qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par micke (invité) (83.199.188.xxx) le 05/05/06 à 19:14:46

salut a tous,
j ai ressenti une douleur trés vive il y a 3 semaine tout en haut des deux tibias aujourd hui j ai mal plus qu au tibia gauche a droite la douleur a completement disparu par magie.a droite la douleur persiste mais j ai bcp moins mal qu il y a trois semaines en courant je ne la ressent qu un peu.j ai un peu plus mal apres l effort pendant environ 2heures et apres ca passe.est ce que cela peut etre une fracture de contrainte?je prefere faire attention je prepare le marathon du mont st michel.merci d avance a vous tous

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par DocB (membre) (62.203.233.xxx) le 05/05/06 à 19:35:16

Symptômes d'une fracture de fatigue: douleur.
Si ca passe d'un côté, c'est que ce n'est probablement pas une fracture. Par contre il faut se méfier des périostites (voir ce terme sur les sujets fréquents), qui sont parfois bilatérales, et qui peuvent survenir quand on s'entraîne beaucoup comme pour un marathon.

DocB

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 05/05/06 à 19:48:21

@docB
Es-tu vraiment un doc ?
Si oui j'aurai une petite question ?

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par DocB (membre) (62.203.233.xxx) le 05/05/06 à 19:50:06

Présent

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 05/05/06 à 19:57:56

Voilà,
On parle de tachycardie ou d'arythmie cardiaque dans un état proche de rythme cardiaque au repos , mais qu'en est-t'il dans un état d'effort.
Persiste- t'elle ?
Cela pourrait t'il donner de " fausses " fréquences cardiaques maximales ? relevées lors d 'un test d'effort ?

Tomis

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par Frédéric (membre) (82.123.209.xxx) le 05/05/06 à 20:00:49

A mon avis s'il y a des pics très brefs de fréquence cardiaque (i.e. pointe à 220 alors que le patient est régulier à 195 à la fin du test) on doit être capable de lire ces sautes et de les éliminer du résultat du test ?
ƒred

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par DocB (membre) (62.203.233.xxx) le 05/05/06 à 20:14:54

Bonnes questions!

On va séparer les deux problèmes:
-l'arythmie de repos est une irrégularité de la fréquence cardiaque, mais dont la fréquence reste à des valeurs normales (60-100 pour le commun des mortels, 40-80 pour les gens entraînés). Le sportif jeune ralentit sa FC par des effets de l'entraînement sur un système nerveux particulier (appelé parasympathique), qui s'oppose au système nerveux sympathique (responsable de l'excitation, de l'adrénaline). Ce système parasympathique devient prédominant, maisn en même temps il arrive que le coeur ait des problèmes à bien conduire les impulsions électriques de manière régulière, d'où possible arythmie.

Cette arythmie de repos se corrige obligatoirement à l'effort, où le système sympathique est activé et donc la régulation du rythme redevient normale.

-Au repos on peut aussi avoir d'autres types d'arythmie, comme ce qui s'appelle la fibrillation auriculaire, battements tout à fait anarchiques et irréguliers et de "force" différente (quand on palpe le pouls). Cette arythmie ne disparaît pas à l'effort et doit être examinée par un électrocardiogramme et un médecin, rapidement.

-Il existe des arythmies rapides qui peuvent apparaître pendant l'effort, pouvant emballer le coeur jusqu'à 250-280 battements par minute, qui sont le reflet d'une anomalie de la conduction électrique dans le coeur, le plus souvent pas grave, transitoire, sauf qu'occasionnellement ça crée des malaises, voire des pertes de connaissance, très très rarement un arrêt cardiaque. On parle alors de tachycardie paroxystiques (de type nodale ou par faisceau accessoire, Wolff-Parkinson-White, pour ceux que les détails intéressent). Celles-là, on peut les traiter et les faire disparaître, par médicaments ou intervention spéciale sur le coeur en passant par les veines (ou artères).

Ca peut donc fausser un test maximal. Mais la cause principale d'une fréquence cardiaque très (trop) haute) pendant un test, c'est un défaut du cardiofréquencemètre, une interférence....tout à l'heure, à vélo, j'ai fait du 145 km/h et je pulsais à 288/min!!! Et j'ai dû m'arrêter pour laisser passer le train...lol

DocB

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par micke (invité) (83.199.188.xxx) le 05/05/06 à 20:59:54

merci bcp pour le renseignement

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/05/06 à 22:38:11

DocB génial et super sympa-et en plus il a de l humour..

qu elles sont les syptomes exacte d une fracture de fatigue par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 05/05/06 à 22:42:23

@docB
Merci(avec retard) pour les réponses à mes questions (j'étais déconnecté)

Arythmie cardiaque et endurence par Icare68 (invité) (196.3.50.xxx) le 10/09/07 à 12:58:15

Bonjour,
Je vais essayer de présenter mon cas de façon succinte :
Homme 37 ans, 1.86m, 85 kg.
Je cours en moyenne 2-3 fois par semaine 12-13 km avec 300 m de dénivelé en 1H10.
J'arrive à faire tout mon circuit, y compris la partie raide montante avec une FC ne dépassant pas les 140 (ma FCmax : 184), j'ai même tendence à faire le tout à une moyenne de 130.
Je n'ai presque jamais fait de fractionné, je ne fais QUE de l'endurence (je ne fais aucune compétition).
Je fais aussi du vélo où je traine la remorque avec 2 enfants (60 kg en tt), sur de longues distances et dénivelés (vacances toujours à vélo avec les enfants).
Suite à qq petits problèmes de genoux, j'ai remplacé une séance hebdomadaire par 2km de natation (crawl).
Depuis ça va mieux pour mes genoux.

Ma question : depuis 1 mois j'ai de petites arythmies, essentiellement le matin, pendant 1-2H. Tous les 20-50 battements de coeur, mon coeur fait un "saut" (je le sens), et il fait une micro pause d'1/2 voire d'1 battement en durée.
Je n'ai pas de malaise, particulier, si ce n'est cette gène dans la poitrine à cause de ces "sauts".

Est-ce un entrainement pendant des années (10 ans maintenant) exclusivement ciblé sur l'endurence qui pourrait être en cause ?

J'oubliais, pour les médecins du forum, je suis sous traitement contre l'hypertension artérielle. Avec du Kenzen 8mg (1 cpr/j), et ma tension avec traitement est de 12/8 (sans 14/9 voire 14/10). Je supporte ce traitement depuis 10 ans sans problèmes.

Voilà, merci d'avance pour toute suggestion.

N.B je vais voir le cardiologue ce soir. Je posterai les conclusions.

Icare68

désolé, je ne maitrise pas encore le forum (pourtant simple !) par Icare68 (invité) (196.3.50.xxx) le 10/09/07 à 12:59:33

Oups, désolé, je sais ce poste aurait dû atterir sous un nouveau sujet. Je me suis planté de manip.

Icare68

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.