Electrostim et entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Electrostim et entrainement par Mr_Ours (invité) (141.227.1.xxx) le 05/05/06 à 16:33:01

Bonjour,
Je lis ici et là des témoignages de personnes qui incluent l'ectrostim dans leur entrainement. L'idée est séduisante de penser que l'on puisse remplacer certaines sorties potentiellement traumatisantes par un travail equivalent "à la maison" et sans bobos.
Mais qu'en est il vraiment?
Des études serieuses ont elles eté menées sur le sujet?
Quels types ou combinaisons de "programmes" utiliser ?.. Combien de temps avant d'en percevoir les effets?
Je sais que parmi nous il y a des kinés , medecins, entraineurs, ou simples utilisateurs comme moi etc...Si qquns avaient des retours d'expériences (positives ou negatives) à partager , elles seraient les bienvenues.
Perso j'ai un PERFEX PRO4 dont je me sers uniquement pour la recup.
Merci à tous.

Electrostim et entrainement par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 05/05/06 à 21:03:27

Je n'ai d'expérience sur l'electrostim. que de témoignages d'amis.
Sur le plan cardio il n'y a quasiment aucune sollicitation , par contre sur le plan musculaire le travail est plutot interressant ainsi que pour la récup (capilarisation etc...) a condition d'utiliser des electro stim a courant bi-phasique (meilleur pénetration dans les fibres musculaires)
Peut remplacer une bonne séance de cotes si blessures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge