Fractionné dans le bois de Vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné dans le bois de Vincennes par pitchoune (membre) (83.157.181.xxx) le 10/05/06 à 21:49:27

Bonjour,

J'ai commencé la CAP depuis environ 2 mois et je voudrais commencé les séances de fractionné.
Dans le plan d'entraînement que j'ai, il faut tenir compte de sa VMA et courir des 100m.
Or j'ai l'habitude de courir autour du lac Daumesnil dans le bois de Vincennes.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'une distance de 100m entre deux points soit autour du lac ou dans les environs ?

Si je suis obligée d'aller au stade... Peut-on y aller sans adhérer à un club... Quels sont les droits d'entrée ?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses

Ptichoune

Fractionné dans le bois de Vincennes par Pierrot_75 (membre) (86.212.228.xxx) le 10/05/06 à 22:15:03

Bonsoir,

si tu souhaites aller au stade Pershing, pas de pb. J'ai appelé récemment (pour confirmation)le stade Pershing en me présentant comme individuel non licencié.

La réponse a été la suivante : accès gratuit à la piste, aux vestiaires et aux douches; éviter les horaires scolaires (8h-12h30/13h30-17h) et pas de restriction pendant les vacances scolaires
Une cotisation de 3 Euros mensuels citée sur un site de la Ville de Paris n'est a priori plus d'actualité.

C'est a priori la politique appliquée aux stades d'athlétisme parisiens. Rien ne t'empêche de contacter le gardien du stade que tu choisiras pour confirmation ou pour plus details ....

Bon fractionné!!

Pour mémoire, les Vincennus se retrouvent fréquemment au stade Pershingle Mercredi soir (grosso modo à partir de 19h/19h15); Si cela te dit, tu seras le bienvenu!

A+

Fractionné dans le bois de Vincennes par fbotz (invité) (82.227.122.xxx) le 10/05/06 à 22:22:52

slt
utilise Google Earth (c gratuit) et tu as une option de mesure très pratique pour les grande ligne droite dans le bois de vincennes.
autre conseil : oublie le lac, va dans le bois, c plus sympa de courrir sans les voitures autour... et y a moins de monde !!
ciaoooooo

Fractionné dans le bois de Vincennes par Pierrot_75 (membre) (86.212.228.xxx) le 10/05/06 à 22:30:37

Je confirme pour Google Earth !!

J'ai mesuréla piste du stade Pershing et je suis tombé sur ... 401 m !!!

Effectivement il est plus sympa de s'éloigner des artères empruntées par les voitures ....

A+

Fractionné dans le bois de Vincennes par invité (invité) (83.114.221.xxx) le 11/05/06 à 01:25:09

Est-il recommandé de faire des séances de fractionné après seulement deux mois de pratique de la course à pieds ?
N'est-il pas préférable d'accumuler l'endurance dans un premie temps ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge