Endurance ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance ... par PerezCuapio (membre) (86.212.184.xxx) le 08/05/06 à 21:48:44

Bonsoir ,

à chaque sortie le dimanche matin de préférence j'augmente progressivement les distances , en gros depuis 2 mois , avant pendant une bonne année je ne dépassais pas les 30 min de course de temps en temps ...

donc au cours de mes dernières sorties j'ai couru 30 ouis 35 puis 42 puis 47 puis 54 puis 1h05-1h10 hier ... je compte augmenter de 5 en 5 min pour atteindre bientot les 2 heures , parallèlement à ça l'autre séance sera du 30/30 ...

d'où ma question : est-ce trop vite augmenter ou ça ne pose pas de problème ?

je précise qu'à la fin je me sens très bien

Endurance ... par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 08/05/06 à 22:00:40

Si tu augmentes de 5 min toutes les deux semaines ça fait + 10 minutes chaque mois, fais éventuellement un palier quand tu seras à 1h30 en doublant le temps d'assimilation avec un mois complet à 1h30.
ƒred

Endurance ... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/05/06 à 22:57:31

Pas bète l'idée de Fred.
Tu t'entraînes pour un marathon ou cours juste pour le plaisir ?

Endurance ... par Alex (invité) (80.118.245.xxx) le 08/05/06 à 23:44:41

ça se fait d'augmenter à 1h30/2 heures sa seule sortie en endurance de la semaine?
J'avais plutôt dans l'idée qu'il fallait au moins 3 sorties hebdo pour envisager une sortie longue, mais je peux me planter

Endurance ... par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 09/05/06 à 11:17:38

Il n'y a pas de règles écrites, si on a envie de se faire plaisir en courant 1h30/2h même si on ne fait qu'une ou deux séances par semaine, ça ne pose pas de problèmes. L'essentiel est d'y arriver progressivement et de faire réellement de l'endurance. Ne pas aller trop vite même si on peut faire des changements d'allures.
Après le bénéfice d'une SL de 2h pour la préparation d'un 10 kilomètres, ça c'est autre chose...

Bozo

Endurance ... par serge92 (membre) (82.124.131.xxx) le 09/05/06 à 12:35:23

quelle est la finalité de cette augmentation de temps de ta sortie vers 2h et de ta seconde séance 30/30?
de toute manière il est certainement préférable de varier un peu tes allures au cours de ta longue sortie....

Endurance ... par PerezCuapio (membre) (83.200.63.xxx) le 09/05/06 à 21:43:15

je cours pour le plaisir , mais j'ai aussi envie de progresser niveau temps et distance de façon à faire le marathon d'ici quelques années ,j'ai 19 ans dans quelques jours , je suis pas pressé pour le marathon et je souhaite me tester sur 5 et surtout 10 km avant , puis semi bien sur ...

la finalité du 30/30 ? je sais pas , une envie passagère et puis ça fait progresser , maintenant il est clair qu'il me faudrait un plan d'entrainement c'est bien ce que vous insinuez ?

je comptais étudier la question quand je serais capable de courir 2 heures en endurance , mais bon peut etre faut-il étudier la question maintenant ( je ne peux que m'entrainer deux fois par semaine jusqu'à mi-juin )

Endurance ... par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/05/06 à 09:48:22

Puisque tu ne peux courir que deux fois par semaine, et que tu ne cours pas depuis très longtemps, ce serait mieux d'introduire dans tes séances d'endurance (vers la fin) des allures d'endurance plus soutenue. Par exemple 10' à +5 puls et 10' à +10 puls, et tu finis par 5-10' au moins de retour au calme. Ca améliorera beaucoup ton endurance, te fera varier un peu les allures, et cela te constituera un bon foncier pour introduire ensuite, lorsque tu pourras courir plus souvent, des séances vma et spécifiques.
Si tu veux faire du 30/30 c'est que tu connais ta vma; si c'est le cas profite en pour vérifier que tu ne cours ni trop vite ni trop lentement en endurance (autour de 65% vma est un bon ordre de grandeur, avec de temps en temps du 70% et 75% par exemple pour travailler des allures plus soutenues).
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge