entrainement marathon à lond terme pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement marathon à lond terme pour débutant par louis75011 (invité) (82.120.197.xxx) le 10/05/06 à 13:26:35

Bonjour,
je pratique la CAP depuis 8 mois environ à raison de 3 sorties par semaines (1h+1+2h).
Prenant beaucoup de plaisir à pratiquer la CAP je me suis fixé comme objectif : 1er marathon d''içi 1 an et 1/2 (je sais c'est encore trés loin).
Qui pourrait me conseiller sur le type d'entrainement (je ne parle pas de plan d'entrainement) mais plutôt des générlités. Ques dois je travailler dans un premier temps les kms avant tout (l'endurance)? qu'elle entrainement pour progresser et gagner en vitesse ?
pour info; j'ais 38 ans, 1m82 pour 77 kg et une fcm de 195.
Merci par avance pour vos réponses.
Louis.

entrainement marathon à lond terme pour débutant par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 10/05/06 à 18:51:53

A priori, tu as déjà une bonne base puisque tu fais des longues sorties depuis 8 mois.
Il faut que tu fasses quelques séances sur piste de type VMA ou en nature style 10 x 30"/30" ainsi que des séances dites de seuil pour le soutien de la vitesse du type 5 x 4'allure course/2'récup.
Tu cours 3 fois par semaine. Donc à cette fréquence d'entraînement, tu peux remplacer un footing dans la semaine par une séance VMA, et la semaine suivante par une séance au seuil. Je ne connais pas trop ton niveau et tes objectifs donc difficile de te donner des séances précises.
Ca serait bien que tu fasses quelques courses avant et pourquoi pas un semi-marathon pour que tu puisses te connaitre mieux et savoir ce qu'il faut travailler.

entrainement marathon à lond terme pour débutant par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/05/06 à 01:25:02

Je crois que SergeB donne des conseils sur la préparation d'un marathon à très long terme, demande-lui sur ce post :
www.courseapied.net/forum/msg/17929.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge