elongation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

elongation par jean-luc (invité) le 20/11/03 à 00:23:49

Je pratique depuis de nombreuses années un jogging deux à trois fois par semaine durant une heure. Depuis quatre ans il m'arrive de voir intervenir une élongation aux mollets droit ou gauche, malgré que le muscle soit chaud et que je prenne soin d'effectuer un echauffement et des étirements préalables. La conséquence est de devoir stopper tout effort impliquant un choc musculaire durant une dizaine de jours. Une echographie n'a rien donné le lendemain et j'ai constaté que la situation se raréfie si je prend soin de prendre une heure avant un anti-inflamatoire et d'appliquer un baume chauffant.
Toutefois il arrive encore que l'incident se reproduise.
Avez vous, cher lecteur un conseil éclairé ou une expérience partagée à me communiquer.

elongation par manu95 (invité) le 20/11/03 à 10:41:18

Bonjour,

Je ne suis pas la pour vanter une marque de médicament ou de crème de massage mais l'utilisation (modérée) permet de réduire la douleur avant et apres. J'ai posté un message un peu plus bas dans le forum (creme de massage) en citant des produits.

Sinon on m'a parlé aussi de séance d'ondes de choc (sic!!)

Le mieux est peut etre d'aller voir différents médecins. Autre astuce aller sur un stade d'athlé et en discuter avec les entraineurs ou un pro.

Bon rétablissement. Bonne Course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge