décontraction des jambes et des cuisses?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

décontraction des jambes et des cuisses? par momoVH3 (invité) (86.219.57.xxx) le 06/05/06 à 23:09:15

Qui a une astuce pour se décontracter les muscles des jambes et des cuisses lorsque ceux ci sont trop durs?

décontraction des jambes et des cuisses? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 06/05/06 à 23:10:18

moi j'ai une technique mais c'est assez long à expliquer..

décontraction des jambes et des cuisses? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/05/06 à 23:11:11

je crois que de mettre ses jambes dans la glace pendant dix minutes donne de bon resultats

décontraction des jambes et des cuisses? par momoVH3 (invité) (86.219.57.xxx) le 06/05/06 à 23:11:51

Domage, car ça m'aurait vivement intéressé.
momo

décontraction des jambes et des cuisses? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 06/05/06 à 23:15:37

Pour les tendons oui mais pour les muscles ?... je ne crois pas..
Donc Momo, 1ère étape : assis toi par terre, jambes tendues, et penche le buste en avant, les bras tendus, attrapes tes pieds avec tes mains (si tu le peux ou le plus possible pour étirer les papates), penche la tête sur tes genoux, et expire lentement, reste qq minutes dans cette position.

décontraction des jambes et des cuisses? par momoVH3 (invité) (86.219.57.xxx) le 06/05/06 à 23:19:08

Merci floflo. Je pense que c'est uniquement pour les tendons. Mon problème est que je trouve mes muscles trop contractés et j'ai peur de la blessure

décontraction des jambes et des cuisses? par momoVH3 (invité) (86.219.57.xxx) le 06/05/06 à 23:20:42

je n'ai qu'une semaine pour rendre mes jambes souples, car après j'ai les France de marathon.

décontraction des jambes et des cuisses? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 06/05/06 à 23:26:46

2ème étape :

Allonge toi sur un lit, bras et jambes légèrement ecartés, tu ne penses plus à rien, concentre toi sur une partie de ton corps. Inspire par le nez en gonflant le ventre, lentement mais profondément, expire de façon TRES lente en relachant tous les membres de ton corps, et ceci plusieurs fois, si tu reste concentré sur la même partie du corps, tu dois sentir dans un premier temps des fourmillement et ensuite une chaleur, au fur et à mesure concentre toi sur les autres parties du corps, etc etc, tous les muscles de ton corps va se relacher, dont ceux des jambes qui nous intéresse aujourd'hui. Tu seras complètement relaché quand tu n'auras plus d'acoup à l'expiration? et quand tu sentira ton corps de plus en plus lourd. Il faut que tu fasse ça 20 mn pour que ce soit efficace. Quand c'est terminé, surtout, ne te lève pas d'un coup, mal de tête assuré, bouge chaque membre progressivement.
Ceci marche également bien pour les insomnies, le soir au coucher. Pas facile à pratiquer, mais efficace, c'est une question d'entraînement. Et si tu n'y arrive pas du 1er coup, ne t'énerve pas, généralement, il faut faire 5 à 6 essais pour y parvenir.
Désolé, c'est un peu long mais c'est très sérieux ce que je dis..

Biz

Floflo

décontraction des jambes et des cuisses? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/05/06 à 23:26:51

Hier l'osthéopathe qui jugeait mes adducteurs "rétractés" m'a fait une séance de "cryo...quelquechose", en gros du froid propulsé...j'ai été agréablement surprise du résultat et de la décontraction que ça procure, donc je rejoins l'avis ci-dessus.
les massages à l'huile, comme si tu "essorais" bien les quadriceps (faut avoir des grosses main voire un volontaire) font pas mal de bien aussi

décontraction des jambes et des cuisses? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 06/05/06 à 23:42:05

Personne n'a parlé des massages ?

J'ai de la chance, mon kiné est aussi masseur et élève ostéopathe.

Il fait tout ce garçon, sauf le café :)

Ca détend, ça décontracte, et en plus on peut se les refaire soi-même.

Laurent

décontraction des jambes et des cuisses? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 06/05/06 à 23:48:42

Je ne jamais réussi à me décontracter en me faisant des massages moi même, ça n'a pas le même effet que quand c'est fait par quelqu'un d'autre.. va savoir pourquoi..

décontraction des jambes et des cuisses? par momoVH3 (invité) (86.219.57.xxx) le 06/05/06 à 23:51:43

Merci a tous pour vos conseils. Je vais les mettre en oeuvre. Bon week end
Momo

décontraction des jambes et des cuisses? par parisi (membre) (81.185.100.xxx) le 06/05/06 à 23:56:04

Momo : l'ostéo m'a indiqué pour décontracter les muscles fessiers , une posture que je connais bien car je pratique le yoga .
Elle s'appelle la demi posture du héros légendaire ARDHA MATSYENDRASANA

Assis par terre , on alloge une jambe et on passe l'autre par dessus derrière la cuisse et on pratique une torsion qui étire beaucoup le haut de la cuisse et le fessier .

Je le fait actuellement et aussi , je me masse en faisant rouler une balle de tennis usagée sur les muscles contractés et ça commence à aller beaucoup mieux .

A+++ parisi

décontraction des jambes et des cuisses? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 07/05/06 à 00:03:01

floflo je comprends, ça dépend aussi de ton degré de souffrance, après un marathon n'importe quoi peut faire l'affaire pour se décontracter, et les automassages sont instinctifs.

Il faut dire aussi que ma compagne est nulle en massage, je préfère quand c'est mon kiné :)))

décontraction des jambes et des cuisses? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 07/05/06 à 00:05:00

mdr.. idem..

décontraction des jambes et des cuisses? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/05/06 à 13:02:18

Moi non plus floflo, c'est gros un quadriceps pour nos toutes petites mains...par contre je me demande si en utisant un truc genre rouleau à patisserie, on arriverait pas à des résultats plus probants qu'avec nos mimines... j'ai déjà utilisé une sorte de rouleau pour mes mollets et c'était vraiment pas mal.

décontraction des jambes et des cuisses? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 07/05/06 à 13:06:11

lol !! j'ai pensé exactement à la même chose hier mais j'osais pas le dire.. le mien est neuf, (je suis une piètre cuisinière) je sais quoi en faire maintenant !

décontraction des jambes et des cuisses? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/05/06 à 13:10:37

tiens moi aussi je vais essayer de trouver ça dans la cuisine ; ) !!!

décontraction des jambes et des cuisses? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 07/05/06 à 14:08:15

pour visualiser l'excellente posture Yoga dont évoquait Parisi :

http://www.yogajournal.com/poses/485_1.cfm

décontraction des jambes et des cuisses? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 07/05/06 à 17:15:09

un quadriceps qui a mal c'est un quadriceps qui a mal...

touchez moi avec votre rouleau les filles et vous êtes mortes :))))

100% mimines pour moi merci.

En revanche ma grand-mère a un truc depuis des années et qui a la forme d'un rouleau à pâtisserie, c'est pour rouler sous la plante des pieds, ça masse il paraît.

décontraction des jambes et des cuisses? par deepsky (membre) (81.49.191.xxx) le 08/05/06 à 19:02:40

Mettre les jambes en l'air pour favoriser le retour veineux. Douches glacées du bas vers le haut. Massages avec de l'arnica.

décontraction des jambes et des cuisses? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/05/06 à 20:00:51

Douche de bas en haut, c'est jambes en l'air ou l'inverse ?
Où là là, c'est compliqué ...

Je sais, c'est pas drôle, je m'en vais ...

décontraction des jambes et des cuisses? par Sarah.Ele (invité) (91.180.176.xxx) le 28/10/11 à 16:29:37

J'ai fais du breakdance mercredi et cela fait deux jours que j'ai très mal aux muscles de ma cuisse gauche, j'ai du mal à descendre les escaliers et ça me fait mal au moindre effort, quelqu'un n'aurait pas quelque chose pour détendre mes muscles ou pour arrêter cette horrible douleur?
Merci beaucoup !

décontraction des jambes et des cuisses? par Bobola (invité) (31.32.178.xxx) le 05/07/12 à 12:01:06

J'ai exactement les memes que toi sur la cuisse gauche.
Je sais que ton dernier message date un peu mais j'ai l'espoir fou que tu me repondes..

Est ce qu'aujourd'hui cette douleur est passé?
Si oui, comment as tu fait?

Je ne peux meme plus monter les escaliers, ma jambe se contracte enfin surtout la cuisse, c'est atroce comme sensation!

Merci de ton aide.

décontraction des jambes et des cuisses? par (invité) (80.12.39.xxx) le 29/04/18 à 18:51:33

Huile eucalyptus dans bain chaud

décontraction des jambes et des cuisses? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 30/04/18 à 09:24:13

Se masser avec une huile décontractante, genre Kimas. :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge