Du froid quand on a mal?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du froid quand on a mal? par Helsi (invité) (83.249.139.xxx) le 05/05/06 à 18:57:24

Peut etre que cette question est evidente pour certain mais pas pour moi...mais je me demandais quel etait le benefice de mettre des glacons a l endroit ou l on a mal?
Pour ma part lorsque j ai mal au dos ou aux epaules j utilise ma bonne et vieille bouillote remplie d eau chaude et j avoue que ca m aide vraiment. Alors pourquoi du froid brrrr? Merci de vos reponses.
Helsi

Du froid quand on a mal? par riri (membre) (82.253.194.xxx) le 05/05/06 à 19:00:28

saluuuuuuut helsi

le froid a un effet analgésique reconnu ...

par exemple quan don a mal aux dents , une poche de glaçon sur la joue est radical ...

Du froid quand on a mal? par Helsi (invité) (83.249.139.xxx) le 05/05/06 à 19:09:34

Tack tack riri!
Mais la chaleur alors? Moi ca m aide pas mal quand j ai un petit bobo et quand j ai mal au dos ca me le relache pas mal, c est pas tout aussi benifique que le froid?

Du froid quand on a mal? par riri (membre) (82.253.194.xxx) le 05/05/06 à 19:13:40

oui le chaud a aussi des vertus ...d'endormissement de la douleur ..mais le froid a surtout un effet anti inflammatoire .. pour les muscles ça calme la douleur et ça soigne !! .

le chaud ne fait que calmer la douleur

Du froid quand on a mal? par Helsi (invité) (83.249.139.xxx) le 05/05/06 à 19:18:10

Hocki docki riri!
Je suis en train de tester le froid car je rentre de ma ballade quotidienne et mon talon droit me fait mal. Pour avoir deja eu une aponevrose je flippe un peu ou c est juste lie a mes nouvelles semelles. Je me coucherai moins bete ce soir. Encore merci!

Du froid quand on a mal? par MariedeLyon (invité) (86.193.179.xxx) le 05/05/06 à 19:22:06

Ce n' est pas simple Helsi :
Les douleurs rhumatismales et articulaires( inflammatoires), les contractures musculaires sont calmées par la chaleur.
Les tendinites, entorses, douleurs migraineuses ou dentaires, les claquages musculaires sont calmés par le froid.
http://www.entraineur.ch/index.php?page=medical/medical.php
Marie

Du froid quand on a mal? par Helsi (invité) (83.249.139.xxx) le 05/05/06 à 19:28:16

Merci Marie ton lien est pas mal et il a le merite d etre clair sur lutilisation du chaud et du froid!
Helsi

Du froid quand on a mal? par bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 05/05/06 à 19:29:45

2 cas:
- traumatisme avec épanchement sanguin (entorse, contusion,élongation musculaire, rupture musculaire) -> application de froid pour limiter l'épanchement sanguin

- Courbatures, contracture, crampe -> application de chaud afin de favoriser la circulation sanguine et de favoriser l'élimination des déchets

Bozo

Du froid quand on a mal? par riri (membre) (82.253.194.xxx) le 05/05/06 à 19:54:18

oui on est tous d'accord pour dire que le froid a un effet anti inflammatoire , et analgésique , et que le chaud simplmeent analgésique et pas anti inflammatoire ...

Du froid quand on a mal? par Mickael88700 (invité) (80.214.4.xxx) le 19/08/12 à 23:04:03

Le froid et tres tres bon mais il faut metre une poche de froid pendent 10 minute puis enleve et attendre 5 minute si apres les 5 vous avez encore mal vous recomence 10 minute mais Noublier pas de metre un linge propre autour de la poche de glace Sais dangerai de meyte la poche de froid comme sa sans rien sur la peau !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge