ça, c'est nouveau !!!...accueil souple, maintien ferme ...

bon c'est vrai qu'il me reste du souple à enlever ...à vue de nez, j'en ai pour un an ...(20 kgs de trop et 1h/tous les deux jours)...

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par (invité) (78.237.250.xxx) le 24/10/10 à 22:33:37

La CAP affine le corps et le rend plus harmonieux, franchement plus joli, le dos est musclé, les jambes plus fines ; par contre la CAP n ouvre pas franchement l appétit, au contraire; mais oui, après une course l'on n'a jamais faim, je dirai que la course régularise l appétit (1m68 pour 50 kgs); oui, un peu léger.

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par (invité) (78.237.250.xxx) le 24/10/10 à 22:37:10

La CAP affine le corps et le rend plus harmonieux, franchement plus joli, le dos est musclé, les jambes plus fines ; par contre la CAP n ouvre pas franchement l appétit, au contraire; mais oui, après une course l'on n'a jamais faim, je dirai que la course régularise l appétit (1m68 pour 50 kgs); oui, un peu léger.

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 25/10/10 à 10:38:54

La CAP me donne de belles fringales. Le midi je cours depuis mon travail en passant à côté de 2 restaurants et 1 boulangerie. Au retour je ne rêve que d'une chose, c'est de rentrer, même en sueur, dans un des resto pour me faire servir un bon plat tellement mon ventre grogne.

Pourtant je prend un en-cas à 10h30 et une barre de céréales juste avant de partir.
Je ne souffre pas d'embonpoint (78kg/1.83) mais la CAP et la salle de sport me font manger comme jamais car mon corps me le demande.

Pour répondre à la question initiale, la CAP muscle jusqu'à un certain point mais pas la peine d'espérer avoir des cuisses de footballeur. La répétition des foulées et leur intensité limité (comparé au 400m cité un peu au dessus par ex) font travailler le muscle en endurance et très moyennement en puissance ce qui amène à ce que le muscle puise dans les réserves qu'il lui reste à brûler et lorsque ces dernières sont épuisées le muscle consommera sa propre protéine d'où l'affinage des muscles sollicités. A côté de ça et suivant le résultat voulu, il ne faut pas négliger l'alimentation en l'adaptant au niveau et à l'intensité de notre course. Personnellement je bois de l'eau sucrée en courant et à la salle.

Pour terminer je souhaiterais souligner que vous, Mesdames les coureuses, parmis les sportives, physiquement vous faites partie des plus séduisantes - sachez-le!

Mit²

la course à pied muscle - t'elle le corps ? par Vicky (invité) (82.216.100.xxx) le 26/09/14 à 21:52:01

Salut je voudrai savoir en combien de temps a peu près on commence a se sculpter en courant 45 min tous les 2 jours sachant que les autres jours je fais 1 h de longueur a la piscine avec palmes. Je fais 173 pour 61 kl et évidemment aucune fermeté 😔!!!besoin de savoir a ce rythme quand est ce que les effets bénéfiques arrives??!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge