Conseils: le choix des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils: le choix des chaussures par Eric68 (membre) (66.131.12.xxx) le 06/05/06 à 07:31:15

Bonsoir,
actuellement j'ai une paire de "New Balance" pour coureur de type "Universel" mais je souhaite les changer car elles ont des kilomètres au compteur comme on dit et donc beaucoup moins d'amorti.

Mon choix se porte vers les "New Balance M 1060 WR" ou les "Asics running GEL NIMBUS VII"

Avec l'entraînement et la préparation pour le marathon de Montréal (Dim 10 septembre) je vais certainement perdre quelques kilos et descendre en dessous des 70kgs
J'ai choisi ce type de chaussures destinés aux coureurs lourds (plus de 70kgs) car je privilégie l'amorti, la stabilité et le confort au poids des chaussures.
Je cours principalement sur route, 3 fois/Semaine (environ 45kms)
Je tiens a préciser que j'ai des semelles pour corriger un déséquilibre des membres inféreurs (jambe droite plus courte et donc genou droit qui tourne vers l'intérieur)
D'autre part, j'ai tendance à courir sur l'avant du pied, donc la pression exercée à ce niveau est très importante.
Ce qui m'a déjà occasionné une aponévrosite plantaire à la suite d'un entraînement trop intensif.
En fonction des infos mentionnées ci-dessus, pouvez-vous me faire part de vos conseils et choix dans ce domaine.
Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement et Sportivement, Kenavo !

Eric

Site perso: http://www.emigraphic.com/course/intro.php

Conseils: le choix des chaussures par drakar3 (invité) (86.209.179.xxx) le 06/05/06 à 08:01:18

Ma seule expérience en NB fut négative : confortables le premier mois, j'ai rapidement eu l'impression de courir nu pied sur le bithume (c'était des 772 je crois).
J'ai alors fait un tour sur les forums et me suis laissé tenter par les Gel Nimbus VII, toujours plébiscitées.
145 euros, certes, mais quel confort, de vrais chaussons.
Après près de 2 mois d'utilisation et une quarantaine de kms par semaine, ça va toujours très bien.
On perd peut être un peu de dynamisme rapport au poids mais ce n'est pas certain...
Là, je cherche une chaussure de réserve et suis intéressé par les Mizuno Wave Precision, qui semblent très bien aux dire de beaucoup. Gros avantage : on les trouve pas chers du tout sur certains sites : http://stores.ebay.fr/NEWS-G-SPORTS-VISITEZ-LA-BOUTIQUE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge