TRAIL depuis le bord de touche ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TRAIL depuis le bord de touche ... par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 07/05/06 à 15:42:34

Bonjour,

J'ai filé un coup de main pour l'organisation du trail de Besançon en tant bénévole,(http://trailbesancon.free.fr/index.php?lng=fr), j'étais au sommet de la première difficulté pour indiquer le le chemin vers 8h30.
J'ai été impressioné par les coureurs de tête mais aussi par tous les autres qui pour certains galéraient déjà si je puis dire.
Je les ai tous encouragés du premier au dernier puis j'ai rejoint le premier ravito afin de les revoir.
Ensuite je me suis rendu en footing les retrouver avant la dernière difficulté.
Je n'ai pas vu les premiers, trop rapides, pour les suivants les visages des traileurs étaient bien marqués, des crampes étaient la aussi ... dur, dur pour les 7 derniers km a affronter.
Je les ai encore et encore soutenu dans leurs efforts.
Il était finalement 12h quand je me décide de rentrer à la maison.
J'ai passé une super matinée.

Je crois que j'ai trouvé un bel objectif pour 2007 mon premier trail, pour moi qui débute la cap j'ai été séduit.

Chapeau bas les traileurs !

Bonne récupération.
++

TRAIL depuis le bord de touche ... par Castor Junior (membre) (82.121.156.xxx) le 07/05/06 à 15:49:21

Salut Bruno,
Superbe message, qui montre bien, de l'autre côté du miroir, que les bénévoles jouent un rôle essentiel dans les courses. Ils passent souvent plus de temps que les coureurs, leur apportent un soutien de tout instant, et sont, pour beaucoup d'entre eux, également coureurs, de tout niveau, et en tout cas de vrais amoureux de la course à pied.
Merci à toi et à tous les bénévoles que nous croisons sur toutes nos courses.
Et à bientôt sur un trail ;-o)

L'Castor Junior

TRAIL depuis le bord de touche ... par runstephane (membre) (83.112.66.xxx) le 07/05/06 à 20:48:35

Salut Bruno,

Je rejoins l'castor junior, c'est un beau message que tu nous livres là.
Et si ça t'a donné envie de les voir « galérer », alors c'est sûr, tu prendras énormément de plaisir à passer de l'autre côté de la rubalise…

Bonnes courses natures !

À bientôt,
runstéphane

TRAIL depuis le bord de touche ... par hervé13 (membre) (83.205.132.xxx) le 09/05/06 à 18:42:19

C'est vrai que le boulot des organisateurs et des bénévoles est vraiment impressionnant. Ce week-end, j'ai accompagné ma femme au Trail de l'Ardéchois. Quand on est spectateur, on a une petite (très petite !!) idée du travail que cela représente. Il n'y a qu'un mot à dire : Bravo.

TRAIL depuis le bord de touche ... par vil coyote (invité) (81.248.215.xxx) le 09/05/06 à 19:17:53

et surtout MERCI ! ;-)

TRAIL depuis le bord de touche ... par Rem (membre) (84.99.241.xxx) le 10/05/06 à 22:12:25

Oui, merci a toi et tous les benevols.
Tout a fait le portrait de ceux que j'ai croisé ce we.
Tout a fait mon portrait aussi pour les galeriens ;o)
C'etait mon 1er trail 21km 700D+.
Que c'est beau ...mais que c'est dur.
Plus dur que mon 1er MDP(2006 aussi).
Enfin, c'est juste que je fut bien presomptueux au debut. Et malgré l'encouragement des benevoles, c'etait vriament à l'arraché.
je ne regrette pas d'avoir essayer. J'aime bien "l'esprit" trail, +/- autosuffisance. pas de detritus ds la nature.
(je repense tout d'un coup aux milliers de bouteilles plastique, peau de bananes qui jonchaient ds Paris)
En plus , c'etait un trail à taille humaine, les benevoles aux petits soins. Au ravito, il y avait des gateaux fait maison(enfin je crois).
Par moment, on se retrouvait seul personne devant, personne derriere. Juste le bruit de la forêt, le parfum des genets en fleurs et le souffle... court, très court.
J'en referai un, un peu mieux preparé cette fois et tout doux a

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge