comment reconnaitre une tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment reconnaitre une tendinite ? par Pitite (invité) (193.249.177.xxx) le 06/05/06 à 18:16:40

Bonjour, j'ai une douleur au tibia donc je pense que c'est une périostite mais je continue sous caché. Le problème c'est que j'ai une douleur asssez diffuse qui est venu au niveau du tendon d'achille. Est une tendinite?
Merci

comment reconnaitre une tendinite ? par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 06/05/06 à 18:43:46

En général une tendinite provoque une douleur vers l'insertion du tendon sur l'os, donc plutôt à proximité d'une articulation.
Il est possible que cette douleur soit une inflammation du tendon d'Achille, mais l'idéal, en plus du repos, serait de consulter.
Et courir sous cachet (anti inflammatoire ?) est le meilleur moyen d'aggraver la situation, le médicament masque la douleur.
ƒred

comment reconnaitre une tendinite ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/05/06 à 19:39:53

la tendinite se décèle à froid : genre au lever du lit quand tu poses le pied par terre. c'est vraiment le signe le plus flagrant... sinon tu peux avoir différentes zones douloureuses pour la tendinite d'achile : à l'insertion du tendon d'achille soit tout en bas du talon, au creux du talon (bursite), ou un peu plus vers le mollet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge