Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 12:15:05

Bonjour,
me revoilà avec mes cloppes...heu non...puisque pas une cloppe depuis 5 mois après 30 ans de tabagisme immodéré.
Récemment, lors du stage d'athlé de Paques organisé par mon club, j'ai connu un effort ou plutot une douleur différente : le lactique, brulures dans les jambes et non plus dans les bronches...
Jusque là, c'était plutôt des pb de ventilation, de souffle, de bronches qui brulent, qui freinaient mes allures aux fractionnés. Il n'y a que sur des 200m que je m'éclatais (42s)sans soufrir. OK je débutais (je cours depuis octobre 2003), mais encore en septembre dernier, je peinais vraiment pour faire des séries de 1000m en 4mn30s, ou des 500m en 2mn7s.
La respiration était vraiment diffcile. Aujourd'hui 5 mois après avoir arrêté complètement la cloppe, je ne souffre plus du tout sur des 1000m en 4mn30s, j'arrive même à papauter de temps en temps.Et je passe les 1000m en 4mn18/20 sans aucun PB, ou les 500m en 1mn57 sans aucune difficulté, irréalisable ou impensable il y a un an....il y a quelques mois.
Je découvre maintenant des douleurs musculaires aux cuisses que je ne connaissais pas avant puisque trop génée par une respiration difficile. Hier j'ai forcé sur des fins de 1000m, plus exactement sur les 300 derniers m de 1000m.
Quelle joie de connaitre ces nouvelles douleurs qui apparaissent enfin avant celles de la cloppe.
Bref, c'est un petit témoignage d'ex-fumeuse
ODT

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 06/05/06 à 12:31:17

bravo que le plaisir de tes sensations physico-corporelles soient plus fortes que l'envie d'en griller une...encore félicitation pour ce parcours comme quoi l'abandon peut engendrer du bien.....

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 12:39:28

merci...
Au prochain abandon en course, j'abandonne aussi l'arrêt de la cloppe.
Vaut mieux pas que j'abandonne en course..lol
JPII ou Monsieur le curé aura du travail...si je passe à confess...
ODT

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 12:45:27

sensation physico-corporelle...brulures aux cuisses, quelle joie...
On se croirait au pays des sado-maso.
Quoique se cramer avec 30 cloppes par jour et courir des 8x500m avec les poumons qui crament, c'est pas mal aussi côté sado-maso
ODT

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Alex (invité) (80.118.246.xxx) le 06/05/06 à 17:59:28

Je passe par là et je confirme!

Non pas le côté Sado-Maso, j'avoue que c'est pas mon truc (après chacun ses goûts...), mais l'aspect hautement contradictoire de se taper des séries de VMA, soit disant pour améliorer sa condition, alors qu'on fume comme un porc à côté.

C'est mon cas, pas encore essayé d'arrêter, mais je ne désepère pas de suivre ton exemple ODT

Et quand on combine ça avec une crève, on aboutit à un véritable cataclysme brochiolique, comme j'ai pu à nouveau le constater cette semaine: devais faire 10x400, a pas pu faire plus de 4x...
Et je vous raconte pas la tête des types qui étaient sur le stade en même temps que moi. Ils devaient se demander ce qu'un tuberculeux pouvait bien foutre là à fractionner.

Demain, j'arrête...

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 18:22:20

oui Alex,
il n'est jamais trop tard (en général)pour arrêter...quand on est en bonne sante,
mais TOUJOURS trop tard quand le mal fait "toc toc, enfin je suis là".
Je ne sais pas quel âge tu as...en tout cas je peux t'assurer qu'à 41 ans, j'ai bien fait d'arrêter.
ODT

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 06/05/06 à 18:31:29

alex, sérieux,
tu n'hésites pas à te faire aider et hop tu te lance.
Tu verra, c'est que du bonheur

alain, bientôt 11 mois.

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Alex (invité) (80.118.246.xxx) le 06/05/06 à 19:11:38

@ODT:31 piges, 12 de tabagisme (je suis de juillet, autrement dit cancer...désolé pour l'humour noir, qui me fait rire jaune d'ailleurs...)

@Alain: j'ai ça en tête: reprise sérieuse de la CAP depuis novembre. Moins de conneries au niveau alimentation, 6 kilo en moins. Encore 5/6 kilos pour être bien à mon avis, et GO! patchs, nicorette, infusions au goudron, la totale...je pense que je vais passer de 50 à 80 Km par semaine sans même m'en rendre compte tellement je vais être speed. Par contre, ça risque d'être dur au niveau poids/bouffe : je suis pas classé en cap, mais je suis au moins régional 1 en vin/fromage/pain/charcuterie (un bourguignon a sa fièrté...)

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 19:29:27

@Alex
Arrêtes de fumer et continues à courir. Surtout arrêtes d'attendre pour arrêter de fumer et commence à te dire que la cloppe NE SERT A RIEN, sinon que de t'accompagner dans un tourbillon infernal dont il te sera de plus en plus difficile de sortir.
Dis toi bien une chose :
- soit tu arretes rapidement cette saloperie pour n'en retirer que des bénéfices et avoir enfin une vie normale, sans douleur thoraciques, sans crachats interminables le matin, sans plus d'haleine horrible ou d'odeurs à vomir chez toi ou tes vêtements, et enfin pour courir de plus en plus vite, et surtout de plus en plus LIBRE et heureux d'avoir arrêter et facilement, car c'est assez facile finalement après avoir bien doser l'inutilité de cette saloperie,
- soit tu continues, mais là ce sera encore plus difficile d'arrêter, les années de tabagisme passant...car de toutes manières tu seras obligé un jour ou l'autre d'arrêter car santé ou porte-monnaie ruinés. Et si tu n'arrêtes pas, ben... tu as toutes les chances d'en "crever" comme bien d'autres à la cinquantaine...
Désolée pour ma franchise...
ODT

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 06/05/06 à 19:38:59

Alex, l'avantage de faire de la CAP, c'est que ça aide à mieux manger et que ça régule le poids. Pour mapomme, j'ai perdu 4 kg depuis que j'ai arrêté de fumer et commencé la CAP en septembre.
Tu es mûr maintenant, qu'importe les quelques kg que tu voudrais perdre, il viendront le moment venu.Aller op, tu verra, l'eau n'est pas si froide ;)

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par serge92 (membre) (81.249.52.xxx) le 06/05/06 à 19:46:08

@ ODT OUF OUF OUF......???? je me refuse le post polémique j'ai écrit FIN et je m'y tiens. je te souhaite un bon week-end moi je quitte le boulot ....et vais fêter l'anniversaire d'une amie puis demain et lundi CAP

laisse tomber la polémique GM on ferait mieux de faire silence, non? je voulais te joindre par mail mais nothing

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 06/05/06 à 20:03:27

@serge
tu voulais mon email ?
ODT

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Alex (invité) (80.118.246.xxx) le 07/05/06 à 16:04:04

@ODT: t'en fais pas pour ta franchise
tu dis ça pasque t'es colère, c'est tout ;-)

@Alain:ben c'est(entre autre) dans l'idée d'arrêter de fumer que je me suis remis à la cap. Maintenant, j'ai pas envie de courir trente mille lièvres à la fois. Déjà je retrouve mon poids de forme. Ensuite, j'arrête la clope, en sachant que je vais certainement re-grossir un peu (mais bon, pas grave, j'aurai de la marge)

Merci pour vos avis(ça ressemble à une petite réunion des fumeurs anonymes ce post), et bon we

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/05/06 à 16:22:53

le truc des fumeurs anonymes, ça marche très bien tu sais.
En tout ca cela m'a beaucoup aidé

bonne courses

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par (invité) (81.53.20.xxx) le 07/05/06 à 16:26:21

moi aussi j'ai arreté le tabac il ya 3 mois et demi
je fumais pas trop car la pratique du cap me limitais
mais depuis que j'ai arreté alaors la ... bonjour
j'ai 8 puls de moins sur mon cardio a effort egal
et pour le fractinonné : grande progression et beaucoup moin de souffrance au niveau du souffle et pour couronner le tout meilleurs pers en compet
bref l'arret du tabac est du pain béni
est a ce qui me lise le plus dur est d'arreter certe mais quel satifaction apres!!!
amen

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 07/05/06 à 21:16:23

Ola los amigos,
Je voulais rajouter mon pti mot perso sur mon expérience:j'ai 39ans,23 ans de tabac derrière moi malgré des arrets à chacune de mes 3 grossesses,pas du tout sportive,meme au collège je détestais courrir...
Cela fait 2mois 1/2 que j'ai commencé à courrir,les premiers jours de courses atroces :j'ai craché mes poumons et tenu meme pas 5mn,je n'avais pas du tout de souffle l'horreur...Aujourdhui cela fait 9 mois que j'ai arrété de fumer et ce matin j'ai courru presque 8km en solitaire,sous la pluie et je me sens libre comme jamais...
Pour rassurer ceux qui ont peur de grossir je fais 1 kilo de plus que l'année passée,j'ai perdu 1 taille 1/2 environ avec la cap voila donc le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout lol!!!

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 08/05/06 à 01:54:52

Bon...9 mois, 11 mois, 3 mois et demi...je suis dans la petite moyenne avec mes 5 mois "no clop". Reste plus qu'Alex a attraper...on l'aura...cet Alex, car nous, maintenant et TOUS ENSEMBLE, on court plus VITE !!!
ODT

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par pierre (invité) (62.147.74.xxx) le 08/05/06 à 14:03:26

Merveilleux témoignage ... ODT....
continue à regarder passer les A N N E E S et faire des émules partout partout partout autour de toi .. et ne te dis pas que c'est sado macho d'avoir mal aux bronches avec un 4 20 au 1000 .. tu peux faire encore mieux .. encourager Alex par exemple c'est un nouveau défi A+ ... Piermer

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par plage (invité) (195.93.102.xxx) le 08/05/06 à 16:34:57

je crois que je suis la reine de la rechute, j'ai du arrêter des dizaines de fois sans jamais dépasser 1 mois d'arrêt consécutif. Là j'en suis à 7 mois d'arrêt + 2 kilos en faisant de la cap 3 fois/semaine et cette fois j'espère bien que c'est la bonne.

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par koto (invité) (83.228.219.xxx) le 08/05/06 à 17:19:02

une nouveau plaisir?
DES nouveaux plaisirs...
Entrainements plus faciles a assumer, donc plus (+) de course à pieds, donc pas pris plus de 1 kilo, et perdu 1 taille en habit, pas besoin de régime, la super pêche et pas peu fiere de moi!
Vas-y Alex!

koto

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Alex (invité) (80.118.245.xxx) le 08/05/06 à 23:03:12

heu...
j'ai pas la pression là...
du tout..

j'ai l'air malin maintenant avec mon paquet de malbak tout neuf :o(

ok, je sors...

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/05/06 à 23:05:19

tu as raison Alex, toujours pénibles les ex ... :)))))

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par Alex (invité) (80.118.245.xxx) le 08/05/06 à 23:33:24

Ben ça dépend,
mon ex était surtout pénible avant qu'on se quitte
mais bon, c'est un autre débat.

Arrêt du tabac - un nouveau plaisir en cap par koto (invité) (83.228.176.xxx) le 09/05/06 à 10:22:25

pénible chiante nerveuse criseuse somnenbule insupportable abattue dépressive goinfre surexitée détraquée déstabilisée

moins pénible moins chiante moins nerveuse moins criseuse
moins dépressive

presque plus chiante presque plus criseuse presque plus dépressive

en forme la pêche fière contente forte sûre capable capable capable capable capable

non fumeuse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge